#1876 Le 24/08/2012, à 11:37
- Arcans
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
Normalement, la couleur du tartan dépend du clan. Mais bon, ça à part à être écossais…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1877 Le 24/08/2012, à 11:41
- benwa666
Alors déjà, j'ai tripoté autant de kikis que la moitié du fofo réuni.
Je me suis déjà ENTIÈREMENT travesti, pas juste une jupe et j'ai kiffé grave.
Je me suis aussi déjà fait draguer, foutre la main au cul, … par des gros mecs bien lourds.
Alors, la jupe, ouais pourquoi pas ? Le problème c'est que je ne mets pas de sous-vêtements, pas que je sois pudique, mais que les gens sont horrifiés quand ils voient mon p'tit kiki.
Pour moi une vraie féministe c'est ça : https://r2dd2.org/knokious/index.php?26
Un petit bonus : 'Women' de Crass : http://www.lacoccinelle.net/287656.html
** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#1878 Le 24/08/2012, à 11:42
- Dr Le Rouge
Au Rouge : beh à chaque fois qu'on a parlé d'un sujet plus ou moin sérieux, plus ou moins profond, sur le sexisme, la levée de bouclier apparait après le premier ou deuxième post sur le sujet. Tu imagines si plusieurs personnes faisaient pareil dès que tu parles de maths ?
Je suis pas sûr que les fréquences soient comparables
Alors je propose d'autres sujets.
Sur le sexisme : hey les mecs, ça vous dirait de porter des jupes ? (image mentale de Ras' en jupe fluo à volants debout sur une table à danser une bouteille de pastis à la main )
T'aliéner la part largement majoritaire de l'humanité qui a des yeux en mettant une jupe fluo à Ras', c'est une stratégie originale
Je pense qu'il serait plus efficace de pendre les rédacteurs en chef de magazines féminins avec les tripes d'Ariane Massenet. Toujours pendre des gens avec les tripes d'autres gens, c'est la base.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1879 Le 24/08/2012, à 11:47
- Elzen
Grüntz a écrit :Je n'ai pas vu de défense du matriarcat par ici.
"Alice et Bob sont heureux, Bob et Alice sont heureux" => grammaire patriarcale.
"Alice et Bob sont heureuses, Bob et Alice sont heureuses" => grammaire matriarcale.
"Alice et Bob sont heureux, Bob et Alice sont heureuses" => grammaire neutre.
"Alice et Bob sont heureu·x·ses, Bob et Alice sont heureu·x·ses" => grammaire neutre et lourdingue.Ah bin sur ce coup là je te plussoie presque à 100%
Le z à la fin, c'est fait exprès ?
Sinon, je n'suis pas entièrement d'accord, pour le coup : la règle de proximité, je ne la qualifierais pas de « neutre », vu qu'elle reste construire de façon genrée. Je dirais plutôt qu'elle est équilibrée, ou un truc du genre (mais c'est du pinaillage totalement inutile, j'vous l'accorde)
Ça m'est arrivé de faire de longue tirade de maths avec des padawanets et, quand on m'a dit que ça faisait chier, bah j'ai coupé cours à la discussion.
Bah, historiquement, le sujet s'est déjà produit à propos du code, et a conduit à un fork du TdCT, qui s'est depuis émancipé de la partie forkée pour devenir un vrai truc cool à part entière. Mais ça n'a pas empêché, épisodiquement, qu'on se remette à causer code ici, je soutiens la remarque des gens qui disaient, plus haut, que l'existence d'un sujet dédié n'empêche pas d'en causer sur le TdCT, en tout cas épisodiquement.
En ce qui concerne tes histoires de maths, perso, ça me dérangerait pas que tu reprennes, au contraire Mais il faut quand même reconnaître que si l'on arrêtait définitivement d'aborder tous les sujets pour lesquels tu nous as sorti un smiley « nobody cares » ou assimilé, on ne parlerait plus de grand chose
En ce qui me concerne, j'préfère voir de vraies discussions, fut-ce sur des sujets déjà abordés, que des pages entières de plops nocturnes sans que personne ne dise autre chose (et je ne suggère pas forcément aux autres gens de faire comme moi, mais quand le sujet d'une discussion me gonfle, je propose autre chose, ou bien je zappe les posts concernés).
Donc : on se détend, on arrête de considérer tout le monde comme son ennemi personnel et on admet que le manque d'intérêt pour un sujet à un instant t n'implique pas de désaccord sur le fond du problème.
Ça, je plussoie entièrement.
Biaise a écrit :Sur le sexisme : hey les mecs, ça vous dirait de porter des jupes ?
Avec cette chaleur, c'est très tentant.
Perso, c'est justement la chaleur qui m'incitent à porter des pantalons et des manches longues. Ça diminue les zones d'auto-contact désagréables (ainsi que, quand le plein soleil accompagne la chaleur, ce qui est généralement le cas, vu que les nuages, ça adoucit (dans les deux sens : plus froid en été et plus chaud en hiver), l'impression d'avoir un truc qui te cuit la peau).
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1880 Le 24/08/2012, à 11:51
- Ras'
Sur le sexisme : hey les mecs, ça vous dirait de porter des jupes ? (image mentale de Ras' en jupe fluo à volants debout sur une table à danser une bouteille de pastis à la main )
Non. J'n'aimerai pas porter de jupe, et je ne force aucune femme à en porter/ne pas en porter.
Ceci dit je dois pouvoir trouver un certain nombre de photos de moi en jupe en soirée déguisée si tu veux avoir une image mentale plus réaliste
Du coup, c'est dommage de balayer ce genre de discussions juste en disant "c'est inutile de se prendre la tête dessus" sans expliquer pourquoi c'est inutile d'y réfléchir.
Parce que je trouve que ça donne une image relou des féministes, d'une part. Les types qui chipotent sur tout alors qu'on sait très bien que quand on dit "ils sont heureux" il peut y avoir des femmes dans le groupe et que c'n'est pas parce qu'on a une zézette qu'on est plus importants. On pourrait changer la langue si ça vous fait plaisir, mais je ne suis vraiment pas convaincu que ça change les mentalités donc je ne vois pas l'intérêt. Donc je ne vois pas pourquoi on irait se prendre la tête avec ça.
Par contre je serais favorable au fait qu'on ne dise pas « Madame le procureur » parce que je trouve cette formulation ridicule et sexiste. Genre c'est un métier de mec mais on a fait une exception pour toi baby.
Sur la forme neutre je trouve que c'est une perte de temps et d'énergie.
Alors déjà, j'ai tripoté autant de kikis que la moitié du fofo réuni.
Toi ça se voit que tu n'as jamais rencontré certaines personnes sur ce forum
Dernière modification par Ras' (Le 24/08/2012, à 11:54)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1881 Le 24/08/2012, à 11:56
- Вiɑise
Bonne idée Le Rouge !
#1882 Le 24/08/2012, à 11:56
- Grünt
Sur la forme neutre je trouve que c'est une perte de temps et d'énergie.
Sauf qu'il y a des arguments pour expliquer que c'est utile, que ce n'est pas une perte de temps, et (pour l'instant) pas d'argument pour dire que ça ne sert à rien.
Il me semble qu'au minimum quand des gens soulèvent une nouvelle question en disant "Ceci est intéressant" et en expliquant pourquoi, ce serait bon d'expliquer en quoi c'est inintéressant, pas juste dire "je trouve que" et hop, fin du débat.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1883 Le 24/08/2012, à 11:57
- benwa666
Au Rouge : beh à chaque fois qu'on a parlé d'un sujet plus ou moin sérieux, plus ou moins profond, sur le sexisme, la levée de bouclier apparait après le premier ou deuxième post sur le sujet. Tu imagines si plusieurs personnes faisaient pareil dès que tu parles de maths ? Je ne dis pas non plus quand un sujet m'ennuie et que je ne veux pas en parler tout bêtement parce que... c'est inutile, dans cette situation il suffit de ne pas répondre aux posts sur ce sujet, et de parler d'autre chose.
Si il y a levée de boucliers c'est parce qu'il y a extrémisme et refus du dialogue. C'est souvent (pas toujours) : 'j'ai raison, je t'emmerde, ya pas de débat possible'. Quelquefois suivi de 'sale macho'. Je ne parle pas d'ici en particulier.
C'est comme discuter avec un sioniste, si tu dis un truc qui va pas dans le sens d'Israël t'es antisémite. C'est souvent la même chose quand on parle de féminisme.
@ benwa : elles sont nulles les féministes que t'as rencontré, jvais te présenter des queers bien sympa à la place.
Le mouvement Queer à Bruxelles c'est des nazis du slip. Ma copine à l'époque se faisait rembarrer avec des phrases genre : "alors ça y est t'es hétéro ?" "Arf, t'es plus polygame,ça craint" et j'en passe. Tout ça alors que je suis à 60 cm d'eux elles. Par contre j'en connais des chouettes avec c'est possible de discuter, hommes ou femmes. Heureusement ! . Elle (mon ex) a reçu une pression monstrueuse de leur part, elle a fini par me larguer. Maintenant elle est avec une fille mais pas par amour. En effet : 'il faut que je sorte avec une fille, c'est une question d'idéologie, même si ça ne me rend pas super heureuse.'
Si ça c'est pas extrémiste …
Sur la langue : Savoir s'il faut un a ou un e et un ou deux m à la fin d'un adverbe, c'est pénible ! Même si on apprend la règle (faudra que je la relise d'ailleur) on a toujours une sorte d'instinct à la con pour nous foutre le doute !
Je veux juste pas de "joli-e-s" "emmerdeu-se-r-s" et cie, c'est juste super lourd. Des fois je dis 'elles' alors qu'il y a des mecs dans le tas, je n'y fais même pas gaffe, c'est juste naturel, pas besoin de réfléchir 10 minutes avant chaque phrase. Mon idéologie ne me dicte pas tout.
Et putain de sa race, je me sens hyper féministe, et ce depuis bien longtemps. Mais j'en ai marre de me faire traiter de macho parce que j'ai un zizi ou parce que j'ai réussi à porter un truc lourd qu'une fille n'arrivait pas à porter. Si si on me l'a déjà reproché.
Le féminisme pour moi c'est l'égalité entre tout le monde. On est tous différents, noirs, blancs, gros, maigres, hommes, femmes, homos, hétéros, ... Mais on est tous égaux. Le problème c'est que la planète est remplie de trous du culs, et ils font partie de toutes ces catégories que je viens de citer.
Je suis un garçon hyper sensible, si si, et c'est très dur pour moi dans cette société, je n'y ai pas ma place, à la vue des hommes, comme celle des femmes. Alors quand je me fais rabrouer à cause de mes chromosomes, ça m'attriste ou ça me fout en rogne.
Et arrêtons sinon je vais me foutre à pleurer.
** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#1884 Le 24/08/2012, à 11:59
- Arcans
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1885 Le 24/08/2012, à 11:59
- Elzen
Dans le fond, en fait, on est tous d'accord, c'est juste qu'il y en a la moitié qui n'ont pas envie de le dire ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1886 Le 24/08/2012, à 12:00
- Вiɑise
T'as pas fait un quote fail sur le dernier point ?
Il suffit de parcourir les rayonnages de mémoires de quelques BU pour réaliser que TOUT sujet est potentiellement intéressant !
Dernière modification par Вiɑise (Le 24/08/2012, à 12:01)
#1887 Le 24/08/2012, à 12:02
- Dr Le Rouge
Bonne idée Le Rouge !
Ben tiens, tu me prends pour qui ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1888 Le 24/08/2012, à 12:03
- Grünt
Le mouvement Queer à Bruxelles c'est des nazis du slip. Ma copine à l'époque se faisait rembarrer avec des phrases genre : "alors ça y est t'es hétéro ?" "Arf, t'es plus polygame,ça craint" et j'en passe.
C'est pas du "cuir", c'est du carton-pâte
#1889 Le 24/08/2012, à 12:03
- The Uploader
C'est quoi le rapport avec Epic ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1890 Le 24/08/2012, à 12:04
- Arcans
Ha… Ha… Ha…
— Arcans
— Le Rouge
#1891 Le 24/08/2012, à 12:06
- kouskous
J'me demande si c'est possible d'exploser une dent juste en la pinçant en ses doigts.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1892 Le 24/08/2012, à 12:07
- benwa666
T'as pas fait un quote fail sur le dernier point ?
Il suffit de parcourir les rayonnages de mémoires de quelques BU pour réaliser que TOUT sujet est potentiellement intéressant !
Si, je suis un ircïen moi, pas un foforiste.
Dans le fond, en fait, on est tous d'accord, c'est juste qu'il y en a la moitié qui n'ont pas envie de le dire ?
Oui
C'est pas du "cuir", c'est du carton-pâte
Et encore oui.
PS : Vous avez lu le texte d'Annie Le Brun ?
#1893 Le 24/08/2012, à 12:07
- Ras'
Ras' a écrit :Sur la forme neutre je trouve que c'est une perte de temps et d'énergie.
Sauf qu'il y a des arguments pour expliquer que c'est utile, que ce n'est pas une perte de temps, et (pour l'instant) pas d'argument pour dire que ça ne sert à rien.
Il me semble qu'au minimum quand des gens soulèvent une nouvelle question en disant "Ceci est intéressant" et en expliquant pourquoi, ce serait bon d'expliquer en quoi c'est inintéressant, pas juste dire "je trouve que" et hop, fin du débat.
Quels arguments pour expliquer que c'est utile ? Le simple fait que si y'a des hommes et des femmes il n'y a pas que des hommes et il faut donc différencier la forme plurielle de la forme masculine, youpi.
Comme je disais plus haut, vous pouvez créer une forme neutre et l'utiliser si vous voulez mais je ne vois pas du tout ce que ça changera parce que je n'ai pas l'impression que la forme grammaticale des mots forge les gens à être sexiste.
Par contre se battre pour que les jeux pour enfants n'ai pas de jeux différents en fonction de leur sexe je trouve ça utile, et je pense que vous feriez mieux de dépenser votre énergie à ça, s'tout.
'k bye là
#1894 Le 24/08/2012, à 12:09
- benwa666
Et encore un-e qui me traite de machiste, JE LUI FOUS M-A-ON GROS-SE BITE DANS LE-A CUL !
#1895 Le 24/08/2012, à 12:11
- david96
Parce que j'aime bien prononcer "mÔÔÔnsieur" avec une patate dans la bouche afin de souligner la snobitude.
Et c'est quand même fort, quand je fais des détours pour parler des 2 genres on me dit que c'est lourd, sale hystérique gnagnagna. Quand j'évite alors je suis sexiste gnagnagna.
La langue française est sexiste, et les gens ne semblent pas enclins à la modifier, déjà que je me fais sermoner quand j'utilise la règle de proximité alors qu'elle est correcte...
Intéressant ce débat.
La semaine dernière ma plus grande fille me demandait pourquoi dans la langue française c'est le masculin qui l'emporte.
Je n'ai pas su quoi lui répondre ; au fond de moi j'ai toujours pensé, que c'était parceque depuis la nuit des temps l'homme c'était mis hiérarchiquement mis tout en haut de la pyramide, sans vouloir partager le pouvoir avec le sexe opposé.
Puis ces derniers temps j'ai l'impression que cette raison glisse doucement vers la cause grammaticale du « e » muet : il est plus simple de pratiquer le masculin dans un phrase ou l'accord n'est pas définit. Ça serait donc non pas par machisme, mais plus par commodité.
Dernière modification par david96 (Le 24/08/2012, à 12:12)
#1896 Le 24/08/2012, à 12:12
- Grünt
J'me demande si c'est possible d'exploser une dent juste en la pinçant en ses doigts.
Ça dépend de l'état de la dent, et de à qui sont les doigts.
J'imagine facilement Hulk exploser une dent cariée
#1897 Le 24/08/2012, à 12:14
- Arcans
c'était parceque depuis la nuit des temps l'homme c'était mis hiérarchiquement mis tout en haut de la pyramide
Genre la langue française existe depuis la nuit des temps et toutes les sociétés humaines ont toujours pratiqué une division homme – femme verticale…
— Arcans
— Le Rouge
#1898 Le 24/08/2012, à 12:15
- The Uploader
Ha… Ha… Ha…
C'est surtout qu'en français on écrit "Épique", plutôt que de faire des anglicismes qui n'apportent rien.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1899 Le 24/08/2012, à 12:16
- Arcans
Boarf.
— Arcans
— Le Rouge
#1900 Le 24/08/2012, à 12:23
- Ras'
Y'a pas de paquet debian pour vlmc ou quoi ? C'est quoi ce bordel ?!
Dernière modification par Ras' (Le 24/08/2012, à 12:24)
'k bye là