#26 Le 20/10/2005, à 11:42
- tomtom
Re : Microsoft Antivirus
Pour moi, c'est grâce à MS que l'informatique a évolué de la sorte...
Pour moi, c'est le monde du libre qui a contribué a ce qu'est l'informatique aujourd hui. Pas les daubes de microsoft programmées avec les pieds
mais j'ose pas imagine si on était encore maintenant avec 30 OS différents et incompatibles entre eux....
C'est microsoft qui veut pas s'aligner avec les autres. Le monde du libre se bat pour etre compatible a Microsoft (qui cache sa copie comme un gamin, alors que c'est le cancre de la classe ! )
MS office est-il compatible avec OOo ? non. OOo essaye, lui, d'etre compatible avec MS Office.
C'est billou qui veut creuser le fossé.
Et franchement, je préfere etre sur un OS qui n'est pas compatible windows qu'etre sur windows donc je suis bien content d'avoir le choix.
(et je ne vais pas au mac do, c'est dégueu, cher et j'aime pas leur politique (et j'aime trop la bouffe pour aller au mac do!! )
Hors ligne
#27 Le 20/10/2005, à 13:37
- Tao
Re : Microsoft Antivirus
Je vois pas en quoi c'est mal qu'une société commerciale choisisse de faire du fric plutôt que d'être philanthrope.
[...]
Vraiment je n'arrive pas à comprendre cette haine anti MS....
C'est pas parce qu'ils ont réussit, qu'ils font plein de fric, etc... En tout cas en ce qui concernait ma remarque. On pourrait plutot faire une analogie avec les medecins par rapport aux pharmaciens. Aucunne des deux professions n'est diabolique, mais l'association des deux pourrait être dangereuse car on n'aurait presque plus de moyen de controle pour surveiller les dérives commerciales de la santé. Avec Microsoft Antivirus, c'est un peu une pharmacie qu'ils achètent, et avec Windows ils pourraient faire faire des prescriptions sur mesure pour leur pharmacie.
Je ne dis pas que Microsoft est méchant, mais retirer les moyen de controle et faire naitre des conflits d'intérêt, c'est potentiellement dangereux.
Il y a des lois en ce qui concerne les alliances mecedins-pharmacien (pour les empêcher) d'ailleurs...
EDIT : des coupes dans la citation un peu longue... Et aussi une remarque : je n'ai aucune haine systématique envers Microsoft, mais cela ne m'empêche de dénoncer les pratiques dangereuses, illégales parfois, etc.
Dernière modification par Tao (Le 20/10/2005, à 13:42)
Hors ligne
#28 Le 20/10/2005, à 15:07
- c-cube
Re : Microsoft Antivirus
Quand vous allez manger un MacDo, vous vous plaignez pas qu'ils soient numéro un de l'hamburger dans le monde ? Alors que vous pourriez aller chez un petit commerçant qui a une friterie, qui achète sa viande au boucher local, qui achète ses animaux à un éleveur pas loin....
Mais poussons un peu l'analogie et imaginons que Mac Donald se comporte rigoureusement comme le fait Microsoft...
90% des restaurants seraient des Mac Donald, la plupart des autres restaurants n'ayant pas survécu à la rude concurrence et au fait qu'avec la connivence des fabriquant de tickets restau, tous les tickets restau qui se vendent dans les entreprises sont désormais des tickets qui ne fonctionnent que chez Mac Do.
Vous devriez payer très cher le simple droit de pousser la porte d'un Mac Do.
Quand vous achèteriez un hamburger vous ne seriez pas propriétaire de ce que vous mangez...
Avant de manger quoi que ce soit ou de l'échanger avec un ami, il faudrait utiliser un détecteur de poisons fournit avec le menu et qui deviendrait payant au bout d'un an d'utilisation des produits Mac Donald.
Plus vous viendriez manger à Mac Do et plus la nourriture serait servie tout en bordel. Le pain serait dans les verres, la boisson dans les boîtes, le steak planqué dans les frites disposées en tas sur le plateau. En plus ça serait à vous de défragmenter... euh pardon... de tout remettre dans l'ordre et de prévenir le personnel que c'est décidément devenu trop la pagaille dans vos menus.
Il y aurait des espions payés par les supermarchés et les fournisseurs du Mac Do pour regarder derrière votre dos tout ce que vous avez consommé et tandis que vous êtes attablés, un employé de ces sociétés viendrait vous importuner en vous proposant de la pub ciblée en fonction de votre commande.
De temps en temps manger chez Mac Do vous rendrait gravement malade parce que votre détecteur de poisons n'a pas été mis à jour ou bien s'est révélé inefficace. Ce serait des maladies très contagieuses que vous refileriez à tous les clients d'un même Mac Do et vous seriez alors obligé d'aller vous faire faire un bon lavage d'estomac. On devrait raser complètement et rebâtir le Mac Do ou vous avez mangé pour régler le problème et s'assurer que, pour un temps indéterminé, il n'y aura plus de contamination.
Parfois et sans raison apparente, une employée du Mac Do viendrait vous trouver à votre table, elle s'emparerait de votre plateau et balancerait tout par la fenêtre. Ensuite elle vous demanderait de sortir du Mac Do, de rentrer à nouveau et de commander un autre menu. Vous n'auriez pas le choix. C'est ainsi et pas autrement !
Vous devriez utiliser des pailles certifiées par Mac Do, des serviettes en papier certifiées par Mac Do et des verres certifiés par Mac Do. Vous auriez la possibilité d'utiliser quand même vos propres verres, pailles et serviettes mais, régulièrement, un employé de Mac Do viendait vous engueuler pour vous faire remarquer que ce n'est décidément pas sérieux d'utiliser autre chose que les produits Mac Do, qu'il pourrait y avoir des risques à utiliser autre chose qu'un produit Mac Do et que votre innocente paille pourrait provoquer des dégats irréversibles dans tout le Mac Do. D'ailleurs cette paille n'est pas compatible avec la norme "gobelet Mac Do v.0.5" et vous risquez d'avoir de sérieux ennuis si vous l'utilisez. Agacé, vous enverriez paître l'employé de chez Mac Do et vous vous rendriez compte qu'en essayant d'aspirer le liquide avec votre propre paille les lois qui régissent la pression atmosphérique et la gravité s'inversent ce qui provoque une dangereuse déformation du gobelet qui risque bien de vous péter à la figure...
Plus vous iriez chez Mac Do, plus les employés seraient lents, plus ils seraient malpolis et plus les espions et leurs accolites publicitaires seraient nombreux. Vous vous feriez de plus en plus souvent jeter du Mac Do pour un oui ou pour un non, jusqu'à ce que vous vous empoisonniez à nouveau avec un menu vicié et que le Mac Do soit rasé puis reconstruit.
Au bout d'un moment vous finiriez par bien piger comment fonctionne le Mac Do...
Alors vous amèneriez avec vous votre ami spécialiste du contre-espionnage qui casserait la gueule aux espions et empêcherait les publicitaires de vous approcher. Vous n'utiliseriez plus que des produits certifiés Mac Do mais vous introduiriez discrètement votre joli plateau à vous, celui avec un renard dessiné dessus et dont la surface inférieure comporte une super substance adhésive qui empêche la serveuse folle de s'en emparer pour le balancer par la fenêtre.
Vous auriez recours à votre propre détecteur de poisons que vous a refilé un autre pote à vous qui le fabrique lui-même et qui est beaucoup plus efficace que la fameuse version payante : "Gordon Antipoison" de la société "S'y M'embête..." distribuée dans tous les Mac Do.
Mais voilà qu'un jour, une personne sympa atablée pas trop loin de vous viendrait vous raconter que la boutique d'en face fabrique de bien meilleures frites que celles qu'il y a dans les menus Mac Do... pour un prix bien inférieur, voire gratuitement ! On appelle ça "les frites libres", vous dirait-elle.
Vous iriez voir ça par vous même et vous vous rendriez compte qu'effectivement ces frites sont meilleures et qu'elles sont compatibles avec les menus Mac Do tout en les améliorant.
C'est alors que vous iriez toujours acheter vos frites en face avant d'entrer chez Mac Do.
Puis la même personne, qui les achète aussi à cet endroit, vous parlerait d'un nouveau concept de restaus. Ce seraient des restaus dans lesquels vous pourriez composer vous-même votre propre menu jusqu'au moindre ingrédient. Dans ces restaus, non seulement le personnel vous aiderait à composer votre menu mais il consommerait lui-même la nourriture qu'il vous vend. Mieux : ce personnel serait à la fois performant et super sympa. D'ailleurs la personne en question vous informerait qu'il y a un de ces restaus pas loin de chez vous. Vous pouvez vous y nourrir mieux, sans risques, tout aussi souvent et bien plus agréablement que chez Mac Do. Ce restau s'appelle : "La table de Linux"...
Dernière modification par c-cube (Le 26/11/2005, à 21:31)
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
Hors ligne
#29 Le 20/10/2005, à 15:20
- p-s
Re : Microsoft Antivirus
Excellent c-cube .
Merci pour ce grand moment de rigolade.
Ton histoire mériterait une illustration BD d'une page je pense.
Dernière modification par p-s (Le 20/10/2005, à 15:20)
Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .
Hors ligne
#30 Le 20/10/2005, à 15:21
- tomtom
Re : Microsoft Antivirus
@c-cube : magnifique, très belle analogie !
Moi qui aime plus la bouffe que l'info, j'en viens à dire merci à Dieu que Bill Gates ait préféré, dans sa jeunesse, bidouiller des PC que de faire des gateaux aux yaourts!! On aurait pas été dans la mouise !!!
Mais bon, quand meme, Le monde du libre a des défauts ! Dans le Burger Linux, quand tu demandes le détaille du menu, tu as beaucoup de chances pour qu'on te réponde en anglais !
oui, c'est le seul exemple que j'ai trouvé !, ca ne rééquilibre pas la balance en faveur de Microsoft ! (oui, je suis dans un bon jour! les pauvres microsofts, ils se font bien dérouiller en ce moment sur le forum !)
Et dans Microsoft Burger, si tu retrouves pas une frite dans ton plateau, tu as un petit chien qui remue la queue pendant ta recherche ! c'est sympa, ca, nan! y'a pas ca chez Burger Linux !!!
Dernière modification par tomtom (Le 20/10/2005, à 15:30)
Hors ligne
#31 Le 20/10/2005, à 16:43
- jib
Re : Microsoft Antivirus
@ tomtom
As-tu vu l'icône de Best?
Dernière modification par jib (Le 20/10/2005, à 17:37)
#32 Le 20/10/2005, à 17:09
- Barsanuphe
Re : Microsoft Antivirus
Je vois pas en quoi c'est mal qu'une société commerciale choisisse de faire du fric plutôt que d'être philanthrope.
[...]
Vraiment je n'arrive pas à comprendre cette haine anti MS....
Je ne demande pas a Microsoft d'etre philanthrope. Ce que je demande a une entreprise c'est de respecter ses clients.
une installation de windows telle quelle, n'est pas un produit viable, au moins a partir du moment ou l'on va sur internet.
Faire payer quelque chose pour rendre un autre de ses produits utilisable, c'est tout simplement profiter du fait que 90% des clients se croient obligés de suivre, ne connaissant pas d'alternative; pour ces 90%, un ordinateur et windows, sont deux entites indiscociables.
Ce n'est pas une haine anti MS, c'est une frustration je pense de la part de ceux qui connaissent linux, de savoir et de profiter d'une alternative qui est non seulement viable et stable, mais en de nombreux points superieure à windows, cela sans que linux ne soit reellement democratisé.
Il y a un enthousiasme etonnant et rafraichissant derriere tout ce petit monde de linux, qui ne demande qu'a etre communiqué a tous. Et a la place, que voit-on? MS qui fait payer en plus pour qu'un autre produit soit utilisable, MS qui ferme ses formats pour bien s'assurer que l'on achete la mise a jour de la version 12.2 à la version 12.2.1, et MS qui traite ses *propres* clients qui n'achetent pas la mise a jour susmentionnee de gros lourdauds (cf pub dinosaures), etc...
Le problème pour linux en ce moment (meme si les choses sont en train de changer), c'est qu'ils font evoluer la grande majorite dans leur monde, un monde ou tout marche sous windows naturellement, ou toutes les applications serieuses sont uniquement crees pour windows. Bien sur que c'est une excellent technique commerciale. Mais ceux qui savent que c'est une illusion ont envie de secouer un peu les gens autour d'eux, pour qu'ils s'en rendent compte aussi.
Hors ligne
#33 Le 20/10/2005, à 17:33
- jib
Re : Microsoft Antivirus
Je «hais» Microsoft, pour reprendre ton terme, parce que ce n'est pas une entreprise libérale, c'est-à-dire un agent économique essayant d'allouer au mieux les ressources disponibles en quantité limitée grâce aux concepts de libre-échange et de lois du marché, mais une entreprise capitaliste, et uniquement capitaliste, c'est-à-dire cherchant à maximiser par n'importe quel moyen le capital et le plus rapidement possible.
Par tous les moyens y compris en biaisant la concurrence par une incompatibilité ne répondant à aucune contrainte technique, ou en usant de diverses autres pratiques anti-concurrentielles et illégales...
#34 Le 20/10/2005, à 17:39
- Sleeper
Re : Microsoft Antivirus
Et dans Microsoft Burger, si tu retrouves pas une frite dans ton plateau, tu as un petit chien qui remue la queue pendant ta recherche ! c'est sympa, ca, nan! y'a pas ca chez Burger Linux !!!
Tu fais référence au Super Compagnon Office ou un truc du genre ??? lol.. Sérieusement c'est le genre de truc qui me prennait trop la tête.. d'ailleurs je ne l'installais jamais..
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
Hors ligne
#35 Le 20/10/2005, à 17:59
- tomtom
Re : Microsoft Antivirus
@jib : l'icone de best ??
@Sleeper : oui ! mais surtout au petit chien qu' il y a quand tu lances une recherche de fichier! (que je m'empressais de désactiver !)
Hors ligne
#36 Le 20/10/2005, à 19:18
- Barsanuphe
Re : Microsoft Antivirus
@Sleeper : oui ! mais surtout au petit chien qu' il y a quand tu lances une recherche de fichier! (que je m'empressais de désactiver !)
mais vous comprenez rien de rien... le petit chien, ou le trombone avec des yeux d'office, c'est pour etre user-friendly comme on dit.
user-friendly ca veut dire que tu dois considerer que l'utilisateur qui a besoin d'un tableur a aussi besoin d'un personnage animé pour lui dire ce qu'il faut faire.
dans le cas d'office, ca veut pas dire que tu es friendly a ton user au point de ne pas lui demander au minimum 150euros pour un produit qui remplit les memes fonctions qu'un autre produit qui lui est gratuit sur internet.
faut pas pousser.
Hors ligne
#37 Le 20/10/2005, à 19:43
- jpaul
Re : Microsoft Antivirus
Je «hais» Microsoft, pour reprendre ton terme, parce que ce n'est pas une entreprise libérale, c'est-à-dire un agent économique essayant d'allouer au mieux les ressources disponibles en quantité limitée grâce aux concepts de libre-échange et de lois du marché, mais une entreprise capitaliste, et uniquement capitaliste, c'est-à-dire cherchant à maximiser par n'importe quel moyen le capital et le plus rapidement possible.
Par tous les moyens y compris en biaisant la concurrence par une incompatibilité ne répondant à aucune contrainte technique, ou en usant de diverses autres pratiques anti-concurrentielles et illégales...
Pour reprendre ton méssage, ma vue des choses est quelque peu différente: B.Gates possède presque 50 milliards (de quoi promettre la belle vie à plusieurs générations), avec cet argent, je me demande de quoi il a besoin de plus?:: Du Pouvoir! Voilà tout!
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
Hors ligne
#38 Le 21/10/2005, à 09:57
- jib
Re : Microsoft Antivirus
Selon la dernière estimation de Forbes, il en est à 51 milliards de $ de fortune personnel, et est toujours numéro 1.
@ tomtom, installes best avec ajouter des applications et tu comprendras. C'est vrai qu'il ne remue pas la queue, mais au moins, il fait de profondes recherches.
Dernière modification par jib (Le 21/10/2005, à 09:59)
#39 Le 21/10/2005, à 10:25
- tomtom
Re : Microsoft Antivirus
lol ! ok ! beau toutou !
Hors ligne
#40 Le 21/10/2005, à 10:33
- ZeBob
Re : Microsoft Antivirus
Pour répondre à DecIRC, j'ai rien contre Microsoft j'ai beaucoup aimé W2K par exemple (peut -être parce qu'il buggait pas comme W98 c'était révolutionnaire de faire un produit fiable) Le problème en fait c'est que quand je veux acheter un portable ou un desktop dans un grand magasin j'ai Windows préinstallé !!! Et à la fin personne ne sait qu'il existe des alternatives viables et moins cher. Je trouve tout à fait normal que Microsoft cherche à gagner de l'argent mais du fait de leur position monopolistique il pratique des prix tout à fait exorbitants et le grand public ne s'en rend pas compte car il ne connait rien d'autre.
Hors ligne