Pages : 1
#1 Le 04/08/2007, à 23:45
- didli
Kill The Fox !
Salut à tous !
Bon pour commencer, je ne suis pas sûr que cette astuce, très personnelle, soit utile à qui que ce soit, mais dans le doute, allons-y :
Lorsque j'ai besoin de fermer firefox malgré une vingtaine d'onglets ouverts, et que je n'ai pour autant pas envie de perdre les onglets en question, je "tue" firefox pour pouvoir restaurer la session au prochain lancement de firefox. Je sais, c'est mal et c'est sale ... et bien maintenant c'est pire :
Regardez cette capture, et plus précisément dans ma barre d'outils, la petite croix rouge. C'est le bouton d'un script que j'ai écrit pour l'addon External Application Buttons, qui permet de lancer une application externe à Firefox. En cliquant sur ce bouton, cela lance donc la commande qui "tue" firefox instantanément. <AAAaaaargh>
Ici le script :
lancer gedit puis copiez collez et enregistrer sous "kill_the_fox.sh" :
#!/bin/sh
#
killall -e firefox-bin
exit
Sale ... mais efficace. Pour ce qui est de External Application Buttons, je pense que vous aurez vite fait de comprendre comment cela fonctionne (notez qu'on peut donc l'utiliser pour lancer thunderbird à partir de firefox par exemple).
Voilà.
Dernière modification par didli (Le 04/08/2007, à 23:47)
Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/
#2 Le 05/08/2007, à 00:13
- Compte anonymisé
Re : Kill The Fox !
Tu sais que l'on peut sauvegarder sa session Firefox ?
Edition -> Préférences -> Général (Au démarrage de Firefox -> Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés)
Après, tu fermes Firefox, lorsque tu le redémarres, il redémarre en l'état.
Quelle est la différence ?
#3 Le 05/08/2007, à 00:19
- didli
Oui je le sais mais comme je n'ai pas toujours envie de sauvegarder la session...
Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/
#4 Le 05/08/2007, à 00:27
- ferreol
hello
j'apprends des choses
(notez qu'on peut donc l'utiliser pour lancer thunderbird à partir de firefox par exemple)
Comment tu fais cela?
Salut
#5 Le 05/08/2007, à 00:36
- Compte anonymisé
Oui je le sais mais comme je n'ai pas toujours envie de sauvegarder la session...
D'accord, je comprends.
#6 Le 05/08/2007, à 02:21
- alexisj
Mouais.. en tout cas, je suis pas sur que ce soit une "astuce" à conseiller.
Killer une application n'est pas son mode de fermeture normal.
Si ça n'avait aucune conséquence, on ne passerait que par un xkill et tout serait simple...
A bons entendeurs...
#7 Le 05/08/2007, à 07:58
- AlexandreP
Tu sais que l'on peut sauvegarder sa session Firefox ?
Edition -> Préférences -> Général (Au démarrage de Firefox -> Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés)
Après, tu fermes Firefox, lorsque tu le redémarres, il redémarre en l'état.Quelle est la différence ?
En fait, ça fonctionne quand tu n'as qu'une seule fenêtre ouverte. Si tu as plusieurs fenêtres ouvertes et que tu les fermes une par une, Firefox ne se souvient que du contenu de la toute dernière fenêtre que tu fermes. À l'exécution suivante de l'application, tu ne retrouves qu'une seule fenêtre avec ses onglets, et non toutes les fenêtres et tous les onglets que tu aurais pu avoir.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#8 Le 05/08/2007, à 09:11
- ferreol
Faire comme cela cela me convient:
Mais ouvrir thundebird depuis firefox comment vous faites?
#9 Le 05/08/2007, à 09:34
- Compte anonymisé
shamanphenix a écrit :Tu sais que l'on peut sauvegarder sa session Firefox ?
Après, tu fermes Firefox, lorsque tu le redémarres, il redémarre en l'état.Quelle est la différence ?
En fait, ça fonctionne quand tu n'as qu'une seule fenêtre ouverte.
Oui en effet.
Comme je n'utilise qu'une seule fenêtre je ne me rendais pas compte que l'on pouvait avoir ce besoin.
#10 Le 05/08/2007, à 10:56
- pixi-pix
une ligne plus courte
pkill firefox
#11 Le 19/08/2007, à 17:01
- Vincent cosmo
Dans le genre ultra-bourrin pour fermer sa session ultra rapidement (plus vite que son ombre):
pkill -u $USER
#12 Le 20/08/2007, à 22:46
- pixi-pix
heu le bouton reboot aussi est bourrin
#13 Le 20/08/2007, à 23:00
- Psykotik
tabmix, un plugin pour firefox, plus permet de sauvegarder *sur demande* la session.
http://tmp.garyr.net/
C'est quand même un peu plus adapté...
#14 Le 21/08/2007, à 10:14
- di@bl@l_NC
Sinon si vous êtes sur gnome, il y a un applet qui permet de forcer une application à quitter ça marche très bien aussi !!!
clic droit sur le panel/ajouter applet/forcer à quitter !!!
#15 Le 21/08/2007, à 10:29
- elline
Sinon encore plus simple pour KDE, sans rien rajouter :
ctrl+alt+esc => et on met la bombe sur Firefox pour le killer !
#16 Le 21/08/2007, à 10:30
- tarte en pion
Sinon si vous êtes sur gnome, il y a un applet qui permet de forcer une application à quitter ça marche très bien aussi !!!
clic droit sur le panel/ajouter applet/forcer à quitter !!!
+1! Je l'utilise quotidiennement !
#17 Le 21/08/2007, à 13:39
- di@bl@l_NC
Sinon encore plus simple pour KDE, sans rien rajouter :
ctrl+alt+esc => et on met la bombe sur Firefox pour le killer !
je préfère les solution à la souris plutôt que celles au clavier !
#18 Le 21/08/2007, à 15:42
- elline
elline a écrit :Sinon encore plus simple pour KDE, sans rien rajouter :
ctrl+alt+esc => et on met la bombe sur Firefox pour le killer !je préfère les solution à la souris plutôt que celles au clavier !
=> tu y a accès aussi par menu (soit il est créé selon ton installation, ou tu le crées avec la commande xkill).
La commande est intégrée à KDE.
#19 Le 22/08/2007, à 15:24
- tOkeshu
C'est le bouton d'un script que j'ai écrit pour l'addon External Application Buttons, qui permet de lancer une application externe à Firefox. En cliquant sur ce bouton, cela lance donc la commande qui "tue" firefox instantanément.
Si tu est sur gnome tu peux également utiliser zenity.
Pour tester il suffit juste de lancer ça dans un terminal :
zenity --notification --text "Texte de la notification" &
Ensuite tu peut choisir ton icône puis lancer ton kill (man zenity).
L'extension firefox a quand même l'avantage d'être utilisable partout.
Dernière modification par tOkeshu (Le 22/08/2007, à 15:24)
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :
Moi j'aime bien utiliser cygwin dans une session windows émulée sous ubuntu... :P
#20 Le 22/08/2007, à 16:09
- pixi-pix
man xkill aussi
Pages : 1