#1851 Le 24/08/2012, à 10:44
- Grünt
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
Le jour ou les monsieurs très dignes qui n'enseignent jamais et pondent programmes et directives cesseront de prendre les profs pour des marionnettes et les élèves pour des abrutis, on aura peut -être des réformes utiles. Un signe de leur efficacité serait déjà qu'elles deviennent moins nombreuses.
De plus, si on cessait d'abaisser le niveau scolaire, les élèves deviendraient moins abrutis. Ce n'est pas en mettant la barre de plus en plus bas qu'on va encourager les générations futures à faire des efforts. Au contraire.
Tu aurais pu dire : ces messieurs-dames des commissions des programmes.
Pour ma part, je préfère ces imbéciles des commissions des programmes, qui a l'avantage d'être neutre.
Mon père avec son bac D a un niveau de maths comparable à celui que j'avais en fin de première année de prépa. Je me demande comment ils feront pour construire des avions et des bagnoles dans quelques années
Ils les achèterons chez Ikea, qui aura été racheté par une entreprise chinoise, et proposera avions, bagnoles, centrales nucléaires, ordinateurs.. en kit.
Avec des jolis schémas bien simplifiés pour les débiles.
Notre population sera composée à 90% de commerciaux et de managers. Juste des branleurs vaguement entraînés à sourire avec charisme pour obtenir le consentement d'autrui. De toute façon, si la population devient globalement débile, ça ne sera pas très délicat de manipuler autrui pour lui vendre de la merde.
Le problème c'est qu'on ne produira aucune richesse. Nous vivrons uniquement sur les intérêts de la dette africaine.
C'est juste que c'est de la bullshit, le patriarcat non merci, le matriarcat non plus !
Je n'ai pas vu de défense du matriarcat par ici.
"Alice et Bob sont heureux, Bob et Alice sont heureux" => grammaire patriarcale.
"Alice et Bob sont heureuses, Bob et Alice sont heureuses" => grammaire matriarcale.
"Alice et Bob sont heureux, Bob et Alice sont heureuses" => grammaire neutre.
"Alice et Bob sont heureu·x·ses, Bob et Alice sont heureu·x·ses" => grammaire neutre et lourdingue.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1852 Le 24/08/2012, à 10:46
- Shanx
Bon, y’a l’air d’avoir pas mal de circuits de vtt pas loin de Valence, dans les monts d’Ardèche. \o/
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1853 Le 24/08/2012, à 10:46
- Вiɑise
@u Rouge : C'est toujours les mêmes qui se mettent à pleurer qu'ils n'aiment pas le sujet et que si on en parle on est des sales coupeuses de zizis... Nous on a juste failli parler de grammaire, mais apparament le sujet est terriblement offençant.
Et concernant le célèbre "y a des sujets plus importants", j'attends encore qu'on me donne la liste des sujets du féminisme selon leur degré d'importance.
Sinon, on peut aussi se dédier à ne parle que des moyens d'éradiquer la guerre, la mort et la maladie vu que c'est pas bien de parler de choses moins importantes.
Et aussi, dites moi depuis quand, sur le tdct, on évite un sujet sous prétexte qu'il pourrait être traité dans un autre topic du forum ? On ne parle jamais de politique et on ne se donne jamais de conseils techniques peut-être ?
#1854 Le 24/08/2012, à 10:49
- Dr Le Rouge
Le problème n'est pas le sujet en lui même, les problème sont sa récurrence et le manque cruel de sens de l'humour de certains à ce propos.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1855 Le 24/08/2012, à 10:49
- Ras'
Ras' a écrit :Oh non, on va encore avoir ce débat...
On sait que réfléchir est pour toi de la branlette intellectuelle, ON SAIT, tu l'as dit et répété. Donc pendant que les gens ont une discussion, tu peux aller faire uen branlette charnelle en attendant.
Je réfléchis aussi tu sais, merci de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Je parle juste du fait que ce débat là (mettre en place un neutre qui ne soit pas le même que le masculin) on l’a déjà eu. Et je ne trouve pas que réfléchir soit de la branlette intellectuelle, par contre je pense, comme nw44b d’ailleurs, que changer la langue pour une question de sexisme ça en est, de la branlette intellectuelle.
Dernière modification par Ras' (Le 24/08/2012, à 10:50)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1856 Le 24/08/2012, à 10:51
- Вiɑise
Oué bah pour l'instant la discussion n'a pas pu commencer à aller loin qu'on se fait déjà engueuler, et c'est comme cela systématiquement avec ces sujets là. Y a vraiment un problème avec un gros tas de gens du tdct et le sexisme j'ai l'impression... A chaque fois qu'on en parle, on se fait attaquer non pas sur nos argument, mais sur le fait qu'on a l'audace d'aborder ce sujet !
@ Ras : alors ne participe pas à la discussion, et ça vaut pour tous ceux qui n'aiment pas ce sujet. Vous pouvez même parler d'autre chose en parallèle. Bref, comme d'habitude ! Ca pose pas de problème.
Dernière modification par Вiɑise (Le 24/08/2012, à 10:53)
#1857 Le 24/08/2012, à 10:54
- Ras'
Je n'ai aucun problème avec le sexisme, je trouve juste que ça c'est inutile. Mais j'ai déja été d'accord avec Grünt sur plein de trucs lors de discussions relatives au sexisme (or Grünt est souvent d'accord avec toi sur le sujet).
Je trouve juste que ce point là c'est de la branlette intellectuelle, donc je fais savoir mon ennui à aborder ce sujet.
EDIT suite à ton EDIT : bah non le débat sur l'intérêt ou non de faire cette réforme grammaticale est intéressant
Dernière modification par Ras' (Le 24/08/2012, à 10:55)
'k bye là
#1858 Le 24/08/2012, à 10:55
- Elzen
PS : les vrais bis ça n'existe pas
Source ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1859 Le 24/08/2012, à 10:59
- GR 34
...
6steme1 a écrit :Tu aurais pu dire : ces messieurs-dames des commissions des programmes.
Pour ma part, je préfère ces imbéciles des commissions des programmes, qui a l'avantage d'être neutre.
Quand je disais que la langue française est d'une grande richesse sémantique...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1860 Le 24/08/2012, à 11:00
- Dr Le Rouge
@ BIaise : Personnellement, je « vous » (c'est qui « vous » ?) « attaque » (c'est quoi une « attaque » ?) précisément pour ce type de post. Ça c'est pas de l'argumentation, c'est du grunt des grands jours qui consiste à considérer tous ceux qui ne sont pas suffisamment d'accord comme des crétins sexistes. Je vois pas un début de commencement de chaîne logique qui pourrait mener à cette conclusion.
Ça m'est arrivé de faire de longue tirade de maths avec des padawanets et, quand on m'a dit que ça faisait chier, bah j'ai coupé cours à la discussion. Là c'est pareil, il faudrait que vous conceviez que ne pas avoir envie de parler de sexisme tous les quatre matins n'implique pas d'être sexiste. En ce qui concerne « l'audace » d'aborder le sujet, c'est surtout que vous partez au quart de tour. Ce topic est plein de trolls, c'est comme ça, donc il se trouve toujours quelqu'un pour asticoter quelqu'un d'autre. Monter immédiatement sur ses grands chevaux est la pire des stratégies, ne serait-ce que parce que ça encourage le troll en question.
Donc : on se détend, on arrête de considérer tout le monde comme son ennemi personnel et on admet que le manque d'intérêt pour un sujet à un instant t n'implique pas de désaccord sur le fond du problème.
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 24/08/2012, à 11:01)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1861 Le 24/08/2012, à 11:00
- benwa666
Je n'ai pas vu de défense du matriarcat par ici.
"Alice et Bob sont heureux, Bob et Alice sont heureux" => grammaire patriarcale.
"Alice et Bob sont heureuses, Bob et Alice sont heureuses" => grammaire matriarcale.
"Alice et Bob sont heureux, Bob et Alice sont heureuses" => grammaire neutre.
"Alice et Bob sont heureu·x·ses, Bob et Alice sont heureu·x·ses" => grammaire neutre et lourdingue.
Ah bin sur ce coup là je te plussoie presque à 100%
** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#1862 Le 24/08/2012, à 11:05
- benwa666
Bon sinon je lis du Annie Le Brun là.
Do i have to say 'La Brune' ?
** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#1863 Le 24/08/2012, à 11:05
- Grünt
PS : les vrais bis ça n'existe pas
Tu veux dire "bisexuels" ? J'ai pas saisi à quoi ce message faisait référence
Pour la question de la grammaire sexiste, un bon point de comparaison c'est de s'imaginer une autre forme de distinction dans la grammaire :
http://seenthis.net/messages/73911
Attention, c'est de l'anglais, les générations futures vont avoir du mal
#1864 Le 24/08/2012, à 11:06
- Ras'
C’est pas un manque d’intérêt, c’est juste que je connais d’avance le déroulement de la conversation…
Comme d’habitude on va se faire traiter de débiles ou de types qui ne réfléchissent pas parce qu’on est pas d’accord sur un point ou sur un autre. Parce que tu comprends Grünt et Biaise réfléchissent, eux, donc leur point de vue est le bon. Nous on n’est pas d’accord donc ça implique qu’on n’a pas réfléchi.
C’est le sentiment que j’ai quand je parle avec vous.
'k bye là
#1865 Le 24/08/2012, à 11:07
- GR 34
Sans dec, si la nature n'avait fait qu'un seul genre, elle s'y est essayé avec les escargots et d'autres joyeux hermaphrodites, la vie ne serait-elle pas plus belle ?
Que de problèmes en moins sur Terre !
Et ces gros feignants de lions (au propre comme au figuré) ne se taperait comme à chaque fois, la fameuse part du lion !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1866 Le 24/08/2012, à 11:17
- Вiɑise
Au Rouge : beh à chaque fois qu'on a parlé d'un sujet plus ou moin sérieux, plus ou moins profond, sur le sexisme, la levée de bouclier apparait après le premier ou deuxième post sur le sujet. Tu imagines si plusieurs personnes faisaient pareil dès que tu parles de maths ? Je ne dis pas non plus quand un sujet m'ennuie et que je ne veux pas en parler tout bêtement parce que... c'est inutile, dans cette situation il suffit de ne pas répondre aux posts sur ce sujet, et de parler d'autre chose.
@ benwa : elles sont nulles les féministes que t'as rencontré, jvais te présenter des queers bien sympa à la place.
Bon et puis c'est vrai, on a déjà débattu du sujet et on avait conclu que la règle de proximité c'est pas si mal, même si ça faisait râler deux ou trois personnes.
Alors je propose d'autres sujets.
Sur le sexisme : hey les mecs, ça vous dirait de porter des jupes ? (image mentale de Ras' en jupe fluo à volants debout sur une table à danser une bouteille de pastis à la main )
Sur la langue : Savoir s'il faut un a ou un e et un ou deux m à la fin d'un adverbe, c'est pénible ! Même si on apprend la règle (faudra que je la relise d'ailleur) on a toujours une sorte d'instinct à la con pour nous foutre le doute !
#1867 Le 24/08/2012, à 11:27
- Grünt
C’est pas un manque d’intérêt, c’est juste que je connais d’avance le déroulement de la conversation…
Comme d’habitude on va se faire traiter de débiles ou de types qui ne réfléchissent pas parce qu’on est pas d’accord sur un point ou sur un autre. Parce que tu comprends Grünt et Biaise réfléchissent, eux, donc leur point de vue est le bon. Nous on n’est pas d’accord donc ça implique qu’on n’a pas réfléchi.
C'est surtout le fait de ne pas être d'accord, mais sans étayer ce point de vue, qui donne l'impression que tu n'as pas réfléchi.
Il y a des arguments et un raisonnement qui permettent d'expliquer en quoi il est nécessaire de réformer la grammaire. Cette argumentation n'est peut-être pas parfaite, mais elle a le mérite d'exister. Elle peut s'appuyer sur le fait que la langue structure la pensée, comme le rappelle le livre 1984. Cette question a déjà été étudié par des anthropologues : une langue différente propose à l'esprit des cases différentes, dans lesquelles les gens rangent différemment la réalité, et ça modifie la façon dont ils perçoivent cette réalité.
On peut prendre une comparaison avec une grammaire raciste (qui aurait un mot pour désigner les blancs, un mot pour les noirs, et le fait que "les blancs l'emportent sur les noirs"). Une telle comparaison permet de prendre du recul sur notre situation actuelle, et de se dire que tant qu'on est "dedans" une grammaire sexiste on ne se rend pas compte du problème qu'elle pose.
Autrement dit, même si la grammaire sexiste ne nous choque pas (elle ne me choque pas, personnellement. J'ai des raisons d'être contre. Nuance.), et qu'on arrive à s'en débarrasser, il se pourra qu'un jour avec du recul l'humanité se dise "waw, regardez, avant ils croyaient que la terre était plate, ils croyaient que les noirs étaient inférieurs, ils assimilaient le masculin au neutre, quelle bande de nazes !". Regarde comme les premiers partisans de l'abolition de l'esclavage ont du mouliner pour convaincre leur contemporains : À leur époque les gens étaient tellement convaincus de l'infériorité des noirs qu'ils ne se donnaient même pas la peine de se demander pourquoi ils en étaient convaincus.
Du coup, c'est dommage de balayer ce genre de discussions juste en disant "c'est inutile de se prendre la tête dessus" sans expliquer pourquoi c'est inutile d'y réfléchir. Je dirais même que c'est dommage : vu que tu as l'air sûr de toi, tu dois avoir des raisons de penser ce que tu penses, donc ce serait sympa de partager tes raisons. Elles peuvent servir à éclairer d'autres personnes, les aider à se faire une opinion ou à changer d'avis.
#1868 Le 24/08/2012, à 11:30
- Grünt
Sur le sexisme : hey les mecs, ça vous dirait de porter des jupes ?
En public ?
#1869 Le 24/08/2012, à 11:30
- Arcans
Y’a bien des filles qui portent des pantalons en public !!! Tu peux bien porter une jupe en public alors.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1870 Le 24/08/2012, à 11:32
- edge_one
Y’a bien des filles qui portent des pantalons en public !!! Tu peux bien porter une jupe en public alors.
ou un kilt…
à croire que les femme ont une arme sur la tempe pour les obliger à porter une jupe.
Dernière modification par edge_one (Le 24/08/2012, à 11:34)
#1871 Le 24/08/2012, à 11:32
- Вiɑise
Tutafé Arcans ! Et oui Grunt, genre, en dessous de ton Tshirt, quand t'as chaud. C'est super les robes et les jupes quand il fait chaud. Tu sais que j'aime les habits confortables avant tout, je suis quasiment tout le temps en robe depuis le début de l'été.
Ou alors avec de bon collants en hiver, ça tient + chaud qu'un pantalon, des vrais collants.
#1872 Le 24/08/2012, à 11:34
- The Uploader
Sur le sexisme : hey les mecs, ça vous dirait de porter des jupes ?
Avec cette chaleur, c'est très tentant.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1873 Le 24/08/2012, à 11:34
- Grünt
Y’a bien des filles qui portent des pantalons en public !!!
C'est interdit, elles ont pas l'droit ! Scandale !
Tutafé Arcans ! Et oui Grunt, genre, en dessous de ton Tshirt, quand t'as chaud. C'est super les robes et les jupes quand il fait chaud. Tu sais que j'aime les habits confortables avant tout, je suis quasiment tout le temps en robe depuis le début de l'été.
Ou alors avec de bon collants en hiver, ça tient + chaud qu'un pantalon, des vrais collants.
J'me demande la tête qu'ils feraient au boulot si je débarque comme ça. Ils m'ont saoulé parce que je débarquais en tee-shirt au lieu d'une chemise...
Remarque, j'pourrais très bien dire que je suis transgenre, la loi interdit de discriminer les transgenres, donc j'ai le droit d'adopter le dresscode de mes collègues féminines au boulot. Et toc
#1874 Le 24/08/2012, à 11:34
- Arcans
Arcans a écrit :Y’a bien des filles qui portent des pantalons en public !!! Tu peux bien porter une jupe en public alors.
ou un kilt…
J’ai un pote qui porte de temps en temps un kilt en effet.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1875 Le 24/08/2012, à 11:36
- Grünt
C'est marrant que culturellement le kilt soit associé à une "jupe acceptable" pour les hommes, alors qu'il est graphiquement assez proche de la jupe fantasmatique des petites écolières : motif à carreaux, coupe courte, droite et légèrement évasée.. Y'a même des kilts rouges et noir