Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 20:39

Brunod

Signer votre travail

Salut à tous.
Quand je vais boire un pot au café, je ne passe généralement pas chez le graphiste du coin...
Aussi pour ceux qui viennent au café, je reposte un message que j'ai mis en infographie mais que j'aimerais voir lu par un max de personnes.

"Bonjour,
Depuis quelques temps, j'essaie de penser systématiquement à "signer" mon travail sur Scribus.
En clair, j'essaie de placer dans un endroit le plus visible possible (sans être criard) un petit logo "Scribus".
Car un document fini, on ne sait pas avec quoi il est réalisé. Et je pense que c'est ça qui manque aux logiciels libres, la visibilité et la reconnaissance de tous.
Et ça commence à marcher !
Pour une invitation estampillée de la sorte, en-dessous de tous les logos officiels (et il y en avait un paquet !) j'ai eu un retour de personnes se demandant ce qu'est ce Scribus.
Dans notre petit journal, j'ai pu caser Linux, gnu powered, ubuntu, scribus et debian.
J'envisage vraiment de plaquer ubuntu sous le logo de mon association, sur tous les documents produits par mes "pc libres", mais pas sur les autres.
J'ai franchi un pas supplémentaire en reproduisant des stickers Ubuntu que je colle sur les machines, écrans, claviers des pc convertis ou qui le seront bientôt...
Je pense que cette propagande est comme une guerre psychologique : petite cause pouvant amener de beaux effets.
Aussi j'en appelle à la solidarité :
Faites de même, dans tous les domaines avec vos créations !
Certains se demanderont pourquoi j'ai placé ce message ici [en infographie, lieu du premier post] plutôt que dans d'autres rubriques mais c'est je pense parce que c'est en infographie que l'impact peut être le plus grand, parce que ces travaux sont vus et diffusés plus largement. Mais comme je disais, rien n'empêche de faire pareil dans d'autres domaines.
Merci de votre longue lecture,
"
Brunod

Dernière modification par Brunod (Le 05/04/2007, à 21:55)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 21:35

Traabh48

Re : Signer votre travail

Je plussoie.

Dernière modification par ramses9167 (Le 05/04/2007, à 23:04)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2007, à 23:49

Brunod

Re : Signer votre travail

up


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 05/05/2007, à 23:51

brakbabord

Re : Signer votre travail

Je mets  souvent dans l'annexe de mes dossiers "réalisé avec Open Office", voire parfois "images retouchées sous gimp" et "plateforme GNU/Linux"

Hors ligne

#5 Le 06/05/2007, à 01:06

scorpio810

Re : Signer votre travail

doublon http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107766


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#6 Le 06/05/2007, à 08:34

Brunod

Re : Signer votre travail

scorpio810 a écrit :

doublon http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107766

Je sais, je l'ai dit, mais j'insiste ... hmm
Je pense que tout le monde ne lit pas forcément toutes les rubriques mais j'ai vraiment envie qu'on y pense pour notre avenir à tous.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 06/05/2007, à 08:42

xbright

Re : Signer votre travail

Brunod a écrit :
scorpio810 a écrit :

doublon http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107766

Je sais, je l'ai dit, mais j'insiste ... hmm

4- Pas de doublons.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6618

----

Sinon, l'idée est pas mal, mais je trouverais ça lourd d'ajouter « Fait avec GIMP » sur mes réalisations.
Maintenant, pour des réalisations qui sont très vues, ça peut être un plus.


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#8 Le 06/05/2007, à 08:59

Brunod

Re : Signer votre travail

Salut Xbright,
Mais rien que le petit logo déjà, ça a un impact.
Et je titille mon imprimeur avec mes solutions gratuites et légales pour espérer lui montrer qu'il peut le distribuer à ses clients "illégaux" de Quark, Photoshop, etc.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 06/05/2007, à 09:16

jpaul

Re : Signer votre travail

Moi, je met toujours un petit "Réalisé sous OpenOffice.org" dans mes textes. Sinon, vu que je "bosse" surtout sur internet, je laisse toujours les mentions comme "Propulsé par Dotclear".
En graphisme, je n'utilise pas encore de logiciels libres (je suis alergique au Gimp :s )


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 29/07/2007, à 21:55

Brunod

Re : Signer votre travail

Un pti up pour de bonnes résolutions pour la rentrée big_smile
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne