#26 Le 14/09/2012, à 01:31
- parakalo
Re : [RESOLU] Partitions après installation avec une clé usb
Ouf, grâce à ton aide et à l'aide de quels autres également, tout a l'air de fonctionner onrmalement : j'ai redémarré deux fois, j'ai comparé les uuid de stab, gparted et blkid et ils ont le bon goût de toujours être les mêmes !!!!
Un grand merci. Mais, j'ai bien peur de ne jamais puvoir de retourner le servie, en informatique en tous cas
Par hasard, tu n'aurais pas une idée de ce qui a provoqué tout ce taintoint ?
On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."
#27 Le 14/09/2012, à 01:43
- Arbiel
Ton problème a été provoqué par le contenu du fichier fstab. Mais je ne sais pas te dire pourquoi tu t'es retrouvé avec une ligne /dev/.... et pourquoi la ligne UUID=... s'est trouvée altérée de deux manières : d'une part elle a été mise en commentaire, et d'autre part l'UUID n'était pas celui de la partition.
Mais puisque tout marche maintenant, tu peux passer ton problème en [Résolu]
Le fait que tu ne puisses pas me rendre en retour le service que je t'ai rendu n'est pas important. Je me satisfait d'avoir pu t'aider.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#28 Le 14/09/2012, à 20:25
- parakalo
Cool, je n'hésiterais pas à te recontacter
On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."