Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 26/07/2007, à 19:52

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

bonsoir
le configurateur ne permet que les options fonctionnant sur chaque base, par exemple vous ne pouvez pas mettre sur un n1212 un T7100 puisque se n'est pas la meme plateforme
Pas de soucis vous pouvez y aller...

#502 Le 26/07/2007, à 19:55

PC BY SURCOUF

archdude a écrit :

Ouaw, je viens de me taper les 20 pages (avec une pause, je suis pas maso) et c'est quand même hallucinant comme le fait que la personne de PCbS m'enlève toute envie d'aller acheter chez eux.
Désolé M ou Mme, mais je pense que vous n'êtes pas la personne la mieux désignée pour discuter, et même vendre, sur un forum Ubuntu. A mon avis c'est plus d'une fois que vous vous faites passer pour un autre, votre style est reconnaissable.

Par contre on ne peux pas nier que l'offre est bienvenue, et les reponse directement sur le forum c'est sympatique.

Moi mon but, dans un achat de portable que je vais faire très bientôt, c'est de ne pas acheter microsoft, même si c'est qu'une goutte dans l'eau, sur le principe, ca me plait. J'ai bien cherché, j'ai trouvé qq offres : zepto, novatux, keynux, et recemment le truc belge q qqun a posté ici même.
Pour ce que je recherche le N1212 de surcouf me parait bien, et franchement je crois que je vais pas le laisser gâcher le plaisir par un commercial maladroit.

Voila c'etait pour donner mon avis sur ce thread bien chaud !

@Tha Tawas:
A mon avis, le configurateur n'est pas aussi stupide que ca quand même
D'ailleurs quand tu change de portable tu vois bien que les options changent dans les listes déroulantes
Evidemment les erreurs sont possibles mais alors c'est le gars qui a rempli les petites cases qui est a critiquer

bonsoir
malheureusement vous vous trompez je ne post que sous le nom de pc by surcouf et rien d'autre...pour le style maladroit effectivement depuis le début nous avons demandés à la communauté de nous aidés sur nos portables, et je pense que d'autres personnes sont venus perturber le forum pour critiquer, alors que notre démarche etait surtout de mieux comprendre linux et les besoins des utilisateurs... voilà c'est tout

#503 Le 26/07/2007, à 20:52

BadBoy94

C'est pas terrible d'insulter les clients.....

bb

PC BY SURCOUF a écrit :

bonsoir
malheureusement vous vous trompez je ne post que sous le nom de pc by surcouf et rien d'autre...pour le style maladroit effectivement depuis le début nous avons demandés à la communauté de nous aidés sur nos portables, et je pense que d'autres personnes sont venus perturber le forum pour critiquer, alors que notre démarche etait surtout de mieux comprendre linux et les besoins des utilisateurs... voilà c'est tout

On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

#504 Le 26/07/2007, à 21:17

Double D

On doit pas avoir la même définition du mot "insulte"...

enfin bon je comprends pas bien pourquoi tout le monde s'acharne contre lui. Moi je trouve que ça part plutôt d'un bon sentiment de répondre aux questions des utilisateurs sans qu'on soit obligés de se déplacer ou d'appeler un n° surtaxé à 0,34€TTC/min (service client ou commercial)...

Sinon tjrs pas de nouvelles du S37S ?? Pas de date définitive ??

#505 Le 26/07/2007, à 21:42

Tha Tawa'S

PC BY SURCOUF a écrit :

bonsoir
le configurateur ne permet que les options fonctionnant sur chaque base, par exemple vous ne pouvez pas mettre sur un n1212 un T7100 puisque se n'est pas la meme plateforme

J en conclue donc que ma config du post #498 est possible et que je peux le gonfler  comme ca :

Barebone IFL90 PM2
Intel core 2 duo T7700 (mon budget me dit que le plus raisonnable est 7500 !)
2x1Go Corsair
250 Go SATA 5400trs samsung (un doute ici particulierement!)
bluetooth, Wifi draft N
Montage sans OS ;-) ben oui hein  !!!!

Et au passge je voulais dire que je suis completement d accord avec Double D!!

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

#506 Le 27/07/2007, à 09:23

sleg

EZRAROXA a écrit :

Il faut voir plus loin que le simple prix qui semble attractif pour un portable sans OS

Si Linux ne fonctionne pas bien on se retrouve avec une machine qui du point de vue de la garantie est en état de marche mais qui est plus ou moins inutilisable sous Linux !
Il va y avoir de mauvaises surprises pour certains.

Effectivement ...

C'est pour ça qu'il y a cette discussion wink Linux passe t-il sous tel ou tel config ...
Pour ma part, de toute façon, c'est Linux ou rien. Donc si j'achetais une machine qui ne supporte pas Linux, que j'ai Windows ou pas, c'est pareil, je ne pourrais pas m'en servir ... (C'est vrai qu'avec Win, je pourrais le revendre).

Quoi qu'il en soit, je ne me retrouverais pas dans cette situation car mon prochain PC devra pouvoir faire tourner Linux avec certitude.

Je m'étais renseigné sur un ultraportble Philips vraiment pas cher, mais j'ai vu que Linux passait pas dessus, alors j'ai passé mon chemin.

#507 Le 27/07/2007, à 09:31

sleg

Double D a écrit :

On doit pas avoir la même définition du mot "insulte"...

enfin bon je comprends pas bien pourquoi tout le monde s'acharne contre lui. Moi je trouve que ça part plutôt d'un bon sentiment de répondre aux questions des utilisateurs sans qu'on soit obligés de se déplacer ou d'appeler un n° surtaxé à 0,34€TTC/min (service client ou commercial)...

Idem.

Y en a qui, s'ils ne sont pas content feraient bien d'aller jouer ailleurs ....

Merci à PC BY SURCOUF de venir discuter ici.

#508 Le 27/07/2007, à 10:50

Kinette

sleg a écrit :

C'est pour ça qu'il y a cette discussion wink Linux passe t-il sous tel ou tel config ...
Pour ma part, de toute façon, c'est Linux ou rien. Donc si j'achetais une machine qui ne supporte pas Linux, que j'ai Windows ou pas, c'est pareil, je ne pourrais pas m'en servir ... (C'est vrai qu'avec Win, je pourrais le revendre).

Quoi qu'il en soit, je ne me retrouverais pas dans cette situation car mon prochain PC devra pouvoir faire tourner Linux avec certitude.

Je m'étais renseigné sur un ultraportble Philips vraiment pas cher, mais j'ai vu que Linux passait pas dessus, alors j'ai passé mon chemin.

Oui mais malheureusement la discussion a bien mal tourné...
Si quelqu'un souhaite plus de renseignements sur le Hel80 (que j'ai acheté et tourne chez moi sous Kubuntu) n'hésitez pas à me contacter (on est plusieurs à avoir un peu laissé tomber la discussion, lassés par l'ambiance).

K

#509 Le 27/07/2007, à 10:56

sleg

Kinette a écrit :
sleg a écrit :

(on est plusieurs à avoir un peu laissé tomber la discussion, lassés par l'ambiance).

K

Je comprends ...

#510 Le 27/07/2007, à 11:31

BadBoy94

Kinette a écrit :
sleg a écrit :

Oui mais malheureusement la discussion a bien mal tourné...

Si quelqu'un souhaite plus de renseignements sur le Hel80 (que j'ai acheté et tourne chez moi sous Kubuntu) n'hésitez pas à me contacter (on est plusieurs à avoir un peu laissé tomber la discussion, lassés par l'ambiance).

K

Il est vrai que lorsque cela fait deux mois que l'on attend une machine et que l'on ne voit toujours rien venir malgré les multiples promesses, répétées encore et encore par PCBS, on s'en lasse et on le met devant ses contradictions.

Cela dit Dell et d'autres vont aussi faire des PC sans OS à la rentrée. Donc la concurence n'en sera que meilleure pour le consommateur.

L'important c'est le résultat : un pc sans O.S au meilleur prix.
Alors que ce soit chez A, ou B ou toto moi je n'ai aucun état d'âme et je n'éprouve aucune émotion quand il s'agit de fric.

bb94

N'joy yourself !

#511 Le 27/07/2007, à 11:45

PC BY SURCOUF

Tha Tawa'S a écrit :
PC BY SURCOUF a écrit :

bonsoir

J en conclue donc que ma config du post #498 est possible et que je peux le gonfler  comme ca :

Barebone IFL90 PM2
Intel core 2 duo T7700 (mon budget me dit que le plus raisonnable est 7500 !)
2x1Go Corsair
250 Go SATA 5400trs samsung (un doute ici particulierement!)
bluetooth, Wifi draft N
Montage sans OS ;-) ben oui hein  !!!!

Et au passge je voulais dire que je suis completement d accord avec Double D!!

bonjour
pas de soucis pour votre configuration y compris pour le 250go par contre je suis assez d'accord pour le T7500 restez sur cette base de proc, par contre j'aurai plutot pris danelec en mémoire...et pourquoi n'etes vous pas parti sur un PM3 ?

#512 Le 27/07/2007, à 12:09

Tha Tawa'S

"par contre je suis assez d'accord pour le T7500 restez sur cette base de proc",  c est a dire????  Qu il faut que je prenne un 7500 ou au contraire qu il faudrait que je prenne un 7700 ????? Pour un gain de frequence de 0,2 ghz, je trouve que la difference de prix est enorme....

Je me reserve pour le PM2 car j ai gardé un merveilleux souvenir de mon powerbook G4 qui affichait cette resolution.
Au fait, Mr PCBS.... ils arrivent quand a Thiais les nouveaux modeles ??????

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

#513 Le 27/07/2007, à 12:11

sleg

BadBoy94 a écrit :

Cela dit Dell et d'autres vont aussi faire des PC sans OS à la rentrée. Donc la concurence n'en sera que meilleure pour le consommateur.
bb94

Tu es sûr ?

Si c'est le cas, alors c'est une bonne nouvelle !

#514 Le 27/07/2007, à 12:48

Double D

Si dell se décide à lancer des laptops avec Ubuntu sur "le vieux continent" ce ne sera en aucun cas pour la gamme grand public, mais sur les machines destinées aux pros, donc assez peu intéressant pour le consommateur lambda.

Ils sont pas fous, ils ont de gros contrats avec Microsoft et je doute que celui ci apprécie... D'autant que s'ils lançaient ce type d'offre au grand public, à coup sûr celui-ci préfèrerait télécharger ici ou là une version illégale de zindoz. A moins de faire une réduction minable sans ce fameux OS, ce qui est le cas aux US je crois.

Edit : c'est marrant quand je tape z i n d o z c'est remplacé par ... Windows big_smile

Dernière modification par Double D (Le 27/07/2007, à 12:49)

#515 Le 27/07/2007, à 13:09

belga

google aussi a des contrats?

ces mots me renvoie aussi windows
zindosq
zindox

Dernière modification par belga (Le 27/07/2007, à 13:09)

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

#516 Le 27/07/2007, à 13:13

dada55

Double D a écrit :

Ils sont pas fous, ils ont de gros contrats avec Microsoft et je doute que celui ci apprécie...

D'un côté, c'est un peu un combat de géants, Microsoft n'a aucun intérêt à perdre Dell comme revendeur de son système et le gros Dell a sûrement envie de venir gratter le porte-feuille des utilisateurs du libre...

Qui va s'imposer ? Entre le libre qui monte, qui monte, µcroft qui en prend plein la tronche...?

#517 Le 27/07/2007, à 13:15

Le Cid

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un XB7 (aka CL56) qui m'a donné entière satisfaction, je compte renouveler mon ordinateur portable sous peu et il va de soit que je ne souhaite pas verser un 1c€ à micro$oft, car je ne me sert que très rarement de WinXp (et je pourrais très bien m'en passer d'ailleurs).

Donc après avoir retourné le Web (bon d'accord, Google m'a aidé un peu smile ), je suis tombé sur cette formule intéressante proposée par Surcouf et je me suis amusé à composer une configuration, tout en restant sous la barre des 1300 € :

[img=http://img258.imageshack.us/img258/5763/pcsurcouf5400db9.th.jpg]

Et il me vient quelques questions :

Peut on avoir des détails sur le lecteur - graveur ?

Même question pour la batterie.

Est-il difficile (voire complétement fou) de monter soit même son pc portable ?

J'ai une petite expérience en hardware, bidouille en tout genre (mon plus beau coup reste quand même le changement d'un disque dur d'un iBook G4... ça c'est du sport wink )

[img=http://img258.imageshack.us/img258/5763/pcsurcouf5400db9.th.jpg]

Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

#518 Le 27/07/2007, à 15:41

PC BY SURCOUF

Tha Tawa'S a écrit :

"par contre je suis assez d'accord pour le T7500 restez sur cette base de proc",  c est a dire????  Qu il faut que je prenne un 7500 ou au contraire qu il faudrait que je prenne un 7700 ????? Pour un gain de frequence de 0,2 ghz, je trouve que la difference de prix est enorme....

Je me reserve pour le PM2 car j ai gardé un merveilleux souvenir de mon powerbook G4 qui affichait cette resolution.

non restez sur un t7500 plutot qu'un T7700...
le PM3 est à belle epine vous pouvez aller le voir...

#519 Le 27/07/2007, à 15:44

sleg

Tha Tawa'S a écrit :

Je suis d'accord ... Je ne supporte pas le 1280x800 sur du 15" (Je suis habitué au 1680x1050)

#520 Le 27/07/2007, à 15:49

PC BY SURCOUF

bonjour
alors le graveur est 8* DVD+/-RW Dual Layer
la batterie est une 6 cellules
et non ce n'est pas si compliqué de monter son portable mais quand c'est la 1ere fois vaut mieux le faire faire ou le regarder faire faire en magasin par exemple. Mais attention par exemple au montage du PROC si vous cassez des pinnes c'est foutu pour la garantie..

#521 Le 27/07/2007, à 17:14

BadBoy94

sleg a écrit :
BadBoy94 a écrit :

bb94

Tu es sûr ?

Si c'est le cas, alors c'est une bonne nouvelle !

Ben moi j'ai lu cette information ici

Apres reste à savoir comme le dit Double D si les machines seront intéressantes pour un particulier....Mais l'avantage c'est qu'ils ont un tres tres bon SAV et rapide en plus !

bb94

N'joy yourself !

#522 Le 27/07/2007, à 21:44

Tha Tawa'S

PC BY SURCOUF a écrit :
Tha Tawa'S a écrit :

non restez sur un t7500 plutot qu'un T7700...
le PM3 est à belle epine vous pouvez aller le voir...

Bon,,, comment dire.... comment je vais vous dire ca M. PCBS........
Je suis allé a Belle-epine en fin d apres-midi,,........ je pense avoir ete reglo en y allant a 18H30, ca laisse le temps d installer les IFL90 sur les presentoirs. Eh ben,,,, y en avait pas !!!
Que les anciens modeles....
Je ne me suis pas demonté et ai demandé au vendeur present au demeurant fort sympathique ou ils etaient,  moi qui m imaginait qu ils les avaient recu cet apres-midi et qu ils avaient eu la flemme de les presenter......
Et je le cite "nous recevrons les nouveaux modeles, a savoir TOUS les IFL90 PMx, mi aout."
Je ne peux pas cacher ma deception, d autant que j attends, juste pour confirmer, de le voir et de le commander. et d autant (bis) que je sais que je ne l aurais pas le lendemain de ma commande !!
Mais de la a ce que le vendeur m annonce qu il n y aura que 50 machines IFL90PM2 pour l ensemble des magasins............ ca m a assommé.
Ce qui m amene cette reflexion, les vendeurs/conseillers surcouf sont ils (vraiment??)  ou courant des nouvelles fraiches??? (et de ce qu il faut dire ?)

#523 Le 28/07/2007, à 01:01

olysad

Salut à tous, j'ai testé ubuntu feisty fawn 7.04 et beryl avec succès sur mes deux pc portables Dell latitude C640 en très bon état l'un a un processeur à 2Ghz avec lecteur dvd graveur de cd et l'autre à 1,8Ghz avec lecteur dvd graveur de cd. Les deux ont les mêmes caractéristiques pour les autres paramètres à savoir:DD 80Go , Ram 1024, écran TFT 14,1". La carte pcmcia wifi qui marche est une hercule. J'aimerais les revendre pour investir dans des nouveaux pc dell afin de poursuivre mes tests avec ubuntu feisty fawn. Si quelqu'un est intéressé, me contacter, merci d'avance.

OLYSAD
Ubuntu linux sur clé USB, véritable bureau mobile!
www.ordinetsoft.com

#524 Le 28/07/2007, à 03:22

Oni

Cela sert vraiment une RAM de 2Ghz pour une utilisation basique sous Ubuntu ??

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#525 Le 28/07/2007, à 14:31

Martino76

Bonjour, j'ai suivi toute la discussion car je suis également intéressé par les pc by surcouf, (bon par contre moi j'y connais pas grand chose à ubuntu ou linux en général, mais je pense que je vais essayer de m'y mettre, mais j'ai win xp et je refuse catégoriquement de payer une licence vista, vu toutes les remarques de ceux qui le possède ...)
J'ai pour ma part fait une commande le 11juillet, d'un IFL pm2 (meme config que Le Cid a peu de choses près) et je voulais vous faire part de mes mésaventures : commande le 11 ( à l'époque livraison prévu fin juillet) message il ya une semaine m'informant qu'il serait finalement dispo qu'au début aout,( la je me dit c'est pas grave je le recevrais un peu plus tard c'est tout), ensuite il ya 3 jours, nouveau mail m'informant d'une indisponibilité DEFINITIVE, hop coup de fil au service client qui me pousse donc a me réorienter vers le PM3, la conseillère me dit qu'il est dispo immédiatement et que je le recevrais très très prochainement.
Situation actuelle : Commande toujours pas partie, je me demande s'ils en ont vraiment des pm3, et puis pourquoi le PM2 est toujours annoncé sur le site début Aout alors qu'ils savent pertinemment qu'ils n'en n'auront pas...:(
Donc finalement plutot mécontent du SAV de surcouf, qui nous fait des belles promesses au téléphonne, mais juste pour nous faire poirauter encore.
Donc méfiance pour ceux qui sont intéressés, va falloir vous battre pour l'avoir !:mad: