Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2007, à 13:16

Arobase@Ubuntu

Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Bonjour à tous !

Ma vieille config' commençant à trainer la patte, je vais changer d'ordinateur ! J'utilise Ubuntu quotidiennement depuis six moi et je voudrai savoir si cette nouvelle config serait compatible.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea … fert_.html

Je vais aussi y rajouter 2 Disques Durs de 160Go en RAID0 pour les systèmes d'exploitation.

Et oui comme vous l'aurez vu ce PC est vendu avec Windows Vista. Je vous entends déjà : "HOu vista c'est le Mal" ! Mais je garderais un Dual-Boot tant que Tux ne fera pas tourner mes précieux jeux vidéos à la perfection, où du moins aussi bien que window$...

Selon-vous cette config vaut-elle le coup (oui :P) ? Sera-t-elle compatible avec Linux ? Le PC est monté mais je ne pense pas qu'il soit "tatoué" et vous ?

Merci !

Dernière modification par Arobase@Ubuntu (Le 15/06/2007, à 13:17)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2007, à 14:15

JerhuM

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Pour le processeur , carte graphique pas de problème

à vérifier

Clavier      Microsoft Digital Media Keyboard Pro
Souris     Razer DiamondBack Plasma

je pense qu'il yaura un peu de config a faire pour faire marcher tout les boutons

Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits ca c'est obsolète par contre lol
vaut mieux acheter sans os tu y gagnes dans le prix. et tu met XP plutôt si tu l'as ( un pot à des problèmes avec certains jeux notamment avec command & conquer 3 qui est sensé fonctionné avec vista )


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 15/06/2007, à 14:17

tetrafred

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

les pc pré monter de materiel.net sont rarement tatoué à ce qu'il me semble. Mais vista version familliale c'est pas le pied. Mais bon pour pouvoir faire des jeux avec directX10 on aura pas trop le choix sad....

Autrement, oui c'est une bête de config. A ce prix là, ça vaut le coup.

ps: bon courage avec les pilotes razer....

Dernière modification par tetrafred (Le 15/06/2007, à 14:19)

Hors ligne

#4 Le 15/06/2007, à 14:37

linaul

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Pour le processeur , carte graphique pas de problème

mais si justement il y a problème avec les cartes nVidia Geforce 8600 ! Le pilote nVidia pour cette carte n'est actuellement pas encore disponible en paquet pour Ubuntu...

Et puis selon ce que tu veux en faire cette carte graphique est de toute façons démesurément puissante et consommatrice (il n'y a que pour les jeux ultra-sophistiqués crées tout récemment pour faire vendre cette nouvelle génération de cartes qu'elle est "utile").

Et du coup je ne trouve pas que le prix de cette configuration soit particulièrement intéressant pour ma part...

linaul

#5 Le 15/06/2007, à 18:15

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Pour la sourie, c'est pas trop grave grave, avez-vous des pistes ?

  Si non le Vista ressemblera à mon Xp actuel (pas de programme au démarrage, rien d'installé, pas de fond d'écran, juste quelques jeux en raccourcis sur le bureau.) Je voulais prendre celle sans A€ro mais c'est celle là qui est dans la config alors je prends.

Par contre  linaul  ce que tu dis m'inquiète, pas en paquet ? On peut quand même la trouver à compiler ou autre, car ce PC je le prends surtout pour la carte graphique, en effet les drivers nVidia son de très bonne qualité pour linux, alors... Je n'achète celui là que vers la mi-aout y-a-t-il une chance pour que les drivers soient bon à ce moment ? Si non dans Gusty Gibbon ?

Je vais aussi rajouter deux DD en Raid 0 (Je garderais le troisième pour le /home)
en gros :

Deux DD en raid 0 [60GO / linux (ext3) | 50 Go Windobe (Ntfs)| 200 Go Jeux Windobe (Ntfs) | 9 Go echange (fat32) | 1Go Swap ]

Troisème DD : [ 320 Go pour le /home ]

Pour l'install vista sera le premier car je suppose qu'ils l'installe au montage, alors je leur demanderai de  mettre les DD comme ceci. Par contre pour rajouter ubuntu il t aura des problèmes ?

PS : Voici le pannier complet :
   Le PC : Materiel.net X-Pert
   L'écran : Mirai DML-520N100
   Les deux DD en + : Maxtor DiamondMax 20 S-ATA/II - 160 Go - 2 Mo (*2)
   La tablette Graphique : Wacom Volito 2
   Les enceintes 5.1 : Logitech X-530 Refresh
   Le casque/micro : Le Plantronics audio 330

Normalement pas de problème pour les autres périphériques, le 5.1 peut être ?

Merci de votre aide rapide !

Dernière modification par Arobase@Ubuntu (Le 15/06/2007, à 18:31)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2007, à 18:53

linaul

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Je pense que tu auras de l'affichage graphique après l'installation mais pas optimal et ensuite les seuls pilotes qui feraient l'affaire sont la dernière version mise à disposition par nVidia sur leur site et ce n'est pas celle que reprend le paquet pour Feisty, il faut donc l'installer à la main et subir les éventuels désagréments dûs à ce genre de pollution par un pilote fermé non officiellement supporté... Cependant on peut voir que Fedora 7 l'intègre déjà en paquet installable depuis le dépot Livna et ça marche tout à fait correctement pour l'instant...

linaul

#7 Le 15/06/2007, à 18:57

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Je suppose qu'on ne peut pas installer le paquet depuis le dépot de Fedora, alors il va falloir l'installer à la main, c'est trop optimiste de dire qu'il sera dans les dépots officiels avant la prochaine version ?
Existe-t-il un dépot officieux qui le propose ?

Hors ligne

#8 Le 15/06/2007, à 19:24

linaul

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

j'imagine que ça ne devrait pas trop tarder quand-même...

linaul

#9 Le 17/06/2007, à 19:29

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Un petit Up !
Alors pas de problème pour le raid 0 ? Le 5.1 ? Le SLI ?

Je cherche...

Hors ligne

#10 Le 18/06/2007, à 10:57

JerhuM

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

mais si justement il y a problème avec les cartes nVidia Geforce 8600 ! Le pilote nVidia pour cette carte n'est actuellement pas encore disponible en paquet pour Ubuntu...

en passant par le script envy ?


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#11 Le 23/06/2007, à 18:34

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

L'état de la situation.

Pour les cartes graphiques Nvidia en SLI, pas de problème normalement. (Avec Envy si il n'y a pas de paquet, et si l'install plante, en débranchant une CG)

Pour les enceintes 5.1, non plus, je n'ai vu personne qui s'en plaignait donc normalement c'est bon...

Le processeur no problemo, la carte mère de même ainsi que la RAM ( a moins que le dual chanel soit mal supporté ?)

Je passe pour l'écran, la tablette graphique et le casque micro.

Pour le clavier et la sourie, tout les buttons risque de ne pas marcher ? Même en les configurant avec l'utilitaire "système -> Préférences -> Raccourcis clavier" ?

Le seul problème c'est pour les disques dur (les deux "Maxtor DiamondMax" en raid 0)

Je vais aussi rajouter deux DD en Raid 0 (Je garderais le troisième pour le /home)


Deux DD en raid 0 :
[60GO / linux (ext3) | 50 Go Windows (Ntfs)| 200 Go Jeux & logiciels Windows (Ntfs) | 9 Go echange (fat32) | 1Go Swap ]

Troisème DD :
[ 320 Go pour le /home ]

J'ai cru comprendre que l'installation n'était pas aisée.. Par exemple si je demande dans ma commande à installer Vista sur une partitions dans les deux DD en raid 0, ce sera du raid matériel, semi-matériel ou logiciel ? Comment y greffer Ubuntu dessus ensuite ? Est-ce possible au moins ? Au pire une solution "le raid pour windobe et le deuxième DD pour linux" est elle envisageable ?

Merci big_smile

Dernière modification par Arobase@Ubuntu (Le 23/06/2007, à 18:35)

Hors ligne

#12 Le 27/06/2007, à 10:49

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Je UP pour savoir si quelqu'un à des pistes depuis...

Et pour dire que j'ai envoyé un Mail à banana_man qui semblait avoir réussi ce tour de force ! Je vous tient au courant. tongue

Hors ligne

#13 Le 29/06/2007, à 13:34

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Bon... toujours aucune réponse roll

Et si on met vi$ta sur le raid 0 et qu'on rajoute Ubuntu sur une partition de ce même RAID0 ?

Hors ligne

#14 Le 30/06/2007, à 16:05

freestyle

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Personnellement je préférerai prendre une 8600GTS voire une 8800GT plutôt que deux 8600GT à la limite en gardant la carte mère SLI et le jour ou tu rame dans tes jeux tu en rajoute une.
J'ai entendu dire qu'il y avait des logiciels prévu pour se que tu veux faire, une sorte de grub ou de lilo amélioré en fait, mais je me souviens plus du nom.
Dans tout les cas il faudra installer Windows d'abord de préférence.

Hors ligne

#15 Le 30/06/2007, à 17:03

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Aucun élément de cette configuration ne peut être remplacé ni retiré. Cependant, si vous souhaitez ajouter un élément, il vous suffit de l'ajouter à votre panier et d'en demander le montage dans le commentaire de votre commande.

Voilà qui résout le problème de la CG

Je cherche pour le logiciel...

Edit
Peut être un début de réponse...

Comment rendre GRUB incassable ?

Voici ce que je pense faire :

1) Installer Windows VISTA sur le RAID0 (logiciel je suppose) qu'il aura lui même configuré
2) Installer Ubuntu 7.04 sur une partition du RAID0 et GRUB dans cette même partition (C'est possible avec le live CD ?)
3) Installer GAG dans le MBR

Normalement c'est viable non ?

Dernière modification par Arobase@Ubuntu (Le 30/06/2007, à 17:26)

Hors ligne

#16 Le 04/08/2007, à 11:18

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Bon je commande l'ordinateur aujourd'hui donc voici ma décision finale : ne pas installer Linux sur le RAID.

En effet j'utilise windobe pour les jeux (besoin de puissance) et Ubuntu pour le reste (besoin de moins de puissance). De plus je pense que l'installateur de Vista permet de créer le RAID. (Malgré tout ce qu'on peut dire ils ont de l'argent et les constructeurs avec eux : ça aide)

Deuxième raison, personne n'a pu m'aider sur ce forum et mes recherches internet n'ont pas été fructueuses.

Voici la liste des partitions :

--------------------------------------------------
||||||| MBR : GAG |||||||

|||| Pile RAID 0 : 320Go (2*160) ||||

> 50Go   [NTFS]            OS (Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits)
> 20Go   [FAT32/NTFS] Échange & Sauvegarde
> 250Go [NTFS]             Programmes

|||| Disque dur : 320Go ||||

> 48Go   [ext3]   OS (Linux Ubuntu Feisty Fawn 7.04) <GRUB>
> 2Go     [Swap] Swap
> 270Go [ext3]   /home 
--------------------------------------------------

Ps : 48 Go c'est assez pour le / ?

Hors ligne

#17 Le 04/08/2007, à 12:04

RenZO

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Ne préfères tu pas acheter un pc préinstallé Ubuntu? cf Novatux en signature. Sur mesure à la demande. Ce serait plus logique que de prendre du Vista...

Hors ligne

#18 Le 04/08/2007, à 13:50

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Ça ne répond pas à ma question....


Arobase@Ubuntu a écrit :

En effet j'utilise windobe pour les jeux

J'ai donc besoin d'un PC puissant et qui fonctionne avec windows (et de vista pour le directX 10), quitte à bidouiller pour mettre linux (pour ma première installation j'ai mis 3 jours avant de pouvoir booter linux, et cela ne m'effraie pas de recommencer (je rentre au lycée cette année je suis donc encore en vacance))


Sans vouloir paraitre incorrect je trouve ce coup de pub pour ton site un peu déplacé quand même. Ceci dit je trouve que l'initiative d'un tel site est intéressante et mérite d'être poursuivie, mais elle ne correspond pas à mes besoins actuels.

Dernière modification par Arobase@Ubuntu (Le 04/08/2007, à 13:51)

Hors ligne

#19 Le 04/08/2007, à 14:02

poupoul2

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Sinon, sur matériel.net, tu trouves aussi de portables sans OS. Jette un oeil ici

#20 Le 04/08/2007, à 14:06

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

sad:(:(

Mais j'ai jamais parlé de changer mon choix ! Ou d'acheter un portable !  roll C'est pas croyable !

(Merci quand même je le garde dans un coin de ma tête)

Hors ligne

#21 Le 04/08/2007, à 14:09

poupoul2

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Ok. Je me rendors

#22 Le 04/08/2007, à 14:14

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

big_smile Le prends pas mal mais je me sens un peu seul !

Si quelqu'un a une idée ou trouve que mon schéma de partitionnement est une aberration, faites moi signe ! Mais pour le choix de l'ordinateur c'est bon je le commande ce soir !

Hors ligne

#23 Le 04/08/2007, à 15:17

poupoul2

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

2) Installer Ubuntu 7.04 sur une partition du RAID0 et GRUB dans cette même partition (C'est possible avec le live CD ?)

Ca c'est possible. il suffit d'être attentif lors de l'installation, au choix de la partition d'installation de grub

#24 Le 04/08/2007, à 15:25

michel2652

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Bonjour,

Vous avez regardé la doc pour l"install sur du RAID 0 ?

A+

#25 Le 05/08/2007, à 03:32

RenZO

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Arobase@Ubuntu a écrit :

Sans vouloir paraitre incorrect je trouve ce coup de pub pour ton site un peu déplacé quand même. Ceci dit je trouve que l'initiative d'un tel site est intéressante et mérite d'être poursuivie, mais elle ne correspond pas à mes besoins actuels.

Le plus déplacé, c'est sûrement de parler de config Vista sur un forum Ubuntu.

Hors ligne