Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 14:11

albato10

logiciel de compte

Je recherche un logiciel de compte qui me permettrait de transférer
mes données quicken  (fichier QDF (pas QIF)) sous UBUNTU

j'ai essayé GNU CASH mais le format n'est pas gèré.

merci

Hors ligne

#2 Le 20/07/2007, à 14:36

ViRuS25

Re : logiciel de compte

essaie kmymoney

c'est un logiciel KDE mais peut-être il te conviendra


Un site pour les débutants : http://www.tux-linux.org

Hors ligne

#3 Le 21/07/2007, à 11:16

ritch

Re : logiciel de compte

slt
tu peu utiliser aussi Grisbi, qui s'installe par le biais de synaptic,
a plus


minisfoum H80  AMD Ryzen 7 4800U with Radeon Graphics
Linuxmint 21.1  - Desktop: Cinnamon 5.6.8 -Kernel: 5.15.0-71-generic
- HP EliteBook 830 G7 Notebook. /data commun
Voyager - 23.04  Lunar; Gnome: 44.0 - Kernel: 6.2.0-20-generic / Linuxmint 21.1 / MX21

Hors ligne

#4 Le 31/07/2007, à 20:57

jm56s

Re : logiciel de compte

Bonsoir, j'ai testé sur Ubuntu 7.04 3 des logiciels équivalents à MSMoney: KMyMoney, Grisbi et GNUCash.
Sur Windows, mon fichier money gère 5 comptes: 1 compte courant, 1 compte livret et 3 comptes de caisse dont un est cloturé.
Pour chacun de ces comptes money, j'ai exporté le contenu au format qif (qif avec compatibilité relative).
Pour importer ces qif dans Kmymoney, j'ai du modifier les lignes contenant des dates. MSMoney exporte sous la forme XX/YY'ZZZZ, ce qui est un peu bizarre, et j'ai transformé ces lignes en XX.YY.ZZZZ. Après cette transformation , les 5 fichiers qif correspondant aux comptes cités plus haut ont pu être importés dans les 3 logiciels cités.
Après importation, tous les soldes étaient faux. J'ai rapidement trouvé que les erreurs étaient dues aux transactions antérieures à 2001 dont les montants étaient en F. J'ai choisi de supprimer toutes les transactions antérieures à une certaine date DDDD pour ne conserver que celles exprimées en €. J'ai modifié le solde initial de chaque compte à la date DDDD avec les données de MSMoney.
Maintenant, tout est correct sur KMyMoney, partiellement correct avec Grisbi (quelques difficultés pour supprimer les opérations rapprochées antérieures à DDDD), et globalement faux avec GNUCash (problème manifeste sur les virements entre comptes).

Hors ligne

#5 Le 09/09/2007, à 18:38

azimuth024

Re : logiciel de compte

Ca c'est du témoignage ! smile
Merci.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2007, à 21:16

JUCA

Re : logiciel de compte

J'utilisais money depuis 1997 et je voulais récupérer toutes ces données sur ubuntu.
GNUcash j'ai rien compris et l'exportation s'est mal passé.
J'ai essayé moneydance (payant),il est sympa et en java mais l'exportation s'est mal passée.
Finalement grisbi me semble un bon compromis.Soyons honnete il n'est pas dans la même catégorie que money (il manque les comptes financiers) mais l'exportation s'est bien passé.


Laptop DELL Vostro 3750 core i5-2450 Intel Graphics HD3000 Ubuntu 22.04

Hors ligne

#7 Le 30/12/2009, à 17:25

Bernard Barts

Re : logiciel de compte

Bonjour,

Passé de Windows à Ubuntu, et satisfait de ce changement, j'ai du abandonner MS-Money 2001 pour Grisbi. J'ai choisi Grisbi pour sa simplicité qui me suffit pour ma compta personnelle. J'ai transféré mes comptes (6 comptes en tout) de l'un à l'autre en exportant des fichiers format QIF standard (un fichier par compte) avec MS-Money et en les important sous Grisbi. Tout s'est bien passé et facilement.
Donc Grisbi me semble un bon choix sous Ubuntu pour reprendre une compta personnelle.


Barts

Hors ligne