Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/07/2012, à 22:30

YannUbuntu

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Quelle option a fonctionné svp?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 08/08/2012, à 07:09

Fuyu

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bonjour,

J'ai fréquemment un freeze (logo Ubuntu avec point blanc) lorsque je demande l’arrêt de mon pc.
Malheureusement les solutions que vous apportez ne fonctionnent pas dans mon cas.
J'avais déjà ce problème avec Ubuntu 11.10.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#28 Le 14/08/2012, à 10:38

ludanar

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bonjour à tous!
J'avais ce même problème, obliger d'éteindre l'ordinateur au bouton. J'ai trouvé cette solution, et suite à cette commande plus de soucis.

sudo su
password
sudo poweroff

Sur Ubuntu 12.04 32 bits.

Dernière modification par ludanar (Le 14/08/2012, à 10:39)

Hors ligne

#29 Le 14/08/2012, à 12:04

YannUbuntu

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

sudo poweroff

.. ne suffit pas?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#30 Le 16/08/2012, à 13:03

ryu75

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

bonjour j'ai le même problème mon pc ne s’éteint plus il reste bloqué sur ubuntu et les petit point en dessous je suis sur ubuntu 12.04 j'ai  un pc portable packard bell et ma carte graphique est   [AMD] nee ATI RV635 [Mobility Radeon HD 3650] franchement j'ai lu toute les manière de l’éteindre via  le terminal rien ne marche j'ai modifier le fichier GRUB rien non plus je sais plus quoi faire si ya des connaisseurs merci.

Hors ligne

#31 Le 06/09/2012, à 06:17

adrienj0

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bonjour je suis sur Ubuntu 12.04 64 bits, et ça me fait la même chose, mais je n'ai pas le Swap. (Pas activé à l'installation d'Ubuntu)

Hors ligne

#32 Le 06/09/2012, à 07:10

malbo

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

adrienj0,
Peux-tu poster le résultat de cette commande passée dans un terminal :

cat /etc/default/grub

Motif : vérifier si tu n'as pas une option de démarrage à la ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT" susceptible d'influer sur l'extinction. Si tu n'as que "quiet splash" comme option, c'est normal. Par contre, si tu avais acpi=off en plus, ça pourrait avoir un rapport avec ton problème à l'extinction.

Edit : peux-tu poster le résultat de cette commande passée dans un terminal :

cat /etc/X/etc/X11/xorg.conf

Si tu obtiens ce résultat "cat: /etc/X/etc/X11/xorg.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type", c'est normal parce que c'est la situation par défaut à l'installation de Ubuntu et ça voudra dire que tu utilises le pilote libre pour la gestion de l'affichage. Par contre, si tu obtiens un autre résultat, c'est que tu utilises très certainement un pilote propriétaire et je te prie de poster tout le résultat obtenu.
Motif de cette proposition : dans cet autre fil sur le sujet "Ubuntu 12.04 : ne s’éteint pas", il est mentionné à partir du post #39 (par shouwy puis confirmé plus loin par tiεuM et par Merwyn) qu'une solution peut être de supprimer le pilote propriétaire (si on a accepté son installation quand Ubuntu l'a proposé au premier démarrage), ce qui fait que la gestion de l'affichage repasse automatiquement sous contrôle du pilote libre et là, l'extinction ne pose plus de problème.

Dernière modification par malbo (Le 06/09/2012, à 07:57)

Hors ligne

#33 Le 08/09/2012, à 09:10

Uphaze

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 12.04.1, et j'ai réglé ce problème en lançant graphiquement  "Pilotes Additionnels" depuis le menu "Paramètres systèmes". J'ai simplement activé le pilote propriétaire ATI/AMD pour cartes graphiques FGLRX.

Voilà tout

Hors ligne

#34 Le 08/09/2012, à 09:35

malbo

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Merci pour l'info Uphaze. C'est quel modèle de quel fabricant ton PC ? C'est quelle carte graphique ?

Hors ligne

#35 Le 09/09/2012, à 00:15

Uphaze

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

C'est un montage maison processeur AMD E-350 dual core 1,6 et une carte mère MSI avec carte graphique intégrée.

J'ai combiné l'install du pilote avec la manip "swapon" et je n'ai plus aucun problème, j'ai aussi (je sais pas si c'est utile) laissé qu'une seule possibilité de boot dans le bios en laissant seulement l'option boot sur mon disque dur.

Hors ligne

#36 Le 09/09/2012, à 13:38

Uphaze

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bonjour,

Après une grosse série de "éteindre / démarrer" le problème est revenu. Donc cette solution n'en est pas une, je ne pense pas qu'on puisse assimiler cette réaction a une coïncidence.

Hors ligne

#37 Le 22/09/2012, à 08:54

Palaeksa

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bonjour tous !! J’ai le même problème !
Mais je viens de voir que si j'ai un périphérique branché sur mon port USB 3, sa marche je peux éteindre mon portable normalement.
Si on peut m'aidé à savoir comment désactiver mon port USB 3 sa m’aiderai bien merci !
Je suis sur ubuntu 12.04 64 bit avec un ACER nvidia et cpu i3 technologie Optimus

Hors ligne

#38 Le 22/09/2012, à 08:58

malbo

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Palaeksa a écrit :

ACER

Quel modèle ?
Quel est le périphérique en question qui te permet de résoudre le Pb ? Est-ce que c'est un périphérique USB3 lui-même ou un périphérique USB2 ?

Dernière modification par malbo (Le 22/09/2012, à 09:01)

Hors ligne

#39 Le 22/09/2012, à 09:16

Palaeksa

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Oui lol
Je ne peux pas donner le model mais sa ne change pas grand chose je crois !
Pour USB peut importe le périphérique, en trotte une sourie fais la faire pas obliger que se soit un USB 3 !

Hors ligne

#40 Le 22/09/2012, à 09:28

malbo

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Palaeksa a écrit :

en trotte une sourie fais la faire

Je vois, je vois....

Hors ligne

#41 Le 14/10/2012, à 15:53

souen

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

J'ai le même problème sur un hp mini modèle 110, j'ai essayé toutes les solutions
proposées ici et le bug persiste...Personne a LA solution magique???
Le seul moyen que j'ai actuellement et de pouvoir fermer la session puis
de forcer la fermeture sur le bouton off...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#42 Le 15/10/2012, à 09:15

souen

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bon après avoir suivi toutes les procédures décrites plus haut
il me semble que celle-ci ait marché. J'espère que ça tiendra.

sudo su
password
sudo poweroff

Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#43 Le 03/11/2012, à 01:19

ChristianB

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bonjour,

J'ai le même problème.
J'ai tout essayé et rien ne m'a aidé, l’ordinateur s'éteint normalement que si je n'ai pas lancé un programme tel que Firefox. je suis persuadé que c'est un problème de gestion de mémoire.
Avec la version 10.04, il fallait désactiver le lancement rapide de Libreoffice.

Configuration : MD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ × 2 - carte graphique HD5440
Cordialement,
Christian

Dernière modification par ChristianB (Le 03/11/2012, à 01:19)

Hors ligne

#44 Le 01/12/2012, à 04:33

Pierre_K

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

J'ai le même problème aussi avec la version 12.04 que je viens d'installer. Est-ce que quelqu'un sait si le problème se résolve avec la version 12.10?


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#45 Le 01/12/2012, à 13:28

lynn

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bonjour,

Une solution qui fonctionne pour moi ( ubuntu 12.04 64 bits )

sudo nano /etc/default/halt

remplacer

HALT=halt

par

HALT=poweroff

Désormais, le pc s'éteint smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#46 Le 01/12/2012, à 23:21

Pierre_K

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

lynn a écrit :

Bonjour,

Une solution qui fonctionne pour moi ( ubuntu 12.04 64 bits )

sudo nano /etc/default/halt

remplacer

HALT=halt

par

HALT=poweroff

Désormais, le pc s'éteint smile

Bonjour Lynn

Je vais essayer cette méthode cette semaine. Merci, ça semble prometteur smile.


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#47 Le 01/12/2012, à 23:44

Pierre_K

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

lynn a écrit :

Bonjour,

Une solution qui fonctionne pour moi ( ubuntu 12.04 64 bits )

sudo nano /etc/default/halt

remplacer

HALT=halt

par

HALT=poweroff

Désormais, le pc s'éteint smile

Bonjour Lynn et merci de ta réponse,

Je voulais le faire plus tard, mais j'ai trop hâte de régler mon problème smile .

C'est bien le résultat que je devrais avoir? Dans mon cas le "Halt=poweroff" était déjà là.


terminal

J'avais déjà fait:

sudo su
password
sudo poweroff

Est-ce que cette méthode change le halt par poweroff comme dans la méthode que tu m'as donné? C'est difficile à dire car le problème peut être aléatoire. Je verrai à l'usage. À moins qu'il n'y ait quelque chose que je n'ai pas compris...



Selon la prise d'écran c'est bien le résultat final que je devais avoir?

Merci smile

P.S. Moi aussi j'ai Ubuntu 12.04 64 bits.

Dernière modification par Pierre_K (Le 01/12/2012, à 23:51)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#48 Le 02/12/2012, à 11:22

lynn

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Pierre_K a écrit :

Selon la prise d'écran c'est bien le résultat final que je devais avoir?

Tu as déjà poweroff dans le fichier halt donc essaie de mettre HALT=halt pour voir si ça change quelque chose...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne

#49 Le 02/12/2012, à 11:48

Pierre_K

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

lynn a écrit :
Pierre_K a écrit :

Selon la prise d'écran c'est bien le résultat final que je devais avoir?

Tu as déjà poweroff dans le fichier halt donc essaie de mettre HALT=halt pour voir si ça change quelque chose...

Depuis que j'ai fait la commande dont je parle dans mon précédent message (environ trois jours), je n'ai plus eu le problème. Mais j'ai déjà été quatre ou cinq jours sans l'avoir pour mieux revenir par la suite. Donc, si j'ai le problème de nouveau j'essaierai HALT=halt.

Ce problème est vraiment déroutant... Merci du tuyau, ça me donne une autre option si le problème persiste.


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#50 Le 06/12/2012, à 23:13

totola

Re : Ubuntu 12.04 ne s'éteint pas

Bonjour,
merci pour la piste du "poweroff"... ça m'a permis de régler ce problème d'extinction qui n'apparaissait que lorsque je tentais d'éteindre les machines via un logiciel de contrôle à distance (tkontrole)... L'extinction fonctionnait normalement depuis le poste lui-même et fonctionnait également en ssh avec la commande shutdown (le fichier /etc/default/halt était bien sur poweroff) mais tout se bloquait systématiquement avec le programme tkontrole... En fouillant un peu, et grâce à ce fil, je me suis rendu compte que le logiciel envoyait la commande /sbin/halt pour l'extinction des machines... En changeant par /sbin/poweroff ça a résolu parfaitement mon problème que je traînais depuis 2 mois..!!

Merci.

PS: bon, j'ai encore une autre salle avec d'autres pc (chipset ATI radeon, au lieu de Intel pour ceux que je viens de régler) que j'ai migré sous la 12.04, et là j'ai encore plus de soucis, car l'extinction se bloque parfois, même du poste lui-même.. Et lorsque je lance l'extinction depuis le programme (/sbin/halt), le pc redémarre systématiquement!! Bon, une chose après l'autre, je vais continuer de creuser cette piste du poweroff et je reviendrais par là si ça ne marche pas...

[EDIT:] Problème d'extinction/redémarrage réglé en désinstallant le pilote propriétaire ATI (fglrx) et en utilisant bien /sbin/poweroff au lieu de /sbin/halt... Tout semble bien fonctionner comme ça...

Dernière modification par totola (Le 19/12/2012, à 11:16)

Hors ligne