Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 28/07/2007, à 14:25

Tha Tawa'S

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Merci  de nous preciser cela Martino76 (bon choix de passer a linux ;-) ), je compte acheter le IFL90PM2 aussi, sauf que moi je veux l avoir en main avant pour juger de tout ce qui fait que la theorie ne suffit pas.
J espere que PC BY SURCOUF va prendre contact avec toi et donner quelques explications sur les dires des teleconseillers.... et au passage, sur la pseudo-presence des IFL90 a belle epine. D ailleurs, Y a t il des IFL90 PMx exposés dans les SURCOUF de Dausmenil ou Haussmann???? Quelqu un en a t il touché ???(le voir en vitrine ne suffit pas)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#527 Le 28/07/2007, à 14:58

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Tha Tawa'S a écrit :

Merci  de nous preciser cela Martino76 (bon choix de passer a linux ;-) ), je compte acheter le IFL90PM2 aussi, sauf que moi je veux l avoir en main avant pour juger de tout ce qui fait que la theorie ne suffit pas.
J espere que PC BY SURCOUF va prendre contact avec toi et donner quelques explications sur les dires des teleconseillers.... et au passage, sur la pseudo-presence des IFL90 a belle epine. D ailleurs, Y a t il des IFL90 PMx exposés dans les SURCOUF de Dausmenil ou Haussmann???? Quelqu un en a t il touché ???(le voir en vitrine ne suffit pas)

Je vais essayer de passer chez Surcouf Daumesnil cet apm  Tha Tawa's dit moi ce que tu veux que je vérifie ?

bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#528 Le 28/07/2007, à 17:16

Tha Tawa'S

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

La presence de IFL90 PMx que l on puisse toucher !


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#529 Le 28/07/2007, à 21:42

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

@Tha Tawa'S

Hello malheureusement, j'ai pas pu me libérer assez tôt pour y aller.

Lundi dernier quand j'y suis passé il y avait un modèle sur le stand, il me semble, mais me rappelle plus s'il était sous verre ou non et s'il était allumé ou éteint....

Mais quand j'ai fait la queue au stand en attendant mon tour les gens qui étaient devant moi étaient passablement énervés car ils leurs manquaient pleins de composants....

bb94

Dernière modification par BadBoy94 (Le 29/07/2007, à 14:08)


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#530 Le 28/07/2007, à 22:39

Double D

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

De souvenir y'en a que deux sous plexi, THE famous S37S et le M570U. M'enfin je suis pas sûr !

Hors ligne

#531 Le 29/07/2007, à 00:21

Le Cid

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Martino76 a écrit :

J'ai pour ma part fait une commande le 11juillet, d'un IFL pm2 (meme config que Le Cid a peu de choses près) [......] indisponibilité DEFINITIVE [.....]
Situation actuelle : Commande toujours pas partie, je me demande s'ils en ont vraiment des pm3, et puis pourquoi le PM2 est toujours annoncé sur le site début Aout alors qu'ils savent pertinemment qu'ils n'en n'auront pas...:(
Donc finalement plutot mécontent du SAV de surcouf, qui nous fait des belles promesses au téléphonne, mais juste pour nous faire poirauter encore.
Donc méfiance pour ceux qui sont intéressés, va falloir vous battre pour l'avoir !:mad:

Plus de ILF90 PM2 ??? M...de alors, moi qui étais intéressé par la résolution de l'écran (1440 * 900 pour le PM2 contre 1280 * 800 pour les autres...).  Mon actuel CL56 est en 1400 * 1050 et je ne veut pas retrouver les résolutions "standards"... J'espère que cette indisponibilité ne soit pas réellement définitive sinon les IFL90  PM1 et PM3 perdent tout intérêt à mes yeux.... Sinon va falloir que je trouve le barbone ailleurs que chez Surcouf !

Si quelqu'un trouve une piste pour l'IFL90 PM2, qu'il me fasse signe, j'en ferai de même si j'ai du nouveau wink

Dernière modification par Le Cid (Le 29/07/2007, à 00:22)


Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

Hors ligne

#532 Le 29/07/2007, à 01:58

Martino76

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

voila le mail qu'ils m'ont envoyé :

Suite à une rupture définitive de la part de notre fournisseur, nous ne pouvons vous livrer la référence ci-dessous :
9638248        Barebone - IFL90 PM2 (15"4, GeForce 8600GT)
Cependant afin de satisfaire votre demande au plus vite nous vous proposons en substitution la référence
9639783        Barebone - IFL90 PM3 (15"4, GeForce 8600GT)
au prix de 619.9€ttc que vous pouvez retrouver sur notre site en cliquant ici : http://www.surcouf.com/redirection.asp?ID=99700&KEY=3211505
Vous avez donc la possibilité de modifier votre commande en remplaçant le produit commandé à l'origine, en cliquant ici : http://www.surcouf.com/redirection.asp?ID=99697&KEY=9466662
Si cette alternative ne vous convient pas,  merci de nous contacter afin de trouver une solution rapide à ce problème de disponibilité.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

donc pour moi ca veut bien dire ce que ca veut dire, yen a plus et yen aura pas tout de suite, alors qu'est qu'il fait encore affiché sur le site en précommande, livraison début août...
pas trop ça surcouf...

#533 Le 29/07/2007, à 14:07

Tha Tawa'S

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

J aimerais bien l avis de PC by SURCOUF sur ces derniers messages.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#534 Le 30/07/2007, à 07:13

japnux

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

je suis lolifié !!!

sinon n2o informatique en suisse attend des nouvelles de son fournisseur pour le PM3 voila smile

#535 Le 30/07/2007, à 10:41

pc by surcouf

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Tha Tawa'S a écrit :

J aimerais bien l avis de PC by SURCOUF sur ces derniers messages.

bonjour
non c'est une erreur le PM2 est toujours prévu début aout, ce mail devait permettre de subbsituer le pm2 pour ceux qui ne souhaitaient pas attendre.

#536 Le 30/07/2007, à 12:48

Martino76

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

pc by surcouf a écrit :
Tha Tawa'S a écrit :

J aimerais bien l avis de PC by SURCOUF sur ces derniers messages.

bonjour
non c'est une erreur le PM2 est toujours prévu début aout, ce mail devait permettre de subbsituer le pm2 pour ceux qui ne souhaitaient pas attendre.

oui d'accord, j'aurais aimé être prévenu, plutot que l'on nous fasse croire des choses...
et pour les délais du PM3, y en a t'il vraiment en stock, ou la encore c'est du mensonge, pour que les gens commandent ?
je crois que je vais encore rappeler le service client, on verra bien ce qu'il vont encore inventer pour que je reste...

#537 Le 30/07/2007, à 18:24

BadBoy94

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

@Tha Tawa'S

Suis passé chez Couf Daumesnil. C'était le désert pas de vendeur sur le stand.

J'ai vu ton fameux IFL90 PM3. Il était éteint.

Je l'ai soupesé.

J'ai un peu tapoté sur le clavier.
J'ai trouvé le clavier un peu mou mais bon ca va encore.

A part cela difficile de t'en dire plus vu que y avait personne, ni de savoir s'il l'avait en stock en tout cas il est visible et pas sous verre.

Pas de trace d'IFL90 PM2.

bb94


On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero

N'joy yourself !

Hors ligne

#538 Le 30/07/2007, à 20:41

pcbysurcouf

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

bonsoir
Nous avons bien du stock sur le PM3 d'ailleurs vous avez deja des posts à propos du PM3 acheté chez nous.

#539 Le 30/07/2007, à 21:01

Le Cid

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Et qu'en est-il pour le IFL90 PM2 ?

Merci wink


Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

Hors ligne

#540 Le 30/07/2007, à 22:12

Agrou

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Moi aussi je compte acheter un portable dans les prochaines semaines, jusqu'à ce soir je voulais le faire chez multimédis ( www.multimedis.fr ) qui est une entreprise qui sous-traite des ordinateurs portables pour les supermarchés Leclerc. Comme sur le site de Surcouf il y a un configurateur mais il faut être inscrit pour en profiter. Pour vous permettre de comparer :

Système d'exploitation      Sans Systéme, Sans recovery
BASE     Mm Optimum Intel® 945PM 15,4 WXGA Glare
Type     Portable
Technologie     -
Ecran     15,4" WXGA 1280x800 Glare
Carte graphique     NVIDIA® GeForce Go 7600 (256MB)
Connexions Vidéo     1x VGA 0x DVI 1x Svidéo
Chipset     Intel® 945PM
Audio     Intel® HDA
Connexions Audio     1x Micro 2x HP 1x Casque 1x Mic In 0x Line In 1x Line Out 1x SPDIF
Module WiFi     INTEL MiniPCI 80211a/b/g 52
Logiciel Logiciel WiFi     Intel Proset Wifi
Chipset Réseau     10/100/Gb
Modem     56K V90/V92
Connectiques     3x USB2 1x IEEE1394 0x PS2 Souris 0x PS2 Clavier 0x // 0x Serie 1x IR
Blue-tooth     N/A
Tuner TV     N/A
Codec     -
Télécommande     N/A
Web Cam intégrée     Oui
Lecteur Biométrique     Oui
Lecteur Cartes Mémoires     3-in-1
Dispositif de pointage     Touch Pad 2 Bouton
Poids     2,80
Batterie     OPTMA 6 Cells 2*3 hr(s)
Processeur     INTEL Core 2 Duo T7400 2,16 GHz Fsb 667 4096Ko
Mémoire     KINGSTON 1024Mo DDR2 667MHz SODIMM
Mémoire supplémentaire     KINGSTON 1024Mo DDR2 667MHz SODIMM
Disque dur     SAMSUNG 120Go SATA I 8Mo 5400
Disque dur supplémentaire     -
Lecteur optique     LECT.DVD / GRAV.CD-DVD Mm OPTMA Super Multi

Avec cette config (basée sur un HEL80) le tout revient à 1452€ TTC.

C'est plus cher que chez Surcouf pour une config équivalente (1191€ environ), mais il y a 2 petits avantages : On va récupérer le portable chez Leclerc et on peu le ramener là bas s'il a un problème. Et la garantie est de 3 ans pour ce prix là.

Par contre il y a franchement moins de choix (en portable 15'' il n'y a que le HEL80 avec une "vraie" carte graphique et tous les disques dur sont en 5400tr/min etc...) et c'est plus cher quand même.

Du coup j'ai quelques question (dsl si je vous fait répéter des choses qui on déjà été dites avant j'ai pas le courage de lire en détail les 22 pages de forum).

Est ce qu'il est possible soit de commander ces portables dans un magasin Surcouf, ou de les commander sur le net et de les retirer dans un magasin ?

C'est quoi la différence entre le wifi 54 G et le draft N ?

Est ce qu'on peut tirer quelque chose de "l'Intel turbo memory" ? Je me si on peut installer une partie du système dessus et augmenter les performances au démarrage ou encore s'en servir comme swap.

Et pour finir : Est ce qu'il y a le moindre espoir de faire fonctionner le lecteur d'empreintes avec un de ces modèles ? ( le IFL90 PM2 en particulier)

Dernière modification par Agrou (Le 30/07/2007, à 22:22)


http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi

Hors ligne

#541 Le 31/07/2007, à 19:06

Martino76

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ma commande vient apparement d'etre expédiée de surcouf, j'aurais donc un pm3 d'ici peu, je vous posterais mes impressions.
et donc pour la petite histoire, le mail que j'ai reçu était une erreur d'un mec, qui à envoyer ces mails a plusieurs clients, et qui n'a pas pris la peine de corriger son erreur en renvoyant un mail...
Donc d'après eux, les délais sont toujours début aout pour le pm2

#542 Le 31/07/2007, à 19:14

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ce mail ouaisssss, une erreur.

Un responsable dit que
         ce mail devait permettre de subbsituer le pm2 pour ceux qui ne souhaitaient pas                             
         attendre.

On a dit a un client
         le mail que j'ai reçu était une erreur d'un mec, qui à envoyer ces mails a plusieurs
         clients, et qui n'a pas pris la peine de corriger son erreur en renvoyant un mail...

et le mail dit
        Suite à une rupture définitive de la part de notre fournisseur, nous ne
        pouvons vous livrer

Purée les français sont plus compliqués que les belges. tongue
On ferait n'importe quoi pour vendre.
smile

Dernière modification par belga (Le 31/07/2007, à 19:15)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#543 Le 31/07/2007, à 19:22

Tha Tawa'S

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Tant pis, je commenderais le PM2 apres l avoir vu.
Ou peut etre plus tot si je le vois ailleurs. J ai pas envie de prendre le risque de me voir forcer la main pour un PM1 ou PM3.
Ca me semble suspect cette histoire de rupture definitive de la part de notre fournisseur.
A quand un PM2 en magasin???


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#544 Le 31/07/2007, à 20:28

pcbysurcouf

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Tha Tawa'S a écrit :

Tant pis, je commenderais le PM2 apres l avoir vu.
Ou peut etre plus tot si je le vois ailleurs. J ai pas envie de prendre le risque de me voir forcer la main pour un PM1 ou PM3.
Ca me semble suspect cette histoire de rupture definitive de la part de notre fournisseur.
A quand un PM2 en magasin???

bonsoir
le pm2 est exactement le meme que le PM3 en terme de "look" la seule différence c'est la resolution de l'ecran donc si vous voulez le voir il est sur daumesnil, haussmann, belle epine, strasbourg.



reponse pour belga : arretez de pensez qu'on ment tout le temps l'erreur est humaine, et si le pm2 tarde c'est du à la pénurie de dalle haute résolution (regardez sur le web beaucoup de site en parle)
e n'ai aucun plaisir à venir tous les jours pour expliquer qu'il n'est toujours pas arriver, et d'autres sites ne repondraient meme plus...

#545 Le 01/08/2007, à 09:54

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Et pour finir : Est ce qu'il y a le moindre espoir de faire fonctionner le lecteur d'empreintes avec un de ces modèles ? ( le IFL90 PM2 en particulier)

Bonjour,
Je ne me suis pas penchée à fond sur le sujet, mais dans le cas du HEL80, je n'ai trouvé personne qui l'ait fait marcher...
Pour la webcam du HEL80, c'est pareil, apparemment il y a des gens qui essaient d'adapter un driver, mais encore rien de disponible.
K

Hors ligne

#546 Le 02/08/2007, à 12:28

InSiderZ

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour,
Je n'ai pas lu la totalité de la vingtaine de pages constituant ce topic, mais pour les personnes ayant fais l'achat d'un "PC by Surcouf" sont satisfaites globalement du matériel ? Le montage est-il correct ? Le SAV assure-t-il une assistance suffisante en cas de problème ?
J'ai simulé une config qui est plutot intéressante financièrement parlant, surtout avec la possibilité de ne pas prendre d'OS. Une seule chose m'a plutot choqué : les frais de port. 15 EUR. pour se faire livrer un portable par colissimo ! Avec 1200 EUR. d'achats ! Sur les autres sites de commerce informatique en ligne, les frais de port sont souvent offerts au dela de 200 EUR. d'achats, et si ce n'est pas le cas, on s'en tire pour 6/8 EUR. (pour une UC complète en pièces détachées)... N'est-ce pas abusif ?

Cordialement,
InSiderZ.

#547 Le 02/08/2007, à 18:48

Tha Tawa'S

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

pcbysurcouf a écrit :

le pm2 est exactement le meme que le PM3 en terme de "look" la seule différence c'est la resolution de l'ecran donc si vous voulez le voir il est sur daumesnil, haussmann, belle epine, strasbourg.

......

je n'ai aucun plaisir à venir tous les jours pour expliquer qu'il n'est toujours pas arriver, et d'autres sites ne repondraient meme plus...

Je suis pret a tout entendre, si c est coherent.
Je reviens de Surcouf belle epine, et le vendeur me dit qu il n y a pas de IFL90 PM2, ni PM1, ni PM3 et qu ils pensent en recevoir d ici deux semaines.
Je veux bien faire un effort........ mais faut arreter de me dire qu il y en a belle epine alors que ce n est pas vrai. Je vais essayer d aller a Daumesnil debut de semaine prochaine, il parait qu il existe un speciment tres rare d IFL90 la-bas ...


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#548 Le 02/08/2007, à 19:34

poupoul2

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Sur matériel.net, ils proposent quelques machines qui n'ont pas l'air trop manchotes (en même temps, si elles l'étaient, ça nous arrangerait tongue):
iciici, ou ici,  ou même . Tiens encore un autre

J'ai dit une bêtise?

Dernière modification par poupoul2 (Le 02/08/2007, à 20:28)

#549 Le 03/08/2007, à 07:23

japnux

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

maturin (vendeur de n2o en suisse) et moi meme sommes en train de tester l'install d'ubuntu sur ifl90 et nous avons crée un topic qui explique l'installation la :http://www.laptopspirit.fr/forum/index. … wtopic=764

drivers graphiques et drivers sont opérationnels pour l'instant smile

#550 Le 03/08/2007, à 11:49

Le Cid

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

A ce que j'ai lu, ca va pas être aussi simple que l'installation sur mon vieux CL56....
Damned, va t'il falloir attendre une nouvelle release pour le support complet des plateformes Santa Rosa ?

En tout cas ça fait plaisir de voir un HowTo conçu pour feisty sur un modèle précis big_smile
On aura peut être bientôt un cd d'nstallation spécial IFL90 lol


Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

Hors ligne