#276 Le 16/07/2007, à 23:13
- valAa
Re : nouveau cairo-dock
@valAa : merci pour ton retour !
est-ce que je peux savoir la liste de tes applis ouvertes lors du lancement de cairo-dock ?
en fait, ce que j'ai dis plus haut n'est pas vrai, je corrige :
ce qui se passe c'est que le dock affiche les applications ouvertes lors de son lancement, pas de problème (j'ai esayé avec firefox, vlc et thunar). par contre, on ne peut plus agir ensuite :
- si j'ouvre une nouvelle appli elle ne se met pas dedans
- si je clique sur l'icône de l'appli il ne se passe rien (à part les bonds)
- les options par clic droit (maximize, minimize, close) ne fonctionnent pas
- lorsque je ferme l'appli l'icône reste en place.
mais tu sais peut-être déjà tout ça...
je tiens à signaler que j'utilise la version que tu as mise en ligne vers 19h30 (pas eu le temps de tester la nouvelle).
[HS]
et je tiens aussi à signaler que rentrant dans une période assez "nomade" dans ma vie, à partir de demain je n'aurais plus vraiment de domicile et donc d'internet durant quelques temps, mon retour d'expérience risque malheureusement de s'arrêter là pour l'instant.
d'ailleurs je n'ose pas faire les mises à jour de compiz-fusion, j'ai trop peur de me retrouver avec un cube qui rame pendant six mois
[HS]
bon courage
Dernière modification par valAa (Le 16/07/2007, à 23:15)
#277 Le 17/07/2007, à 07:55
- vilraleur
Pour les appli ouverte j'ai testé aussi et je ne peux pas interagir avec .
@ValAa --> j'ai une copine célibataire qui a internet et qui est sur Toulouse ....
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#278 Le 17/07/2007, à 08:12
- valAa
[HS suite et fin]
@ValAa --> j'ai une copine célibataire qui a internet et qui est sur Toulouse ....
c'est très gentil, mais...
1 - je ne suis pas célibataire
2 - je ne serais plus sur toulouse : bretagne cet été, puis les pays-bas 6 mois, puis... ?
bon, j'ai un train à prendre, salut tous !
[/HS]
#279 Le 17/07/2007, à 08:57
- benjam1
comment caïro-dock devient un club de rencontres ! ; )
"hé, on a dit libre, pas libertaire!"
Encore bravo pour ton boulot Fabounet! Pourrais tu aussi ajouter une corbeille qui se remplit et se vide?
merci
Ben
#280 Le 17/07/2007, à 09:31
- Fabounet
bon voyage valAa !
sinon j'ai ajouté les interactions "close" et "show" sur les applis (marche chez moi, à confirmer).
il resterait donc encore "minimize" et "maximize".
Pour la corbeille, ça serait fait via un système d'applets (pour faire un truc qui soit le plus général possible) que j'aimerais ajouter à cairo-dock => énorme boulot.
PS : la base (lanceur + barre de tâches - applets) devrait être stable d'ici quelques jours si tout va bien, mais je manque de bras, de cerveaux, et de temps, donc je lance un appel aux courageux volontaires qui aimeraient m'aider
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#281 Le 17/07/2007, à 10:10
- vilraleur
bon la traduction avec mes collègues avance (sur leurs temps de travail donc ca sera long !)
pour les avancées j'ai tout mis sur mon blog perso
La ou il y a #### c'est que la traduction n'est pas finie ou bien approximative !
PS ne serait il pas plus judicieux de faire un lisezmois/readme dans chaques langues ?
Parce que jamais nous aurons un fichier conf traduit corespondant à la derniere version de cairo-dock que Fab fait !
Dernière modification par vilraleur (Le 17/07/2007, à 11:41)
Vilraleur
#282 Le 17/07/2007, à 11:45
- AuraHxC
@fabounet : je t'aiderais bien mais je ne pense pas avoir encore assez d'expérience pour ça, malheureusement. D'ailleurs faudra que cette année, je me lance dans la programmation non stop parce que c'est pas avec mes études théoriques que je vais être un bon codeur
EDIT : Sinon je pensais pour ton système pour voir les applications ouvertes => tu pourrais faire un espèce de séparateur dans le genre une barre verticale | un peu épaisse, après la taille des icônes tu peux garder la même ca fera plus homogène... sur macosx par exemple elle sont juste séparée donc ca se voit bien que ce ne sont pas des raccourcis et ca suffit largement => exemple : Raccourci | Application ouverte.
je pense que ca suffit pour faire la différence => qu'est ce que vous en pensez (peut être que quelqu'un a déjà proposé)
Dernière modification par AuraHxC (Le 17/07/2007, à 12:07)
#283 Le 17/07/2007, à 14:15
- Fabounet
@vilraleur : je pensais faire un fichier de conf par langue et copier celui qui correspond à la locale lors de l'install.
Pour le readme, je pensais à la page wiki (mais peut-etre est-elle trop grosse ?) ça serait super de l'avoir en plusieurs langues.
@AuraHxC : ça me semble une bonne idée je pourrais créer une icône avec un attibut spécial pour pas la redimensionner comme les autres et pas pouvoir la déplacer.
@ tout-le-monde : Pour aider, pas besoin d'être un crack par exemple je pense que présenter le fichier de conf dans une IHM serait vraiment très bien, avec un onglet pour chaque groupe. De plus ce serait pratique pour insérer les différentes traductions existantes.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#284 Le 17/07/2007, à 14:51
- Sowa
je suis toujours là moi
Faudrait peut être demander au modos d'ouvrir une section projets (indépendants des projets d'ubuntu-fr) afin d'avoir une meilleure visibilité sur le forum afin que les gens qui le veulent s'impliquent et avoir plus de retours. ça éviterait aussi à des projets comme celui ci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=51235 de finir aux oubliettes.
Après faut que quelqu'un gère le projet afin de répartir les taches parce que pour l'instant Fabounet gère à la fois le wiki, le dev et les retours.
je pense que présenter le fichier de conf dans une IHM serait vraiment très bien
c'est quoi une IHM ?
edit: @vilraleur: attention toute ma trad etait assez approximative !
Dernière modification par Sowa (Le 17/07/2007, à 14:59)
Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper
#285 Le 17/07/2007, à 14:58
- vilraleur
Sowa : je sais mais bon a défaut de rien ...
Dernière modification par vilraleur (Le 17/07/2007, à 15:02)
Vilraleur
#286 Le 17/07/2007, à 16:21
- Gioo
Bonjour,
Je viens de tester le fameux Cairo-Dock dont je suivait le sujet depuis un petit moment et ça fonctionne plutôt pas mal.
J'ai installé à partir du .deb et tout fonctionne pour le moment.
Bon boulot, je continue de tester un peu et vous ferait part de mes remarques lorsque j'aurai plus approfondi la chose
Edit : petite remarque qui est juste un petit détail.
Le firefox.svg intégré dans le paquet .deb n'est pas d'excellente qualité enfin chez moi il était un peu flou.
Je l'ai remplacé par celui ci http://svgicons.o7a.net/firefox.php
Sinon je recherche les .svg de Sunbird et aMSN si quelqu'un a ça sous le coude
Dernière modification par Gioo (Le 17/07/2007, à 17:26)
http://www.gioo.info
#287 Le 17/07/2007, à 18:34
- Fabounet
c'est excellent les trad, dés que vous jugerez que c'est correct je les inclurai dans le script d'install !
Sowa tu as raison, le forum d'Ubuntu est devenu une vraie jungle depuis environ 1 an, c'est l'inconvénient de la popularité On ne va pas se plaindre, mais je vois comment un message sort de la 1ère page au bout de quelques heures, c'est la folie !
@Gioo : merci pour l'icône, j'inclus celle-là à partir de maintenant.
#288 Le 18/07/2007, à 15:08
- HawkForce
j'ai installé le dock en suivant les consignes du premier post de Fabounet, tout se passe bien sans message d'erreur mais au moment de le lancer .... pas moyen.
Si je tape cairo-dock dans une console ca la fige et ca lance rien ...
#289 Le 18/07/2007, à 15:28
- zarth
HawkForce,
j'ai le même problème que toi: install en compilant et impossible de lancer le dock:(:(
Mercide nous venir en aide..
#290 Le 18/07/2007, à 20:04
- Fabounet
Pourquoi n'avez vous pas installé le paquet ?
C'est de ma faute, j'aurai du modifier le 1er post pour rediriger vers le wiki. Je le fais de suite.
A tout hasard, aviez-vous un ancien répertoire ~/.cairo-dock déjà présent ?
#291 Le 19/07/2007, à 00:19
- loloemr
Nickel !!
Franchement, ton travail déchire grave.
Deux petites remarques, c'est possible d'ajouter une option pour régler le nombre et l'amplitude du saut (j'aime pas trop cela ..) et d'ajouter le possibilité "move to current desktop" et "mettre sur tous les bureaux/un seul bureau".
Merci à toi.
Edit :
je sais pas si c'est normal, mais j'ai pas toutes mes fenêtres dans la zone de notification du dock ...
Dernière modification par loloemr (Le 19/07/2007, à 00:21)
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#292 Le 19/07/2007, à 00:36
- Fabounet
Bonsoir à tous !
grosse mise à jour aujourd'hui, puisque la partie barre des taches est finie à 90% !:)
je vous invite à essayer, l'ajout et le retrait automatique des applis fonctionne chez moi, mais c'est encore tout neuf, donc à confirmer.
Ce qui est marrant c'est que c'est justement le truc qui m'avait déplu dans awn quand je l'avais essayé Pour ne pas faire les mêmes erreurs, je n'utilise pas la libwnck toute bugguée, c'est du X pur, donc le dock devrait marcher aussi sous KDE (en théorie).
J'ai aussi rajouté une séparation entre les lanceurs et les applis (pour l'instant une simple figure géométrique). Les applis sont animées de la même manière que les lanceurs.
Les 10% restant sont le Unmaximize, et le "move to current desktop" et "mettre sur tous les bureaux/un seul bureau" comme l'a suggéré fort à propos loloemr.
@loloemr : on peut régler le nombre de rebonds. Qu'est-ce-que tu n'aimes pas dans leur amplitude ? j'ai essayé de faire un rebond relativement "élastique", mais on peut imaginer d'autres lois de mouvement.
Je m'en vais mettre à jour le wiki du coup ! ^_^
#293 Le 19/07/2007, à 01:23
- loloemr
@fabounet :
en fait je pense que cela vient surtout des icones ...plus petites et plus moches donc l'effet est moins joli que pour les applis.
Bon bah je suis bon pour reprendre la nouvelle version.:lol:
Bonne nuit !!
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#294 Le 19/07/2007, à 01:26
- Fabounet
ah oui ce problème je l'ai corrigé il y'a 2 jours déjà, tu es très en retard ! :)
#295 Le 19/07/2007, à 01:28
- loloemr
Désolé, j'ai plus que deux jours pour finir de remplir ma thèse ...:lol:
Plus trop le temps de geeker.:rolleyes:
Dernière modification par loloemr (Le 19/07/2007, à 01:45)
#296 Le 19/07/2007, à 01:58
- Sowa
@loloemr: bon courage pour boucler ta thèse !
sinon la partie barre des taches marche bien chez moi
sinon je crois que tu l'as remarqué c'est que ta forme fait comme les icones, elle s'agrandit.
et pourquoi les icones des taches sont plus petites?
Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper
#297 Le 19/07/2007, à 02:18
- Fabounet
On peut régler la taille des icônes des applis, je l'avais mise à 32 par défaut dans le fichier de conf.
oui la forme s'agrandit, parce qu'elle le vaut bien
en fait tu as raison elle devrait pas, je regarderai demain comment je pourrais faire.
loloemr c'est une thèse sur quoi que tu prépares ? bon courage en tout cas !
#298 Le 19/07/2007, à 07:58
- francky_51
Salut Fabounet,
Je viens de faire la mise a jour est l'ordre de mes lanceurs a ete inverse.
Rien de grave cependant
#299 Le 19/07/2007, à 08:27
- Fabounet
oki, je mènerai l'enquête !
#300 Le 19/07/2007, à 08:48
- vilraleur
non mais faut pas faire les maj le matin ...
Non pas que c'est mal ....
Mais entre le bib de mon petit et le thé de ma femme à préparer (ouais je raconte ma vie je sais) ma douche, mon café au lait a prendre .... bref toussa toussa ...
Bah j'ai pas le temps de la mettre (la maj pas de mauvais esprit !)
Vilraleur