Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/08/2012, à 11:39

Ubuntu1988

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Chez moi, c'est vite vu avec le problème de Chrome !

PC 1 et PC 2 ont la même configuration autant hardware que software (Xubuntu 12.04) :
- Installation de Chrome sur PC 1 (32 bits avec pilote propriétaire) : plugin Flash de Chrome qui marche impeccablement, même de meilleure façon que le Flash des dépôts.
- Installation de Chrome sur PC 2 (32 bits et 64 bits avec pilote propriétaire) : plugin Flash de Chrome qui marche mais avec des vidéos qui lag bien que le son soit bon.

Conclusion : Flash qui merde (sans compter les extensions FF que j'utilise qui n'ont pas de véritable équivalent Chrome) donc je ne me prend pas la tête et je reste sur Firefox avec Flash 11.2 sur PC 2 même si je sais que ça ne sera pas éternel comme solution. hmm

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 27/08/2012, à 11:44)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#77 Le 27/08/2012, à 12:09

Neros

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Ouais bah flash commence à m'énerver en ce moment. Surtout sur firefox.
Flash a tendance à planter, se lançant dans une boucle infinie et entrainant tout l'ordi dans un freeze le temps que FF me propose de tuer le script qui plante (mais qui vient de flash), ce qui peut durer plus de 10min...

Hors ligne

#78 Le 27/08/2012, à 14:52

PJSimply

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Ça fait "longtemps" que j'ai plus utilisé perso (entre les scripts greasmonkey et autre) mais bon ça sera cool on supprime de la lourdeur . En plus ça annonce la fin de flash et l’avènement du HTML5 (j'espère)

Hors ligne

#79 Le 27/08/2012, à 15:29

Ubuntu1988

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

La fin de flash sous linux ne va pas accélérer l'expansion du html5, hélas hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#80 Le 27/08/2012, à 16:47

david96

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Neros a écrit :

Ouais bah flash commence à m'énerver en ce moment. Surtout sur firefox.
Flash a tendance à planter, se lançant dans une boucle infinie et entrainant tout l'ordi dans un freeze le temps que FF me propose de tuer le script qui plante (mais qui vient de flash), ce qui peut durer plus de 10min...

Je suis bien d'accord, y'a beaucoup de site d'actualités dont je ne met plus les pieds car ces derniers sont aiguillé par du flash à outrance
Je suppose que tu as comme moi le module : flashblock ?

Hors ligne

#81 Le 27/08/2012, à 21:10

berserk

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Ubuntu1988 a écrit :

La fin de flash sous linux ne va pas accélérer l'expansion du html5, hélas hmm

c'est ce que je crains aussi, flash va être remplacé par une nouvelle merde : silverlight ou autre

Hors ligne

#82 Le 27/08/2012, à 21:24

Neros

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

david96 a écrit :
Neros a écrit :

Ouais bah flash commence à m'énerver en ce moment. Surtout sur firefox.
Flash a tendance à planter, se lançant dans une boucle infinie et entrainant tout l'ordi dans un freeze le temps que FF me propose de tuer le script qui plante (mais qui vient de flash), ce qui peut durer plus de 10min...

Je suis bien d'accord, y'a beaucoup de site d'actualités dont je ne met plus les pieds car ces derniers sont aiguillé par du flash à outrance
Je suppose que tu as comme moi le module : flashblock ?

Non pourquoi ? Si j'ai mis flash, c'est pour voir des vidéos l'utilisant, pas pour les bloquer tongue
Adblock suffit amplement à virer 98% des saloperies !

Et en parlant de sites d'actus, toute france télévision, je peux plus rien voir. Heureusement que je paye pas de redevance, ça me ferai bien chier. Techniquement, c'est honteux ce qu'ils font.

c'est ce que je crains aussi, flash va être remplacé par une nouvelle merde : silverlight ou autre

La tendance semble plutôt aller vers le HTML5, en fait. Le côté pourri ce serait le H264, mais je pense pas que silverlight ferra grand succès ! Au pire, je vais dire, si silverlight est moins moisi que flash, je serai même pas contre...

Dernière modification par Neros (Le 27/08/2012, à 21:27)

Hors ligne

#83 Le 28/08/2012, à 00:26

david96

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Neros a écrit :
david96 a écrit :

Je suis bien d'accord, y'a beaucoup de site d'actualités dont je ne met plus les pieds car ces derniers sont aiguillé par du flash à outrance
Je suppose que tu as comme moi le module : flashblock ?

Non pourquoi ? Si j'ai mis flash, c'est pour voir des vidéos l'utilisant, pas pour les bloquer tongue
Adblock suffit amplement à virer 98% des saloperies !.

Bâ tu as tort, car flashblock ne t'empêche absolument pas de voir du flash, il te permet de choisir de l'activer ou pas selon tes désirs, tu devrais essayer wink

Neros a écrit :

Et en parlant de sites d'actus, toute france télévision, je peux plus rien voir. Heureusement que je paye pas de redevance, ça me ferai bien chier. Techniquement, c'est honteux ce qu'ils font.

C'est clair, ils ont le média le plus puissant du monde, mais n'ont jamais été capable de l'utiliser à bon escient ce dernier.

Neros a écrit :

c'est ce que je crains aussi, flash va être remplacé par une nouvelle merde : silverlight ou autre

La tendance semble plutôt aller vers le HTML5, en fait. Le côté pourri ce serait le H264, mais je pense pas que silverlight ferra grand succès ! Au pire, je vais dire, si silverlight est moins moisi que flash, je serai même pas contre..

Faut espérer que l'HTML5 soit, voilà ce qui serait vraiment sciens. smile

Hors ligne

#84 Le 28/08/2012, à 00:32

Neros

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Bâ tu as tort, car flashblock ne t'empêche absolument pas de voir du flash, il te permet de choisir de l'activer ou pas selon tes désirs, tu devrais essayer

Non mais je connais, je l'utilisais à un moment. Mais à part pour les 2-3 sites moisies qui se permettent de lancer de l'audio ou de la vidéo sans lui avoir demandé, ça reste assez inutile. Pour moi en tout cas.

C'est clair, ils ont le média le plus puissant du monde, mais n'ont jamais été capable de l'utiliser à bon escient ce dernier.

Je pense que c'est plus une question de partenariats et de contrats avec Microsoft qu'autre chose. Le lobbying Microsoft dans le secteur public en France est très fort. D'ailleurs un article d'Owni : http://owni.fr/2012/08/27/microsoft-programme-lecole/

Hors ligne

#85 Le 28/08/2012, à 00:51

david96

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Oui aussi c'est clair… Et c'est gros comme une maison.

Hors ligne

#86 Le 17/03/2013, à 11:51

Elric1984

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

question du rookie ...

sous Opera ça vas poser problème ?


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#87 Le 17/03/2013, à 13:09

pfriedz

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Sur Opera, comme pour Firefox, on reste coincés avec la vieille version de Flash.

Hors ligne

#88 Le 17/03/2013, à 13:30

naingenieu

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Neros a écrit :

e côté pourri ce serait le H264,

Tu pourrais m'expliquer pourquoi? Je connais que sa "bonne face" qui est une capacité de compression impressionnante

Hors ligne

#89 Le 17/03/2013, à 14:20

pfriedz

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

Le H264 n'est pas libre et les éditeurs de logiciels doivent payer une licence pour l'intégrer à leurs navigateurs or ils n'ont pas forcément les moyens.

Hors ligne

#90 Le 17/03/2013, à 15:19

naingenieu

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

[15:12 1.64]
[pierre@PC-ubu 14] ~ $ x264 --version
x264 0.129.2 bc13772
(libswscale 2.1.103)
(libavformat 54.59.107)
built on Jan 13 2013, gcc: 4.6.1
configuration: --bit-depth=8 --chroma-format=all
x264 license: GPL version 2 or later

pourtant je l'ai compilé moi même et il est sous GPL...

Hors ligne

#91 Le 17/03/2013, à 15:22

The Uploader

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

L'encodeur x264 est libre. Le standard H.264/MPEG-4 AVC n'est pas libre.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#92 Le 17/03/2013, à 15:38

naingenieu

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

ah en effet j'avais pas vu la nuance ...

Hors ligne

#93 Le 17/03/2013, à 18:34

src

Re : Flash sous Linux va devenir une exclusivité Google Chrome

J'ai remarqué que flash sous Firefox restait en version 11.2 alors que dans Chrome il est en 11.6...
Donc j'ai déinstallé la 11.2 et j'utilise Chrome lorsque j'ai besoin de Flash. C'est de plus en plus rare.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne