Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/09/2006, à 23:48

Lord_Jago

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Tiberiume a écrit :
Lord_Jago a écrit :

Je n'aime pas du tout. Que ce soit le marron d'Ubuntu ou le bleu de Kubuntu, je trouve les deux bureaux tristes et terriblement vides.

Je te rappelle que la philosophie de GNOME c'est la sobriété à tout prix, alors ce genre de "vide" fallait s'y attendre quand même...

Oui je suis bien d'accord. Je ne demandais pas des icones partout avec un wallpaper vert fluo qui clignote wink. Mais il doit être possible de faire sobre et classe sans donner l'impression d'avoir un bureau mort et tout statique.

[3615 ma vie]
J'utilise KDE. Je n'ai pas une icône sur mon bureau. La barre des tâches contient 8 raccourcis vers les applications que j'utilise le plus et se masque automatiquement. Bref, quand j'arrive sur mon PC je vois juste le wallpaper et je trouve quand même mon bureau plus vivant.
[/3615 ma vie]

C'est sûr c'est juste une histoire de gout et tout est paramétrable à souhait. C'est surement ça qu'il faut retenir smile

Hors ligne

#27 Le 26/09/2006, à 07:41

Markand

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Personnellement j'aime bien car c'est moins "noir" qu'avant le usplash qui rendait tout triste/mort le démarrage.

Ce que j'aime pas trop c'est l'effet vert pour ubuntu, Sinon kubuntu le nouveau splashscreen et kdm j'aime bien smile


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#28 Le 26/09/2006, à 07:43

Markand

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Lord_Jago a écrit :
Tiberiume a écrit :
Lord_Jago a écrit :

Je n'aime pas du tout. Que ce soit le marron d'Ubuntu ou le bleu de Kubuntu, je trouve les deux bureaux tristes et terriblement vides.

Je te rappelle que la philosophie de GNOME c'est la sobriété à tout prix, alors ce genre de "vide" fallait s'y attendre quand même...

Oui je suis bien d'accord. Je ne demandais pas des icones partout avec un wallpaper vert fluo qui clignote wink. Mais il doit être possible de faire sobre et classe sans donner l'impression d'avoir un bureau mort et tout statique.

[3615 ma vie]
J'utilise KDE. Je n'ai pas une icône sur mon bureau. La barre des tâches contient 8 raccourcis vers les applications que j'utilise le plus et se masque automatiquement. Bref, quand j'arrive sur mon PC je vois juste le wallpaper et je trouve quand même mon bureau plus vivant.
[/3615 ma vie]

C'est sûr c'est juste une histoire de gout et tout est paramétrable à souhait. C'est surement ça qu'il faut retenir smile

Personnellement un wallpaper animé toux doux comme la psp ne me dérangerai pas smile


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#29 Le 26/09/2006, à 08:17

bergi

Re : Le nouveau design de Ubuntu

j'appel pas ca un nouveau design à peine une evolution...
Puis qui garde le thème par defaut !?

Hors ligne

#30 Le 26/09/2006, à 08:36

Brunus

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Vous voudriez quoi pour que ça fasse pas vide ? Une coline vert fluo avec un fond de ciel blue qui éclate les yeux ? ;-)

De Ubuntu :
J'aime bien le bootsplash et le splashscreen, le fond je le trouve très beau, chaud, avec des courbes rassurantes et douces, des dégradés riches et subtiles. Il va bien à la distro en fait.

Mais comme beaucoup je ne le verrai que lors de la première install complète...vu que pendant la mise à jour, mes réglages seront conservés.

De Kubuntu: rien à dire, je ne l'utilise pas...

Hors ligne

#31 Le 26/09/2006, à 09:17

PiniouF

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Mandrake a écrit:
Personnellement un wallpaper animé toux doux comme la psp ne me dérangerai pas

Je ne connais pas la psp, mais un fond d'écran animé me plairait bien aussi...

Un autre truc qui serait pas mal, c'est que l'on puisse mettre ponctuellement n'importe quelle application en fond d'écran... Genre, firefox ou thunderbird. Je jongle avec 8 bureaux virtuels, je sais en permanence où y sont mes applis (j'essaye d'être organisé en tout cas), mais j'aimerais bien accéder au web de n'importe où sans avoir firefox sur tous les bureaux (j'ai déjà pas mal de fenêtres ouvertes, si en plus j'ai le mail et le web en permanence, ça va me saouler...), et sans avoir à me dire : "bon, j'étais où avant de faire ça ?" smile

M'enfin comme dirait l'autre : "j'ai qu'a l'faire moi même" ! smile


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne

#32 Le 26/09/2006, à 11:25

Compte anonymisé

Re : Le nouveau design de Ubuntu

bergi a écrit :

Puis qui garde le thème par defaut !?

Moi.
Je l'adore.:P

#33 Le 26/09/2006, à 13:16

Black_pignouf

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Je trouve les deux extrêmement moches.
Il fallait tout de même oser balancer des teintes de rouge, jaune, orange, marron, vert et bleu pour le fond d'écran! roll

Hors ligne

#34 Le 26/09/2006, à 13:23

Crashforburn

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Le bootsplash (GNOME ou GRUB) ça se change wink

Sinon j'ai toujours abhorré ce marron ignoble donc j'ai changé le thème et j'en ai mis un bleu, plus joli big_smile

Et le violet KDE, c'est très moyen, je préférais le bleu d'avant bien qu'il soit trop "flashy" (on trouve toujours quelque chose a dire pour faire c**** le monde big_smile)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#35 Le 26/09/2006, à 13:44

bergi

Re : Le nouveau design de Ubuntu

M'enfin comme dirait l'autre : "j'ai qu'a l'faire moi même" !

Fait comme moi avec la console. Elle est en plein écran sur mon espace de travaille 2. Et j'ai configurer mes racourci pour que <alt>+fx passe au bureau voulu. Enfin, si j'ai bien compris ce que tu voulais faire..

Hors ligne

#36 Le 26/09/2006, à 17:58

artemis

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Black_pignouf a écrit :

Je trouve les deux extrêmement moches.
Il fallait tout de même oser balancer des teintes de rouge, jaune, orange, marron, vert et bleu pour le fond d'écran! roll

Je le pense aussi pour les couleurs, il y avait ceux là que je trouve beaucoup plus beaux:

https://wiki.ubuntu.com/vyruss?action=A … s_1280.png

http://thingmajig.org/tmp/abstract1.png
http://thingmajig.org/tmp/abstract1b.png

Et si vous fouillez là https://wiki.ubuntu.com/CategoryArtwork vous trouverez des choses beaucoup plus abstraites et belles. Car le melange couleur sous fond brun c'est moyenement bof!

Hors ligne

#37 Le 26/09/2006, à 21:05

Signez

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Je trouve juste que le bootsplash est très, très laid.

Pourquoi me direz-vous ?

Car j'ai cru voir un autre bootsplash, précédement, avec la salamandre, un beau motif, le logo d'ubuntu... Ca semblait beau, original.

Là, ça semble être fait en deux minutes, ni fini, ni pro, je sens vraiment un esprit de négligence de ce côté.

J'espère que ce n'est pas définitif hmm

Hors ligne

#38 Le 26/09/2006, à 21:28

YS

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Ouep... Et bien, je suis content d'avoir fais une installation en gardant mon /home, ça m'épargne déjà le fond d'écran qui est assez laid (tout marron/orange il aurait été beau mais je trouve ça trop foncé et les couleurs de la droite ne vont pas avec selon moi).

Quand à l'écran de chargement, je préfère le basique de Dapper au moche d'Edgy (question de point de vue hein, mais il aurait mieux valu centrer le logo et l'animer, ou alors le centrer et mettre la barre en bas). big_smile


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#39 Le 19/10/2006, à 00:13

TOXIC

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Je dois vraiment dire... désolé, mais je trouve ça LAID !

Vraiment trop plat...

J'ai rien contre les teintes, mais ce fond d'écran avec ces 3 pauvres courbes qui ressemblent à rien... désolé, c'est laid ! Je trouve que ça fait vieux, c'est le papier peint de ma grand-mère, délavé par les années, et détrempé par les infiltrations (je vous jure, il a la même tête !)

Non, sérieu, je pense qu'il faudrait un truc beaucoup plus original. Bon, original, c'est pas le mot, mais je pensais plus à un fond prèsque complètement uni, avec que des lignes droites, et par dessus, un big logo, ou une mascotte, stylisée, tape à l'euil.

Selon moi, il faut un fond simple, avec un unique élément accrocheur...

J'aimais bien les grains de café : https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incomin … %28edgy%29

Comme je le disais, pour moi, il faut que ce soit simple, et souligner un seul point. Dans cette idée, j'adore ce logon : https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Specs/E … %28edgy%29

Après, c'est une question de gout, mais je ne pense pas qu'il faille prendre le ddesign par défaut à la légère, car en ce qui me concerne, c'est le système qui m'intéresse, pas son apparence... donc, une fois installé, je ne passe pas de temps à choisir mon thème, mon fond d'écran etc... et quand on démarre en live, on ne hange rien non-plus... Alors, si c'est beau, c'est mieux. Sinon, je ferais bien avec....

Hors ligne

#40 Le 19/10/2006, à 00:23

xilef

Re : Le nouveau design de Ubuntu

comme e17 mais fonctionnel big_smile:D Trolllll tongue


.felix

Hors ligne

#41 Le 19/10/2006, à 00:44

Black_pignouf

Re : Le nouveau design de Ubuntu

@toxic:
je partage ton avis.

Seulement, je me dis que n'importe qui de censé n'osera pas imprimer des milliers de CD avec un artwork digne du papier peint de nos grand-mères.

Il vont nous sortir un artwork bien joli de derrière les fagots la veille de presser les CD, et tout le monde sera content!

Hors ligne

#42 Le 19/10/2006, à 01:10

GutsdBlack

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Pour ma part le bootsplash, le splash console Gentoo est trop génial (même le shutdown splash tongue )

Pour le reste je n'aime pas les thèmes par défault des distribs toute confondue.

Et pour en revenir à Ubuntu le fond d'écran me fait un peu trop penser à un OSX et/ou Vista like dans ce que j'ai pu voir.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#43 Le 05/08/2007, à 11:58

pfriedz

Re : Le nouveau design de Ubuntu

Quel supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerbe NOT FOUND

Hors ligne

#44 Le 05/08/2007, à 13:43

Haplo

Re : Le nouveau design de Ubuntu

qu'elle superbe déterrage de topic...

super.

Hors ligne

#45 Le 05/08/2007, à 14:17

siden

Re : Le nouveau design de Ubuntu

pas de grande différences je trouve pour gnome

c'est le theme dans ubuntustudio qui me plait le plus en tout cas.
ils devraient installer le moteur murine d'office. je le trouve très bon.

Hors ligne