#426 Le 26/07/2007, à 00:35
- Christouf
Re : nouveau cairo-dock
cool ! merci pour ces retours (enfin moins cool pour le bug
)
Christouf pourrais-tu me donner quelques précisions ? As-tu la partie barre des taches activées ? (j'imagine que oui). Est-ce juste après avoir configuré le dock ? Est-ce lors de la fermeture ou l'ouverture d'une fenêtre ? Est-ce reproductible ?
La barre des taches suprimé! ce n'es pas apres avoir reconfiguré quoi que ce sois et il me semble que c'était au moment ou synaptic effectué une recherche :s
Je ferais plus attentio nsi cela ce reproduit mais il me la fait 3 fois
#427 Le 26/07/2007, à 00:55
- Christouf
Hi!Ho
Ca viens de refaire :s Alors: je suis allé dans config cairo-dock, auto-hide: false ; je ferme
Clic droit sur la console dans cairo-dock: fermeture
Fermer les 2 onglets? je dis oui et la hop disparu! (Comme dans lost)
Dernière modification par Christouf (Le 26/07/2007, à 00:56)
#428 Le 26/07/2007, à 01:03
- Fabounet
@loloemr : bien vu ! c'est corrigé dans le fichier de conf.
Je mets en ligne les modifs d'aujourd'hui, essentiellement des corrections de bug.
J'ai refait la gestion interne des modules, donc maintenant si vous désactivez un module, ou le changer de position, ce sera conservé.
@Christouf : hoho, intéressant, je teste ça de suite !
[edit] : attend j'ai un gros doute là, tu l'aurais pas lancé dans la console que tu fermes par hasard ?
Dernière modification par Fabounet (Le 26/07/2007, à 01:05)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#429 Le 26/07/2007, à 04:18
- ppmt
Bon je me decide a donner mes petit bugs
Ca fait un bout de temps que j'utilise ce dock (depuis la 1ere page en fait ) et il est de mieux en mieux.
J'ai bien vu quelques bugs dans le passe mais il y a toujours eu des plus rapide que moi pour les reporter
Mais la on dirait que je vais etre le 1er
Deja j'explique ma config:
J'ai positionne le dock tout en bas (x=0,y=0), il est en autohide.
J'ai toujours ma barre d'application en bas (ben oui les vieilles habitudes...)
En regle generale tout marche. Quand je pointe ma souris en base de l'ecran le dock se leve et disparait des que je ressort de la zone.
1er bug: des fois en mettant ma souris en base de l'ecran et bien le dock ne remontre pas. En fait ca arrive a chaque fois que j'essaye de configurer le module cairo-clock. Pour en sortir je dois deplacer ma barre d'application hors du champ pour pouvoir acceder de retour au dock. de la je peux ensuite remettre la barre a sa place et tout remarche
2eme bug: je ne peux pas avoir une horloge numerique. Si je choisit numerique j'ai un espace vide a la place de l'heure. en mode analogique ca marche.
3eme "bug": ca doit pas etre un bug mais plutot une specificite de skype. Quand je lance Skype je me retrouve avec 2 icone de skype dans la section application
4eme bug: lie au 3eme peut-etre. skype comme beaucoup d'application se trouve dans la barre de notification. Quand on clique sur l'icon skype et bien il n'ouvre pas la fenetre
Enfin voila rien de bien grave mais comme je suis nulle en programmation je ne peux pas regler ca par moi meme
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#430 Le 26/07/2007, à 04:37
- lox
Bonjour
Moi j'ai ça:
$ cairo-dock
cairo-dock: error while loading shared libraries: librsvg-2.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
Je comprends pas:
$ dpkg -S librsvg-2.so.2
librsvg2-2: /usr/lib/librsvg-2.so.2
librsvg2-2: /usr/lib/librsvg-2.so.2.16.0
Une idée?
Lox
#431 Le 26/07/2007, à 08:20
- Fabounet
@lox : que te donne
pkg-config --cflags --libs librsvg-2.0
et
ls -l /usr/lib/librsvg-2.*
?
As-tu essayé de compiler le programme ?
@ppmt : oki merci pour ce retour ! y'a-t-il une autre appli que Skype avec laquelle ça fait ça ?
je tacherai de comprendre ce qui va pas.
Au fait, si tu as une barre des taches et que tu mets le dock au-dessus, la position en y devrait être > 0 (typiquement 24).
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#432 Le 26/07/2007, à 08:41
- Gioo
Je viens de penser à ça et ça pourrait être pratique.
Serait-ce possible de rajouter le dock à un des tableaux de bords ?
En pouvant régler la largeur de l'applet sur le tableau de bord et lorsque l'on passe la souris sur la zone définit sur le tableau de bord ça fait sortir le menu comme ça l'est déjà actuellement.
Ça permettrai de conserver la présentation par défaut de Gnome et de rajouter le dock sans déranger le reste et sans chevaucher avec les fenêtres la zone d'apparition.
http://www.gioo.info
#433 Le 26/07/2007, à 11:35
- AuraHxC
Je viens de voir que des personnes parle d'interface de configuration, j'ai loupé un épisode ??
Quand je clic sur configure cairo-dock j'ai toujours la fenetre avec le fichier de conf a modifier...
Sinon je t'ai vu parlé d'un dossier d'image par défaut => /usr/share/pixmaps ce dossier contient déjà la plus part des images de gnome donc ca ferait un dossier par défaut idéal.
#434 Le 26/07/2007, à 12:34
- hijo
voilà !! c'est ça le répertoire ^_^
merci auraHxC ^_^
#435 Le 26/07/2007, à 12:38
- AuraHxC
De rien
#436 Le 26/07/2007, à 13:07
- Fabounet
hmmm mais ca c'est le répertoire des icones par defaut
et il est deja dans le fichier de conf
ou alors j'ai pas compris de quoi vous parliez exactement ^_^
@Gioo : c'est une idée, mais quel avantage cela procurerait puisqu'on peut déjà placer le dock n'importe où et à la taille qu'on veut ?
@AuraHxC : les IHM sont automatiquement générées à partir du fichier de conf, mais celui-ci nécessite d'être à la dernière version (>=0.9.3)
#437 Le 26/07/2007, à 13:12
- Christouf
@loloemr : bien vu !
c'est corrigé dans le fichier de conf.
Je mets en ligne les modifs d'aujourd'hui, essentiellement des corrections de bug.
J'ai refait la gestion interne des modules, donc maintenant si vous désactivez un module, ou le changer de position, ce sera conservé.@Christouf : hoho, intéressant, je teste ça de suite !
[edit] : attend j'ai un gros doute là, tu l'aurais pas lancé dans la console que tu fermes par hasard ?
Non non!! Mais je pense que peut etre c'est pas cairo-dock qui dékone mais moi azrureus ce ferme tout seul aussi!!
#438 Le 26/07/2007, à 13:14
- Fabounet
ah bon dommage, ça expliquait tout
pourtant j'ai testé (fermer la une console avec 2 onglets) et j'ai eu aucun soucis.
#439 Le 26/07/2007, à 13:15
- AuraHxC
@Fabounet : j'ai du mal a comprendre => j'ai la dernière version en .deb et j'ai toujours le fichier de conf... (>=0.9.3) c'est pour quoi cairo-dock ou un package dont tu utilise les sources pour generer une IHM ??
j'ai pas tout suivit ces derniers temps parce que j'avais du taf donc je suis un peu perdu lol
EDIT : Oki j'ai trouvé ton post dessus => faut effacer le fichier de conf avant l'install
Dernière modification par AuraHxC (Le 26/07/2007, à 13:16)
#440 Le 26/07/2007, à 13:16
- Fabounet
oui mais attention, le fichier de conf n'est pas écrasé lors de l'install.
il te faut donc le supprimer avant.
La génération d'IHM est valable pour le dock, les icones, et toutes les applets qu'on pourra imaginer, ce qui élimine la nécssité de faire des IHM et de les maintenir à jour.
[edit] plus rapide que l'éclair
Dernière modification par Fabounet (Le 26/07/2007, à 13:18)
#441 Le 26/07/2007, à 13:22
- AuraHxC
Voilà voilà, j'ai tout refait et c'est bien nikel
Sinon effectivement tu as bien mis le dossier /usr/share/pixmaps mais comme j'avais pas l'interface graphique avant, je pouvais pas le deviner
Donc tout est oki.
#442 Le 26/07/2007, à 13:31
- Gioo
@Gioo : c'est une idée, mais quel avantage cela procurerait puisqu'on peut déjà placer le dock n'importe où et à la taille qu'on veut ?
C'était qu'une idée comme ça, mais si je ne dit pas de bêtises, il n'est pas possible d'utiliser le dock lorsqu'il est placer derrière les tableaux de bords non ?
L'avantage serait donc de conserver les deux tableaux de bords par défaut tout en pouvant utiliser le dock sans qu'il ne chevauche une zone de l'écran utile mais tout simplement en utilisant l'espace disponible sur les tableaux de bords.
J'espère que je suis assez clair mais ce n'est peut-être pas une bonne idée ce que je raconte
#443 Le 26/07/2007, à 14:11
- Gioo
Je viens de désinstaller la version 20070717 du paquet .deb que j'avais installé sur mon laptop en passant par synaptic.
J'ai supprimer aussi le répertoire ~./cairo_dock et j'ai donc voulu installer la nouvelle version 20070726 et voilà ce que je viens d'obtenir comme erreur.
sudo dpkg -i cairo-dock_1.20070726_all.deb
Password:
Sélection du paquet cairo-dock précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 98414 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de cairo-dock (à partir de cairo-dock_1.20070726_all.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de cairo-dock :
cairo-dock dépend de libglitz1 ; cependant :
Le paquet libglitz1 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de cairo-dock (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
cairo-dock
Si la librairie libglitz1 est indispensable maintenant pour le fonctionnement du dock, il serait bon de le préciser dans la documentation
Sinon j'attends des nouvelles pour savoir si je dois installer ce paquet pour faire fonctionner le dock et quelles nouveautés imposent ce nouveau paquet.
PS : Lorsque je suis allé voir sous synaptic il m'indiquait cairo-dock comme paquet cassé, je l'ai donc désinstallé.
#444 Le 26/07/2007, à 14:15
- cybergoll
Moi aussi j'utilise le dock depuis le tout début et j'en suis très satisfait.
Néanmoins, quand on clique sur le lanceur de Gaim, il ouvre une seconde fenêtre, tout comme Skype. Il faudrait que tu y jettes un coup d'oeil.
#445 Le 26/07/2007, à 15:18
- ppmt
@Fabounet: le probleme de notification me le fait aussi avec exaile (application musique). Je dirais que toute application lance qui se met dans la zone de notification aura se probleme.
edit: exaile a le bug 5 de mon message (impossible de le maximiser) mais par contre il n'y a bien qu'un seul icon dans le dock
Pourquoi devrait je mettre une valeur >0 si j'ai une barre de taches? ca a l'air de marcher avec 0 jusqu'a ce que reconfgiure la clock.
J'ai essaye avec 24 et ca me donne plein de sautillement pas jolie du tout. Ca ne me le fait pas avec 0
Enfin bon a terme cette barre devrait disparaitre quand je me serais habitue a ton dock
Dernière modification par ppmt (Le 26/07/2007, à 15:19)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#446 Le 26/07/2007, à 18:23
- Fabounet
@Gioo : si c'est une bonne idée, c'est juste que comme tu peux placer la zone de rappel n'importe où, il n'est pas forcément utile qu'elle soit dans un tableau de bord, elle peut par exemple être à côté ou au-dessus.
Enfin je dis ça parce que l'intégrer à gnome-panel c'est pas pour tout de suite !
Pour libglitz1, c'est libcairo qui l'inclus comme paquet nécessaire alors qu'elle ne devrait pas, puisqu'un pkg-config --cflags --libs cairo ne donne aucune dépendance à glitz. Ainsi pour compiler vous n'avez pas besoin de glitz.
Je le rajoute à la doc en tout cas.
Merci cybergoll et ppmt, j'essaierai avec ces 2 applis.
Pour la position du dock au-dessus de la barre, il faudrait mettre un y > 0. Ca marche avec y=0 car Beryl empêche le dock de chevaucher le tableau de bord, et donc le place au-dessus, mais c'est artificiel. Chez moi le dock est bien au-dessus de la barre des taches, et j'ai y=25.
#447 Le 26/07/2007, à 19:31
- Gioo
J'ai pourtant bien libcairo2 d'installé comme sur la doc.
J'ai réussi à installer une ancienne version du dock mais la dernière celle d'aujourd'hui ne veut pas s'installer et j'obtiens le même message qu'au dessus.
Une idée de ce que je dois faire pour que je puisse réinstaller le dock ?
#448 Le 26/07/2007, à 19:51
- Christouf
pidgin... Alors je l'aime bien ce petit truc! quand on clique sur la croix pour quitter il va dans la barre des taches du haut (elle a un nom d'ailleur??) a coté de l'heure...
Mais je voudrais savoir pourquoi il reste dans cairo-dock (le l'aime bien en passant je crois je suis assez fan) ??
Perso j'aime bien je ne sais pas ce que vous en pensze mais quand je clique sur l'icone ( dans cairo-dack) celui-ci ne fait que une pirouette et n'ouvre rien!
Je trouve ca dommage!
#449 Le 26/07/2007, à 19:52
- Fabounet
as-tu installé libglitz, puisqu'il le demande ?
[edit] oui la zone de notification doit être étroitement liée a la barre des taches, du coup ils s'entendent pour montrer l'icône dans la zone et pas dans la barre des taches, alors que cairo-dock croit qu'elle est juste minimisée et la laisse donc avec les autres.
Je ne sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose.
Dernière modification par Fabounet (Le 26/07/2007, à 19:57)
#450 Le 26/07/2007, à 20:10
- Fabounet
ok j'ai compris le truc pour la zone de notification.
en fait c'est une 2ème barre des taches, dans laquelle certaines applications se placent lorsqu'elles sont minimisées.
Pour le vérifier : enlevez cette zone de votre bureau; voila gaim se comporte comme n'importe quelle appli normale ! cairo-dock la gère comme il faut.
Ce que je peux faire : lorsqu'une appli est minimisée, je rend son icône plus petite, voire même je la déplace à droite des applis, ce qui fera comme une zone de notification dans cairo-dock.