Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 24/08/2012, à 12:25

david96

Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats

Arcans a écrit :

c'était parceque depuis la nuit des temps l'homme c'était mis hiérarchiquement mis tout en haut de la pyramide

Genre la langue française existe depuis la nuit des temps et toutes les sociétés humaines ont toujours pratiqué une division homme – femme verticale…

Forcément si tu coupes ma phrase et omet la première partie qui dit « je pense ». Tu fais passer cette dernière pour une assertion alors que je m'interroge aussi.

#1902 Le 24/08/2012, à 12:26

benwa666

Ras' a écrit :

Y'a pas de paquet debian pour vlmc ou quoi ? C'est quoi ce bordel ?! mad

Vlmc c'est pas stable du tout hein. C'est en Alpha, et c'est pas hyper dev, d'ailleurs c'est tout mort la mailing list. J'avais trouvé un tuto super simple pour ubuntu, faudrait que je retrouve ça. Deux min …
Ou alors tu le compiles, je l'ai fait une fois, ça m'a pris l'après midi.

** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

#1903 Le 24/08/2012, à 12:27

Arcans

david96 a écrit :
Arcans a écrit :

c'était parceque depuis la nuit des temps l'homme c'était mis hiérarchiquement mis tout en haut de la pyramide

Genre la langue française existe depuis la nuit des temps et toutes les sociétés humaines ont toujours pratiqué une division homme – femme verticale…

Forcément si tu coupes ma phrase et omet la première partie qui dit « je pense ». Tu fais passer cette dernière pour une assertion alors que je m'interroge aussi.

Rajoute le “je pense” si tu veux, ça ne change rien au fait que c’est complètement bidon.

Dernière modification par Arcans (Le 24/08/2012, à 12:27)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1904 Le 24/08/2012, à 12:29

benwa666

Arf, c'est du ppa mon p'tit bichon. Ça te dit quand même ? Sinon jette un coup d'œil sur lprod …

** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

#1905 Le 24/08/2012, à 12:39

Shanx

PluToNiiUM a écrit :
Shanx a écrit :
PluToNiiUM a écrit :

j'ai aussi le vestige est je suis charpentier des fois je grimpe à plus de 20 m de haut sur une échelle qui bouge à mort. smile

Et ? Je crois pas qu’on puisse comparer “monter sur une échelle de 20m” et “sauter du haut d’une montagne pour en dévaler les pentes en volant à plus de 100km/h”.

Et bien dit dont comment tu envoie chier les gens !!! Ton petit copain et tes amis ils doivent s'amuser avec quelqu'un comme toi !

Non pas que je sois sexiste ou macho, mais je tiens à mon genre et à mon hétérosexualité. Et je t’ai pas envoyé chier…

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1906 Le 24/08/2012, à 12:41

Вiɑise

@ arcans : ça fait combien de jours que tu n'as pas été agréable... Il parlait fort probablement de nos ancêtres qui nous ont amené vers la francophonie, et dans ce cas oui, patriarcat il y a.

@ benwa : ils étaient bidons ces pseudo militants. un queer c'est censé en avoir rien à foutre de ton genre et de ton orientation sexuelle, tant que tu peux les choisir librement. Bon OK on se vanne pas mal entre nous sur le sujet mais de façon amicale, et entre amis justement. On va pas charrier un nouvel arrivant sur la taille de ses pec.

Dernière modification par Вiɑise (Le 24/08/2012, à 12:42)

#1907 Le 24/08/2012, à 12:45

Dr Le Rouge

@ Ras' : ton compte linkedin fait rêver… tongue Et moi qui voulait qu'on soit amis yikes

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1908 Le 24/08/2012, à 12:46

Ras'

benwa666 a écrit :
Ras' a écrit :

Y'a pas de paquet debian pour vlmc ou quoi ? C'est quoi ce bordel ?! mad

Vlmc c'est pas stable du tout hein. C'est en Alpha, et c'est pas hyper dev, d'ailleurs c'est tout mort la mailing list. J'avais trouvé un tuto super simple pour ubuntu, faudrait que je retrouve ça. Deux min …
Ou alors tu le compiles, je l'ai fait une fois, ça m'a pris l'après midi.

lol
Tu crois franchement que j'ai une après-midi à passer là dessus alors que j'n'ai même pas le temps de suivre certains topic ni d'écrire une note de blag ?
Le ppa j'sais pas comment ça marche mais j'peux me renseigner ça doit être moins compliqué

@Le Rouge : j'ai un compte linkedin ?! yikes
Apparemment oui mais j'sais pas pourquoi il fait rêver, vu que j'ai perdu mes identifiants j'peux pas aller le voir ^^

Dernière modification par Ras' (Le 24/08/2012, à 12:47)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1909 Le 24/08/2012, à 12:48

Вiɑise

@ benwa : ah et on truc, j'ai pas lu, pas pratique le défilement horizontal...

#1910 Le 24/08/2012, à 12:49

Arcans

Вiɑise a écrit :

@ arcans : ça fait combien de jours que tu n'as pas été agréable... Il parlait fort probablement de nos ancêtres qui nous ont amené vers la francophonie, et dans ce cas oui, patriarcat il y a.

Cas situé dans le temps et dans l’espace, auquel cas je n’ai aucun problème avec l’idée. C’est contre la mise en absolu généralisant que je réagis.

Dernière modification par Arcans (Le 24/08/2012, à 12:49)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1911 Le 24/08/2012, à 12:51

Dr Le Rouge

@ Ras' : Bah y'a ton prénom, ton nom et point final tongue

edit avant post : à non, tu as deux relations aussi.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#1912 Le 24/08/2012, à 12:52

benwa666

Вiɑise a écrit :

@ benwa : ils étaient bidons ces pseudo militants. un queer c'est censé en avoir rien à foutre de ton genre et de ton orientation sexuelle, tant que tu peux les choisir librement. Bon OK on se vanne pas mal entre nous sur le sujet mais de façon amicale, et entre amis justement. On va pas charrier un nouvel arrivant sur la taille de ses pec.

Je les ai souvent trouvés bidon les militants Queer. Et puis c'est comme le communisme, en théorie ça déchire, en pratique ça ne marche jamais.
Bon je paste du texte de Annie Le Brun car je crois pas que des gens l'aient lu …

Catherine David : entre les tenants de la misogynie traditionnelle et celles que vous appelez les "staliniennes en jupons", il est difficile, par les temps qui courent, de ne pas choisir. Vous jouez les funambules. Mais supposez qu'on ait envie de vous suivre, sur ce chemin qui ne mène nulle part. Comment faire si on n'est pas funambule ?
Annie Le Brun : Il y a maintenant un peu plus d'une dizaine d'années, j'ai écrit : "Je ne sais pas où je vais mais je sais ce que je méprise." Sur ce point, je n'ai absolument pas changé. Alors dans ces conditions, il n'est pas étonnant que j'ai autant de mépris pour les tenants de la misogynie traditionnelle que pour les staliniennes en jupons, car les uns comme les autres enferment les femmes dans des rôles, même si ces rôles semblent contradictoires. Le malheur historique de la féminité a justement été d'avoir été enfermée dans le carcan des rôles. La véritable révolte féminine consiste à déserter ces rôles que l'affirmation d'une spécificité féminine permettait de justifier. Or il se trouve que les prétendues féministes d'aujourd'hui, en se réclamant frénétiquement d'une même spécificité féminine, recommencèrent à enfermer la féminité dans la prison de ces rôles, sous prétexte, cette fois, de libération. Étrange libération, qui prive une nouvelle fois les femmes de devenir ce qu'on leur a toujours refusé d'être : des individus. J'ai une trop haute opinion des femmes pour ne pas souffrir de les voir d'agglutiner en troupeaux. Je vous trouve bien optimiste ou bien naïve de laisser supposer dans votre question que ces chemins, parce qu'ils sont absolument banalisés, mènent quelque part, alors que les autres devraient ne mener nulle part. Est-ce parce qu'on annonce à grands cris que des chemins mènent quelque part, qu'ils y mènent ? De toute façon, je n'aime pas les voyages organisés parce qu'on est sûr d'arriver. Je n'aime pas arriver. J'aime partir.
(...)

#1913 Le 24/08/2012, à 12:52

GR 34

C'est bien joli tout ça (cette discussion sur le sexisme) mais ça ne répond pas à la question :
"Nadine Morano est une femme, un homme, autre chose ?roll

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/08/2012, à 12:53)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1914 Le 24/08/2012, à 12:52

PPdM

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1915 Le 24/08/2012, à 12:55

david96

Arcans a écrit :
Вiɑise a écrit :

Cas situé dans le temps et dans l’espace, auquel cas je n’ai aucun problème avec l’idée. C’est contre la mise en absolu généralisant que je réagis.

Triple buse, puisque je précise que je pense donc je doute autant que toi… Ce n'est pas en m'attaquant perso et en minimisant direct, sans développer, que cela va te rendre plus grand.
Une fois de plus, il est difficile de débattre d'un sujet quand il y a un idiot qui ne regarde que le doigt et ne s'attarde que sur celui-ci.

#1916 Le 24/08/2012, à 12:56

GR 34

Aurait été découvert ! → roll  Ce conditionnel est problématique !

#1917 Le 24/08/2012, à 12:57

GR 34

david96 a écrit :
Arcans a écrit :
Вiɑise a écrit :

Triple buse, puisque je précise que je pense donc je doute autant que toi… Ce n'est pas en m'attaquant perso et en minimisant direct, sans développer, que cela va te rendre plus grand.
Une fois de plus, il est difficile de débattre d'un sujet quand il y a un idiot qui ne regarde que le doigt et ne s'attarde que sur celui-ci.

Aimons-nous les uns les autres...

#1918 Le 24/08/2012, à 12:57

The Uploader

Biaise a écrit :

@ arcans : ça fait combien de jours que tu n'as pas été agréable...

Même question.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1919 Le 24/08/2012, à 12:58

Dr Le Rouge

Nadine Morano est sans doute une femme et certainement pas une lumière. Question suivante ?

6steme1 a écrit :

Ce conditionnel est problématique !

Ah ?

#1920 Le 24/08/2012, à 12:59

Grünt

6steme1 a écrit :

Non, il est salutaire. On parle de science, là, pas de religion smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1921 Le 24/08/2012, à 13:02

Вiɑise

Le Rouge a écrit :

Nadine Morano est sans doute une femme et certainement pas une lumière. Question suivante ?

6steme1 a écrit :

Ah ?

Nan, c'est juste une problématique. tongue

Tiens, d'ailleur, comme revue de sciences naturelles, vous me recommanderiez quoi ? J'ai grandis avec Science et Vie (Découverte (y avait Calvin et Hobbes à la fin tongue), Junior et le normal) et j'ai l'impression que dans les 3 éditions, la qualité baisse de façon désespérante.
Bon au moins, y a plein d'images...

Dernière modification par Вiɑise (Le 24/08/2012, à 13:04)

#1922 Le 24/08/2012, à 13:03

PPdM

6steme1 a écrit :

Premier principe scientifique: le conditionnel est utilisé tant que l'on est pas sur que cela ne peut être autre chose, donc il n'est en rien problématique, il démontre simplement que malgré les multiples expériences faites, il reste toujours un doute et qu'il restera sans doute encore longtemps, du moins le temps que l'on puisse les vérifier d'une autre manière.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1923 Le 24/08/2012, à 13:07

Arcans

david96 a écrit :
Arcans a écrit :
Вiɑise a écrit :

Okay, reprenons alors, comment en arrives-tu à cette affirmation :

La semaine dernière ma plus grande fille me demandait pourquoi dans la langue française c'est le masculin qui l'emporte.
Je n'ai pas su quoi lui répondre ; au fond de moi j'ai toujours pensé, que c'était parceque depuis la nuit des temps l'homme c'était mis hiérarchiquement mis tout en haut de la pyramide, sans vouloir partager le pouvoir avec le sexe opposé.

The Uploader a écrit :
Biaise a écrit :

@ arcans : ça fait combien de jours que tu n'as pas été agréable...

Même question.

Je me demande si ça ne serait pas lié à la petite expérience que je mène depuis deux-trois semaines, à savoir ne pas utiliser de smileys quand je poste un message sur le forum.

— Arcans
    — Le Rouge

#1924 Le 24/08/2012, à 13:07

PPdM

Вiɑise a écrit :
Le Rouge a écrit :

6steme1 a écrit :

Ah ?

Nan, c'est juste une problématique. tongue

Tiens, d'ailleur, comme revue de sciences naturelles, vous me recommanderiez quoi ? J'ai grandis avec Science et Vie (Découverte (y avait Calvin et Hobbes à la fin tongue), Junior et le normal) et j'ai l'impression que dans les 3 éditions, la qualité baisse de façon désespérante.
Bon au moins, y a plein d'images...

Je lis toujours sciences et vie, sciences et avenir, pour la science, ciel est espace, plus d'autres revues, en fonction des sujets aux sommaires.
Je ne crois pas que le niveau baisse, c'est juste ta compréhension qui augmente, si tu veux approfondir un sujet de Sv ou S&A, en général dans le mois qui suit, ces sujets sont dans "Pour la Science" ou dans "Nature" en version complète, donc non vulgarisé.

Dernière modification par pierguiard (Le 24/08/2012, à 13:24)

#1925 Le 24/08/2012, à 13:12

Ras'

benwa666 a écrit :

De toute façon, je n'aime pas les voyages organisés parce qu'on est sûr d'arriver. Je n'aime pas arriver. J'aime partir.
(...)

C'est beau smile
(sincèrement hein)

@Le Rouge : ah ben en fait c'est la boite qui a du vouloir que j'me foute dessus, ou des collègues qui ont voulu que je sois leur ami sur un réseau ou je n'étais pas inscrit, du coup ça m'a fait un compte.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là