Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 26/08/2012, à 14:55

Kumildezorba

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Quelle belle histoire pleine de romantisme big_smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2052 Le 26/08/2012, à 15:26

i55a

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue yacine wink


Ubuntu 12.04 64bits | GNOME 3.4.2
Samsung - Série 3 - NP305U1A-A01FR - Netbook 11,6" (29,4 cm) - AMD Brazos E450 - 500 Go - RAM 4096 Mo

Hors ligne

#2053 Le 26/08/2012, à 22:45

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

i55a a écrit :

Bienvenue yacine wink

Yacine Yassence ou Yassine


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2054 Le 27/08/2012, à 11:53

i55a

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@Yassence

Samahni. wink


Ubuntu 12.04 64bits | GNOME 3.4.2
Samsung - Série 3 - NP305U1A-A01FR - Netbook 11,6" (29,4 cm) - AMD Brazos E450 - 500 Go - RAM 4096 Mo

Hors ligne

#2055 Le 27/08/2012, à 14:42

Yassence

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Samahni ? yikes
ça veut dire quoi ? Ça ressemble à de l'Arabe, mais je ne parle pas Arabe...

Au passage, "Yassine" s'écrit avec deux "s" dans mon cas wink. Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Hors ligne

#2056 Le 27/08/2012, à 15:13

Netux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

J'aime bien ta vison des choses Yassine smile. En tout cas bienvenue !


Laptop ASUS X73SV: Intel Core i5-2430M @ 2,4GHz ~ 3,1GHz + Intel HD 3000 / NVIDIA GT 540M + 6Go RAM + 2 X 640 Go
OS: Ubuntu 12.10 64bits + Kali Linux 1.0.2 64bits

Hors ligne

#2057 Le 27/08/2012, à 16:19

i55a

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@Yassence

En effet, c'est de l'Arabe et cela veut dire "excuse moi".
Je recommence .... Bienvenue Yassine et excuse moi d'avoir écorcher ton prénom wink
Du reste, j'ai l'habitude de ne pas mettre de majuscules aux pseudos.

@Ayral

Merci de m'avoir corrigé et j'imagine que tu lui souhaite aussi la bienvenue.


Ubuntu 12.04 64bits | GNOME 3.4.2
Samsung - Série 3 - NP305U1A-A01FR - Netbook 11,6" (29,4 cm) - AMD Brazos E450 - 500 Go - RAM 4096 Mo

Hors ligne

#2058 Le 27/08/2012, à 18:47

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

i55a a écrit :

tu lui souhaite aussi la bienvenue.

Bien sûr, comme d'hab


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2059 Le 03/09/2012, à 19:52

Radioamateur06

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous.
je revient avec Ubuntu et cela me fait énormément Plaisir.
en effet, j'ai ramassé dans la Rue sur un trotoir, un PC Athlon AMD 64. Scaléo J
il y avait une Version OEM de W.....7 avec un mot de Passe.
Démontage et restauration.
Pate Thermo, dépoussiérage, et ca brille.

il est impécable.
DD Seagate 160G SATA
Mémoire 1G
Alim 350 Watts Max
je me suis dit, instalons Ubuntu
il fonctionne tres bien.
je pense le garder uniquement avec Linux
je me pose la question maintenant comment faire un Ghost
pourquoi ne pas instaler d'autres OS  Linux
Bref,

je regarderai cela un autre jour
Bonsoir.

Hors ligne

#2060 Le 03/09/2012, à 21:01

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Beau boulot Radioamateur06 smile

#2061 Le 05/09/2012, à 20:42

Toulousaing31

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

'jour à tous
moissa vieux c*n obligé apprendre Linux
moissa c*ntent trouver vous
moissa tisfait, moissa très tisfait PapaBigBossVot'Grandeur
A+

Hors ligne

#2062 Le 05/09/2012, à 21:00

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tous.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2063 Le 07/09/2012, à 15:33

Papiquo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Après quelques temps de consultations de topics sur ce magnifique forum, j'ai enfin décidé de m'y inscrire.

Pour ce qui est de la présentation, Pierre, 21 ans, apprenti ingénieur dans l'informatique et les réseaux.

Concrètement mes activités en entreprises concernent exclusivement le réseau, et particulièrement le déploiement d'infrastructures LAN niveau 2 et 3. Quant à la partie académique, je fais du développement en divers langages sur un environnement ubuntu, et une approche du multimédia prévue pour cette année.

A bientot sur le reste du forum !

Papiquo

Dernière modification par Papiquo (Le 07/09/2012, à 15:34)

Hors ligne

#2064 Le 07/09/2012, à 15:41

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à Toulousaing31 l'ancien et à Papiquo le jeune.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2065 Le 08/09/2012, à 19:02

fabiodu54

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour! je suis étudiant en droit je m'appelle Fabien  et j'ai 21 ans, et j'essaye de toucher un peu à tout en informatique depuis mon plus jeune âge. J'ai gérer quelques petits sites internets qui m'ont appris à me débrouiller un minimum avec le net, j'ai grandi avec windows alors je n'ai aucun problème avec ce système d'exploitation mais je me lance à Ubuntu avec un ancien PC qui ne supportais plus du tout windows et que j'avais besoin de nettoyer radicalement. Forcément j'ai déjà eu quelques problèmes que j'ai règlé tant bien que mal via le shell et des invites de commande simples mais j'en arrive à un point ou je sais que j'aurai besoin de l'aide des plus érudits ^^ et même si j'ai eu la flemme au début j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur LE Système d'exploitation le plus surprenant que j'ai découvert !
A bientôt sur le forum smile

Hors ligne

#2066 Le 09/09/2012, à 00:07

Shin26omega

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tous!
Fabio, si ça peut attiser ta curiosité, Ubuntu reste très mainstream =P Il existe d'autres distros hyper surprenantes dont je ne parlerai pas ici, envoie-moi un MP si tu veux en savoir plus ^^


◆Mon blog : http://antredeshin.wordpress.com/
4e épisode de "Shin no distro review" en cours d'écriture

Hors ligne

#2067 Le 10/09/2012, à 12:02

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

radioamateur06 a écrit :

je revient avec Ubuntu et cela me fait énormément Plaisir.
en effet, j'ai ramassé dans la Rue sur un trotoir, un PC Athlon AMD 64. Scaléo J
il y avait une Version OEM de W.....7 avec un mot de Passe.
Démontage et restauration.
Pate Thermo, dépoussiérage, et ca brille.

Bienvenue radioamateur06
Bonne idée de "faire les poubelles" on y trouve des merveilles.

Bienvenue à Papiquo et fabiodu54 !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2068 Le 11/09/2012, à 15:22

Nascimento

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,
d'abord j'aimerais vous demandé pardon pour mes fautes d’orthographe et grammaire, car je suis brésilien (j'habite en France et je suis marié avec une française) et j'ai un peut de difficulté avec la langue française (l'écriture), et aussi vous remercier pour cette belle communauté !
Il y a long temps j'avais l'envie de migrer ver Linux a cause de sa philosophie, mais je n'avais pas encore un minimum des connaissances (débutant niveau 0) et maintenant j'arrive plus au moins à comprendre les explications sur les forums et être plus à l'aise.
Pour instant je suis en "dual boot" parce que comme je suis musicien/compositeur, je travaille avec l'éditeur des partition Finale, j'ai encore besoin d'avoir Vista  sur mon ordi. 
Long vie à la communauté et à bientôt,
Nascimento.


« Ma musique est naturelle, comme une chute d'eau » Heitor Villa-Lobos

www.duoluzinascimento.com

Hors ligne

#2069 Le 11/09/2012, à 18:15

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nascimento a écrit :

Bonjour à tous,
d'abord j'aimerais vous demandé pardon pour mes fautes d’orthographe et grammaire, car je suis brésilien (j'habite en France et je suis marié avec une française) et j'ai un peut de difficulté avec la langue française (l'écriture), et aussi vous remercier pour cette belle communauté !
Il y a long temps j'avais l'envie de migrer ver Linux a cause de sa philosophie, mais je n'avais pas encore un minimum des connaissances (débutant niveau 0) et maintenant j'arrive plus au moins à comprendre les explications sur les forums et être plus à l'aise.
Pour instant je suis en "dual boot" parce que comme je suis musicien/compositeur, je travaille avec l'éditeur des partition Finale, j'ai encore besoin d'avoir Vista  sur mon ordi. 
Long vie à la communauté et à bientôt,
Nascimento.

Salut et pas de souci pour ton français qui est moins mauvais que le mien. big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2070 Le 11/09/2012, à 18:33

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :

Bonne idée de "faire les poubelles" on y trouve des merveilles.

C'est interdit dans les déchetteries, car les "déchets" de petit électroménager et d'informatique multimédia sont revendus à des entreprises qui font de la récup. Il m'est arrivé de prendre un vieux lecteur de dvd de salon, et dans le caddie, j'ai trouvé... un dvd de Harry Potter à l'état neuf.
C'est ce qui s'appelle jeter le bébé avec l'eau du bain !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2071 Le 12/09/2012, à 11:38

Backlash

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Novice et curieux d'en apprendre plus sur cet OS je me suis inscris sur ce forum
Je suis tombé sous la charme après qu'un de mes amis m'ait montré son pc tournant sous ubuntu !
Je cherche donc plus d'informations dans le but d'acquérir un netbook pour les cours avec une autonomie d'au moins 8heures !

Bonne journée à vous !

Hors ligne

#2072 Le 12/09/2012, à 11:52

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@Ayral c'est écrit en gros qu'on n'a pas le droit de récupérer, mais là bas je n'ai pas trouvé de merveilles.
Par contre dans les amis ou les voisins qui ont une bécane à se débarrasser, là on peut récupérer une machine qui tourne à nouveau en ayant pris du temps pour nettoyer simplement.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2073 Le 12/09/2012, à 11:54

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Backlash !
Pour trouver des conseils, il est plus efficace de lancer un sujet ou de fouiner dans les messages assez nombreux qui existent déjà.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2074 Le 12/09/2012, à 11:56

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nascimento a écrit :

Bonjour à tous,
d'abord j'aimerais vous demandé pardon pour mes fautes d’orthographe et grammaire, car je suis brésilien (j'habite en France et je suis marié avec une française) et j'ai un peut de difficulté avec la langue française (l'écriture), et aussi vous remercier pour cette belle communauté !
Il y a long temps j'avais l'envie de migrer ver Linux a cause de sa philosophie, mais je n'avais pas encore un minimum des connaissances (débutant niveau 0) et maintenant j'arrive plus au moins à comprendre les explications sur les forums et être plus à l'aise.
Pour instant je suis en "dual boot" parce que comme je suis musicien/compositeur, je travaille avec l'éditeur des partition Finale, j'ai encore besoin d'avoir Vista  sur mon ordi. 
Long vie à la communauté et à bientôt,
Nascimento.

Bonjour à toi

Tu écris bien pour un non Français (d'autres Français n'en sont pas à ton niveau). Je me permets de corriger tes quelques erreurs:

d'abord j'aimerais vous demander pardon pour mes fautes d’orthographe et de grammaire, car je suis brésilien (j'habite en France et je suis marié avec une française) et j'ai un peut de difficulté avec la langue française (l'écriture), et aussi vous remercier pour cette belle communauté !
Il y a long temps j'avais l'envie de migrer ver Linux a cause de sa philosophie, mais je n'avais pas encore un minimum des connaissances (débutant niveau 0) et maintenant j'arrive plus au moins à comprendre les explications sur les forums et à  être plus à l'aise.
Pour instant je suis en "dual boot" parce que comme je suis musicien/compositeur, je travaille avec l'éditeur des partition Finale, j'ai encore besoin d'avoir Vista  sur mon ordi. 
Longue vie à la communauté et à bientôt,

En ce qui concerne un éditeur de musique, tu as rosegarden avec les modules lilypond (écriture des notes), timidity (pour sortie midi). Tu pourras exporter en format midi et imprimer tes partitions. Je pense que tu pourras te débarrasser définitivement de vista.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#2075 Le 12/09/2012, à 12:42

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue, Nascimento (quand on a pratiqué le brésilien, ce pseudo, pour la RE-«naissance» sous Linux est fort bien trouvé http://r12.imgfast.net/users/1211/33/01 … /10422.gif ) !

Et... Nasman, tu en as oublié, des corrections http://r12.imgfast.net/users/1211/33/01 … 843514.gif

Il y a longXtemps que j'avais l'envie de migrer vers Linux à cause de sa philosophie, mais je n'avais pas encore qu'un minimum des connaissances (débutant niveau 0) et maintenant j'arrive plus au moins à comprendre les explications sur les forums et à être plus à l'aise.
Pour l'instant je suis en "dual boot" parce que comme je suis musicien/compositeur, je travaille avec l'éditeur des partitions Finale, et/donc/alors j'ai encore besoin d'avoir Vista  sur mon ordi.
Longue vie à la communauté et à bientôt,
Nascimento.

Nasman a écrit :

Tu écris bien pour un non Français

Je dirais même que je signe à 2 mains TOUT DE SUITE, pour faire AUSSI bien que toi, Nascimento, dans une langue autre que celle de ma naissance wink

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/09/2012, à 15:59)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne