#1926 Le 24/08/2012, à 13:22
- david96
Re : Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats
Okay, reprenons alors, comment en arrives-tu à cette affirmation :
david96 a écrit :La semaine dernière ma plus grande fille me demandait pourquoi dans la langue française c'est le masculin qui l'emporte.
Je n'ai pas su quoi lui répondre ; au fond de moi j'ai toujours pensé, que c'était parceque depuis la nuit des temps l'homme c'était mis hiérarchiquement mis tout en haut de la pyramide, sans vouloir partager le pouvoir avec le sexe opposé.
La réponse est au début, je le répète doucement, ce n'est pas une affirmation,
Je n'ai pas su quoi lui répondre ; au fond de moi j'ai toujours pensé…
Ce n'est pas un argument, mais je ne pense pas être le seul à avoir eu cette pensé et justement pourquoi l'ai-je eu…
De plus, je souligne à la fin, que cette pensée est remise en question. Possible que le masculin le remporte simplement par souci de commodité, ni plus ni moins.
Franchement, je ne sais pas répondre à cette question, si pour ta part tu as une idée, j'en serais bien aise que tu la partages aussi.
Voilà, c'est quand même mieux de partager que d'attaquer tête baissé l'argument ad hominem.
#1927 Le 24/08/2012, à 13:22
- Shanx
benwa666 a écrit :De toute façon, je n'aime pas les voyages organisés parce qu'on est sûr d'arriver. Je n'aime pas arriver. J'aime partir.
(...)C'est beau
(sincèrement hein)
Il a copié ma signature !
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1928 Le 24/08/2012, à 13:24
- Вiɑise
Nos chefs, c'pas nos chefs pour rien. Ils ont un art de rédiger un message signifiant "va te faire foutre" qui te laisse l'impression qu'on vient de te rendre service.
#1929 Le 24/08/2012, à 13:25
- Ras'
Ras' a écrit :benwa666 a écrit :De toute façon, je n'aime pas les voyages organisés parce qu'on est sûr d'arriver. Je n'aime pas arriver. J'aime partir.
(...)C'est beau
(sincèrement hein)Il a copié ma signature !
S'pas exactement pareil je trouve
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1930 Le 24/08/2012, à 13:26
- Elzen
Nos chefs, c'pas nos chefs pour rien. Ils ont un art de rédiger un message signifiant "va te faire foutre" qui te laisse l'impression qu'on vient de te rendre service.
Fais tourner
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1931 Le 24/08/2012, à 13:26
- Arcans
Arcans a écrit :Okay, reprenons alors, comment en arrives-tu à cette affirmation :
david96 a écrit :La semaine dernière ma plus grande fille me demandait pourquoi dans la langue française c'est le masculin qui l'emporte.
Je n'ai pas su quoi lui répondre ; au fond de moi j'ai toujours pensé, que c'était parceque depuis la nuit des temps l'homme c'était mis hiérarchiquement mis tout en haut de la pyramide, sans vouloir partager le pouvoir avec le sexe opposé.La réponse est au début, je le répète doucement, ce n'est pas une affirmation,
david96 a écrit :Je n'ai pas su quoi lui répondre ; au fond de moi j'ai toujours pensé…
Ce n'est pas un argument, mais je ne pense pas être le seul à avoir eu cette pensé et justement pourquoi l'ai-je eu…
De plus, je souligne à la fin, que cette pensée est remise en question. Possible que le masculin le remporte simplement par souci de commodité, ni plus ni moins.
Franchement, je ne sais pas répondre à cette question, si pour ta part tu as une idée, j'en serais bien aise que tu la partages aussi.
Вiɑise a écrit :@ arcans : ça fait combien de jours que tu n'as pas été agréable... Il parlait fort probablement de nos ancêtres qui nous ont amené vers la francophonie, et dans ce cas oui, patriarcat il y a.
Cas situé dans le temps et dans l’espace, auquel cas je n’ai aucun problème avec l’idée. C’est contre la mise en absolu généralisant que je réagis.
Voilà, c'est quand même mieux de partager que d'attaquer tête baissé l'argument ad hominem.
Où ? Parce que j’ai du mal à le retrouver l’argument ad hominem là.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1932 Le 24/08/2012, à 13:28
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1933 Le 24/08/2012, à 13:32
- david96
@Arcans, laisse tomber l'argument ad hominem, ce n'est pas important. Mais partage plutôt tes pensées sur la question « pourquoi c'est le masculin qui l'emporte ? ».
J'aimerai avoir ton avis.
#1934 Le 24/08/2012, à 13:34
- Sir Na Kraïou
Pfff…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1935 Le 24/08/2012, à 13:35
- Вiɑise
[mode=helly]Dégonflé ! [/mode]
#1936 Le 24/08/2012, à 13:37
- david96
Pfiou ! Quel bordel quand même !
#1937 Le 24/08/2012, à 13:39
- Sir Na Kraïou
[mode=helly]Dégonflé ! [/mode]
…fffP
! Regonflé !
Dernière modification par na kraïou (Le 24/08/2012, à 13:39)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1938 Le 24/08/2012, à 13:43
- PPdM
Gonfler de faire ça sur le topic des modos!
Chais pas pourquoi mais ça m’étonne pas !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1939 Le 24/08/2012, à 13:43
- Arcans
@Arcans, laisse tomber l'argument ad hominem, ce n'est pas important. Mais partage plutôt tes pensées sur la question « pourquoi c'est le masculin qui l'emporte ? ».
J'aimerai avoir ton avis.
Et si tu lisais ma réponse à Biaise ?
Ce qui m’emmerde, c’est que tu rendes ça absolu. Or, langue française n’existe pas depuis la nuit des temps, et ensuite elle n’a fort probablement pas été influencée dans son usage des genres par les tendances patriarcales disons de la société japonaise du XVIIIe siècle (pour prendre un exemple à moitié au hasard parmi d’autres). Si tu situes correctement ça dans un cadre spatio-temporel valable, je n’ai aucun problème avec l’idée que ça a joué au moins sur certains aspects, je suis même d’accord.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1940 Le 24/08/2012, à 13:44
- Shanx
[modéré]
Euh… Oui ?
Dernière modification par na kraïou (Le 24/08/2012, à 13:59)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#1941 Le 24/08/2012, à 13:45
- красная
C'est un usurpateur en plus !
Il a un avatar Raspoutine ! Je proteste.
#1942 Le 24/08/2012, à 13:49
- david96
david96 a écrit :@Arcans, laisse tomber l'argument ad hominem, ce n'est pas important. Mais partage plutôt tes pensées sur la question « pourquoi c'est le masculin qui l'emporte ? ».
J'aimerai avoir ton avis.Et si tu lisais ma réponse à Biaise ?
Ce qui m’emmerde, c’est que tu rendes ça absolu.
T'es lourd quand même hein. T'en démords pas, t'es resté bloqué, enlève moi ce putain de balai dtc et relis doucement ce poste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10496001
Ça imprime ?
#1943 Le 24/08/2012, à 13:50
- Вiɑise
Il est sensible le pluto...
#1944 Le 24/08/2012, à 13:50
- Shanx
Alerte ! Alerte ! Alerte ! Alerte !
Présence d’un suspect signalée ! Faire attention, antécédents psychiatriques et délires paranoïaques !
#1945 Le 24/08/2012, à 13:51
- The Uploader
C'est dégueu par ici.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1946 Le 24/08/2012, à 13:53
- david96
En deux mots ?
#1947 Le 24/08/2012, à 13:56
- PPdM
[modéré]
T'as tord, on est jamais trop aidé !
Dernière modification par pierguiard (Le 24/08/2012, à 14:03)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1948 Le 24/08/2012, à 13:56
- Arcans
Arcans a écrit :david96 a écrit :@Arcans, laisse tomber l'argument ad hominem, ce n'est pas important. Mais partage plutôt tes pensées sur la question « pourquoi c'est le masculin qui l'emporte ? ».
J'aimerai avoir ton avis.Et si tu lisais ma réponse à Biaise ?
Ce qui m’emmerde, c’est que tu rendes ça absolu.T'es lourd quand même hein. T'en démords pas, t'es resté bloqué, enlève moi ce putain de balai dtc et relis doucement ce poste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10496001
Ça imprime ?
Ah okay, donc en fait ça sert à rien que je te demande un pourquoi tu penses cette affirmation, je suis vraiment trop optimiste en espérant que tu aurais ne serait-ce qu’un minimum de fondement, d’argument là-dessus.
— Arcans
— Le Rouge
#1949 Le 24/08/2012, à 13:58
- PPdM
@ David, crois-tu que ton agressivité aide a la compréhension ?
#1950 Le 24/08/2012, à 13:59
- красная
[modéré]
Il est marrant, on peut le garder ?
Dernière modification par na kraïou (Le 24/08/2012, à 14:00)