Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 21/08/2012, à 15:00

l'ogrim anorexique

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous, ca fait plusieurs annee que j entend parler des distributions linux et je viens tout juste de mit mettre reellement ( je viens de windows donc c est un peu la galere -- ) sinon la serie des elders scroll n a plus de secret pour moi ( d ou le pseudo) j ai egalement un peu tripatouiller sur blender le python et le C+ (tres vaguement le C+) je m excuse d avance pour l orthogrpaphe mais j ai pas encore trouver le moyen de configurer mon pc en francais.

Hors ligne

#2027 Le 21/08/2012, à 15:20

Le grand Rorh Sha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Shalut à toi, freluquet sidéré.

Soit le bienvenu sur les terres de la ligne de commande.

Si tu as le moindre problème, souviens toi, tu demandes et le grand rorh Sah exauce ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#2028 Le 21/08/2012, à 16:27

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Le grand Rorh Sha a écrit :

Shalut à toi, freluquet sidéré.

Soit le bienvenu sur les terres de la ligne de commande.

Si tu as le moindre problème, souviens toi, tu demandes et le grand rorh Sah exauce ! mad

Puis-je me permettre de faire remarquer au Grand Rohr Shah que celui-ci a merdé en écrivant son pseudo (une majuscule a Rorh et il manque des lettres a Shah) ?

Mes hommages.

Dernière modification par torpedolos (Le 21/08/2012, à 16:35)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2029 Le 21/08/2012, à 18:48

souen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

...de mieux en mieux hmm le grand machin!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2030 Le 21/08/2012, à 19:47

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue pattoryep !
Et un sexagénaire de plus converti au pingouin wink
Je ne connaissais pas Geekeden, je suis allé voir, sympa.
ici il y a une rubrique qui est réduite à peu de chagrin : les virus.
Un jour j'ai lancé un post pour savoir qui vraiment avait vu un virus sous Linux et bien personne.
Oublions les trublions et nous pouvons nous consacrer aux 36.000 merveilles du gestionnaire de paquets Synaptic lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2031 Le 21/08/2012, à 19:51

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :

ici il y a une rubrique qui est réduite à peu de chagrin : les virus.

Les quoi ?
C'est une appli windows ?

;-)

Dernière modification par torpedolos (Le 21/08/2012, à 19:54)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2032 Le 21/08/2012, à 21:16

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Ne t'excuses pas, ils te charrient !
Tu sais, le manchot est taquin ;-)
Et...

tuxmarc a écrit :

ici il y a une rubrique qui est réduite à peu de chagrin : les virus.

Les quoi ?
C'est une appli windows ?

;-)


Le manchot est taquin, certes, mais il y en a 1 qui ne dépare pas non plus mdr-ordi.gif

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/08/2012, à 21:17)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2033 Le 21/08/2012, à 21:22

Le grand Rorh Sha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Puis-je me permettre de faire remarquer au Grand Rohr Shah que celui-ci a merdé en écrivant son pseudo (une majuscule a Rorh et il manque des lettres a Shah) ?

Mes hommages.

Qui es-tu pour quoter le grand Rorh Sha ? mad

souen a écrit :

...de mieux en mieux hmm le grand machin!

Le grand Rorh Sha te remercie.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#2034 Le 22/08/2012, à 07:40

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Les quoi ?
C'est une appli windows ?

Tout à fait Thierry lol lol lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2035 Le 22/08/2012, à 08:12

pattoryep

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :

Bienvenue pattoryep !
Et un sexagénaire de plus converti au pingouin wink
Je ne connaissais pas Geekeden, je suis allé voir, sympa.

Je suis très content d'avoir eu 16 zans en 68 + Antoine & l'époque baba des seventies... Je ne regrette pas di tout mon nouvel âge hormis quelques détails physiques smile
Oui, converti de force au départ par mon fils qui est un ayatollah du Libre... Mais après un duo Win/Linux, j'ai bien compris les avantages Linuxien ! Surtout en ayant un "presque pro" at home.
Super si tu trouves sympa notre fofo...  Je trouve qu'il manque une section Libre mais je ne suis pas capable d'en faire une... Dommage, car ça pourrai plaire à des gens qui continuent sous Win sans se poser de questions de choix possibles sad

Hors ligne

#2036 Le 22/08/2012, à 09:15

Axel57000

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous, moi c'est Axel, j'ai 15 ans depuis 8 jours et je suis nouveau sur Ubuntu.
J'espère que je vais m'y faire sur votre forum!
A bientot big_smile


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#2037 Le 23/08/2012, à 23:54

Netux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous ! J'ai enfin décidé de m'inscrire. Je m'appelle Clément, j'aide mon cousin dans sa boîte évoluant sur tout ce qui concerne la sécurité des systèmes d'information. Je suis avant tout passionné et je recherche la connaissance tout en espérant aider et partager mon savoir au maximum avec les autres internautes. En effet, je maîtrise pas mal de langages informatiques comme le C, C++, Perl, Java, HTML5/CSS3, PHP, Bases de données SQL, Apache, Ajax, JavaScript, Ruby, Python et d'autres... Je fréquente les systèmes UNIX et GNU/Linux depuis que j'ai utilisé un ordinateur pour la première fois, il y a douze ans maintenant, j'ai 18 ans. Depuis que je possède mon propre ordinateur portable, mon choix s'est d'abord porté sur Fedora mais j'ai aussi testé les principales autres (sans citer de nom, vous les connaissez...). Ensuite mon choix s'est porté sur Ubuntu depuis sa version 10.04 jusqu'à la 12.04 maintenant car c'est une distribution simple et complète qui me convient parfaitement pour une utilisation de tous les jours. Parallèlement, j'utilise BackTrack 5 R3 et Debian 6.0.5 pour mes activités extra-scolaires. Voilà je me suis présenté et j'espère faire plus ample connaissance avec les utilisateurs du forum smile.

Dernière modification par Netux (Le 24/08/2012, à 10:32)


Laptop ASUS X73SV: Intel Core i5-2430M @ 2,4GHz ~ 3,1GHz + Intel HD 3000 / NVIDIA GT 540M + 6Go RAM + 2 X 640 Go
OS: Ubuntu 12.10 64bits + Kali Linux 1.0.2 64bits

Hors ligne

#2038 Le 24/08/2012, à 07:11

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Netux a écrit :

c'est une distribution simple et complète qui me convient parfaitement pour une utilisation de tous les jours. Parallèlement, j'utilise BackTrack 5 R3 et Debian 6.0.5 pour mon activité professionnelle.

Activité professionnelle à 18 ans ? Netux tu es un précoce... Chapeau, et bienvenue, ainsi qu'à Axel


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2039 Le 24/08/2012, à 10:22

PJSimply

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, PJSimply ,parisien, étudiant en MP (prépa math spé) et bientôt 18 ans smile
Je suis sous Ubuntu depuis quelque chose comme novembre et j'accroche beaucoup, j'utilise aussi Debian sur un serveur que je gère pour des potes
Question programmation je ne suis expert en rien mais j'ai des bonnes notions de C/C++ et PHP et je suis en train d'approfondir le Python et le Bash

J'espère passer du bon temps sur ce forum (ça changera de l'autre ou je suis et où j'essaie d'organiser des events comme "passons tous au libre" big_smile)

Hors ligne

#2040 Le 24/08/2012, à 10:28

Netux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oui enfin c'est la boîte de mon cousin donc j'y travaille dès que j'ai du temps (je viens d'avoir mon Bac et je continue pour 5 ans d'études puis j'ai une vie sociale aussi, pas envie de rester derrière un écran toute la journée...) du coup je suis pas vraiment employé, c'est juste un petit coup de pouce et je suis loin d'avoir son expérience dans ce domaine: je me contente de réaliser les tâches les plus simples. Après pour tout ce qui est langages, j'ai appris sur le terrain comme on dit et un de mes oncles étant programmeur, il a pu me consacrer un peu de temps et m'aider dans mon apprentissage même si je ne maîtrise pas parfaitement certains cités au dessus mais j'y ai au moins touché quelques fois. Voilà pour la petite annecdote smile.
P.S.: J'ai corrigé le post pour pas qu'il y ait d'ambiguïté, je ne suis en aucun cas un expert.

Dernière modification par Netux (Le 24/08/2012, à 10:31)


Laptop ASUS X73SV: Intel Core i5-2430M @ 2,4GHz ~ 3,1GHz + Intel HD 3000 / NVIDIA GT 540M + 6Go RAM + 2 X 640 Go
OS: Ubuntu 12.10 64bits + Kali Linux 1.0.2 64bits

Hors ligne

#2041 Le 24/08/2012, à 11:09

tshirtman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oui, maitriser tout ça à ton age ET avoir une vie sociale, ça paraissait un peu gros tongue, mais y avoir touché, et se débrouiller avec, c'est pas mal déjà smile

Hors ligne

#2042 Le 24/08/2012, à 14:37

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

PJSimply a écrit :

Bonjour, PJSimply ,parisien, étudiant en MP (prépa math spé) et bientôt 18 ans smile
Je suis sous Ubuntu depuis quelque chose comme novembre et j'accroche beaucoup, j'utilise aussi Debian sur un serveur que je gère pour des potes
Question programmation je ne suis expert en rien mais j'ai des bonnes notions de C/C++ et PHP et je suis en train d'approfondir le Python et le Bash
J'espère passer du bon temps sur ce forum (ça changera de l'autre ou je suis et où j'essaie d'organiser des events comme "passons tous au libre" big_smile)

P... Il n'y a que des jeunes tronches ici, celui ci à bientôt 18 ans est déjà en math spé, qui normalement suit la classe prépa de maths sups, il est renté en CP à 4 ans, pas possible. Comme moi mais j'ai redoublé ma 4ème et ma terminale et eu mon bac à 18 ans en 1964...
J'adore l'humilité du "je ne suis expert en rien"... manquerait plus que ça à (presque) 18 ans. Ces gamins sont diablement plus intelligents qu'on l'était à leur âge. Faut dire qu'à notre époque, on devait apprendre par cœur les tables de multiplication, les calculatrices n'étaient pas encore inventées. Suis né en 1946.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2043 Le 24/08/2012, à 14:44

Netux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tu m'as tué Ayral x).


Laptop ASUS X73SV: Intel Core i5-2430M @ 2,4GHz ~ 3,1GHz + Intel HD 3000 / NVIDIA GT 540M + 6Go RAM + 2 X 640 Go
OS: Ubuntu 12.10 64bits + Kali Linux 1.0.2 64bits

Hors ligne

#2044 Le 24/08/2012, à 14:55

Elzen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

PJSimply a écrit :

Bonjour, PJSimply ,parisien, étudiant en MP (prépa math spé) et bientôt 18 ans smile

Ayral a écrit :

celui ci à bientôt 18 ans est déjà en math spé, qui normalement suit la classe prépa

tongue

Hors ligne

#2045 Le 24/08/2012, à 15:40

PJSimply

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@Ayral : la math spé c'est le nom de la deuxième année de prépa scientifique ( math sup puis math spé) -enfin l'équivalent pour les vieux tongue - et après j'ai sauté deux classes c'est pour ça tongue

Dernière modification par PJSimply (Le 24/08/2012, à 15:41)

Hors ligne

#2046 Le 24/08/2012, à 15:42

sorrodje

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Moi je suis vieux et pas très malin et en plus j'y panne rien en code .. .ça fait un équilibre big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2047 Le 24/08/2012, à 16:30

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Netux a écrit :

j'ai une vie sociale aussi

Je crois que ça va pas être possible.



tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2048 Le 24/08/2012, à 17:46

Netux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Non sérieusement, on peut avoir passé sa vie sur Linux et être sociable et socialement actif, non ? wink. Je pense qu'il y a un temps pour tout.


Laptop ASUS X73SV: Intel Core i5-2430M @ 2,4GHz ~ 3,1GHz + Intel HD 3000 / NVIDIA GT 540M + 6Go RAM + 2 X 640 Go
OS: Ubuntu 12.10 64bits + Kali Linux 1.0.2 64bits

Hors ligne

#2049 Le 25/08/2012, à 23:43

Ilphrin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut tout l'monde. _o/
Bon voilà  je suis Ilphrin. Ce pseudo vient tout simplement d'un générateur de noms sur internet, et que j'ai d'abord utilisé sur Diablo 3, puis sur tout les forums Linux sur lequel je me suis inscrit.
J'ai 17 ans, je suis lycéen en classe scientifique. J'utilise Linux depuis environ 5 ans maintenant. C'est mon père informaticien qui m'y a fait découvrir, et j'en suis complètement tombé amoureux. C'était une Fedora 9. J'ai ensuite essayé Ubuntu, que j'ai quitté suite a l'arrivée de Unity. Je suis depuis sous LinuxMint 13 Cinnamon 32 bits.
J'ai une passion folle pour l'informatique (tel père tel fils ;p), j'ai commencé a apprendre le langage C, et j'ai vite-fait commencé les scripts Bash et je commence a bien connaître les bases de l'administration Linux.
Voilà je crois que j'ai fait le tour de ce que je pouvais dire sur moi-même, j'espère vous retrouver plus tard sur le forum!

Hors ligne

#2050 Le 26/08/2012, à 00:38

Yassence

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ilphrin a écrit :

J'utilise Linux depuis environ 5 ans maintenant. C'est mon père informaticien qui m'y a fait découvrir, et j'en suis complètement tombé amoureux. C'était une Fedora 9. J'ai ensuite essayé Ubuntu, que j'ai quitté suite a l'arrivée de Unity.

Un tacle tout en finesse.

Bon, un petit peu de présentation pour moi !

Je suis Yassence sur le forum, mais mon prénom est Yassine (un joli prénom qui me garanti entre 5 et 8 contrôles d'identité par an mad ), je suis en Touraine et j'ai 21 ans.
Je suis "né" sous Windows 3.1 (avec une bonne dose d'MS-DOS à apprendre des commandes par coeur sans savoir encore lire pour lancer Screamer, mon jeu préféré quand j'étais gamin), puis j'ai eu tous les Windows jusqu'à Windows XP, et vers l'age de 10 ans, j'avais commencé à toucher un peu à la programmation (avec le langage "DIV" de Div Games Studio, puis en BASIC et en C). Puis un jour, vers 2005 un cousin me passe un vieux bouquin sur Linux avec des CD pour Red Hat et SuSE (qui dataient de 1999!), en lisant le bouquin je me dis "pouah, c'est moche (on était encore dans les premières versions de Gnome et KDE) et y'a aucun jeu dessus!" (ma vie informatique se résumait à ça ou de la prog', n'ayant pas encore l'internet), et en plus ça avait l'air supra-dur à installer et à utiliser (il suffisait de voir l'épaisseur du bouquin, pire qu'un dictionnaire!).
en 2007, je me dis "ouais, bon, il faut tenter un coup!" quand j'avais appris la possibilité du Dual Boot. Je chope un tuto sur le site du zéro, et installe donc Kubuntu sur un portable Asus. Sauf qu'à l'époque, le support driver ne semblait pas top, et donc en plus de ne pas avoir de puce wifi fonctionnelle, l'affichage est bridé en 800x600 ! Cette expérience est peu concluante, et je remballe donc Kubuntu.
En 2011, j'entends de plus en plus parler d'Ubuntu, et je me dis "bon, ça a peut-être changé ?", je file donc sur le site d'Ubuntu, et...je suis surpris du changement ! Non seulement c'est encore plus facile de l'essayer, mais en plus l'interface a fait un bond en avant !
Je file donc l'essayer sur un ordinateur portable tactile, et là, à l'inverse de l'expérience sous Kubuntu, non seulement tous les drivers marchent, mais en plus, il marche même mieux que sous Windows XP car le tactile devient accessible ainsi que le bluetooth !
Depuis, je l'ai installé sur deux autres ordinateurs, et quelques mois après, Gnome 3 est arrivé, et j'en suis tombé amoureux !
Voilà mon aventure linuxienne.

Je suis venu sur ce forum car j'ai plein d'idées à donner, mais surtout pour améliorer le côté "user friendly" d'Ubuntu, et sa visibilité sur le marché. Afin qu'il devienne une vrai alternative à Windows ou Mac OS, et surtout une alternative "crédible". Je n'ai pas une conception très Stallmanienne du libre, en fait je défend plus l'Open Source que je ne suis un taliban du libre. Pour moi, le but premier de l'Open Source est d'avoir les meilleurs logiciels possible par une coopération libre et sans entrave au code.

Bon, hormis mon ordinateur, qui représente une part décroissante de ma vie, je suis des études de langues, éco et droit, et j'aime skater, jouer de la musique, filmer, faire des photos, cuisiner, manger, la politique, l'histoire, et surtout apprendre.

Hors ligne