Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 15/08/2012, à 23:55

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

marcazer@ la configuration du firewall est essentiel
tiens regarde ici cela pourra t'aider...

#427 Le 16/08/2012, à 07:28

marcazer

Re : Voyager 12.04

Merci à toi, rodofr et bravo pour ton super boulot; je m'y penche.


Momo

Hors ligne

#428 Le 16/08/2012, à 08:42

marcazer

Re : Voyager 12.04

Je n'y arrive pas. Le pare feu est déconnecter, quand j'installe et configure vpnautoconnecte, le vpn se coupe de suite quand j'ouvre firefox.Le surf avec le vpn (sans vpnautoconnecte) est trop long, en faite il n'y a plus de ping.
Je précise, cela depuis que je suis sous voyager, avant sous LMDE ça marchait très bien.et avant certaine mise à jour aussi, mais moins bien qu'avec LMDE.
y a t'il un pare-feu d'installé qui bloquerait?

Dernière modification par marcazer (Le 17/08/2012, à 13:00)


Momo

Hors ligne

#429 Le 17/08/2012, à 13:42

domi301

Re : Voyager 12.04

popololo a écrit :

Avec le ppa 4.10 :  appfinder en remplacement de synapse et la suppression d'awn remplacé par un tableau de bord bien configuré (et viré quelque prog au démarrage comme bluetouf) j'ai une conso ram de 190Mo.

?? un petit topo
?? un apercu écran


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#430 Le 17/08/2012, à 16:07

popololo

Re : Voyager 12.04

domi301 a écrit :
popololo a écrit :

Avec le ppa 4.10 :  appfinder en remplacement de synapse et la suppression d'awn remplacé par un tableau de bord bien configuré (et viré quelque prog au démarrage comme bluetouf) j'ai une conso ram de 190Mo.

?? un petit topo
?? un apercu écran

Que veux tu savoir en détails?
1345212314.png

Hors ligne

#431 Le 18/08/2012, à 14:39

Havok Novak

Re : Voyager 12.04

Tu as installé quoi exactement pour avoir un aussi joli bureau ?

#432 Le 19/08/2012, à 22:59

popololo

Re : Voyager 12.04

Xfce 4.10 et son appfinder
Tilda avec transparence, conky rss modifié, conky date-HD
Icones Awoken.

Rien d'extraordinaire, frugal moins de 200Mo au démarrage (avec prelink et preload).

Par contre petite question vous avez une idée de pourquoi la conso ram augmente à l'utilisation... Par exemple si j'ouvre et referme firefox j'aurais une conso plus importante qu'au démarrage...

Hors ligne

#433 Le 20/08/2012, à 13:20

domi301

Re : Voyager 12.04

@popolo
pour la conso ram je ne suis pas sur que cela soit génant / significatif
je dirais que c'est juste qu'aucun process n'a eu besoin de ram après la fermeture de firefox et que ca reste dans l'état faute de nouveau besoin

sinon ma question portait sur "suppression d'awn remplacé par un tableau de bord bien configuré "


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#434 Le 20/08/2012, à 21:21

Johnny-John

Re : Voyager 12.04

Salutation.
J'aimerais bien avoir, un conky comme celui pour Clémentine mais pour Totem. J'ai essayé de bidouiller les fichiers dans .conky en remplaçant Clémentine par Totem. Mais de manière évidente, ça ne fonctionne pas.
Vous avez une idée ?

Hors ligne

#435 Le 24/08/2012, à 18:26

Donatdonat

Re : Voyager 12.04

Hello. Une question concernant le téléchargement en général. Hier soir, j'ai lancé le téléchargement du Unreal Development Kit (légal) sous WIndows 7. Le temps était estimé à 3h. Fatigué, n'aimant pas laisser mon ordi tourner toute la nuit, j'ai arrêté. Aujourd'hui, je me connecte sous ma session Voyager, je le lance, et blam, j'en ai pour moins d'une heure ! j'avais pu constater ça avec d'autres téléchargements. Comment expliquez vous ça ?

Hors ligne

#436 Le 24/08/2012, à 19:53

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Johnny-John@ conky pour totem ça n’existe pas je crois et pour clementine c'est un conky spécial, une passerelle à d'autres fichiers qui s'installent aussi dépôt.

Donatdonat@Pour ma part j'ai aucun problème de ce côté là et quand cela m'arrive mais c'est rare, c'est soit ma box ou le réseau surchargé, entretien...ou encore le site de téléchargement.

#437 Le 24/08/2012, à 21:13

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

"La bêta de Firefox 15 est sorti il y a quelques jours, les ubunteros qui le souhaitent, peuvent l’installer via un PPA histoire de voire quelles sont les nouveautés ajoutées par Mozilla et d’essayer le navigateur avant la sortie de la version stable." extrait article lien ici

Pour ma part elle marche trés bien et a l'air plus rapide

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-next
sudo apt-get update

#438 Le 24/08/2012, à 21:43

PPdM

Re : Voyager 12.04

Donatdonat a écrit :

Hello. Une question concernant le téléchargement en général. Hier soir, j'ai lancé le téléchargement du Unreal Development Kit (légal) sous WIndows 7. Le temps était estimé à 3h. Fatigué, n'aimant pas laisser mon ordi tourner toute la nuit, j'ai arrêté. Aujourd'hui, je me connecte sous ma session Voyager, je le lance, et blam, j'en ai pour moins d'une heure ! j'avais pu constater ça avec d'autres téléchargements. Comment expliquez vous ça ?

Occupation de la bande passant au niveau du serveur, tu veux des explications plus précises ?
Exemple
A cela s'ajoute la capacité d'un serveur a répondre a X demande, en fonction de cet X le débit peut chuter de façon drastique, d’où l'usage  du Torrent et P2P.

Dernière modification par pierguiard (Le 24/08/2012, à 21:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#439 Le 04/09/2012, à 11:03

TorrPenn

Re : Voyager 12.04

Salut à tous,

Je viens d'installer la 12.04 LTS Voyager sur mon eeePc 1000HE. Pas de problème rencontré, c'est fluide et bien fait (encore merci), un peu plus réactif que la 11.10 je dirais. Bon, si, je rencontre un problème : les touches supérieures du clavier (ESC-Fx-...-Del) ne sont pas opératives. Kezako ?

Merci d'avance si l'un d'entre vous a une petite idée (configuration clavier en Français Canada).


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#440 Le 04/09/2012, à 18:44

TorrPenn

Re : Voyager 12.04

Bonjour,

Je continue de tester la version 12.04 que je viens d'installer. Je me permets de faire quelques remarques concernant quelques soucis rencontrés. Rodofr jugera s'il est utile à Voyager de faire quelque chose ou non.

Je voudrais afficher certains conkys (e.g. Date HD - 10) sans avoir la barre AWN qui la chevauche (elle reste fixe lorsque l'on affiche le bureau). Un moyen de la faire disparaître en "masquage intelligent" comme ça l'est lorsque des fenêtres sont au premier plan ?

Merci encore.
Je retourne m'amuser avec cette belle distro wink

Dernière modification par TorrPenn (Le 04/09/2012, à 19:15)


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#441 Le 04/09/2012, à 23:00

Phyllinux

Re : Voyager 12.04

Bonjour,
Question posée sur le site 'général' de Voyager, reposée ici, car problème technique :
Depuis que j'ai découvert Voyager, je l'ai adopté, (comme beaucoup d'entre vous sans doute). Et pour être certain de retrouver ma distro préférée sur n'importe quel ordi, je l'ai installé sur un DD externe, ce qui me permet de retrouver toujours mon environnement sur n'importe quelle machine cool
Actuellement, Voyager tourne sur un netbook sur lequel est installé Unity, et je suis confronté à 2 petits problèmes qui se posent avec Voyager et qui tournent normalement sous Unity.

1/ Problème d'Internet avec 1 (et 1 seul) logiciel : Tout tourne impec, pas de pb de réseau ni de déconnexion ou autre. Cependant, avec un soft, Scrabble3D, (lien ICI pour les fanas de jeu de Scrabble). Pour terminer la configuration (interface en français, dictionnaire français, application des règles françaises etc), il est nécessaire de télécharger quelques fichiers complémentaires. Hors, lorsque je veux faire cette mise à jour, j'ai une boite de dialogue qui m'annonce que je n'ai pas de connexion Internet valide. Ce qui est faux, mais je n'arrive pas à contourner ce problème, car il n'y a pas d'options pour le réglage de connexion Internet. Je précise que sous Unity, tout est OK, la connexion Internet fonctionne, et je peux télécharger toutes les mise à jour.

2/Problème Bluetooth :  Là aussi un petit problème avec un périphérique, qui fonctionne sous Unity, mais pas sous Voyager. Compte tenu des capacités très médiocres d'un netbook au niveau du son, je connecte une mini enceinte bluetooth (mini Boombox de Logitech). Sous Unity, tout fonctionne sans problème : recherche de périphérique, connexion, et tout roule.
Sous Voyager, la recherche de périphérique permet de trouver l'enceinte, qui est reconnue comme un casque audio, et qui et appariée. Mais lorsque je clique sur 'connecter', il ne se passe rien. Impossible de faire connecter l'enceinte sous Voyager, alors que cette même opération effectuée sous Unity se passe sans souci.

Une idée pour ces 2 bugs avec Voyager ?

@TorrPern :
+1, car je suis aussi intéressé pour pouvoir masquer AWN dans le cadre d'affichage de conkys, que ce soit ceux de Voyager, ou mes propres créations.
Pour le moment, en ce qui concerne les miens, je les positionne pour qu'ils s'arrêtent juste au dessus du dock, mais c'est pas le top hmm
Ceci dit, c'est un tout petit inconvénient bien mineur par rapport à toutes les qualités de cette distribution big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#442 Le 04/09/2012, à 23:32

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

TorrPenn@ Phyllinux@ je ne connais pas le procédé pour cacher le dock automatiquement sans fenêtre et son option évitement/intelligent. Une option qui manque. Sinon, on peut jouer sur la transparence. Clic droit sur le doc et aller à Préférence du dock/thème/personnaliser. Sélectionner première couleur et seconde couleur personnalisée et régler l'opacité à 60 pour le premier et 100 pour le second, enfin comme vous le souhaité. Aussi les conkys se verront mieux.

Sinon pour le reste avez-vous fait déjà une mise à jour de xfce 4.08 à xfce 4.10 ? Lien ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/09/2012, à 23:34)

#443 Le 05/09/2012, à 09:58

TorrPenn

Re : Voyager 12.04

Je viens de faire la mise à jour XFCE 4.10, aucun problème rencontré si ce n'est les deux points traités dans ton tuto (barre de lancement + menu paramètres). Nickel à part ça.

Sinon, en suivant ton tuto et modifiant le menu paramètres, j'ai eu ce message d'erreur/warning en ouvrant leafpad depuis le terminal :

(leafpad:2103): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : " equinox "

eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#444 Le 05/09/2012, à 12:09

Charly42

Re : Voyager 12.04

TorrPenn a écrit :

Je viens de faire la mise à jour XFCE 4.10, aucun problème rencontré si ce n'est les deux points traités dans ton tuto (barre de lancement + menu paramètres). Nickel à part ça.

Sinon, en suivant ton tuto et modifiant le menu paramètres, j'ai eu ce message d'erreur/warning en ouvrant leafpad depuis le terminal :

(leafpad:2103): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : " equinox "

J'ai la même chose...

Hors ligne

#445 Le 05/09/2012, à 14:28

coxon

Re : Voyager 12.04

Bonjour,
Après avoir installer ubuntu-desktop, je voudrais le désinstaller.
Est-ce que ce code est approprié:

sudo apt-get remove `apt-cache depends ubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep gnome`
sudo apt-get remove `dpkg -l | grep gnome | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get remove `deborphan`
sudo apt-get install xubuntu-desktop

source
Je crains que le "sudo apt-get install xubuntu-desktop" m'installe xubuntu et non pas voyager.

Hors ligne

#446 Le 05/09/2012, à 14:59

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Charly42@ TorrPenn@ c'est un oubli à la construction de voyager, ça arrive mais c'est sans conséquence
terminal :
install gtk2-engines-equinox

coxon@ pardon mais je comprends pas trop. Sinon, tu ne peux installer voyager que par dvd ou clé. Il n'y a pas de dépôt car c'est une personnalisation et non un fork.

#447 Le 05/09/2012, à 17:35

coxon

Re : Voyager 12.04

Ce que je voudrais c'est désinstaller le bureau Ubuntu, mais en appliquant la commande citée ci-dessous je pense me retrouver sans Voyager.
Existe-il une commande qui permette de réinstaller le bureau Voyager à partir du CD?

Hors ligne

#448 Le 05/09/2012, à 18:47

ljere

Re : Voyager 12.04

non si tu veux récupérer voyager tu dois réinstaller entièrement voyager.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#449 Le 05/09/2012, à 21:57

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Changer les couleurs des thèmes en GTK3 / GTK2.
XFCE pris en charge
Super Système qui sera installé dans voyager 12.10. lien ici

1346874632.jpg

Installation
Terminal :

sudo add-apt-repository ppa:shimmerproject/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install gtk-theme-config

Aller dans menu/paramètres/Gtk préférence thèmes

pour obtenir les nouvelles couleur, initialiser le panel

Clic droit sur bureau/réparation aide/reset panel et valider

Appuyer sur rétablir dans Gtk préférence thèmes pour retrouver votre thème par défaut

A bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/09/2012, à 22:00)

#450 Le 07/09/2012, à 06:53

Charly42

Re : Voyager 12.04

rodofr a écrit :

Charly42@ TorrPenn@ c'est un oubli à la construction de voyager, ça arrive mais c'est sans conséquence
terminal :
install gtk2-engines-equinox

coxon@ pardon mais je comprends pas trop. Sinon, tu ne peux installer voyager que par dvd ou clé. Il n'y a pas de dépôt car c'est une personnalisation et non un fork.

Super merci BEAUCOUP!!!

Hors ligne