Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/08/2007, à 11:38

Arobase@Ubuntu

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Je parle pas de la config Vista pour la config Vista je parle de la config "Jeu" pour une adaptation à Ubuntu. Ubuntu est un OS que j'ai plaisir à utiliser et je préfèrerais me passer de Windaube mais c'est impossible vu l'état actuel des chose : La mentalité des fabricants de soft (pas que de jeu), la virtualisation (Wine) compliquée, voire impossible , le déclin de l'OpenGL face au DirectX 10....  et vu l'utilisation vidéoludique que je fais de mon PC.

   Encore une fois il n'a pas été question dans ce post de changer de config (de toute façon la commande est partie), de faire tourner Ubuntu tout seul, ou d'alimenter un troll d'intégriste, mais bien de réussir la prouesse technique d'un Double boot Vi$ta/Ubuntu sur un RAID 0 !

   Malheureusement ce n'est "facilement" possible que pour un RAID 0 matériel. Ce que je ne peut pas mettre en place, je suis donc résolu à ne pas laisser la situation s'envenimer en un troll insoluble et je suis ouvert à toute suggestion concernant ce problème récurant de la cohabitation Linux/Windaube. 


   

Vous avez regardé la doc pour l"install sur du RAID 0 ?

C'est même la première chose que j'ai faite, je retourne y jeter un coup d'oeuil pour me rafraichir la mémoire mais à mon souvenir ce n'était pas possible.

Edit : Je viens de relire   Comment installer Ubuntu sur RAID-0 logiciel ? c'est assez complet mais il ne parle pas de cohabitation, à moins que on puisse avoir un RAID logiciel Linux & un autre window$ sur 3 partitions (par disque, Deux pour windaube et une pour le / ce qui veut dire mettre le /home sur la totalité du deuxième DD) différentes 


   

Ca c'est possible. il suffit d'être attentif lors de l'installation, au choix de la partition d'installation de grub

Alors il reste globalement deux solutions :

1/ Mettre notre manchot favoris sur le deuxième DD (pas de problème normalement)

2/
-> Installer Windows VISTA sur le RAID0 (logiciel je suppose) qu'il aura lui même configuré
->Installer Ubuntu 7.04 sur une partition du RAID0 et GRUB dans cette même partition (C'est possible avec le live CD ?)
-> Installer GAG dans le MBR

La deuxième solution m'arrangerais mais elle pose plusieurs problèmes :

1) Linux peut il s'installer sur un RAID (logiciel ?) configuré par Vi$ta ? (je pense pas mais bon on peut toujours rêver

2) Dans ma commande j'ai demander le montage des Deux DD en RAID 0 et l'installation de Vi$ta dessus. Le RAID sera-t-il Logiciel ? semi-logiciel ?

3) Dans le cas d'un RAID semi-logiciel la cohabitation est elle possible ?


Merci de vos réponses.

J'en ai marre que ce soit toujours à linux de s'adapter aux caprice de Windows....

Dernière modification par Arobase@Ubuntu (Le 05/08/2007, à 12:54)

Hors ligne

#27 Le 05/08/2007, à 22:23

RenZO

Re : Ordinateur de Jeu Materiel.Net

Arobase@Ubuntu a écrit :

Ubuntu est un OS que j'ai plaisir à utiliser et je préfèrerais me passer de Windaube mais c'est impossible vu l'état actuel des chose : La mentalité des fabricants de soft (pas que de jeu), la virtualisation (Wine) compliquée, voire impossible , le déclin de l'OpenGL face au DirectX 10....  et vu l'utilisation vidéoludique que je fais de mon PC.

(...)

J'en ai marre que ce soit toujours à linux de s'adapter aux caprices de Windows....

Tu ne fais rien contre.

Hors ligne