Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/08/2007, à 22:53

Sir Na Kraïou

Re : Un moyen éventuel pour véroler Linux

faut pas déconner, le problème c'est l'utilisateur, mais avec Windows aussi. En étant un minimum prudent, on peut garder un Windows sain. Et les gens qui quittent Windows à cause d'un virus, auront la même attitude avec Linux. Va expliquer au noob qui hurle quand il doit ouvrir un terminal pour taper (copier-coller) une ligne de commande qu'il doit vérifier les sources... big_smile

(enfin, cela dit, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment...)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 04/08/2007, à 22:53)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#27 Le 05/08/2007, à 09:35

klm

Re : Un moyen éventuel pour véroler Linux

HymnToLife a écrit :

Quant à "réduire la confiance aveugle offerte à root", ça fonctionne très bien comme ça depuis trente ans, je ne vois pas pourquoi on devrait changer ça maintenant

HymnToLife a écrit :
amadeus a écrit :

A partir du moment ou on execute un programme ecrit par quelqu'un d'autre sans lire tout le code source, on s'expose volontairement a ce risque.

+1

Ne pas oublier non plus que ce n'est pas parce qu'on est sous Linux qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi sans se soucier des conséquences que ça pourrait avoir.

Peut-être parce qu'à cette époque tout le monde lisait le code source. Quelle est la proportion d'utilisateurs capables de le faire aujourd'hui ? Les temps changent wink

#28 Le 05/08/2007, à 11:52

Nicoz

Re : Un moyen éventuel pour véroler Linux


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#29 Le 05/08/2007, à 17:56

lawl

Re : Un moyen éventuel pour véroler Linux

Peut-être parce qu'à cette époque tout le monde lisait le code source. Quelle est la proportion d'utilisateurs capables de le faire aujourd'hui ? Les temps changent

Rien à voir je pense qu'il voulait juste dire que oui si on commence a douter de tout il faudrait aussi lire les code source au cas ou un rigole est mit un jolie RM a la place du menu a propos par exemple...