Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2007, à 20:31

teke

macbook et lecture de dvd (matériel ?)

Je ne comprend pas trop pourquoi, et apparemment je ne suis pas tout à fait le seul, je n'arrive pas à lire de DVD sur MacBook 2 core duo.

J'ai déjà installé bien des machines sans soucis de ce côté donc ce n'est pas, je crois un problème d'installation.

Que ce soit avec totem, totem-xine, gxine, mplayer, vlc, impossible de lire, et les erreurs sont multiples.

Il y a pour commencer deux questions que je me pose :
  1) Est-ce que l'un(e) d'entre vous peux lire des DVD (film bien sur...) sur MacBook ?
  2) Est-il possible que le problème vienne du fait que le lecteur de DVD soit en SCSI ?

De quel côté (sites, manuels...) est ce que je peux chercher pour résoudre le problème ?

Pour plus de précisions sur les messages d'erreur voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132165

D'avance un tout grand merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider !!!!

#2 Le 05/08/2007, à 11:10

chf123

Re : macbook et lecture de dvd (matériel ?)

:)je peux répondre à ta première question : oui je peux lire des dvd sur mon macbook ( dumoins de la zone 2... )

#3 Le 08/08/2007, à 12:43

teke

Re : macbook et lecture de dvd (matériel ?)

Merci beaucoup...

Si j'ai bien compris, la solution est de démarrer d'abord le portable une fois sous mac os et d'y lire un dvd... cela aura pour effet d'inscrire la zone du PREMIER dvd lu comme la zone par défaut, ensuite le la lecture est possible sous linux...

Bof bof bof... je hais Apple, c'est encore bien plus pourris que Microsoft !!!!!

il n'y a que des problèmes dessus !