Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 01/09/2012, à 18:56

enebre

Re : Live Voyager

metalux - merci pour cette info, je crois que ça fonctionne, mais étrangement il me signale toujours 1 unread mail, alors que je n'ai aucun message non lu.
C'est pas gênant,  ça fonctionne  c'est pratique.
C'est plus facile que devoir réinscrire  tous les paramètres dans le greffon "Vérification du courriel" qui lui aussi fonctionne très bien.

Dernière modification par enebre (Le 01/09/2012, à 18:59)

Hors ligne

#2077 Le 02/09/2012, à 17:01

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour les ami(e)s. Bon autres bonnes nouvelles pour les wallpapers. J'ai obtenu les droits photos pour voyager 12.10 d'un couple de voyageurs passionnés de photos. Une quinzaine de photos dans plusieurs pays. J'ai juste à rajouté le nom sur les photos. Normal et merci à eux. Donc des photos en plus de celle d'Alina et ainsi on pourra faire une sélection de la meilleur sur ce site pour le wall par défaut. Donc en voici déjà deux de la jungle thaïlandaise en 2012 dans l'esprit de voyager. Les autres viendront plus tard.

1346601161.jpg

1346601183.jpg

wink

#2078 Le 02/09/2012, à 18:42

tanger

Re : Live Voyager

Bonjour et merci pour Voyager, système léger et artistique qui donne une nouvelle vie aux ordinateurs d'hier et avant hier.

Sur mon Asus de 2009, la définition 1366x768 n'est pas proposée. C'est un peu dommage de devoir rester en 1024x768.
C'est un chipset graphique intel 945GME dixit Windows...
Comment faire pour ajouter 1366x768 aux options d'affichage ?

Hors ligne

#2079 Le 02/09/2012, à 18:50

jibel

Re : Live Voyager

@rodofr,
salut , ça augure bien pour cette nouvelle mouture 12.10LTS .
Pendant que j'y suis ,dans mon ordi principal de 1 T, 500Gio Win7 et 500 Gio pour linux ,  j'ai installé dans la partition réservée a Linux ou figure déjà "Ubuntu/Kubuntu 12.04LTS sur 110gio , il me restait 367 Gio libre et non monté, j'ai réduis 367Gio a 200Gio  j'y ai installé Voyager tout c'est bien passé, sauf qu'au redémarrage PAS de Voyager dans le choix des environnements , je ne comprends pas ce qui c'est passé ? Je ne sais pas, alors voyant ça j'ai fais avec Gparted sens inverse pour revenir aux 367 Gio d'avant ? Est-ce qu'il faut monter ces 367 Gio en "étendue" en / ou /home?ou ai-je fais une erreur. sad si toi ou QQu'un a une idée , merci d'avance
PS : J'ai fais une capture d'écran, si ça peut aider pour le diagnostique:rolleyes:

1346608065.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2080 Le 02/09/2012, à 18:55

jibel

Re : Live Voyager

En complément de mon topic précédant :

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda1   *        2048   886902783   443450368    7  HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda2       886904830  1119426559   116260865    5  Étendue
La partition 2 ne débute pas sur une frontière de cylindre physique.
/dev/sda3      1120167936  1890134015   384983040   83  Linux
/dev/sda4      1890134016  1953523711    31694848   82  partition d'échange Linux / Solaris
/dev/sda5       886904832  1119426559   116260864   83  Linux
Peut-être que ça pourrait aider un peu plus , merci cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2081 Le 02/09/2012, à 19:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

tanger@utiliser jupiter dans menu/systeme/jupiter est proposé divers résolutions au panel droit. Si tu n'en a pas , réinstaller jupiter
terminal :
purge jupiter
install jupiter

jibel@Utiliser le logiciel de réparation boot dans menu/système/réparateur de démarrage sélectionner recommander, valider et redémarrer

#2082 Le 02/09/2012, à 19:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Donc suite des photos libres de droit pour voyager 12.10 offertes par un couple de voyageurs passionnés de photos. Une quinzaine de photos dans plusieurs pays. J'ai juste à rajouté le nom sur les photos. Normal et merci à eux. Donc des photos en plus de celle d'Alina et ainsi on pourra faire une sélection de la meilleur sur ce site pour le wall par défaut.

1346611827.jpg
Venise

1346611925.jpg
New York

1346611949.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/09/2012, à 19:55)

#2083 Le 02/09/2012, à 19:54

jibel

Re : Live Voyager

@ Rodofr,
J'avais été dans le logiciel de Yannubuntu faire +/- ce que tu viens de me dire , je vais y retourner faire ce que tu  dis......Est-ce que son logiciel  répare les erreurs de partition?Car au vu des partitions faites , c'est du grand n'importe quoi , il me semble ,
jamais été capable de faire une partoche correcte , même avec les tutos sous le "pif" , je me plante a chaque fois:mad: Un vrai
niais et encore je suis gentil avec moi-même sad merci @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2084 Le 02/09/2012, à 20:34

jibel

Re : Live Voyager

Voila ce que j'ai maintenant avec le passage de boot-repair :

1346613970.png

ça n'a pas l'air d'avoir changé QQchose? j'ai toujours un swap de 32 Gio... glup's que je ne peux supprimer, seulement la désactiver?, 361Gio non utilisé et démonté Hhaarrrgg!en ext 4/3 et une install ubuntu de 110 Gio , quel bazar


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2085 Le 02/09/2012, à 22:15

tanger

Re : Live Voyager

rodofr, merci mais jupiter propose 1024x768 maximum.

Idem après remove jupiter, purge jupiter, et puis install jupiter
Screen resolutions>VGA1>1024x768
800x600
848x480
640x480
Avant Voyager, j'avais installé debian + xfce. La résolution 1366x768 était bien proposée.

tanger a écrit :

Bonjour et merci pour Voyager, système léger et artistique qui donne une nouvelle vie aux ordinateurs d'hier et avant hier.

Sur mon Asus de 2009, la définition 1366x768 n'est pas proposée. C'est un peu dommage de devoir rester en 1024x768.
C'est un chipset graphique intel 945GME dixit Windows...
Comment faire pour ajouter 1366x768 aux options d'affichage ?

Hors ligne

#2086 Le 02/09/2012, à 23:15

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

jibel@Un swap de 32 GG ? lire doc ici. C'est pas compliqué. Modifier le swap. Créer / ext 4 en logique sélectionner formater et installer voyager
Pour le swap Taille : Si vous avez moins de 1 Go de RAM, entre 1,5× et 2× la taille de votre RAM. Si vous avez plus de 1 Go de RAM, de 1× à 1,5× la taille de votre RAM.
Un jour tu vas avoir un problème...

Sinon il vaut mieux poser vos questions à la section voyager 12.04 car ici c'est plutôt thème général et si c'est trop technique on risque de tuer le débat lien ici merci

tanger@ Regarde ici ./viewtopic.php?id=632711
"Essayez de lancer xrandr dans un terminal, cela listera toutes les résolutions supportées.
Aussi, veillez à bien utiliser les bons pilotes pour votre carte graphique (les pilotes propriétaires sont les plus performants)."

Sinon il vaut mieux poser vos questions à la section voyager 12.04 car ici c'est plutôt thème général et si c'est trop technique on risque de tuer le débatl lien ici merci

modération: je me suis permis de passer tes liens en hyperliens wink

Dernière modification par ljere (Le 03/09/2012, à 08:34)

#2087 Le 03/09/2012, à 12:24

enebre

Re : Live Voyager

jibel@ Tu as fait une partition étendue de 110 Go en sda 2, tu aurais été plus avisé de faire d'abord une petite swap et le reste en partition étendue, dans laquelle tu pouvais faire autant de partition que tu voulais, car les partitions primaires sont limitées à 4 maxi.
tu devrais avoir, pour exemple :
1 ) partition primaire pour windows, existante
2 ) swap 1.5 Go (qui je crois compte comme 1 partition primaire)
3 ) partition extended, sur tout le restant du dd
        partition logique... 110 Go ubuntu/kubuntu
        partition logique... xxx Go Voyager
et si tu en veux plus
        partition logique... xxx ce que tu veux
        partition logique... xxx ce que tu veux
        partition logique... xxx ce que tu veux
        partition logique... xxx ce que tu veux
xxx = partage en Go du restant de l'espace de ton dd, en autant de partition logique que tu désire.

Dernière modification par enebre (Le 03/09/2012, à 12:30)

Hors ligne

#2088 Le 04/09/2012, à 02:32

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Donc pour les nouveautés de voyager 12.10 au panel du haut droit.
Il y aura en plus l'applet météo en temps réel placé à côté de la date, cliquer dessus pour avoir toutes les infos et clic droit pour configuration. Ensuite l'applet clavier à côté de l'User pour les langues claviers souhaités vu le nombre d'étrangers qui me le demande et bien sûr l’applet feedindicator en orange comme montré ci-dessus à la section forum #2043. Souhaitant toujours resté simple et fluide sur cette nouvelle monture, je n'ai rajouté par défaut que l'utile souvent demandé ou ce qui peut apparaitre comme un réel plus.

1346721890.jpg

#2089 Le 04/09/2012, à 03:46

jibel

Re : Live Voyager

 tu aurais été plus avisé de faire d'abord une petite swap et le reste en partition 

@ enebre, comme ça n'est pas moi qui est fait cette partition ,  je me suis aperçu trop tard des erreurs , comme j'ai precisé que je ne suis pas specialement  doué pour faire ce genre de manips , je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi-même, je dois absolument la faire seul cette partition.Je ne peux , pour ce qui est du SWAP que le désactiver mais pas ni le supprimer ni le modifier.....?
@ Rodofr , je vais faire ce que tu dis, aller sur " voyager 12.04 "Je ne peux , pour ce qui est du SWAP que le désactiver mais pas ni le supprimer ni le modifier.....?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2090 Le 04/09/2012, à 13:42

Phyllinux

Re : Live Voyager

Bonjour à tous les utilisateurs de Voyager big_smile
Depuis que j'ai découvert Voyager, je l'ai adopté, (comme beaucoup d'entre vous sans doute). Et pour être certain de retrouver ma distro préférée sur n'importe quel ordi, je l'ai installé sur un DD externe, ce qui me permet de retrouver toujours mon environnement sur n'importe quelle machine cool
Actuellement, Voyager tourne sur un netbook sur lequel est installé Unity, et je suis confronté à 2 petits problèmes qui se posent avec Voyager et qui tournent normalement sous Unity.

1/ Problème d'Internet avec 1 (et 1 seul) logiciel : Tout tourne impec, pas de pb de réseau ni de déconnexion ou autre. Cependant, avec un soft, Scrabble3D, (lien ICI pour les fanas de jeu de Scrabble). Pour terminer la configuration (interface en français, dictionnaire français, application des règles françaises etc), il est nécessaire de télécharger quelques fichiers complémentaires. Hors, lorsque je veux faire cette mise à jour, j'ai une boite de dialogue qui m'annonce que je n'ai pas de connexion Internet valide. Ce qui est faux, mais je n'arrive pas à contourner ce problème, car il n'y a pas d'options pour le réglage de connexion Internet. Je précise que sous Unity, tout est OK, la connexion Internet fonctionne, et je peux télécharger toutes les mise à jour.

2/Problème Bluetooth :  Là aussi un petit problème avec un périphérique, qui fonctionne sous Unity, mais pas sous Voyager. Compte tenu des capacités très médiocres d'un netbook au niveau du son, je connecte une mini enceinte bluetooth (mini Boombox de Logitech). Sous Unity, tout fonctionne sans problème : recherche de périphérique, connexion, et tout roule.
Sous Voyager, la recherche de périphérique permet de trouver l'enceinte, qui est reconnue comme un casque audio, et qui et appariée. Mais lorsque je clique sur 'connecter', il ne se passe rien. Impossible de faire connecter l'enceinte sous Voyager, alors que cette même opération effectuée sous Unity se passe sans souci.

Une idée pour ces 2 bugs avec Voyager ?

Dernière modification par Phyllinux (Le 04/09/2012, à 21:56)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2091 Le 04/09/2012, à 15:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Phyllinux@ Pour Bluetooth, est-ce que l'applet blueman est activé dans paramétrages/session et démarrage/démarrage automatique si non, redémarrer la session. Pour le reste, Scrabble3D ?

Autrement, comme je l'ai suggéré pour les autres, il vaut mieux poser vos questions à la section voyager 12.04 car ici c'est plutôt thème général et si c'est trop technique on risque de tuer le débat et aussi il vaut mieux regrouper les problèmes à une version, comme ça on s'y retrouve mieux. Pour la 12.10, une autre discussion sera ouverte etc...
lien ici merci

#2092 Le 04/09/2012, à 21:53

Phyllinux

Re : Live Voyager

Pour ce qui est de l'applet, oui, il est bien actif.
Je reposte mes questions sur l'autre forum, pour ne pas 'polluer' celui-ci.

Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2093 Le 04/09/2012, à 22:09

Pharyon

Re : Live Voyager

Bonjour, une question rapide :
Il est recommandé ou pas de faire les update/upgrade sur voyager ? Il y a un risque de rendre le système instable ?

Hors ligne

#2094 Le 04/09/2012, à 22:38

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pharyon@ non du tout, je le fais tout le temps. Aucun problème qui ne soit pas réglable quand il y en a.

#2095 Le 05/09/2012, à 20:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Changer les couleurs des thèmes en GTK3 / GTK2.
XFCE pris en charge
Super Système qui sera installé dans voyager 12.10. lien ici

1346874632.jpg

Installation
Terminal :

sudo add-apt-repository ppa:shimmerproject/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install gtk-theme-config

Aller dans menu/paramètres/Gtk préférence thèmes

pour obtenir les nouvelles couleur, initialiser le panel

Clic droit sur bureau/réparation aide/reset panel et valider

Appuyer sur rétablir dans Gtk préférence thèmes pour retrouver votre thème par défaut

A bientôt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/09/2012, à 21:01)

#2096 Le 07/09/2012, à 01:06

Sink-soul

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Changer les couleurs des thèmes en GTK3 / GTK2.
XFCE pris en charge
Super Système qui sera installé dans voyager 12.10. lien ici

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1346874632.jpg

Installation
Terminal :

sudo add-apt-repository ppa:shimmerproject/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install gtk-theme-config

Aller dans menu/paramètres/Gtk préférence thèmes

pour obtenir les nouvelles couleur, initialiser le panel

Clic droit sur bureau/réparation aide/reset panel et valider

Appuyer sur rétablir dans Gtk préférence thèmes pour retrouver votre thème par défaut

A bientôt wink

Bonsoir rodofr,
C'est super comme logiciel.
Dommage qu'on ne puisse pas changer la couleur orange lorsque le curseur est sur un menu (voir capture d'écran).


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2097 Le 07/09/2012, à 01:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Autres Nouveautés Voyager 12.10

J'ai installé en développement la trouvaille de Christophe C@ que j'avais sous le coude depuis quelques temps. Appfinder utilisé comme une sorte de dash basique. Ainsi, on a une vue générale de tous les logiciels installés qu'on peut identifier aussi par catégories. Alors il est sûr, que c'est sans transparence, mais le style va bien pour xfce. Le but, donner cette possibilité pour ceux qui aime de façon simple et claire. Le lancement se fera par une icône de deux flèches horizontales en bas à droite de la barre AWN que j'ai créé dans le même style couleur que la poubelle. Un clic dessus, Appfinder apparait, un autre, ça disparait.

1346977041.jpg

1346977071.jpg

Thème par défaut et les 7 couleurs aussi, resserrés en terme de dimensions pour faire une synthèse entre petits écrans et grands. Tous les thèmes ont été retravaillé avec leurs 7 couleurs comme montrés sur la vidéo 12.10. Pour thunar avec une légère bande bleue et le scroll couleur au touché

1346977091.jpg

En développement, l'installation de libre office que je trouve très fluide et de mieux en mieux. Le thème a été retravaillé pour coller aussi à libre office comme montré ci-dessous. Voilà pour l'instant et il y aura plein d'autres choses.

1346977114.jpg

Donc tout est en développement mais c'est pour vous montrer le travail que je fais en moment. A  bientôt
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/09/2012, à 01:31)

#2098 Le 07/09/2012, à 07:07

jlfh0816

Re : Live Voyager

@ Rodofr,
Quand je voies tout ce que tu nous prépares pour Voyager 12.10 ... alors, je t'envoie ce petit message d'encouragement et de remerciement pour te dire que je suis admiratif du travail que tu fais et de l'énergie que tu mets en oeuvre pour notre plus grand plaisir. Chapeau bas ....


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2099 Le 07/09/2012, à 08:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

jlfh0816@ Merci

Autres nouveautés 12.10. Indicateurs applets panel droit

J'ai pas mal travaillé dessus pour rendre plus fluide l'ergonomie et l'efficacité des indicateurs. J'en ai rajouté d'autres...

- Synapse retrouve une icône search. Plus discret que le S de synapse
- Radiotray
- Son
- Messagerie...
- Syspeek - indicateur monitor. Conky est supprimé par défaut mais reste dans conky control. Avantage, discrétion et accès direct si le bureau est encombré de fenêtres ou firefox ouvert. Taux de cpu visible avec alarme...Pas de problème pour les changement de wall comparé au conky...
- Internet
- Feedindicator - icône changée spécifique au thème voyager
- Méteo
- Date/heure
- Bureau virtuel
- User et panneau de fermeture

Comme d’habitude c'est encore en développement et rien est définitif.

1347001900.jpg
Cliquer sur image pour voir le détail en grand

wink

#2100 Le 07/09/2012, à 10:13

coyhot

Re : Live Voyager

Bonjour RodoFR,

Tout d'abord, un gigantesque MERCI pour cette formidable Distro ! C'est pas compliqué, c'est devenu le Linux de toute la famille au sens large du terme (neveux, frère, sœur, oncle et tante, etc ...) et tout le monde en est vraiment ravis !!!

J'ai une petit question (désolé si celle-ci a déjà été traitée). Quand je fais un clic droit sur une image, j'ai bien "Redimensionner les images". Mais quand j'en sélectionne plusieurs, je n'ai pas accès à cette fonctionnalité. Est-ce moi qui ne fait pas ce qu'il faut ou bien c'est limiter à une seule image ?

Merci d'avance pour la réponse et encore bravo !

Hors ligne