Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2007, à 20:33

f3k

[RECH]Vieux pc pas cher

Bonjour,

Je recherche des personnes ayant des vieux pc pas cher ( pour le faire tourner sous xubuntu) a donner ou a vendre ( prix pas trop elever de preference) ou si vous connaitriez des magazin sur paris vendant des pc d'occaz pas cher sa me serais utilie ^^ merci d'avance et je voulais savoir pendant que j'y suis pour que xubuntu 6.10 tourne bien ( vraiment bien ) il lui faudrait quoi comme materiel??

Aller

++

f3k

Hors ligne

#2 Le 18/06/2007, à 20:52

xelator

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

salut,
je pense que tu peux trouver des vieux pc dans des petites annonces sur des forum d'info et dans des magasins d'achat-vente informatique mais je n'ai pas plus d'info.
Pour Xubuntu , je pense que 900Mhz avec 128Mo serai le minimum.
en fait le système prendra les 128 Mo donc faudrais plus.
Sinon en plus léger y a debian etch avec xfce ...
a+

PS : sur ebay y a beaucoup de vieux pc vraiment pas cher aussi ...

Hors ligne

#3 Le 18/06/2007, à 21:17

weedfast

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

Heu sinon il y a une autre solution : tu fais le tour des décharges public et tu demandes aux personnels qui s'en occupent de mettre les pc de cotés pour toi !!!

--> ça l'air bizarre comme méthode mais ça marche !! Vu le nombre de pc jetée par les particuliers tu pourras te faire un pc pour pas chère ( vraiment pas cher ). Il faudra bien sur que tu vérifies chaques composants !! allez on va dire qu'avec 3 ou 4 tours récupérées tu te fais un pc complet!!!

---->> c'est ce qu'on appelle le système D !! bon courage !! roll

PS : je me suis fait un PC ainsi ( carte mere Asus Amd Athlon 1200 Mghz  2*256 Mo nvidia mx400 carte reseau graveur cd lecteur dvd  ) il m'a couté 10€ pour l'achat d'un boitier Noname c'est tout... lol tongue lol tongue il fonctionne maintenant sous Xubuntu sans problèmes avec beryl en prime !! ( c'est un ami qui s'en sert pour le moment en attendant l' achat d'un nouveau pc )

Dernière modification par weedfast (Le 18/06/2007, à 21:20)


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#4 Le 19/06/2007, à 18:36

kal torak

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

+1
j'ai monté 3 pc comme ça pour mes enfants. un 900 duron + 400duron complet 128 de ram tnt2 16mo cartes réseaux et usb graveur cd seul le DD HS + un 550 duron complet aussi xubuntu ou fluxbox  dessus et tout roule !!
Sans compter un dizaine de vieux 486 et autres pentium I vendu sur ebay à des collectionneurs.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2007, à 21:28

weedfast

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à me faire des PC de cette manière !!
Par contre je n'ai jamais eu l'idée de les vendre sur eBay  roll

Et mine de rien cette méthode permet de recycler le materiel et ça, c'est un bon point pour l'environnement ( c'est un petit geste mais c'est toujours ça ).

Autre point important même si le prix du matériel informatique a baissé depuis ces 10 dernières années tout le monde ne peut pas se payer un pc !!! Alors reconditionné les pc récupérés pour les vendre à très bas prix ( genre 50 € ) ou en faire don c' est permettre aux personnes à faible revenue de s'initier à moindre frais à l'informatique et de profiter de tout ses avantages.

Il est sur que ce ne sera pas des machines dernier cri mais elles permettrons en générale de profiter pleinement du web, des messageries, de la bureautique et parfois même de multimédia bref les tâches courantes dont un foyer peut avoir besoins et qui sont d'ailleurs la plupart du temps les seuls tâches demandées !!

Pour finir on y colle une distribution linux et tout le monde y trouve sous compte ( sauf BigBilou peut-être!! mais ça je m'en moque lol )

Dernière modification par weedfast (Le 19/06/2007, à 21:34)


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#6 Le 19/06/2007, à 21:55

Yann

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

Google "Asus eee"  smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#7 Le 19/06/2007, à 22:12

Arkhart

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

Google "Asus eee"  smile

\\o//\\o//\\o// \\o//\\o//\\o// Alléluia !

Asus vient d'annoncer son nouvel ultra-portable, l'Eee, qui vous propose un écran de 7", un disque dur flash de 4Go, 8Go ou 16Go, 512Mo de RAM, webcam, WiFi b/g, Windows XP ou Linux, un mode easy pour juste surfer et donc sans la lourdeur du démarrage d'un OS (ça me rappelle le Foleo de Palm tiens ...), le tout dans moins de 900g. Et le plus beau ? Le prix de départ est à 200$ pour l'Eee PC701 !

JE SIGNE TOUT DE SUITE,... IL EST EN VENTE OU ?

Hors ligne

#8 Le 21/06/2007, à 12:45

f3k

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

merci a vous tous pour ces reponses, je vais essayer les decharge ^^

Hors ligne

#9 Le 21/06/2007, à 13:16

Tinou...buntu

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

Yann a écrit :

Google "Asus eee"  smile

C'est pas l'ordinateur concurrent du projet 'olpc'?

Rien que pour ça, je ne l'achèterais jamais!

C'est d'un mauvais goût! En plus, contrairement à l'olpc, il ne fait preuve d'aucune innovation. roll


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#10 Le 21/06/2007, à 23:08

Arkhart

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

C'est pas l'ordinateur concurrent du projet 'olpc'?

Rien que pour ça, je ne l'achèterais jamais!

C'est d'un mauvais goût! En plus, contrairement à l'olpc, il ne fait preuve d'aucune innovation.

Pas vraiement le même genre de produit. De toute façon, a mon avis il sera plus dans les 600 $ que 200 $ ; en effet avec un disque dur flash de 4Go, ça ne sera pa le même démarrage que le pc à 100 $ du projet "One Laptop Per Child". Il annonce 15 secondes de démarrage & le design est quand même assez sympa cf : http://www.journaldugeek.com/?2007/06/0 … -en-images

ps : il semblerait toutefois qu'ils aient des problèmes de pilotes graphiques ou alors il y a un contour noir tout moche qui sert à rien ! (mouarffff) lol (re cf images,...)

Hors ligne

#11 Le 21/06/2007, à 23:17

Tinou...buntu

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

Si le clavier avait la taille de l'écran (7 pouces), il faudrait fournir un stylet ainsi qu'un abonnement à un stand de tir lol


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#12 Le 21/06/2007, à 23:36

Arkhart

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

Heureusement, ils vont sortir le même en 10"
,... à plus cher bien sûr (sniffff)

Hors ligne

#13 Le 29/07/2007, à 20:50

betty

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

j'ai un vieil ordinateur packard bell et deux imprimantes toujours en état de marche
je m'en débarasse, si cela t'intéresse me faire offre même minine.
merci

#14 Le 29/07/2007, à 21:04

Snake046

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

Ubuntu n'est pas fait pour les vieux ordinateurs : c'est une distribution moderne, et en plus elle est célèbre pour être assez peu performante.

Sur eBay il y a plein de petits ordinateurs pas chers en vente si tu veux savoir.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#15 Le 29/07/2007, à 21:18

Efhache84

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

pour xubuntu voici ce qu'il lui faut

To run the Desktop CD (LiveCD + Install CD), you need 128 MB RAM to run or 192 MB RAM to install. The Alternate Install CD only required you to have 64 MB RAM.

To install Xubuntu, you need 1.5 GB of free space on your hard disk.

Once installed, Xubuntu can run with 64 MB RAM, but it is strongly recommended to use at least 128 MB RAM.

Donc je dirais que 128M de ram suffisent amplement pour xubuntu, et pour installer tu passes par l'alternate wink

Par contre je prend note du système D(écharge)... j'y avais jamais pensé et c'est vrai que ça permet de recycler du matos encore fonctionnel smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 29/07/2007, à 21:24)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#16 Le 29/07/2007, à 21:25

big_foot

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

Hum, 128 méga, ça me parait peu.
Le pc va fortement ralentir (a cause des swap sur disque dur)
Je viens de regarder, je consomme 168 méga avec firefox en fonction.

Hors ligne

#17 Le 29/07/2007, à 21:34

Efhache84

Re : [RECH]Vieux pc pas cher

suir le site même de Xubuntu c'est ce qu'il dise, que  64 sont suffisant mais qu'il vaut mieux au minimum 128...

moi j'utilise ubuntu donc je ne peux dire que ce qui est mis sur le site de xubuntu... mtn si tu as 168 en effet vaut peut-être mettre un peu plus de ram, mais bon 256 c pas la mer à boire ou à trouver grâce au système D wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne