Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2012, à 18:46

DadoU L'DouX

Réglage impression MX320

Bonjour,
Je suis nouveau sur Ubuntu et je viens de réussir à installer mon imprimante Multi-fonction "Canon MX320"(Je ne connait pas grand chose en informatique). L’impression et le scanne fonctionne bien mais lorsque j'imprime un document ou autre, il m'imprime la totalité en taille réduite, ce qui fait que c'est illisible tellement c'est écrit petit. Pourtant que je fais un aperçu avant impression, le texte prend bien toute la page.
Est-ce que j'ai mal installer mon imprimante ou est-ce du à un réglage ???

Merci de votre aide.

#2 Le 03/09/2012, à 16:50

pij2

Re : Réglage impression MX320

Bonjour,
Bizarre, j'ai le même problème avec le PC d'un copain.
Tout fonctionnait parfaitement sous Ubuntu 12.04 et du jour au lendemain, l'impression d'un format A4 portrait se fait en A5 paysage. Illisible. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le pilote mais rien à faire. J'ai regardé dans les réglages et tout semble correct. Afin d'être sur que cela ne venait pas de l'imprimante, je l'ai testée avec un ordinateur portable sous Windows XP et cela fonctionne normalement.

Par contre le scanner fonctionne parfaitement sous Xsane.
.
Je ne comprends pas d'où vient le problème . Est ce suite à une mise à jour d'Ubuntu 12.04 que cette imprimante ne veux plus fonctionner comme avant ,je m'interroge ?

Si quelqu'un peu me donner des infos afin que je puisse régler ce souci car je fais la promotion de Linux dans le cadre de mes activités professionnelles (Je suis animateur d'une cyber-base) et j'avoue c'est un peu génant ce problème (me semble t'il) de pilote qui ne veut plus fonctionner correctement.

Merci d'avance à ceux qui ont des pistes à me fournir.

Cordialement. smile:)

[Résolu]  Réglage impression CANON MX320

Dernière modification par pij2 (Le 08/09/2012, à 09:31)

#3 Le 03/09/2012, à 17:52

alca94

Bonjour
Ce défaut a l'impression vous l'avez tout le temps quelque soit le fichier que vous imprimez
tel que = 1 page web ou 1 fichier libreoffice et autres ....

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

#4 Le 03/09/2012, à 20:22

pij2

Bonjour alca94,

Toujours.
J'ai essayé avec une impression de page web et également avec Libre Office.
Sur l'aperçu avant impression cela semble nickel et à l'impression, ma page est imprimée sur la moitié d'une page A4 positionnée en paysage. Ecriture dégradée à la limite de l'illisible.

Si vous avez une piste ......

Merci

#5 Le 03/09/2012, à 21:33

alca94

Vous l'avez installer a partir de quel logiciels ?
J'ai trouvé ça sur le site du libriste ICI

Il n'y a que la premiere ligne a modifier pour qu'il soit compatible avec Ubuntu 12.04

sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon-trunk

Dernière modification par alca94 (Le 03/09/2012, à 22:06)

#6 Le 04/09/2012, à 08:47

pij2

Bonjour alca94,

Merci pour cette piste.
J'irai chez mon copain en fin de semaine afin d'essayer cette solution.
J'avais installé l'imprimante en mai après mise à jour de la version LTS 12.04 en utilisant l'icone imprimante dans Outils Système et ensuite ajouter une imprimante. Tout simplement et cela fonctionnait parfaitement.

Depuis quelques jours, j'ai essayé quelques pistes trouvé sur le forum, mais cela ne fonctionnait pas. Je vais donc regarder de près le site du libriste que je connaissais pas.

Je vous tiens informé.

Merci beaucoup.

#7 Le 04/09/2012, à 09:55

alca94

Bonjour
Désinstaller ce que vous aviez , avant de refaire l'installation dans " Outils Système et ensuite ajouter une imprimante "

#8 Le 07/09/2012, à 20:03

pij2

Bonjour alca94,

Merci pour votre réponse. Je suis chez mon copain et tout fonctionne maintenant.
Super

Bonne soirée

#9 Le 17/10/2012, à 15:40

DadoU L'DouX

Bonjour,

Pour moi cela ne marche toujours pas j'ai toujours l'impression en tout petit !!!!

Merci