Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/10/2005, à 21:51

szdavid

Re : Ces petites applis peu connues mais tellement pratiques

la console par défaut de gnome le fait :
shift +ctrl + t = onglet
shift + ctrl +v = coller (ou clic du milieu ou les deux boutons en meme temps)
shift  + ctl +c = copier (ou la séletion du texte)

#77 Le 19/10/2005, à 22:24

Sawn

Ok (j'avais en effet vu cette option) mais le principe de la console déroulante me plaisait bien en fait...quoique je pourrais toujours ajouter un raccourci clavier pour lancer la console.

A voir ^^

Je reste ouvert à d'autres propositions smile

(merci szdavid)

Hardware : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante.

#78 Le 19/10/2005, à 22:28

szdavid

Je crois que je vois ce que tu veux dire ; tu ne perds pas tes données ou ce que tu as tapé, tu ne perds pas du temps à l'ouvrir ; simplement je roule/déroule en un clic...
ça pourrait être sympa, en effet

Pour info, par défaut, pour lancer une console : alt+ F3

szdavid, l'esprit de contradiction de sawn   ;-)

#79 Le 19/10/2005, à 22:55

Bedbug105

J'ai découvert récemment le navigateur web galeon (disponible dans synaptic), plus léger que Firefox (offrant globalement les mêmes fonctionnalités (navigation par onglets, etc.)) et avec une interface parfaitement intégrée à Gnome.

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

#80 Le 20/10/2005, à 00:18

Sawn

szdavid a écrit :

Je crois que je vois ce que tu veux dire ; tu ne perds pas tes données ou ce que tu as tapé, tu ne perds pas du temps à l'ouvrir ; simplement je roule/déroule en un clic...
ça pourrait être sympa, en effet

Exactement, j'avais trouvé ce principe sous KDE avec un emulateur de terminal au doux nom de yakuake mais apparement il ne s'affiche pas bien sous Gnome (à moins qu'il n'ai juste pas apprécié mon changement sauvage de WM en installant Gnome, puis en quittant le serveur X, pour désinstaller KDE et lancer gdm ^^)

Oui, je suis tetu comme mec wink

[Désolé pour le HS hmm ]

Hardware : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante.

#81 Le 20/10/2005, à 09:36

LR

Ou alors une console qui se réduise dans la zone de notification ?

#82 Le 20/10/2005, à 19:02

Sawn

A la limite smile

Je continue de chercher smile

[pour éviter plus de HS, si vous connaissez un log dans le genre MPez moi, ca serait gentil, je reviendrais poster le nom du logiciel si jamais je trouve ce que je cherche. Merci smile ]

[EDIT : Ah ouais mais nan y à pas de MP ^^]

Dernière modification par Sawn (Le 20/10/2005, à 21:51)

#83 Le 21/10/2005, à 11:47

saVTRonic

Deux petites applications, peut être connues, que je trouvent très pratiques :

. http://qjoypad.sourceforge.net

Qjoypad, permet d'attribuer une touche du clavier à un bouton de la manette, pratique pour tout ce qui est abandonware et autres jeux ne supportant pas ces dernières (ainsi que piloter a distance Amarok avec sa manette sans fil par exemple smile.

. http://xgame.tlhiv.com

Xgame, permet de lancer un jeu (ou une application quelconque tel que Totem), dans une nouvelle session graphique avec un fichier de configuration xorg de son choix. Utile pour passer d'un jeu plein écran à son bureau en appuyant sur les touches CTRL+ALT+F7/8, utiliser le composant composite sur sa session principale tout en lançant un jeu OpenGL sur une autre, passer outre le bug NVIDIA... L'installation nécessite quelques manipulations:
- Décompresser l'archive dans /usr/bin,
- Editer le fichier /etc/X11/Xwrapper.config de façon à avoir allowed_users=anybody,
- Taper dans la console:

xauth
list
add :1.0 MIT-MAGIC-COOKIE-1 ###
exit

où ### est le chiffrelettre donné par la commande list.

Dernière modification par saVTRonic (Le 21/10/2005, à 11:48)

#84 Le 21/10/2005, à 12:25

LR

saVTRonic a écrit :

Xgame, permet de lancer un jeu (ou une application quelconque tel que Totem), dans une nouvelle session graphique avec un fichier de configuration xorg de son choix.

Très intéressant ça ! Est-ce que ça pourrait résoudre le problème de ma config qui m'autorise le dualscreen et la 3D mais pas ensemble ? Comme ça je n'aurais pas à modifier xorg.conf et redémarrer X à chaque fois.

#85 Le 21/10/2005, à 12:33

saVTRonic

Je pense que oui.

Sur ma session principale j'ai par exemple l'option composite qui m'empeche de lancer des applications Opengl et donc sur l'autre, via xgame, j'ai bien l'accélération 3D mais pas composite.

#86 Le 26/10/2005, à 13:15

démosthène

szdavid a écrit :

Il est pas si petit que ça mais je m'en sers pas mal :

Grisbi : pour la gestion des comptes...

Au sujet des logiciels de compta, justement, connaissez vous un qui fait compta en partie double adapté aux associations et petites entreprises ?

Je cherche, je cherche, sans trouver

Démosthène

Je vous jure, j'ai rien à dire :)

#87 Le 26/10/2005, à 18:05

concorde001

démosthène a écrit :
szdavid a écrit :

Au sujet des logiciels de compta, justement, connaissez vous un qui fait compta en partie double adapté aux associations et petites entreprises ?

Démosthène

Tiens je cherche aussi pour une association ... si jamais tu trouves .... tiens moi au courant !

Une recherche sur Google me renvoie à ça ... http://linuxfr.org/2002/02/14/7113.html mais je n'en ai utilisé aucun, toi peut-être ? Qu'en penses-tu ?

Dernière modification par concorde001 (Le 26/10/2005, à 18:20)

#88 Le 09/11/2005, à 23:22

démosthène

Free Gica donne dans l'ASP : très peu pour moi smile
Je télécharge la doc de quazard à tout hazard.

Voudrais-tu en tester un autre ?

Démosthène

#89 Le 10/11/2005, à 00:37

concorde001

démosthène a écrit :

Free Gica donne dans l'ASP : très peu pour moi smile
Je télécharge la doc de quazard à tout hazard.

Voudrais-tu en tester un autre ?

Démosthène

Si cette réponse m'est adressée ... je te réponds que je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher plus sur le sujet ... migration win->linux oblige ... mais je devrais tôt ou tard m'en occuper ... si de ton côté tu as le temps de les tester et de donner ton avis ... je suis preneur ... d'avance merci !!!

#90 Le 10/11/2005, à 10:18

démosthène

concorde001 a écrit :

migration win->linux oblige ...  si de ton côté tu as le temps de les tester et de donner ton avis ... je suis preneur ...

Bonjour,

migration, migration, je crois m'entendre big_smile
Après une lecture de quazard (quebequois) j'ai continué à chercher et suis tombé sur www.opensi.org une structure grenobloise qui promeut l'open source et la GPL.
Je pense évaluer sérieusement ce projet pendant le mois de Décembre. Le seul truc qui "m'embête" est que le serveur est basé sur du java. Par contre l'utilisation d'un client léger en Xul me semble bien vu.

Aux nouvelles

Démosthène

#91 Le 10/11/2005, à 11:21

Golgoth

saVTRonic a écrit :

Je pense que oui.

Sur ma session principale j'ai par exemple l'option composite qui m'empeche de lancer des applications Opengl et donc sur l'autre, via xgame, j'ai bien l'accélération 3D mais pas composite.

Ca m'intéresse à mort aussi: j'ai de gros freezes avec firefox & driver "fglrx" et aucun avec firefox & driver "ati".

A ton avis, est-ce que je peux avoir le driver "ati" sur une des sessions afin d'aller tranquillement sur le net sans freeze et "fglrx" sur l'autre afin de jouer?

Je sais, c'est assez bizarre, surtout que je n'ai aucun probleme avec le driver "fglrx" dans les jeux ou autres applis!

Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

#92 Le 10/11/2005, à 11:26

LR

Ben si tu y arrives ça m'intéresse car moi je n'ai toujours pas trouvé comment utiliser xgame...

cf mon message

Dernière modification par LR (Le 10/11/2005, à 11:27)

#93 Le 10/11/2005, à 11:31

saVTRonic

Golgoth a écrit :
saVTRonic a écrit :

Je pense que oui.

Ca m'intéresse à mort aussi: j'ai de gros freezes avec firefox & driver "fglrx" et aucun avec firefox & driver "ati".

A ton avis, est-ce que je peux avoir le driver "ati" sur une des sessions afin d'aller tranquillement sur le net sans freeze et "fglrx" sur l'autre afin de jouer?

Je sais, c'est assez bizarre, surtout que je n'ai aucun probleme avec le driver "fglrx" dans les jeux ou autres applis!

Je n'ai pas de carte ATI mais je pense que c'est possible oui. L'application n'a pas l'air d'être liée a quelques drivers que ce soit.

Dernière modification par saVTRonic (Le 10/11/2005, à 12:15)

#94 Le 11/11/2005, à 00:23

patlas

concorde001 a écrit :
démosthène a écrit :
szdavid a écrit :

Démosthène

Tiens je cherche aussi pour une association ... si jamais tu trouves .... tiens moi au courant !

Une recherche sur Google me renvoie à ça ... http://linuxfr.org/2002/02/14/7113.html mais je n'en ai utilisé aucun, toi peut-être ? Qu'en penses-tu ?

il y a phpcompta très prometteur, va voir la doc celà semble nikel

http://www.alchimerys.be/FR/phpcompta/index.php

pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

#95 Le 29/11/2005, à 19:12

Soipacon

Je rajouterai mp3gain (présent dans synaptique je crois), un petit logiciel qui permet d'ajuster le gain de vos mp3 sans perte de qualité.
Concrètement ça permet de ne plus avoir des mp3 au volume plus élevé qu les autre, ce que je trouvais trés pénible !!

#96 Le 29/11/2005, à 19:23

bmac

lortografe cé synaptic
apt-get  y coné pa
@+ Bruno:cool:

#97 Le 29/11/2005, à 19:27

loutre

- TvTime, pour la télé !
- les petites post-it qui se mettent sur la barre de Gnome, je sais plus comment ça s'appelle, super pratique !
- Graveman, c'est tranquille pour graver vite-fait, en un peu plus évolué que  le simple nautilus ! (qui fait ça très bien, il faut le reconnaître).

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#98 Le 29/11/2005, à 20:25

Soipacon

Autant pour moi "il est dans synaptic" mais en tous cas il y est !! (Je sais pas dans quel dépot...)

#99 Le 01/12/2005, à 20:11

denisdechavagnes

bonjour,

je viens de faire le grand saut en installant sur mon second disque ubuntu 5 10.

installation sans problèmes mais de temps à autres mon écran se bloque !

je suis obligé de rebooter car la souris n'a aucun effet sur les menus et icones.
c'est un peu agacant

merci pour votre aide

#100 Le 01/12/2005, à 21:01

Tao

@denisdechavagnes : je pense que tu t'es trompé de rubrique ! Ouvre plutôt un nouveau sujet dans la rubrique adéquate. (après avoir vérifié que ton problème n'avais pas déjà été abordé dans ce forum)