#151 Le 20/07/2007, à 01:39
- Link31
Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu
#21 la fonction "restaurer" de la corbeille... doit avoir un moyen de bidouiller un truc mais ce serrait cool d'avoir ça out-of-the-box sur gnome
c'est très pratique comme fonction je trouve.
Restaurer la corbeille ? Justement, la fonction de la corbeille c'est de pouvoir restaurer les fichiers supprimés...
#152 Le 20/07/2007, à 03:21
- Oni
#21 la fonction "restaurer" de la corbeille... doit avoir un moyen de bidouiller un truc mais ce serrait cool d'avoir ça out-of-the-box sur gnome
Je ne sais pas pour Gnome, mais en tout cas sous XFCE la fonction existe après simple clic droit (comme sous windows).
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#153 Le 20/07/2007, à 07:20
- pOPeY_tGl
Oni,
Ce qu'office 2007 a de plus que OO:
Je tiens à dire qu'il est possible que je dise des conneries mais je me lance;
-Il est compatible (execl principalement mais word egalement) , dans toutes ses applications, avec tous les microsofts office (qui est un standar dans mes etudes et à mon boulot). Il y a quelques fonctions que je n'arrive pas à retrouver sur OO quand je lance un document Mic.O. du style (ca m'est arrivé y a 2 jours) le sommaire crée directement par Word en fonction des titres (mais il y a peut être un moyen d'y remedier). Mais pour le moment je peux pas prendre le risque dans mon boulot de rendre un travail qui ne sera pas lu dans son intégralité par mon boss.
-De plus (mais j'imagine que c'est juste sur ma machine) je trouve OO un peu instable, il a tendance à saturer trop vite quand je lance trop de documents a la fois.
-Enfin il faut avouer que Office 2007 est tres beau, tres clair, ce qui rend le travail plus rapide à effectuer (sisi). Si on doit comparer office 2003 à OO je dirai qu'il n'y a aucune difference si ce n'est ces quelques soucis de compatibilités. Microsoft à vraiment tout changé dans office 2007 et ca le rend vraiment (sincérement) tres agreable et trés intuitif à utiliser. C'est un régal! Faire un ppt est d'une rapidité et d'une facilité deconcertante maintenant.
http://www.lesnumeriques.com/images/1/news/2006/05/office2007_1.png
http://www.rueducommerce.fr/logiciel/images/produits/info/screenshots/70659_400x300_powerpoint.jpg
Je dois par contre avouer que ma version (honte a moi) est craquée... Donc il est évident que je ne peux porter un jugement objectif. Si je respectais les régles du jeu, alors je ferai tout pour que mon OO puisse avoir tout ce qui faut pour etre compatible.
J'ai succombé a la facilité et donc a la malhonneteté.
Veuillez me pardonner!!!!!!
Cordialement,
"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt
#154 Le 20/07/2007, à 09:23
- Adesfire
Bouge pas, j'apelle les flics.
Mais sans rire, ton patron et toi oser bosser avec des logiciels piratés ? vous allez au dela de gros ennuis tout les deux.
#155 Le 20/07/2007, à 10:19
- Link31
gagarine a écrit :#21 la fonction "restaurer" de la corbeille... doit avoir un moyen de bidouiller un truc mais ce serrait cool d'avoir ça out-of-the-box sur gnome
Je ne sais pas pour Gnome, mais en tout cas sous XFCE la fonction existe après simple clic droit (comme sous windows).
Ah bon, il semblerait que ça n'existe pas sous Gnome ?!
Vive KDE
Dernière modification par Link31 (Le 20/07/2007, à 10:19)
#156 Le 20/07/2007, à 10:24
- pOPeY_tGl
lol, Adesfire, non en l'occurence juste moi, et c'est justement moi qui doit m'occuper de toute la paperasse et du controle IT, donc des licenses etc... Ironic isn't it? Heureusement c'est un stage, donc à durée limité et en plus c'est en Chine... Mais bon je vais pas t'envoyer l'adresse du bureau non plus!!
Mon DevianArt
#157 Le 20/07/2007, à 12:54
- gagarine
Oni a écrit :gagarine a écrit :#21 la fonction "restaurer" de la corbeille... doit avoir un moyen de bidouiller un truc mais ce serrait cool d'avoir ça out-of-the-box sur gnome
Ah bon, il semblerait que ça n'existe pas sous Gnome ?!
Vive KDE
Non ça existe pas sous gnome .
Je pense de toute façon switcher sur xfce à la prochaine version d'ubuntu, je le trouvais pas encore assez abouti pour l'instant (promis je jetterai un coup d'oeil à kde, mais je crains que ce ne soit pas ce que j'attende d'un environnement de bureau). D'un côté gnome me convient relativement bien mise à part sa gnome-fs que je n'utilise pas... (vive fuse) et quelque broutille, sa gestion d'énergie me semble relativement bonne par exemple.
http://www.wiki.neverlandlab.net/
#158 Le 20/07/2007, à 17:42
- dvd
Avec linux (ubuntu 7.04) le boot est trois fois plus long qu'avec Windows XP SP2.
#159 Le 20/07/2007, à 17:57
- Link31
Avec linux (ubuntu 7.04) le boot est trois fois plus long qu'avec Windows XP SP2.
Attends... wxpsp2 fraîchement installé, ou utilisé depuis quelques mois ?
#160 Le 20/07/2007, à 18:34
- brakbabord
Faut dire qu'il y a un bug au démarrage sur certains ordi (notement les DELL). Il se résoud facilement (voir wiki).
#161 Le 20/07/2007, à 18:39
- Link31
Ça donne mal au coeur tout ce bleu, vous ne trouvez pas ?
Franchement, est-ce qu'ils se rendent compte que leur logiciel est entièrement bleu ?!
#162 Le 20/07/2007, à 19:27
- Satroyd
Edit : rien XD
En fait je vois pas grand chose XD
Comment ont supprime un message ?
Dernière modification par Satroyd (Le 20/07/2007, à 19:29)
Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...
Gamer Forever XD
#163 Le 20/07/2007, à 21:03
- dvd
Je viens de chronométrer les démarrage d'Ubuntu, Debian et Windows XP. Résultats :
Ubuntu : 45 sec.
Debian : 35 sec.
XPSP2 : 30 sec.
et en ce qui concerne XP c'est un machine virtuelle VMWare donc plus lent que le vrai !!!
de plus au démarrage les deux distrib linux bouffe environ 250Mo de mémoire. XP seulement la moitié.
Les installations sont standard et utilisées depuis plusieurs mois.
La conclusion s'impose d'elle-même : XP est mieux ficellé !!!
#164 Le 20/07/2007, à 21:12
- Kanor
(je ne sais pas si je répond à un troll )
Quand linux est démarré tout est lancé et prét à fonctionner
alors que xp il lui réste encore des truc à charger
(tu peux essayer avec une souris sans fils windows est très long pour la prendre en compte)
Au sujet de la mémoire vive vue que linux et window ne gère pas du tout de la même maniére la mémoire vive mais si tu veux mais si tu veux un exemple window gère très mal sa mémoire vive .
le rendu d'une grande scéne 3d sous blender windows à une grande chance de planté si il y a trop de face .Avec linux tu a le rendu qui se fait et tu a la musque qui joue sans aucun lag .
Bon je ne parle même pas que linux tu peux laisser allumer pendant plusieurs mois sans avoir besoin de le redémarrer .
#165 Le 20/07/2007, à 21:16
- Compte anonymisé
Bouge pas, j'apelle les flics.
Mais sans rire, ton patron et toi oser bosser avec des logiciels piratés ? vous allez au dela de gros ennuis tout les deux.
Quand j'ai fais mon premier stage au sortir de mes études, le patron m'a filé la version craquée de VB6 sur laquelle j'allais devoir bosser.
C'est quelque chose de commun dans les petites boites.
#166 Le 20/07/2007, à 22:08
- Satroyd
même chose pour moi !
Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...
Gamer Forever XD
#167 Le 20/07/2007, à 22:17
- Tonton Man
pOPeY_tGl a écrit :Ça donne mal au coeur tout ce bleu, vous ne trouvez pas ?
Franchement, est-ce qu'ils se rendent compte que leur logiciel est entièrement bleu ?!
On se croirait à l'UMP! Erf ça me fait froid dans le dos...
Camarades,
J'aime bien ubuntu, je veux le faire partager mais quand on l'a planté ben c'est dans son cul... erf!
J'ai été contraint de réinstaller Feisty... Je vous explique!
J'avais une GForce et mon système marchait bien! J'ai retiré la carte vidéo parce que je l'ai refourgué, et bon, j'ai tenté de booté sur la carte vidéo intégrée à la carte mère! L'interface graphique ne s'est pas lancée, je me suis retrouvé en mode console... Mes vieilles connaissances (sous redhat 5 ou 6) ont refait surface mais à mon grand désespoir ne m'ont pas aidé! Erf, je n'ai trouvé ni xf86Config, ni Xconfigurator, ni XF86Setup... Après 30min d'acharnement, je me suis résigné à booter depuis le LiveCD en ésperant pouvoir réparer mon install (à jour avec Wengo, Gaim, ma webcam, mon son configuré...), en vain... Je tourne à nouveau sous feisty que j'ai remis à jour mais je me suis plus cassé l'arrière train à réinstaller tout les appli que j'avais et qui marchaient bien (quoique maintenant ça irait sensiblement plus vite puisque je me suis déjà cassé les fesses dessus)...
Y a encore du boulot, mais chapeau pour le travail déjà réalisé - je vais convertir toute ma lointaine famille (y a que moi qu'est loin en fait) comme ça je pourrait définitivement jeter skype au profit d'Ekiga
Viva la revolution, vive le libre (ben oui c tout):D
#168 Le 20/07/2007, à 22:23
- Kanor
C'est toi ça ??
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134954
Tu aurais pu aussi aller dans le fichier xorg et modifier le driver
Bon c'est vrai c'est pas user free mais je crois que dans la prochaine version il y a aura un mode secour en cas de plantage de xorg
#169 Le 20/07/2007, à 22:25
- Commandant
Il y a quelques fonctions que je n'arrive pas à retrouver sur OO quand je lance un document Mic.O. du style (ca m'est arrivé y a 2 jours) le sommaire crée directement par Word en fonction des titres (mais il y a peut être un moyen d'y remedier)
Franchement, j'étais pas très chaud au début mais mon porte monnaie d'étudiant m'y a forcé. Depuis le début de l'année je bosse avec OO, notamment sur les rapports et mémoires dont le formattage officiel est très strict et je n'ai jamais eu de problèmes. La seule "parade" à laquelle je dois avoir recours est l'utilisation de Bibus pour gérér correctement les notes bibliographiques. Pour ton soucis vois dans l'insertion d'index
#22 sous Vista j'ai remarqué que par clic droit sur un fichier office on peut voir tout son historique d'enregistrement et éventuellement récupérer une version précédente. Je ne crois pas avoir vu ça sur mon Ubuntu.
Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn
#170 Le 20/07/2007, à 22:34
- Tonton Man
Salut Camarde,
Non ce n'est pas moi... ma carte vidéo intégrée s'est un S3 sur carte mère Elite...
J'avais fais la manip inverse sans problème de mémoire (ajouter la gforce en PCIe)! Mon Ubuntu continuait de booter sans problème, j'ai installé le drivers nvidia et hop les effets 3D marchaient sans problème...
Par contre que faire avec Xorg, j'ai bien tenté de le chargé mais il me retournait que mon fichier xorg.jesaispukoi plantait sur le device "Nvidia" (bon je résume, mais c'est ce que j'ai compris)...
J'aurai aimé le réinitialiser mais j'ai pas trouvé comment...:(
Viva la revolution, vive le libre!
#171 Le 20/07/2007, à 23:03
- brakbabord
M$ Office 2007 est vraiment très beau. Peut-être que OpenOffice3 suivra
#172 Le 21/07/2007, à 02:35
- Oni
Oni,
Ce qu'office 2007 a de plus que OO:
Je tiens à dire qu'il est possible que je dise des conneries mais je me lance;-Il est compatible (execl principalement mais word egalement) , dans toutes ses applications, avec tous les microsofts office (qui est un standar dans mes etudes et à mon boulot). Il y a quelques fonctions que je n'arrive pas à retrouver sur OO quand je lance un document Mic.O. du style (ca m'est arrivé y a 2 jours) le sommaire crée directement par Word en fonction des titres (mais il y a peut être un moyen d'y remedier). Mais pour le moment je peux pas prendre le risque dans mon boulot de rendre un travail qui ne sera pas lu dans son intégralité par mon boss.
Ça, ce n'est pas une différence au niveau des fonctionnalités. C'est juste qu'Office est malheuresement la norme pour l'instant.
Par ailleurs, j'ai déjà vu des documents Office XP ne pas s'ouvrir avec une version d'Office 2000...
Enfin il faut avouer que Office 2007 est tres beau, tres clair, ce qui rend le travail plus rapide à effectuer (sisi).
Et ça, c'est subjectif.
Camarades,
J'aime bien ubuntu, je veux le faire partager mais quand on l'a planté ben c'est dans son cul... erf!J'ai été contraint de réinstaller Feisty... Je vous explique!
J'avais une GForce et mon système marchait bien! J'ai retiré la carte vidéo parce que je l'ai refourgué, et bon, j'ai tenté de booté sur la carte vidéo intégrée à la carte mère! L'interface graphique ne s'est pas lancée, je me suis retrouvé en mode console... Mes vieilles connaissances (sous redhat 5 ou 6) ont refait surface mais à mon grand désespoir ne m'ont pas aidé! Erf, je n'ai trouvé ni xf86Config, ni Xconfigurator, ni XF86Setup... Après 30min d'acharnement, je me suis résigné à booter depuis le LiveCD en ésperant pouvoir réparer mon install (à jour avec Wengo, Gaim, ma webcam, mon son configuré...), en vain... Je tourne à nouveau sous feisty que j'ai remis à jour mais je me suis plus cassé l'arrière train à réinstaller tout les appli que j'avais et qui marchaient bien (quoique maintenant ça irait sensiblement plus vite puisque je me suis déjà cassé les fesses dessus)...
Comme je le note de temps à autres dans certains posts, avant toute modification importante, je conseille une sauvegarde de sa ou ses partitions (sur un DD externe par exemple) via Partimage.
Cela ne prend pas beaucoup de temps (proportionnel à la taille de la partition sauvegardée mais pour une "/", en moins de 15 minutes c'est sauvegardé) et c'est très rapide et simple lors d'une éventuelle restauration.
Un bon tuto est disponible ici.
Dernière modification par Oni (Le 21/07/2007, à 02:36)
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#173 Le 21/07/2007, à 06:40
- Fanny2
Hello !
Je ne peux pas mettre à jour les firmwares de mes lecteurs et le bios de ma carte mère.
#174 Le 23/07/2007, à 09:04
- pOPeY_tGl
Oni (soit qui mal y pense???)
Si l'esthetique et la clarté sont subjectifs, le côté intuitif ne l'est pas... Croi moi!!
De là à se croire à l'ump!!!!;):P.
La symbolique du bleu: Symbole de l'air, teinte du ciel, évoque la pureté des sentiments, la sagesse, la communion des âmes. Avec le rouge, amour fidèle. Avec le blanc et le mauve, l'adoucissement angélique. Bleu intense, la sérénité.
Pour en revenir à toi Oni, c'est effectivement dommage que OO ne soit pas la norme...
POur en revenir à ce qui à déjà été dit, on ne dit pas traitement de texte mais Word et pas tableur mais exel... un peu comme un frigidaire ou un karsher. Et mon boss dit word alors je dis ok;)
Mon DevianArt
#175 Le 23/07/2007, à 09:48
- CasseTaTele
Pour en revenir à toi Oni, c'est effectivement dommage que OO ne soit pas la norme...
La vrai norme c'est latex...
Vous allez me dire c'est long à apprendre mais OO ou ms office aussi sont long à apprendre si vous voulez vous servir de toutes les options...
Au moins une fois compilé avec latex, ça bouge plus alors qu'avec office j'ai déjà eu des gros problèmes de mises en page de dernières minutes...