Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 02:32

truecrime

Impossible d'ouvrir une session [...].ICEauthority

Bonsoir à tous et Au secours!
j'ai une erreur terrible au demarrage de ma session : en gros sa me dit que gnome ne peut pas etre lancé pour un problème d'ecriture sur /home/utilisateur/.ICEauthority, la dernière fois je l'ai supprimé et je ne pouvais plus rien monté après enfin sa m'avait bouzillé pas mal de truc, de faire un chown ausssi sa marche pas...

le second message est le suivant :

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/X11R6/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "utilisateur"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...

A l'aaaaiiiide!

Dernière modification par truecrime (Le 22/07/2007, à 02:41)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2007, à 11:18

loloemr

Re : Impossible d'ouvrir une session [...].ICEauthority

Tu as regardé dans le forum ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=226443


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 22/07/2007, à 11:46

truecrime

Re : Impossible d'ouvrir une session [...].ICEauthority

oui et j'ai une autre erreur le serveur x ne redemarre^plus.
je crois que je vais formater ma partition...
Merci lolemr...(je suis sous live usb c'est pas genant)
Mais sa me le fait a chaque fois c'est soulant....


edit: voilà le message d'erreur:

Impossible de démarrer le serveur X a cause d'erreur interne.
Contactez votre administeur système....en attendant cet affichage sera desactiver...
Veuillez redemarrer gdm lorsque le problème sera resolu

Dernière modification par truecrime (Le 22/07/2007, à 12:08)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2007, à 17:06

loloemr

Re : Impossible d'ouvrir une session [...].ICEauthority

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

devrait solutionner ton problème d'interface.

Mais c'est sur que si tu veux récupérer un système propre, une petite réinstall ne prend pas trop de temps et ne pose pas de soucis si tu as un partition séparée pour le /home.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 22/07/2007, à 18:06

truecrime

Re : Impossible d'ouvrir une session [...].ICEauthority

merci pour tes reponse loloemr...
ALors en fait comme je suis sous live usb j'ai juste a formaté ma partition casper-rw mais tu vois sa fais la 4'eme fois que sa me le fait c'est derangeant quand même...
Alors j'aimerai trouver pourquoi sa fait sa et si c'est reparable je tente.Merci wink


edit:
apparemment c'est normal, d'après smo sa vient du live usb...
Enfin bon j'ai juste remis le xorg comme il faut pour et sa a redemarré par contre peu plus rien monté hmm

merci encore!!!

Dernière modification par truecrime (Le 22/07/2007, à 18:54)

Hors ligne