Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 22/08/2012, à 16:48

Sopo les Râ

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Arcans a écrit :

Je préfère les faire moi-même mes pizzas, ça coûte moins cher.

Mais c'est long et compliqué.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1477 Le 22/08/2012, à 16:50

Sir Na Kraïou

Faut une môman pour les faire.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1478 Le 22/08/2012, à 17:05

Arcans

Sopo les Râ a écrit :
Arcans a écrit :

Je préfère les faire moi-même mes pizzas, ça coûte moins cher.

Mais c'est long et compliqué.

Pas spécialement. Il y une grande surface ici qui vend une base (pâte et sauce tomate), j’ai plus qu’à y ajouter ce que je veux comme viande, légume, fromage, etc.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1479 Le 22/08/2012, à 17:09

Sir Na Kraïou

Une môman, elle fait elle-même la pâte et la sauce tomate, c’est mieux.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1480 Le 22/08/2012, à 17:13

Shanx

Sopo les Râ a écrit :
Arcans a écrit :

2 km à marcher, c’est rien du tout. À condition de se souvenir comment on marche, évidemment.

2 km de marche, ça représente un bon gros quart d'heure, soit plus de temps qu'il n'en faut à une pizza pour refroidir. C'est un coup à mourir de faim ça. hmm

Un groooos quart d’heure. Un homme “normal” marche à environ 4km/h. En rando sur du plat, je vais à 5km/h (je peux aller plus vite, mais je tiens pas les 10h de marche). Donc un quart d’heure, c’est en se pressant, ce qui est pas forcément agréable.

Sinon je me suis fait agressé par une p’tite vieille dans le train. \o/
J’étais tranquille, tout seul dans le wagon, assis à une “place où y’a 4 places”, quand, à un arrêt paumé dans la cambrousse, une vieille monte et s’installe sur le siège qui me faisait face. Bon, déjà, j’me dis qu’elle, c’est une chieuse. Dès qu’elle s’assoit, elle s’excite sur le grand criminel que je suis : j’ai branché le chargeur mon téléphone de son côté et pas du mien (mais les prises de l’autre côté n’avaient plus la protection super dure à lever !). Puis elle m’accuse de l’empêcher “de regarder le paysage dans le sens de la marche” (oui, j’aurais du échanger de place avec elle…), tout ça sous prétexte que c’est une place prioritaire (ce qui est faut, il n’y en a pas au second étage). Bon, elle me saoule alors je remets mes écouteurs et recommence à lire. Voyant ça, elle débranche mon chargeur et le lance par terre. Du coup je lui dit je sais plus trop quoi, mais en gros je l’accuse d’être sénile, et que si elle se calme pas je vais m’énerver, puis je me remets à mon livre. Elle continue de pester tout le trajet, mais je l’entend à peine à travers la musique. Pas de chance pour elle, le livre est à cet endroit assez drôle, donc j’ai souvent un petit sourire au lèvre, ce qui semble la vexer prodigieusement.
Bref, je me suis bien amusé. big_smile

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1481 Le 22/08/2012, à 17:15

Arcans

Un groooos quart d’heure. Un homme “normal” marche à environ 4km/h. En rando sur du plat, je vais à 5km/h (je peux aller plus vite, mais je tiens pas les 10h de marche). Donc un quart d’heure, c’est en se pressant, ce qui est pas forcément agréable.

’tain, mais j’arriverais pas à marcher avec toi… Je devrais constamment t’attendre et ralentir, ça serait extrêmement pénible.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1482 Le 22/08/2012, à 17:22

Ras'

Pareil neutral

edge_one a écrit :

ce que je dis c'est que même en vélo c'est interdis.

En mono on peut, et tes 2km tu les fait en 7mn max tongue
EDIT : quand tu ne perds pas de temps à faire des conneries neutral

Dernière modification par Ras' (Le 22/08/2012, à 17:25)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1483 Le 22/08/2012, à 17:22

Shanx

Arcans a écrit :

’tain, mais j’arriverais pas à marcher avec toi… Je devrais constamment t’attendre et ralentir, ça serait extrêmement pénible.

Sûrement. tongue Déjà, à 5km/h je double tout le monde, alors bon… (Mais en rando, on marche légèrement moins vite que sa “vraie” vitesse, pour s’économiser un peu). Ceci dit, quand je suis en ville, je marche pas à toute allure vu que généralement je suis perdu dans mes pensées (quelque fois je me retrouve à moins de 2km/h).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#1484 Le 22/08/2012, à 17:54

Shanx

Par contre, la chambre fait un peu cellule de moine, faut que je décore un peu. Personne n’a des affiches de cinéma pour moi ? big_smile

#1485 Le 22/08/2012, à 17:54

trapangle

edge_one a écrit :

et c'est un coup à se faire faire sauter le permis de conduire.

Pas en France : ./viewtopic.php?pid=4053665#p4053665

Mathematics is not a crime

#1486 Le 22/08/2012, à 18:05

The Uploader

Haut de page.

Un truc puérile.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1487 Le 22/08/2012, à 18:06

Sopo les Râ

Pour la vitesse de marche, ça dépend de comment on est chargé aussi. On n'est pas aussi rapide avec un pack de flotte dans chaque main.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1488 Le 22/08/2012, à 18:08

Ras'

Quelle idée de transporter de la flotte alors qu'on a l'eau courante ?! yikes

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1489 Le 22/08/2012, à 18:11

Floyd Pepper

Ras' a écrit :

Quelle idée de marcher avec de la flotte alors qu'on a l'eau courante ?! yikes

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 22/08/2012, à 18:15)

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#1490 Le 22/08/2012, à 18:12

The Uploader

Ras' a écrit :

Quelle idée de transporter de la flotte alors qu'on a l'eau courante ?! yikes

L'eau du robinet est pas forcément bonne (l'urine non plus). tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1491 Le 22/08/2012, à 18:27

Slystone

Le prochain Geektionnerd promet pas mal. :-)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1492 Le 22/08/2012, à 18:29

Crocoii

edge_one a écrit :
Shanx a écrit :
edge_one a écrit :

et c'est un coup à se faire faire sauter le permis de conduire.

Je ne conduis jamais, je ne vais pas m’y mettre quand je suis bourré…

ce que je dis c'est que même en vélo c'est interdis.

M'en fou, pas de permis, pas de point perdu à vélo ! 1343593937.png

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1493 Le 22/08/2012, à 18:59

Shanx

Sopo les Râ a écrit :

Pour la vitesse de marche, ça dépend de comment on est chargé aussi. On n'est pas aussi rapide avec un pack de flotte dans chaque main.

Ah ouais, ma vitesse de rando est avec un sac de 10kg sur le dos (c’était l’année dernière, avant que j’apprenne qu’on pouvait randonner avec beaucoup moins).

#1494 Le 22/08/2012, à 19:07

Crocoii

Il y avait quoi dans les 10 kilos ? Et quoi maintenant ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1495 Le 22/08/2012, à 19:13

Shanx

Bah des changes (beaucoup trop de changes…), des livres (remplacés avantageusement par ma liseuse), une serviette microfibre entière (maintenant je n’en prend qu’un mini-bout, ça suffit), lessive à main et pince à linge (maintenant je m’octroie le droit de puer un peu en rando. Et le lavage à grande eau dans un torrent avec un peu de savon bio est déjà pas mal), tube de crème solaire (remplacé par juste la quantité qu’il faut dans un petit tube en plastoc…), etc.
Avec tout ça et plein de petites optimisations (brosse à dent coupée, etc.), je pars en rando autonome de 5 jours en bivouac avec un sac de moins de 4kg (auquel faut ajouter la bouffe et l’eau). C’est vachement mieux, je peux marcher super longtemps sans défoncer mon dos ou mes genoux.

Dernière modification par Shanx (Le 22/08/2012, à 19:13)

#1496 Le 22/08/2012, à 19:13

edge_one

dans l'armée on faisait 30bornes par jour avec 25/30kilo sur le dos ^^

#1497 Le 22/08/2012, à 19:15

Shanx

Et moi j’en fait 40, mais en y prenant du plaisir.

#1498 Le 22/08/2012, à 19:17

edge_one

pfff t'as même pas de famas ^^

#1499 Le 22/08/2012, à 19:19

Shanx

C’est sûr que c’est utile le famas… Faut bien ça pour se sentir viril. tongue

#1500 Le 22/08/2012, à 19:27

Elzen

Shanx a écrit :

Un homme “normal” marche à environ 4km/h.

Un tout petit peu plus que ça ('me semble que la moyenne est aux alentours de 4,25), mais vu que c'est une moyenne, ça veut dire qu'il y a très probablement un nombre conséquents de gens qui marchent à nettement moins… (et encore, on ne prend pas en compte les musées, expos, zoos, Armadas de Rouen, et autre trucs où il y a une grosse foule qui piétine, ce qui fait nettement chuter la moyenne hmm)

Ç'pour ça que la lieue (un peu plus de 4km aussi), c'était vachement bien trouvé, comme unité de mesure, parce que ça correspondait à la distance moyenne parcourue par un être humain en marchant pendant une heure.