Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/07/2012, à 15:24

kamui57

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

bassaumax a écrit :

Windows sur tablette franchement, pour moi c'est une bonne blague. Qu'ils sortent un appstore digne de ce nom et on en reparle. lol

Yen a un sur W8, qui s'appelle le Windows Store. Je n'ai pas de produits apple ni android donc je ne peux pas comparer.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#77 Le 03/07/2012, à 15:35

bassaumax

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Ah, je ne savais pas, tu as pu le tester ? J'ai plein de questions à ce sujet, j'avoue que j'ai du mal à croire (en voyant steam) que c'est faisable.
Il y a beaucoup d'applicarions dessus ? Pas trop de conflits entre les applis installés depuis l'appstore ? Et qu'en est il des dépôts tiers ?

Hors ligne

#78 Le 03/07/2012, à 16:02

dfiad77pro

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Techniquement l'APP store de microsoft est très véloce :

- installation/désinstallation propre multithreadé
- application payantes ou gratuite
- déploiement très simple
- partage de fonctionnalité par contrat
- les dépôts sont chez Microsoft , mais je crois qu’avec la version entreprise on peut avoir ses propres applications sans les fournir à Microsoft... A vérifier

Par contre seul les applications sont vérifiés par Microsoft , de plus elle sont sandboxées, ce qui interdit le Win32 ( une bonne chose selon moi, Mozilla s'est d’ailleurs cassé les dent la dessus car il voulait reprendre son vieux code...). Ce contrôle limite grandement le risque de télécharger une application vérolé.

Pour l'instant il y a peu d'application utiles ( live messenger, calendrier)...

La sandbox fait que l'applis prend plus de ram... mais les performances sont au rendez vous , même pour les jeux; ( Dirext3d + Xaml)

Il faut avoir un compte pour distribuer son application ce qui coute dans les 80€ , c'est nécessaire pour éviter la soumission d'applis inutiles

L'intérêt sur Windows 8 c'est surtout les performances est la simplicité du développement (multicore, asynchrone (C# async et await), et interface graphique )

Petite note pour mono : Je crois que miguel et son équipe doivent se mordre les dents de ne pas avoir implémenté WPF... car les prochaines applis Windows utiliseront le xaml ou l'html5 pour la description de l'IHM.

Anecdote : Microsoft utilisent bien leurs produits pour développer Windows, plus de 95% du code est écrit et testé via visual studio...

Dernière modification par dfiad77pro (Le 03/07/2012, à 21:00)

Hors ligne

#79 Le 03/07/2012, à 20:48

bassaumax

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Ok, bon, j'ai tapé sur l'appstore trop vite alors...

Hors ligne

#80 Le 16/07/2012, à 20:43

gguillaume017

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Et ben, désolé de ressortir le sujet mais ... tout compte fait, moi, ça me plaît bien Windows 8, pas de fioritures, pas cher, (trop pour ce que c'est !), le menu démarrer, on s'en passe facilement et une fois qu'on a bien trouvé où ce trouve chaque élément, on peut travailler efficacement, pas plus que sous Windows 7, mais, l'interface Metro ne me sert absolument pas, sauf pour quelques obligations, et ce n'est pas une plaie contrairement à ce que je pensais.
Je l'achèterais, sûrement. Ah, ben non, j'oubliais : une licence par ordinateur, dommage.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 16/07/2012, à 20:47)

#81 Le 16/07/2012, à 21:22

Geeky

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Et oui n'en déplaise à certains intégristes du libre , Windows progresse en stabilité et fiabilité avec Seven et bientôt Windows 8 et Linux régresse depuis Gnome 3 et Unity

Hors ligne

#82 Le 16/07/2012, à 21:50

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Non mais ce n'est pas parce qu'il y a des personnes qui considèrent qu'on régresse avec Unity que c'est le cas.

Ta phrase, je peux tout à fait la tourner :

Geeky a écrit :

Linux progresse en stabilité et fiabilité avec Unity, et Windows régresse depuis sa version 8 avec Metro

J'utilise Unity quotidiennement et je n'ai aucun soucis avec, d'ailleurs, je pense difficilement changer de bureau...

Hors ligne

#83 Le 16/07/2012, à 22:08

gguillaume017

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

@kironux, laisse tomber, ce mec est un troll big_smile
@Geeky : je t'ai déjà dit 1000 fois qu'une distribution ne se limitait pas à son DE. D'ailleurs, Kubuntu, c'est Ubuntu, pourtant, tu ne dis pas que c'est nul parce que KDE est remplaçant de Gnome ...

#84 Le 17/07/2012, à 08:45

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

geeky a écrit :

n'en déplaise à certains intégristes du libre

Franchement, je ne suis pas intégriste (je suis le premier à installer MSOffice chez mes amis), mais dire :
1 : qu'Unity fait régresser Linux est très exagéré. On peut toujours installer l'interface gnome à côté, et je dois dire que je préfére largement Unity, dont je découvre une nouvelle fonctionnalité chaque jour.
2 : qu'il y ait des gens qui trouvent Linux supérieur à Windows fait d'eux des intégristes est digne d'un gros troll
De plus, Metro est une interface TABLETTE que Microsoft va lancer sur des ordinateurs, et à moins qu'ils ne soient tactiles eux aussi, autant garder Windows 7 ou mieux, installer Ubuntu, qui fait des merveilles sur mon dinosaure fixe qui bloquait TOUT LE TEMPS avec XP comme avec 7.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#85 Le 27/08/2012, à 02:55

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Bof de toute façon ; les tablettes c'est  juste la mode ; comme c'est la mode de vendre des consoles de jeux vidéo . Tôt ou tard les gens se rendront compte que rien ne vaut un vrai clavier d'ordianteur avec de vrais touches et que rien ne vaut les 2 vrai boutons de nos souris ( les 2 vrai boutons de nos touchpad sur les ordi portables ) . On n'a jamais vraiment  travailler sur tablette tactile ,  on a toujours fait joujou
hmm


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#86 Le 27/08/2012, à 02:59

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Joronius a écrit :

Franchement, je ne suis pas intégriste (je suis le premier à installer MSOffice chez mes amis), mais dire :
1 : qu'Unity fait régresser Linux est très exagéré. On peut toujours installer l'interface gnome à côté, et je dois dire que je préfére largement Unity, dont je découvre une nouvelle fonctionnalité chaque jour.
.

Mais l'immense majorité  gens connaient les fonctionalités de bases sur une interface graphique et l'immence majorité des gens  veut seulement utiliser les fonctionalités de base , sans avoir à payer des licences .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#87 Le 27/08/2012, à 09:23

pierrecastor

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

g o a écrit :

Bof de toute façon ; les tablettes c'est  juste la mode ; comme c'est la mode de vendre des consoles de jeux vidéo . Tôt ou tard les gens se rendront compte que rien ne vaut un vrai clavier d'ordianteur avec de vrais touches et que rien ne vaut les 2 vrai boutons de nos souris ( les 2 vrai boutons de nos touchpad sur les ordi portables ) . On n'a jamais vraiment  travailler sur tablette tactile ,  on a toujours fait joujou
hmm


Pour travailler, je suis d'accord, ça ne vaut pas grand chose. Et encore. Les tablettes sont de plus en plus utilisé par les entreprise pour permettre aux commerciaux, aux techniciens en intervention externe et plus généralement à tout ceux qui ont besoin d'informatique et de rester connecter en déplacement de le faire.

Et les tablettes conviennent aussi à beaucoup de personne qui ont uniquement besoin d’aller sur le net, de jouer à angry birds et quelques autres utilisation basique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#88 Le 27/08/2012, à 09:35

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Les tablettes sont des petites révolutions, on en a pas tous le même usage, mais comme dit précédemment, pour les commerciaux, c'est extrêmement utile.

Pour ma part, je suis pas près d'en acheter une, mais je suis persuadé que de nombreuses personnes trouvent facilement une utilité à celle-ci (montrer une vidéo rapidement (c'est plus grand qu'un écran de smartphone, et plus petit qu'un écran d'ordinateur (dont on a pas à se coltiner le poids de toute la machine); bref, le top pour montrer des vidéos sur des sites comme YouTube), voir ses mails (et répondre quelques lignes (quoique avec le Swipe to Write, faut le dire, ça va très vite, j'ai envie de tester sur tablette)). faire quelques petits jeux, voir quelques pages webs, discuter sur le net (écrit ou par vidéoconférence), économe en place...)

Il est normal pour Microsoft de percer dans ce secteur, il faut juste qu'ils évitent la confusion avec leurs versions de Windows 8.
Tout comme Canonical qui tente de percer le marché avec une unique interface (Unity).

Hors ligne

#89 Le 27/08/2012, à 09:38

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

g o a écrit :

Bof de toute façon ; les tablettes c'est  juste la mode ; comme c'est la mode de vendre des consoles de jeux vidéo

Concernant les consoles, ça existe depuis les années 70 au moins. Les ordis ont été des machines de jeu bien après les bornes d'arcades et les consoles.

Quant à la supériorité du couple clavier / souris, à part pour les FPS, c'est pas forcément meilleur.
Par exemple pour un Resident Evil, ben je préfère de loin une manette. Pour un Speedball, un joystick est infiniment mieux, etc...

Dernière modification par The Uploader (Le 27/08/2012, à 09:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#90 Le 27/08/2012, à 09:40

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

On peut brancher des manettes sur ordinateur neutral A partir de là, si le jeu est compatible avec les "ordinateurs" ("traduit de la console vers ordinateur"), je vois pas le soucis.

Dernière modification par kironux (Le 27/08/2012, à 09:41)

Hors ligne

#91 Le 27/08/2012, à 09:43

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Quoi qu'il en soit, les consoles faisaient partie de l'histoire des jeux vidéos bien avant les ordinateurs. Donc c'est loin d'être une "mode".


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#92 Le 27/08/2012, à 16:47

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

The Uploader a écrit :

Quoi qu'il en soit, les consoles faisaient partie de l'histoire des jeux vidéos bien avant les ordinateurs. Donc c'est loin d'être une "mode".

C'est parfaitement vrai. Concernant l'opinion qu'a apparemment microsoft (dans très peu de temps, personne n'aura ni clavier ni souris, alors autant lancer un truc pourri) j'espère vivement qu'ils se trompent (entre la saisie sur un vrai clavier avec des vraies touches et la saisie tactile je préfère largement le clavier.
Au fait, Windows 8 ne supportera plus les DVD!!!


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#93 Le 27/08/2012, à 17:42

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Joronius a écrit :

Au fait, Windows 8 ne supportera plus les DVD!!!

Source ?

Côté clavier tactile, ceci permet d'améliorer un peu le tout : https://www.youtube.com/watch?v=CVyQIsAX3BY
Après, un bon clavier, avec des touches "légères" (pas besoin d'appuyer fort, c'est à peu près le cas de tout les ordinateurs portables), c'est (actuellement) pas très remplaçable wink

Hors ligne

#94 Le 27/08/2012, à 17:53

pierrecastor

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Joronius a écrit :

[...]
Au fait, Windows 8 ne supportera plus les DVD!!!


Les logiciels inclue de base dans windows 8 dont WMP ne contiendront plus de base les codec pour lire le Mpeg2, donc les DVD vidéo classique. Il faudra sois acheter un pack de codec WMP, sois passer par un lecteur autre comme VLC ou Media player classique.

C'est pas tout à fait la même chose.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#95 Le 27/08/2012, à 17:56

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

On installe VLC et on est tranquille neutral

Hors ligne

#96 Le 27/08/2012, à 20:09

src

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Quelle horreur ce truc, le pire selon moi sont les applications fournies dans le système de base. Par exemple leur client de messagerie instantanée (Messenger), qui est impossible à utiliser. La visualisation de photos c'est pareil, tu cliques sur un JPG, hop tu as un écran de chargement qui te lance le visionneur en plein écran ! Avec à chaque fois 2 secondes de perdues sur l'écran de chargement de l'image.

Espérons qu'il va se faire laminer côté tablettes, bouder côté PC, et qu'avec l'arrivée de Valve sur Linux cela va donner un coup de fouet à ubuntu.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#97 Le 28/08/2012, à 08:16

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

kironux a écrit :

On installe VLC et on est tranquille neutral

Ou Media Player Classic Home Cinema.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/08/2012, à 08:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#98 Le 29/08/2012, à 15:40

sorrodje

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Bon je viens aussi de jeter un oeil à windows 8 via une machine virtuelle... J'avoue que je suis stupéfait yikes ...

Z'êtes sur que c'est sensé être vendu préinstallé sur des PC ?  J'ai peine à y croire.

j'ai l'impression d'avoir le pire de tous les systèmes .. compte en ligne obligatoire et dépendance web/cloud à la Google, interface Metro gnome-shellienne en plus abscons ( j'ai tourné je ne sais combien de temps pour trouver le bouton d'extinction et mis de longues minutes à deviner les accès à certains menus cachés ) , Sentiment d'enfermement commercial typique du monde Mac au moindre clic ( Omniprésence des services bing , Xbox live et autres )

C'est juste pas possible de livrer ça en OS pour desktop ? Même pour du tactile j'ai des doutes sur la pertinence de tous ces menus cachés à des endroits différents ... yikes

Par contre ça a l'air graphiquement très fluide ( plus que W7 dans mes VM VBox en tous cas )

Dernière modification par sorrodje (Le 29/08/2012, à 16:19)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#99 Le 29/08/2012, à 16:51

renaud07

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

sorrodje a écrit :

compte en ligne obligatoire et dépendance web/cloud à la Google,

FAUX ! Tu peux très bien créer un compte local pour te connecter sur la machine. Après avoir choisis d’utiliser les paramètres express, ça te demande ton ID win live, en dessous tu as une ligne "je ne veux pas utiliser mon ID win live pour me connecter" ou un truc comme ça et en faisant ça tu crée un compte local normal.

La preuve : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 255794.png

Dernière modification par renaud07 (Le 29/08/2012, à 16:57)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#100 Le 29/08/2012, à 18:25

sorrodje

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Ok vu... mais du coup cette possibilité est bien planquée.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne