#251 Le 16/07/2007, à 18:26
- Fabounet
Re : nouveau cairo-dock
Attention ce soir ça envoie du gros !
possibilité d'écrire les étiquettes en italique et de spécifier l'épaisseur des traits.
possibilité d'afficher les étiquettes seulement au-dessus de l'icône survolée.
une petite animation sympatoche quand on rajoute/enlève des lanceurs (se voit pas bien avec l'auto-hide activé car il disparaît avant)
plus une "special killer feature" qui est desactivée par défaut (car complètement buguée, comme il se doit), je vous laisse trouver
Dernière modification par Fabounet (Le 16/07/2007, à 18:46)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#252 Le 16/07/2007, à 18:29
- AuraHxC
Cool, j'attend ca
Je testerais donc avec joie
Dernière modification par AuraHxC (Le 16/07/2007, à 18:30)
#253 Le 16/07/2007, à 18:56
- fred1987
salut fabounet
tout a un grand merci a toi !!! you're the king guys
bon impécable ta nouvelle version et surtout ta fonction cachée que je viens de trouver.... affichage des applications qui tourne sur la machine
Fred
Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS
#254 Le 16/07/2007, à 19:00
- loloemr
Yes !
je vais aller tester de suite la nouvelle fonction ..
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#255 Le 16/07/2007, à 19:07
- Fabounet
héhé, je suis démasqué
mais interdit de reporter des bugs sur cette fonction
par contre sur la partie lanceur, je suis tout ouïe !
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#256 Le 16/07/2007, à 19:09
- loloemr
Bon bah c'est fait.;)
Mais à part faire sauter des bitmaps tout moche, je ne peux pas retourner sur l'appli. C'est normal docteur ?:/
De plus, il m'affiche un de mes tableaux de bords, et quand je change la max icon height, la zone disparait.
Il faut faire une manip spéciale avant ?
Merci de ton joli travail, encore une fois.
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#257 Le 16/07/2007, à 19:34
- Fabounet
oui il affiche aussi le bureau en trop, il faudra que je m'en débarrasse.
pour l'instant il recharge pas les icônes si on édite le fichier de conf.
La taille des icônes des applis peut être fixée, je l'ai mise à 32 par défaut, ça les distingue des lanceurs, et en plus c'est vrai qu'elles sont moches, car je crois que je récupère les plus petites là
[edit] : afficher une appli et la fermer fonctionne, mais il y'a un décalage dans les ordres.
tu cliques sur A -> rien, puis sur B -> A apparait, puis sur C -> B apparait, etc
je me bats avec X pour essayer de virer ce problème.
Dernière modification par Fabounet (Le 16/07/2007, à 19:36)
#258 Le 16/07/2007, à 19:36
- fred1987
bon fabounet désolé mais je dois te faire part de mes tests pour ta nouvelle fonctionnalité :-)
=> Lorsque le dock démarre je vois mon bureau et un de mes tableaux de bord (idem loloemr) : tu peut le supp ça ?
=> lorsque je clique sue sur une icone d'une appli qui tourne ( firefox par exemple) rien ne se passe :-) ...si l'icone saute et puis rien : c'est normal ??
=> sugestions pour amélioration : est ce qu'il te serait possible de faire un fond d'une couleur différente pour la lisibilité dans le dock pour les appli lancé
voila sinon good job
Ubuntu Intrepide
#259 Le 16/07/2007, à 19:37
- fred1987
oups t'a été un peu plus rapide que moi
Ubuntu Intrepide
#260 Le 16/07/2007, à 20:07
- Fabounet
j'ai rajouté un paramètre pour fixer la taille max du nom d'une appli (tronqué avec des "..."), sinon, dépend quelle appli, ça fait des noms à rallonge.
et puis les icônes des applis se rechargent après édition de la conf.
un fond différent ça ne va pas être possible car les 2 classes d'icônes sont en fait traitées de la même manière. Par contre je pourrais forcer à n'afficher que le nom de l'icône pointée pour les applis. Jouer sur l'épaisseur des traits des lettres les rend plus lisible je trouve.
Sinon pour la police de caractères, c'est libpango qui gère ça, et je vois pas trop ce qui cloche.
#261 Le 16/07/2007, à 20:17
- AuraHxC
J'ai fait le test du nouveau => j'adore ce que tu as fait pour que ca n'affiche que le nom de l'appli pointé par la souris
Sinon le reste j'ai pas testé encore et le killer feature comme promis je dis rien dessus
#262 Le 16/07/2007, à 20:24
- Fabounet
merki
sinon y'en a parmi vous qui utilisent la barre sans l'auto-hide ? les petites animations ajouter/enlever marchent bien ?
A au fait je me demandais, elle tourne sous KDE l'appli ?
#263 Le 16/07/2007, à 20:28
- AuraHxC
Je viens de le faire et apres suppression le dock est coupé en deux horizontalement a la moitié.
Donc il manque la moitié du dock (en haut).
Sinon l'animation est pas mal quand tu supprime, ca disparait en fondu (en devenant tout petit jusqu'a disparaitre).
EDIT : Sinon l'ajout d'une appli par glisser/deposer, j'ai aucune animation particulière.
Dernière modification par AuraHxC (Le 16/07/2007, à 20:31)
#264 Le 16/07/2007, à 20:32
- Fabounet
oki c'est cool alors, je l'ai fait vraiment à toute vitesse alors j'avais des doutes.
Quand tu ajoutes un lanceur normalement ça fait l'animation inverse.
sinon j'ai réussi à dégager les fenêtres qui n'ont rien à faire dans le dock !
Je m'occupe du bug qui coupe en 2 la fenêtre.
#265 Le 16/07/2007, à 20:36
- loloemr
"sinon j'ai réussi à dégager les fenêtres qui n'ont rien à faire dans le dock !"
Cool je reteste. Après il va rester le problèmes des icones non svg ... mais là ce n'est pas de ton ressort ..
#266 Le 16/07/2007, à 20:40
- Fabounet
oui pour les icônes, il est possible que je récupère pas les plus grosses, qui auraient un meilleur rendu au zoom. enfin spa sur, je regarderai.
[edit] : Bug du coupage de dock en 2 corrigé.
Dernière modification par Fabounet (Le 16/07/2007, à 20:43)
#267 Le 16/07/2007, à 20:55
- AuraHxC
Oki pour le dock coupé en deux
Sinon toujours pas d'animation quand je rajoute en glisser/deposer...
Sinon j'ai l'impression (je suis en autohide=false pour le test) que lors du premier grossissement des icônes... donc quand je pointe pour la première fois le dock ca rame un peu (c'est moins fluide qu'avant je trouve) mais une fois le premier grossissement ca glisse tout seul sauf si je quitte le dock de la souris (donc je repars sur la première fois que tu pointe le dock).
j'espère que j'ai été clair
#268 Le 16/07/2007, à 21:02
- AuraHxC
En fait j'ai dit une bétise c'est peut être normal parce que j'étais jamais en no autohide, si je me remet en autohide c'est pareil qu'avant.
Donc j'ai rien dit
#269 Le 16/07/2007, à 21:13
- francky_51
merki
sinon y'en a parmi vous qui utilisent la barre sans l'auto-hide ? les petites animations ajouter/enlever marchent bien ?
A au fait je me demandais, elle tourne sous KDE l'appli ?
Tout d'abord bravo pour ton boulot.
Moi j'utilise la barre sans auto-hide.
Je n'ai pas reussi a ajouter de lanceur qui sont des raccourcis vers un dossier avec le drag'n'drop.
Obligé de les ajouter a la main en ecrivant Exec=gnome-open /chemin/vers/repertoire.
j'ai aussi essaye d'installer le dock par le paquet mais ca ma foutu un peu le bordel.
En gros le .cairo-dock etait cree dans le /root mais bon rien de grave je suis passe a la compil a partir des sources.
Je vais tester ta derniere version de ce pas.
Merci et continue comme ca.
#270 Le 16/07/2007, à 21:16
- Fabounet
le .deb du début était foirreux, mais il est au point maintenant.
sinon je viens d'améliorer le rendu des icônes des applis, maintenant je cherche celle qui aura le meilleur rendu.
[edit] bon effectivement le drag'n'drop a un petit problème, je me penche dessus.
@francky_51 : bonne idée pour les raccourcis, je verrai si je peux faire quelque chose.
Dernière modification par Fabounet (Le 16/07/2007, à 21:20)
#271 Le 16/07/2007, à 21:20
- fred1987
fabounet est ce que tu connait AWN ? c'est dock qui est pas mal.
Il ont réussi à imiter le dock de léopard (mac) : regarde le lien suivant http://njpatel.blogspot.com/2007/07/so-now-that-we-have-some-depth.html
c'est sympa lors "socle" en 3G
Ubuntu Intrepide
#272 Le 16/07/2007, à 21:34
- valAa
ah tiens, j'oubliais de préciser, quand j'ai fait mon retour d'expérience...
le dock marche très bien sous xfce, pas de problème !!!
par contre j'ai essayé vite fait la partie "applications", et il n'y a que firefox qui apparaît dedans... mais j'attends un peu de voir avant de dire que c'est un prob spé à xfce (je n'ai qu'XFCE d'installé) ou pas, vu que cette partie du dock m'a l'air encore en plein développement...
merci pour ce beau boulot !!
Dernière modification par valAa (Le 16/07/2007, à 21:35)
#273 Le 16/07/2007, à 21:36
- Fabounet
c'est bon j'ai corrigé le drag'n'drop, maintenant il y'a aussi l'animation.
@fred1987 : oui je connais, mais j'avais pas accroché, du coup j'ai voulu utiliser gnome-dock
#274 Le 16/07/2007, à 21:38
- Fabounet
@valAa : merci pour ton retour !
est-ce que je peux savoir la liste de tes applis ouvertes lors du lancement de cairo-dock ?
#275 Le 16/07/2007, à 21:56
- jackosking
De mieux en mieux!
Il manque la gestion complete des apps et du systrqy et ca va tout déchirer !!
bravo