Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 16/07/2007, à 23:16

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

Tu n'a aucune erreur de compilation, juste quelques détails a revoir:

Quand tu install le module (make install) ne le fait pas en root mais en user normal. Il sera installé dans ~/.e/e/modules

Si je suis ta méthode, tu n'a pas installé exalt. exalt_module et exalt ne sont pas la même application. Le module lance exalt pour ce qui est de la configuration (tu comprendra en testant).

Si iwlist a trouver des réseaux, exalt le devrait aussi, install exalt et test smile

Dernière modification par Watchwolf (Le 16/07/2007, à 23:17)

Hors ligne

#127 Le 17/07/2007, à 10:22

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

Et bien voilà, je continue le test.  Effectivement, je devais répeter l'opération une troisième fois.  Aller dans le sous répertoire exalt.  Mais là curieusement quand je lance ./autogen.sh, il me donne un développement fort court et pas moyen de faire un make.   En lançant la commande classique ./configure, j'y arrive et cette fois quand je lance exalt en ligne de commande je vois l'interface d'exalt qui s'ouvre mais .....snifff, lol, il est sourd à toute détection réseau.  ....  Enfin,non pas tout à fait.  Je m'explique.

J'ai testé deux clés wifi.  La 1ère que j'avais reçu avec mon routeur smc barricade. Jusqu'à la version linux image 2.6.20.15 de feisty, je n'arrivais pas à faire reconnaiître le pilote linux zd1211 et j'employais alors les pilotes windows avec ndiswrapper.

Mon autre clé est une clé usr robotics qui, elle est reconnue depuis le début.

J'ai remarqué que quand je dois employer ndiswrapper, j'ai une interface réseau wifi wlan0
Si ma clé est reconnue par ubuntu, j'ai alors une interface ethx.

Si j'emploie ma clé smc avec l'ancienne image linux, la 2.6.20.15 où j'ai une interface wlan0, mon réseau wifi est détecté et je le vois apparaître dans la colonne de gauche. Si je veux introduire mot de passe de ma clé wpa de plus de 26 caractères(63 chez moi). il n'y a plus de limite des 26 caractères quand à l'introduction des caractères mais le programme ne semble pas l'accepter car rien ne se passe quand je clique sur apply.

Si je démarre exalt en root là, je peux cliquer sur activer ou désactiver le réseau et cela fonctionne
quand je me suis connecté auparavant avec networkmanager sous gnome ou knetworkmanager sous kde.  Mais toujours pas moyen de démarrer l'interface réseau à partir d'exalt sous e17.

Si j'emploie une clé reconnue d'office (les deux avec l'image linux 2.6.20.16) ou j'obtiens une interface ethx, là, si j'active exalt, je vois bien eth1 ou eth2 (l'une ou l'autre clé :eth1 pour l'usrrobotcs, eth2 pour ma clé smc) mais pas de réseau détecté et au bout de quelques secondes exalt se ferme avant que je ne puisse inscrire quoi que ce soit avec comme explication si je l'ai lancé par le  terminal "core dumped").  Donc pour l'instant, il n'y a qu'avec ndiswrapper et les pilotes windows que j'arrive ç apercevoir les réseaux.

Mais l'introduction de a clé wap ne produit aucun effet.  Je n'ai pas testé avec une clé wep ou wap de moins de 26 caractères.  Voilà, lol, on ne peut pas dire que je ne teste pas ton programme.

En général, on dit, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, moi si je suis sous linux, c'est parce que j'aime faire le contraire et 'aime chipoter comme tu vois.  A part cela, mon feisty va très bien et j'en suis très content.  Dommage que je ne puisse plus initialiser mon vieux zipdrive parallèle iomega comme sous c'était encore possible sous edgy; mais ça aussi, c'était pour le fun, lol.

Sous edgy, alors que je n'avais que ma clé usb, j'ai mis trois semaines pour avoir la wifi.  J'avais bien installé ndiswrapper qui installait le pilote mais tout se bloquait.  Finalement, j'ai dû me mettre en filaire, et faire les mises à jour d'edgy, plus d'une centaine pour pouvoir activer ma connection.

On s'amuse comme on peut.  Je suis un opiniâtre, lol, et en général, si je n'arrive pas à faire fonctionner un programme, je peux t'assurer qu'il y en aura beaucoup d'autres, lol.  Bonne journée!

Hors ligne

#128 Le 17/07/2007, à 12:20

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

Si je comprend bien, avec un noyau 2.6.20 ton interface est reconnu d'office et se nomme ethX. Dans ce cas la Exalt te permet d'activer/desactiver la carte. Lorsque tu l'active, tu aucun réseau n'apparait dans la liste et Exalt fini par s'arreter avec comme message "core dumped".

En ce qui concerne le noyau 2.6.15, tu a besoin de ndiswrapper. Ce cas la on s'en fout, c'est un ancien noyau avec un driver "bidouiller".

Donc reprenons le premier cas, ou exalt plante hmm
Ce qui pourrait etre bien c'est que tu execute cette commande:
gdb exalt
ensuite tu fait 'r' ce qui va lancer exalt, tu reproduit le plantage.
Ensuite tu fait 'bt' ca va t'afficher l'historique des appels de fonctions avant plantage. Ce serait bien que tu me donne ca smile

De mon coté n'ayant pas ta carte et vu que tu es le seule a avoir le probleme, je ne pense pas que je pourrait reproduire l'erreur.
Confirme moi quand meme que la commande iwlist avec la carte qui fait planter exalt, te donne bien un résultat.

Dernière modification par Watchwolf (Le 17/07/2007, à 12:21)

Hors ligne

#129 Le 17/07/2007, à 14:56

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

ok, je vais essayer cela

Hors ligne

#130 Le 20/07/2007, à 12:53

shaitan

Re : [E17] Exalt! un network manager

Hello, hormis le fait que pour le momment le wifi est une galère (en cours de résolution) sur mon portable, il me semble qu'il y a un soucis avec exalt car il ne scanne que le masque de sous réseau 255.255.255.255 alors que je lui indique 255.255.255.0. (on le voit dans la console)

Hors ligne

#131 Le 20/07/2007, à 13:45

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

le problème doit venir de chez toi yikes

Comme je l'ai deja dit tu peut comparer le resultat de exalt avec celui de la commande "iwlist ethXX scan". C'est la même fonction est qui utilisé pour scanner. Si tu ne trouve pas ce que tu veut dans iwlist c'est que tu doit avoir un pb je pense.

Dernière modification par Watchwolf (Le 20/07/2007, à 13:45)

Hors ligne

#132 Le 20/07/2007, à 14:06

shaitan

Re : [E17] Exalt! un network manager

Ok, merci pour la prompt réponse. Oui ca vient certainement de chez moi car j'ai bataillé dans tout les sens avec ma carte BCM43xxx et stupidement j'ai cru que les méthodes du wiki avec de nouveaux drivers étaient ok. Sans compter Networkmanager qui met le bronx. En fait ce bon vieux ndiswrapper va me sortir de la.
C'est ok pour la suite, je saurais me débrouiller. Merci encore.

Hors ligne

#133 Le 20/07/2007, à 19:53

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

Toutes mes excuses pour avoir répondu si tard.  Voilà le résultat des commandes que tu m'as demandé d'exécuter :
luc@luc-desktop:~$ gdb exalt
GNU gdb 6.6-debian
Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
GDB is free software, covered by the GNU General Public License, and you are
welcome to change it and/or distribute copies of it under certain conditions.
Type "show copying" to see the conditions.
There is absolutely no warranty for GDB.  Type "show warranty" for details.
This GDB was configured as "i486-linux-gnu"...
Using host libthread_db library "/lib/libthread_db.so.1".
(gdb) r
Starting program: /usr/local/bin/exalt
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread -1217534272 (LWP 7932)]
exalt_eth_load_ip(): ioctl (SIOCGIFADDR): Ne peut attribuer l'adresse demandée
exalt_eth_load_netmask(): ioctl (SIOCGIFNETMASK): Ne peut attribuer l'adresse demandée
exalt_eth_save_load_byeth(): the card is a wireless card !
bt
exalt_wireless_scan_stop(): no scan launch !
exalt_wirelessinfo_set_default_passwd(): wi==0x818b278  passwd==(nil) !
exalt_wireless_save_byeth(): error can't save the config

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
[Switching to Thread -1217534272 (LWP 7932)]
0xb79c2a3b in strlen () from /lib/libc.so.6
(gdb) bt
#0  0xb79c2a3b in strlen () from /lib/libc.so.6
#1  0xb79c2785 in strdup () from /lib/libc.so.6
#2  0xb7ed97e9 in ?? () from /usr/lib/libetk.so.1
#3  0xfbad8001 in ?? ()
#4  0xbff07444 in ?? ()
#5  0x00000034 in ?? ()
#6  0xb7eeda64 in ?? () from /usr/lib/libetk.so.1
#7  0x00000000 in ?? ()
(gdb)

Il me semble qu'il y ait un problème avec les librairies libc...

Merci d'avance

Hors ligne

#134 Le 20/07/2007, à 20:11

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

Je te redonne le résultat de tes commandes.  La 1ère fois, j'étais sous gnome et connecté avec network manager.  Ici, j'étais sous e17, non connecté.

luc@luc-desktop:~$ gdb exalt
GNU gdb 6.6-debian
Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc.
GDB is free software, covered by the GNU General Public License, and you are
welcome to change it and/or distribute copies of it under certain conditions.
Type "show copying" to see the conditions.
There is absolutely no warranty for GDB.  Type "show warranty" for details.
This GDB was configured as "i486-linux-gnu"...
Using host libthread_db library "/lib/libthread_db.so.1".
(gdb) r
Starting program: /usr/local/bin/exalt
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread -1217022272 (LWP 7192)]
exalt_eth_load_ip(): ioctl (SIOCGIFADDR): Ne peut attribuer l'adresse demandée
exalt_eth_load_netmask(): ioctl (SIOCGIFNETMASK): Ne peut attribuer l'adresse demandée
wireless_set_current_essid(): essid() is not a correct essid!
exalt_eth_load_ip(): ioctl (SIOCGIFADDR): Ne peut attribuer l'adresse demandée
exalt_eth_load_netmask(): ioctl (SIOCGIFNETMASK): Ne peut attribuer l'adresse demandée
exalt_eth_save_load_byeth(): the card is a wireless card !
wireless_set_current_essid(): essid() is not a correct essid!
exalt_wireless_scan_stop(): no scan launch !
wireless_set_current_essid(): essid() is not a correct essid!

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
[Switching to Thread -1217022272 (LWP 7192)]
0xb7a3fa3b in strlen () from /lib/libc.so.6
(gdb) bt
#0  0xb7a3fa3b in strlen () from /lib/libc.so.6
#1  0xb7a3f785 in strdup () from /lib/libc.so.6
#2  0xb7f567e9 in ?? () from /usr/lib/libetk.so.1
#3  0xfbad8001 in ?? ()
#4  0xbfc19964 in ?? ()
#5  0x00000002 in ?? ()
#6  0xb7f6aa64 in ?? () from /usr/lib/libetk.so.1
#7  0x00000000 in ?? ()
(gdb)

Voilà.  J'ai aussi comme information que gdb est configuré comme étant fait pour uni486 et j'ai un i386, il me semble.  Quand j'ouvre exalt en appuyant sur r, je ne peux rien faire avec exalt.  Il est alors comme étant complètement en lecture seule.

et rien que le fait de cliquer sur eth1 ou eth2 fait en sorte qu'il se forme deux secondes après.  Voilà

Hors ligne

#135 Le 20/07/2007, à 20:13

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

Je pense que tu a un probleme avec un le fichier de configuration de Exalt, il faudrait que tu le supprime.

Dans mon cas il se trouve dans /usr/local/share/exalt/exalt.conf
Si tu ne l'a pas la regarde dans:
/usr/share/exalt/exalt.conf
sinon: locate exalt.conf

Supprime le et relance exalt pour voir. Apparemment tu a un fichier erroné. C'est à dire que tu  a un réseau sans fils pour lequel tu a un password null ce qui devrait être impossible. Ensuite exalt plante car j'essaye de copier le password, or on ne peut copier nul.

Dernière modification par Watchwolf (Le 20/07/2007, à 20:13)

Hors ligne

#136 Le 20/07/2007, à 20:42

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

J'ai supprimé le fichier et j'obtyiens le même résultat.  'core dumped" et j'ai des erreurs de segmentation.

J'ai un password wa de 63 caractères, mais si exalt trouve bien une interface wifi ethx, il ne trouve aucun réseau sans fil, tandisq qu'avec l'ancien noyau et l'interface wlan, il trouvait mon réseau et le nom aparaissait dans la colonne de gauche mais quand je voulais mettre mon de passe wpa, j'arrivais à l'introduire mais rien ne se produisait ensuite.  Ici, avec le nouveau noyau et l'interface ethx, le nom des réseaujx n'apparaît même pas. Oui, il y a certainement des fichiers corrompus mais lesquels, lol.  Ce serait bien si un jour tu arrivais un fichier deb avec toutes les dépendances.  On avance, lol!

Hors ligne

#137 Le 20/07/2007, à 21:09

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

Mon réseau sans fils n'a pas de password nul puisqu'il a 63 caractères et qu'il est détecté quand j'ai une interface wlan

Hors ligne

#138 Le 20/07/2007, à 21:30

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

Bon toujours des questions smile

La 1ere fois tu a detecté un réseau ? Je voi que tu a appliqué une configuration, je me trompe ?

Dans les 2 cas l'erreur est present dans une fonction de la libc, mais ca vient tres certainement d'une mauvaise utilisation de ces fonctions. en faite cela vient de ETK, mais toujours pareil c'est peut être une mauvaise utilisation de  ETK.

Tu peut me dire de quand date ta version de ETK? Bon sinon je vais te faire une version spécial de Exalt avec des messages en plus, on va essayer de découvrir le problème comme ca.

Hors ligne

#139 Le 20/07/2007, à 21:38

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

J'ai une libetk1 version 0.1.0.003+cvs2007 (a widget based on the EFL)

cELA PEUT-IL T'AIDER ?

Hors ligne

#140 Le 20/07/2007, à 23:14

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

pas vraiment, tu utilise les depots ? Je ne sais pas si Lutin les a mis a jour depuis son retour.

Hors ligne

#141 Le 21/07/2007, à 09:00

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

Ton cvs est devenu inaccessible :

l
J'ai effacé complètement exalt,répertoire et tous mez fichiers pour essayer une installation propre; ce que j'ai déjà fait plusieurs fois et maintenant, en voulant retélécharger les fichiers, voilà le message que j'ai reçu :

uc@luc-desktop:~$ cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.exalt.berlios.de:/cvsroot/exalt co exalt
cvs checkout: CVS password file /home/luc/.cvspass does not exist - creating a new file
cvs checkout: authorization failed: server cvs.exalt.berlios.de rejected access to /cvsroot/exalt for user anonymous
cvs checkout: used empty password; try "cvs login" with a real password.  Jusqu'à ma deuxième ligne, c'est normal, mais après il demande un mot de passe; amors qu'on se connectait en anonyme.

Hors ligne

#142 Le 21/07/2007, à 09:25

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

oui je sais, c'est berliOS qui m'emebete, je voulait passer en svn mais je sais pas pourquoi le svn marche pas. J'avait désactivé le cvs lol

Aujourd'hui je ne suis pas la, je regarderai demain.

Hors ligne

#143 Le 21/07/2007, à 09:32

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

ok; j'arriverai bien un jour à le faire fonctionner ton programme, lol

Hors ligne

#144 Le 21/07/2007, à 16:18

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

Voilà un des noeuds du problème, je pense; c'est quand je lance l'installation du programme exalt lui même ) partir du répertoire

cd ../exalt

Je lance  ./autogen.sh comme d'ahbitude

et là, je n'ai que ça
Running aclocal...
Running autoheader...
Running autoconf...
Running libtoolize...
Running automake...
configure.in:82: required file `./config.rpath' not found
po/Makefile.am:6: addsuffix .mo,$(ALL_LINGUAS: non-POSIX variable name
po/Makefile.am:6: (probably a GNU make extension)
po/Makefile.am:8: addsuffix .po,$(ALL_LINGUAS: non-POSIX variable name
po/Makefile.am:8: (probably a GNU make extension)
po/Makefile.am:10: `%'-style pattern rules are a GNU make extension


Ensuite quand je fais male

Il me parle d'un fichier missing qu'il ne peut pas ouvrir dans un des sous répertoire wachtwolf



J'ai essayé de créer ces répertoires manuellement

le répertoire /home/watchwolf/Projects/C/exalt/exalt/missing
Le sous-répertoire de mon home est luc et non le tien

Hors ligne

#145 Le 24/07/2007, à 08:40

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

Salut, j'ai réussi à le réinstaller, maij'ai toujours les mêmes problèmes, quand je clique sur ethx, aucune détection de réseau et la fenêtre se ferme.  A mon avis, le problème se trouve dans la compilation à partir du sous-répertoire exalt/exalt et il doit avoir un problème, comme tu l'as dit toi-même avec etk et les librairies libc6.  Tant pis, lol, je continue pour l'instant à démarrer le réseau wifi par gnome ou kde.

Hors ligne

#146 Le 24/07/2007, à 09:25

jdefaver

Re : [E17] Exalt! un network manager

Tu peux simplement le demarrer en ligne de commande sous e17, sans passer par gnome ou kde, non ?

Hors ligne

#147 Le 24/07/2007, à 10:41

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

Non, puisque exalt , bien que détectant l'interface wifi eth* ne détecte aucun réseau et quand je clique sur eth1 ou eth2 pour inscrire mes coordonnées, le programme se ferme après deux secondes avec comme message core dumped.  Bref, lol, il ne fonctionne pas chez moi.J'ai pourtant désinstallé et réinstallé le programme après avoir supprimé tous les fichiers, et j'ai même une fois réinstallé complètement feisty.  On peut pas dire que j'ai pas voulu le tester, lol et j'ai toujours le même problème.

Avec ndiswrapper, et ancien noyau, détection d'une interface wlan0, mais pas moyen de l'activer

avec une interface ethx, là plu rien ne va, la colonne des réseaux reste vide et quand je veux configurer manuellement en indiquant le nom de mon réseau, le type de cryptage et mot de passe,il sufit que je clique sur une des rubriques pour que le programme se ferme.  Dans le cas de ndiswrapper et de l'interface wlanx où le réseau wifi est détecté, là je peux tapper le mot de passe et choisir le type de cryptage, mais on dirait que le wpa2 n'est pas accepté.  Rien ne se produit.  Si je me suis connecté avec networkmanager ou knetworkmanager à partir de kde ou gnome, là je peux activer le réseau ou le désactiver, dans le cas d'une interface wlan0,mais uniquement si je fais un un sudo exalt.En outre pou pouvoir être reconnecté, je dois réintroduire mon masque réseau manuellement 255.255.0.0.  Bref aucune autonomie dans la gestion réseau avec exalt pour le moment.

Hors ligne

#148 Le 24/07/2007, à 10:56

jdefaver

Re : [E17] Exalt! un network manager

je voulais dire configurer ton wifi en ligne de commande, pas lancer exalt ^^.

Le gestionnaire de wifi de kde a longtemps été foireux a mort et j'ai toujours tout fait en ligne de commande avec iwconfig/iwlist. Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas sous e17 smile

Hors ligne

#149 Le 24/07/2007, à 12:00

Watchwolf

Re : [E17] Exalt! un network manager

oui si tu veut le faire en ligne de commande les 2 commandes importante sont:

iwconfig ethX nom_essid
dhclient ethX

Sinon je corrige ce que tu dis, je pense que exalt détecte les réseau, mais c'est quand il essaye de traiter le réseau (essid, cryptage) que ca plante.

Une idée qui me passe par la tête, est e que tes réseau ont des noms long ?

Dernière modification par Watchwolf (Le 24/07/2007, à 12:00)

Hors ligne

#150 Le 25/07/2007, à 13:23

crouic5

Re : [E17] Exalt! un network manager

Les commandes fonctionnent normalement. Pff, lol, ce matin , j'ai accepté de faire une nmise à jour automatique qui a remplacé tous les fichiers de e17 par de nouvelles versions et je ne sais même plus rentrer dans e17qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour.  Je vais refaire l'installation de base.

Hors ligne