Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 26/07/2007, à 20:54

Gioo

Re : nouveau cairo-dock

Oki j'ai installé libglitz1 et ça fonctionne.
Par contre pas mal de bug avec la partie pour les fenêtre ouvertes.
Lorsque je les ai fermées elle ne disparaissaient pas du dock et d'autres n'apparaissaient pas dedans notamment celle d'une conversation aMSN.
Voili voulou

PS : Tu as fait comment pour les langues ? des fichiers séparés ou intégrés au code ? car j'aimerai bien en faire la traduction en français si c'est possible et après faire un petit paquet _fr pourquoi pas wink
On est tous fr ici et on l'utilise pas mal et j'aimerai aussi l'installer pour mes grands parents ils l'apprécieraient sûrement mais pas si il est en anglais tongue

Dernière modification par Gioo (Le 26/07/2007, à 20:55)

http://www.gioo.info

#452 Le 26/07/2007, à 21:04

Fabounet

pour les langues c'est très simple, il suffit de traduire le fichier de conf, puis de détecter la locale au moment de l'installation pour installer le bon.
Il n'y a que les messages d'information ou de question qui sont écrits en dur dans le programme, mais on pourrait aussi les sortir du code.
[edit] ah oui effectivement on peut aussi faire un paquet _fr avec seulement le fichier de conf en français dedans.

Dernière modification par Fabounet (Le 26/07/2007, à 21:07)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#453 Le 26/07/2007, à 21:39

OpenPat

Bonsoir à tous smile

Je suis un très débutant très motivé et je parcours l'aventure de ce dock depuis un moment déjà en me languissant de bel objet. Possesseur (heureux) d'un mini mac par ailleurs, j'ai très envie d'un dock sous Ubuntu.

Ce soir, je me suis lancé dans l'install et, hélas je bloque avant même la compil...

patrick@PC-Linux:~$ autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr
autoconf-wrapper: unrecognized option -isvf
Usage: autoreconf [-f] [-h] [--help] [-m dir] [--macrodir=dir]
       [-l dir] [--localdir=dir] [--force] [--verbose] [--version]
       [--cygnus] [--foreign] [--gnits] [--gnu] [-i] [--include-deps]
patrick@PC-Linux:~$

Auriez vous une idée de ce que j'ai pu rater ?

#454 Le 26/07/2007, à 21:54

Fl4t

Moi j'ai un petit problème aussi, le dock se lance deux fois au demarrage de mon pc alors que dans session je ne lui est même pas dit de ce lancer (je lui avai dit avec le script after beryl)
Un ptit kill de processuss et on en parle plus mais c'est pas une solution lol

Dernière modification par Fl4t (Le 26/07/2007, à 21:55)

My blog : http://fl4t.blogspot.com/
Fichier Hosts : http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_hosts_brouillon
Deviant : http://fl4t.deviantart.com/

#455 Le 26/07/2007, à 21:58

Lndil

Salut

Merci Fabounet pour ce ptit truc en plus
J ai cherché ca aujourd'hui... et en 30min le tt etait paramétré !

Faut encore que je trouve comment organisé au mieux mes tableau de bords en relation avec le dock !

Encore merci

Sur Ubuntu depuis 2006

#456 Le 26/07/2007, à 22:12

Gioo

Fabounet a écrit :

pour les langues c'est très simple, il suffit de traduire le fichier de conf, puis de détecter la locale au moment de l'installation pour installer le bon.
Il n'y a que les messages d'information ou de question qui sont écrits en dur dans le programme, mais on pourrait aussi les sortir du code.
[edit] ah oui effectivement on peut aussi faire un paquet _fr avec seulement le fichier de conf en français dedans.

Oui ça pourrait être pas mal de séparer le fichier de langues car si je le modifie dans mon ./cairo_dock et qu'il est écrasé avec la prochaine mise à jour ça devient embettant.
Et puis pour gérer plusieurs langues ça serait plus pratique des petits fichiers à part.

Un paquet _fr ça serait bonheur big_smile

http://www.gioo.info

#457 Le 26/07/2007, à 22:20

francky_51

Fabounet j'aimerais bien que tu rajoutes au menu par clic droit la possibilité de quiter le dock.

Sinon j'ai un bug si je choisis l'animation rotate si je lance un truc et que je laisse la barre se cacher lorsque je reviens dessus l'icone tourne toujours.

Dernière modification par francky_51 (Le 26/07/2007, à 22:21)

#458 Le 26/07/2007, à 22:24

AuraHxC

@OpenPat : Puisque tu es débutant, pourquoi ne pas faire la méthode simple => installation par package. Tu télécharge les deux packages .deb et après dans une console tu tape : dpkg -i nomdupackagequetuastelecharger.deb (pour chaque package donc deux fois) et voilà ca devrait le faire...

#459 Le 26/07/2007, à 22:42

OpenPat

Bonsoir Fabounet

Merci du conseil que je viens de suivre et ma foi... ça a l'air de marcher smile

Reste à paramétrer la machine. Notamment à étaler un peyu plus les icones horizontalement car y a comme un "tassement" lol

Pour info : sur une vielle config xcompmgr ralentit pas mal la machine...
mais sans autre alternative, c'est déjà bien !

Super travail Fabounet, Merci bcp wink

#460 Le 26/07/2007, à 22:44

AuraHxC

Euh moi c'est AuraHxC tongue

#461 Le 26/07/2007, à 23:35

Fabounet

lol
@francky_51 : le dock est destiné à être lancé dés le début et à le rester jusqu'à la fin, donc je ne trouve pas intéressant d'avoir une option pour le fermer.
En plus ça rajouterait une ligne dans le menu.
Par contre, tu as un raccourci : CTRL+q pour le fermer proprement.
@Fl4t : là ça n'est pas de mon ressort ! big_smile
[edit] oui j'avais remarqué pour l'icône qui finit de tourner quand le dock réapparait.
Je sais d'où ça vient, mais j'ai la flemme de le corriger là. tongue

Dernière modification par Fabounet (Le 26/07/2007, à 23:39)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#462 Le 26/07/2007, à 23:40

OpenPat

@AuraHxC

A tout seigneur ....  MERCI et mille excuz  tongue

Je suis ravi de mon experience cairo-dock mais ma machine est decidemment plus dans le coup pour ce type de relooking. Faut accepter son age lol

La sagesse donc va prévaloir et nous allons ranger (à regret) les belles jantes larges...

Merci à tous pour la convivialité et BRAVO à Fabounet !

#463 Le 27/07/2007, à 02:16

loloemr

ubuntu1.jpg

Tiens, je te met une petite image d'un mockup qui a été fait pour gutsy. Parce que je pense comme déjà dit plus haut que le créer en temps qu'applet à mettre dans un tableau de bord est quelque chose d'intéressant.

Bon courage, je pourrais certainement te filer un coup de main pour à peu prés n'importe quoi d'ici trois ou quatre jours.

Ciao

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#464 Le 27/07/2007, à 02:31

lox

Fabounet a écrit :

@lox  : peut-etre un lien cassé dans ta librsvg ? regarde dans /usr/lib si tu trouves bien le .so de la lib. Essaye de le reinstaller sinon.

Ben j'ai réinstallé (pas possible de supprimer, trop de dépendances) mais pareil  et j'ai bien la bibliothèque dans /usr/lib.

Je suis en version am64.... ça peut être la cause?

Lox

#465 Le 27/07/2007, à 02:40

lox

pkg-config --cflags --libs librsvg-2.0
$ pkg-config --cflags --libs librsvg-2.0
Package librsvg-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `librsvg-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'librsvg-2.0' found

$ pkg-config --cflags --libs librsvg2-2.0
Package librsvg2-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `librsvg2-2.0.pc'
No package 'librsvg2-2.0' found

$ pkg-config --cflags --libs librsvg2-2
Package librsvg2-2 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `librsvg2-2.pc'
No package 'librsvg2-2' found

et

ls -l /usr/lib/librsvg-2.*
$ ls -l /usr/lib/librsvg-2.*
lrwxrwxrwx 1 root root     19 2007-07-27 10:48 /usr/lib/librsvg-2.so.2 -> librsvg-2.so.2.16.0
-rw-r--r-- 1 root root 209736 2006-10-10 23:43 /usr/lib/librsvg-2.so.2.16.0

As-tu essayé de compiler le programme ?

Non: trop de bibliothèque a installer.

Lox

#466 Le 27/07/2007, à 19:47

ppmt

un autre petit bug dans la zone des applications.

Quand je lance le jeu "Battle of Wesnoth" il n'y a pas d'icone pour le representer!

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#467 Le 27/07/2007, à 19:48

Fabounet

Bonne nouvelle, vous pouvez maintenant télécharger les sources ici :

cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.cairo-dock.berlios.de:/cvsroot/cairo-dock co cairo-dock

cool

L'avantage, c'est que vous n'avez plus à décompresser l'archive ni à télécharger toutes les sources à chaque fois, la prochaine fois vous pourrez faire un "cvs up" qui mettra à jour seulement les fichiers qui ont changé.

Et l'autre avantage c'est que maintenant il y'a un cadre pour le projet (berlios fait aussi de l'hébergement http, donc on pourra y mettre un site), j'ai pas encore tout exploré mais je pense qu'il y'a un forum pour le projet, etc.

Sinon j'ai réalisé une ch'tite poubelle pour la barre, vous pouvez spécifier plusieurs répertoires (en effet il y'a un répertoire .Trash par partition, ils sont créés la 1ère fois que vous supprimez quelque chose dans la partition), vous pouvez les gérer séparément via le menu du clique droit.
J'ai aussi rajouté un calendrier GTK dans l'horloge.

#468 Le 27/07/2007, à 20:28

frinuc

hello

Que de bonnes nouvelles cool

- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#469 Le 27/07/2007, à 20:53

Fabounet

@ppmt : mais le jeu est en plein écran non ?

#470 Le 27/07/2007, à 22:14

perfran

J'ai trouvé ça http://ubunteros.free.fr/cairodock_0.0.1e-1_i386.deb

On dirait une version de l'ancien cairo-dock, mais quand je l'ai installé, il a pris exactement les mêmes lanceurs que le cairo-dock de Fabounet :?. Celui là est vachement bien point de vue fluidité, identique au premier cairo-dock, mais installable avec un deb.
Qu'est-ce?

Perfran

#471 Le 27/07/2007, à 22:35

ppmt

Fabounet a écrit :

@ppmt : mais le jeu est en plein écran non ?

On peut aussi le mettre en mode fenetre (ce que je fais!)

Bon sinon j'ai installe la derniere version (du 27)

1/ mon probleme d'horloge digital invisible semblait etre  resolu mais il est reapparu apres 2 ou changement sad

2/ en choisissant le theme CVS pour la corbeille j'ai eu ca:

** (cairo-dock:4590): CRITICAL **: cd_dustbin_init: assertion `my_dustbin_pFullBinSurface != NULL' failed

le dock a crashe (normal evec un assertion fail j'imagine!)

une fois relance la corbeille avait disparu (elle est dans le menu applet mais n'apparait pas dans le dock)

3/ un autre bug dans configure les applets j'ai juste presse UP sans avoir selectionne d'applet et j'ai eu ca

(cairo-dock:4759): GLib-GObject-WARNING **: can't peek value table for type `<invalid>' which is not currently referenced

Dernière modification par ppmt (Le 27/07/2007, à 23:06)

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#472 Le 27/07/2007, à 23:40

Fabounet

@ppmt : pourrais-tu réussir à reproduire le bug de l'horloge qui disparait ?
"le theme CVS pour la corbeille" n'en n'est pas un, c'est moi qui ai oublié un répertoire qui aurait pas du être dans le .deb; je le supprime.

Je m'occupe du 3eme bug, merci de me les avoir signalés ! smile

#473 Le 28/07/2007, à 00:01

AuraHxC

C'est bien d'avoir pris un un gestionnaire de version wink
Subversion est quand même mieux mais bon je pense que tu t'en sortira avec cvs wink

#474 Le 28/07/2007, à 00:10

Fabounet

Voilà c'est corrigé ! encore merci ^_^

oui c'est bien plus pratique que se farcir le .tar smile Et surtout plus efficace !
et puis il y'a pleins de services en plus (effectivement il y'a bien un forum pour le projet)

#475 Le 28/07/2007, à 00:34

Lndil

Moi j ai un "truc"

Donc tout marche a merveille MAIS si je fais tourner le cube tout en voyan correctement le dock j ai un "sur-cadre" vide mais a bordure grise qui correspond à la taille de la vague.

Je ne sais pas si qq un en a deja parlé ou non !
Si oui comment le faire disparaitre ! (avec les stripes.. pense pas!)

Sur Ubuntu depuis 2006