Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 21:57

Lino le petit Corse

[RESOLU]Problème installation Ubuntu 12.04 LTS

Salut à tous!

J'ai installé Ubuntu sur mon portable (AMD Athlon(tm) X2 Dual-Core QL-60 × 2) et tout se passe très bien. Tellement bien que j'ai voulu faire la même chose sur mon pc de salon (pentium dual cpu e2200 2.2 GHz, 2 Go ram, systeme 32 bits tournant sous vista). Et là, impossible de booter dessus avec Ubuntu. Mon cd a pourtant parfaitement fonctionné pour l'install sur mon portable. Je démarre l'ordi, lance le boot menu, choisi mon cd et ensuite plus rien, juste un curseur qui clignote.
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance en tout cas.

PS : moi linuxien débutant!

Dernière modification par Lino le petit Corse (Le 23/09/2012, à 20:34)

Ubuntu, c'est un peu le maquis : si tu connais pas c'est pas sur qu'on te retrouve...

#2 Le 01/09/2012, à 22:58

richardgilbert

Re : [RESOLU]Problème installation Ubuntu 12.04 LTS

Bonsoir;
Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans. Je te conseille de voir si sur ton pc salon tu peux booter depuis une clé usb. Comme ça, tu pourras créer un usb-live sur ton portable pour installer sur ton pc.

Dernière modification par richardgilbert (Le 01/09/2012, à 22:59)

Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

#3 Le 01/09/2012, à 23:00

philoup44

Salut Lino le petit Corse
J'ai eu un jours des soucis un peu similaires au tient
Vois ICI , sur un de mes post
si il n'y aurais pas qq réponses

Je ne suis pas un pointu dans le domaine
quelqu'un prendra surement la relève pour t'apporter les bonnes réponses
on te posera surement des questions du genre ---> version 32 ou 64 bits ?
La 12.04 LTS n'est pas toujours facile à installer ( mais cela n'a peut etre rien à voir avec ton probleme )

Bonne chance

#4 Le 01/09/2012, à 23:20

Lino le petit Corse

Merci à tout les deux pour vos réponses rapides. je jette tout de suite un oeil à tout ça

Ubuntu, c'est un peu le maquis : si tu connais pas c'est pas sur qu'on te retrouve...

#5 Le 01/09/2012, à 23:27

Babdu89

Bonsoir...
Si comme l'a "découvert"  philoup44, une des options en faisant  F6 (lui à pris nomodtest)  est nécessaire au démarrage ...Et que tu puisses installer Ubuntu ...
Une foi redémarré, si ta machine ne fonctionne pas ...
Tu redémarres une session live Ubuntu avec l'option de démarrage (F6 qui va bien)... Tu notes laquelle pour t'en rappeler...

Tu installes et utilises Boot-Repair , voir ici

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Et tu réinstalles Grub sur ton Ubuntu qui ne veut pas démarrer, en passant par les "Options avancées" ... Ne pas utiliser  "Réparation recommandée"... Voir la doc .

Dans l'onglet "Options de Grub"  Rubrique "Ajouter une option au noyau ",  tu ouvres le déroulant et tu sélectionnes la même option que celle choisie en faisant F6 pour démarrer ta session live ...
Oui, si une des options proposée par F6 est nécessaire pour démarrer en session live... Il en est certainement de même une foi Ubuntu installé ...
Et tu valides ... Stp, poste aussi ici l'URL du rapport bootinfo , dans ton post ... Merci ...
Dis nous si la machine démarre correctement sur Ubuntu ...

@+.  Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#6 Le 01/09/2012, à 23:57

philoup44

Oui oui... Babdu89 écouté tu dois smile
Tu verras bon conseil il est .....

#7 Le 02/09/2012, à 09:55

Lino le petit Corse

Salut à tous et merci pour vos réponses.
J'essaie tout ça ce soir. Mais je ne sais pas si le problème est le même,  je n'arrive pas jusqu'au menu d'installation du cd. En gros une fois que j'ai choisi mon volume pour démarrer, j'ai une "page de terminal", mais vide avec juste le curseur clignotant en haut à gauche. j'ai toujours l'affichage.

#8 Le 02/09/2012, à 10:53

Babdu89

Bonjour...
Ah!! OK!!!...J'avais zappé le fait que tu n'arrives pas au menu qui permet de choisir comment utiliser le cd, avec les options de F6 ... Excuse moi ...

Là çà se "corse" ...Oups!! ... ,Excuse moi cette facilité  ... Mais c'était tentant ...   wink  smile
On ne peut pas mettre le cd en cause, il fonctionne bien sur une autre machine...
Alors, essaye ceci ...En démarrant ton cd comme tu le fais, lorsque çà "coince" ... Un appui sur la touche "Suppr" ,des fois il y a un message qui s'affiche...
Si c'est le cas, on va peut-être en savoir un peu plus...

@+. Babdu89   .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#9 Le 02/09/2012, à 11:26

Lino le petit Corse

hmm ............. neutral ........ big_smile ... lol

Merci, je teste ça!

#10 Le 02/09/2012, à 11:58

grigouille

Jamais eu de problème avec un CD alternate (installation_alternate).

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#11 Le 02/09/2012, à 20:18

Lino le petit Corse

Bon, j'ai essayer suppr, comme tu m'as dit et mon pc est pas très causant.
e vais essayer avec windows installer (wubi) et si ça ne marche toujours pas, j'essaierai avec ta méthode Grigouille. Mon but final étant de mettre Tango Studio sur cette bécane. Il ne veux pas booter non plus (mais différemment) sur le pc mais qui marche sur le portable. Quand j'essaie de booter Tango je n'ai pas d'affichage du tout. Je passe le menu qui propose les "options de booting", choisi et ensuite il y a 2 lignes de commande plus ou moins identiques qui s'affichent 5je me souvient du mot casper, ça devait être un signe) et hop, disparition, plus d'affichage.
Mais chaque chose en son temps...

#12 Le 02/09/2012, à 20:28

Korak

Bonjour,

Tu dois démarrer le PC sur une session Live d'Ubuntu (Essayer Ubuntu sans l'installer).

Si ça ne va pas, tu dois démarrer le PC sur une session Live d'Ubuntu (Essayer Ubuntu sans l'installer) en utilisant une option d'amorçage comme nomodeset.

Une fois qu'Ubuntu démarre en session Live, clique sur l'icône Installer Ubuntu.

Après l'installation et le redémarrage du PC, il est possible qu'Ubuntu ne démarre pas. Dans ce cas, il faudra fixer l'option.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#13 Le 02/09/2012, à 21:06

Lino le petit Corse

Merci Korak, mais mon problème est que le pc plante avant d'arriver a ce choix. je suis en train d'essayer de décrypter un message d'erreur qui apparaît pendant un tiers de seconde avant que ça plante... J'ai bien pu installer Ubuntu via windows installer, j'ai les deux partitions sur mon disque mais le problème ne viens apparemment pas de l'install...

#14 Le 02/09/2012, à 21:17

Lino le petit Corse

Ok, j'ai donc :

Try (hd0,0): NTFS5: No wubildr
Try (hd0,1): NTFS5: error: "prefix" is not set.

Ça parle à quelqu'un?

#15 Le 02/09/2012, à 22:10

Korak

Lino le petit Corse a écrit :

Merci Korak, mais mon problème est que le pc plante avant d'arriver a ce choix.

Tu démarres sur un LiveCD et quand tu vois une icône genre clavier/souris, tu appuies sur une touche.

Tu choisis le français puis tu continues avec ce que je propose au post #12.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#16 Le 02/09/2012, à 22:16

Lino le petit Corse

ok, je teste ça tout de suite! Merci Korak

#17 Le 03/09/2012, à 22:28

liviusbarbatus

En effectuant le passage de 10.04 a 12.04, j'ai tout d'abord été bloqué, car en me connectant sur mon compte je revenais à la fenêtre de connexion.
Tout d'abord il me fut possible de me connecter en mode recovery.
Mais c'est maintenant devenu impossible avec ce mode et je suis donc dans l'impossibilité de modifier mes fichiers.

Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

#18 Le 03/09/2012, à 22:43

liviusbarbatus

J'ajoute qu'au moment du blocage j'ai le message
iwl4965 ... Agregation not enabled for tid 0 because load = 4

Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

#19 Le 03/09/2012, à 22:44

alca94

@liviusbarbatus
Vous devriez graver un cd de la 12.04 et en LiveCD sauvegarder vos documents importants puis refaire une install propre de la 12.04 (après avoir tester )
Si vous avez furetez sur le forum beaucoup de mise a niveau 10.04 ---> 12.04 ce passe mal.

Ps je viens de voir votre ajout

iwl4965 ... Agregation not enabled for tid 0 because load = 4

Ce ne serais pas un probleme de Wifi vous pouvez essayer avec un cable ?

Dernière modification par alca94 (Le 03/09/2012, à 22:46)

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

#20 Le 23/09/2012, à 20:36

Lino le petit Corse

Merci pour tout les gens qui ont planché sur ce problème.
Je laisse tomber la tour et tourne avec mon ordi portable (comme ça j'ai 2 écrans!)

A bientôt pour les prochains problèmes ou infos et encore merci à tous!