Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 12:42

Béryl

Internet Explorer sous Linux !

Vous voulez tester votre dernier blog sur (presque) tous les navigateurs sans quitter Linux ? Jusqu'ici, pour lancer IE en dehors de Windows, bon courage !

Et pourtant, c'est si simple maintenant ! Rendez-vous sur cette page :

http://www.tatanka.com.br/ies4linux/pag … stallation

Et suivez le guide !

#2 Le 12/07/2007, à 12:55

jtlb

Re : Internet Explorer sous Linux !

quel intérêt?

On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

#3 Le 12/07/2007, à 12:59

PhilippeP

Moi je propose à Microsoft de faire un navigateur respectant les normes ....

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#4 Le 12/07/2007, à 13:03

LucL

L'intérêt ?

Pour accéder à des sites développés pour IE uniquement sans tenir compte de W3c (Firefox, Opera, etc.).

Certaines compagnies ont des sites web qui ne sont développés que pour IE et toute la gomme Microsft! Heureusement que ça diminue.

En fait, si on a un site web développé sous Linux (Firefox, Galeon, etc), il est parfois (souvent) nécessaire de s'assurer c'est compatible avec tous les browsers si on désire être vu (visité)!

Voilà l'intérêt.

#5 Le 12/07/2007, à 13:11

jtlb

ok je comprend, c'est vrai que microsift est pénibl: parce qu'il est le leader incontesté, il veux imposer ses normes mad

On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

#6 Le 12/07/2007, à 13:17

SamueLinux

lol, c'est vrai quel intérêt à utiliser IE alors que Mozilla est meilleur ! En plus avec Wine, m'enfin si tu préferes IE c'est ton choix ! hmm Tchao !

#7 Le 12/07/2007, à 13:20

kwakosaure

jtlb a écrit :

quel intérêt?

Si tu n'as jamais fait de site web en environnement professionnel, c'est possible que tu n'y voies aucun intérêt.
Beaucoup (toutes ?) d'entreprises demandent dans leur cahiers des charges que le fonctionnement, voir le rendu soient les mêmes d'un navigateur à l'autre, au moins pour les plus connus. Vous avez beau leur parler du W3C, des normes, etc. ce qui compte c'est les parts de marché des navigateurs et les habitudes de l'entreprise (certaines boites imposent le navigateur de Microsoft pour accéder aux applis web internes).

Donc voilà, pour un développeur web sous linux, avoir IE pour tester ses sites c'est extrêmement intéressant ... pour l'instant wink

Dernière modification par kwakosaure (Le 12/07/2007, à 13:26)

#8 Le 12/07/2007, à 13:24

SamueLinux

Oui peut-être mais avec Mozilla presque tout marche, nan ? Cela dit avec Mozilla je n'ai jamais eu de problèmes pour un site hmm! Donc pourquoi utiliser un IE qui a beaucoup plus de faille !:lol:

#9 Le 12/07/2007, à 13:29

kwakosaure

@SamueLinux : j'ai rajouté une phrase à mon post précédent car je n'étais pas assez clair.

#10 Le 12/07/2007, à 13:31

SamueLinux

ok, la je suis d'accord pour tester, j'ai aussi fait des sites je l'avait utiliser pour augmenter la compatibilité de mon site !:/ Mais bon je préfere quand même Mozilla, lol !

#11 Le 12/07/2007, à 19:38

Béryl

Comme dit plus haut, l'intérêt est que si vous développez professionnellement, vous êtes ammenés à tester votre code sur tous les navigateurs et surtout le plus utilisé.
Pour une navigation en dilettante, bien-sûr, IE peut rester au placard à part pour les (de plus en plus) rares sites nécessitant ABSOLUMENT IE (sites que même User Agent Switcher ne peux berner...)

Pour ma part, j'ai pris le parti pour mes quelques développements web de me tenir aux standards du W3C. Tant pis pour les utilisateurs de (du) navigateurs ne les respectant pas.

#12 Le 03/08/2007, à 17:15

fay

je prendrais le problème à l'envers :

quel intérêt de développer un site web avec firefox en sachant qu'il s'affichera de toute façon correctement

il faut utiliser le pire navigateur pour être sûr d'avoir l'aspect recherché

#13 Le 03/08/2007, à 17:34

Strash

fay a écrit :

je prendrais le problème à l'envers :

quel intérêt de développer un site web avec firefox en sachant qu'il s'affichera de toute façon correctement

il faut utiliser le pire navigateur pour être sûr d'avoir l'aspect recherché

Hélas non... il y a certaines choses qui vont s'afficher d'une certaine manière sous IE et d'une autre sous Firefox... Il faut donc vérifier en permanence si ce que l'on fait s'affiche bien de façon universelle !

#14 Le 05/08/2007, à 13:35

ludo255

internet explorer sous ubuntu ou linux? franchement non merci j'en veux aps de cette daube.et si des sites ont des problemes d'affichages avec firefox ou opera ba tempis pour eux je ne frequenterais plus ces sites(pas bien grave dans le fond).

Ceci dit avec tout d'installer, les polices msttcorefonts etc j'ai jamais eut un probleme d'affichage de site web avec firefox.Mais je suis peut-etre veinard sur ce point huhu
explorer je laisse ça aux autres.

il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

#15 Le 05/08/2007, à 13:44

poupoul2

internet explorer sous ubuntu ou linux? franchement non merci j'en veux aps de cette daube.et si des sites ont des problemes d'affichages avec firefox ou opera ba tempis pour eux je ne frequenterais plus ces sites(pas bien grave dans le fond).

Dans un contexte professionnel, ça ne tient pas 2 secondes. Tu te vois dire à ton client: "Si le site que je développe pour vous ne fonctionne pas dans IE, ça n'est pas mon problème". Donc si linux est utilisé comme plateforme de développement, ça tient la route

#16 Le 05/08/2007, à 15:19

h-ubuntu

Salut,
C'est bon IE il nous les cassent, firefox avec toutes ses extentions ça déboite.:D:lol:
Mais comme dit poupoul ds le milieu profesionnel c'est autre chose je comprends étant moi même un pro.

Mais à ce que j'avais lu il est dangereux pour le syteme ce IE for Linux nan?

Dernière modification par h-ubuntu (Le 05/08/2007, à 15:25)

Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

#17 Le 05/08/2007, à 16:03

damieng

Salut à tous,

juste pour rajouter un truc, utiliser IE est parfois nécessaire en tant qu'utilisateur et pas seulement pour de la conception Web.
Et oui, certains sites nécessite des activeX (exemple, une banque étrangère trés connu utilisent des ActiveX - pas de trolls merci) pour pouvoir y accéder. Et malheureusement, Firefox ne permet pas leur utilisation (en tout cas, pas à ma connaissance).

Enfin, je sens encore le : bah, faut pas aller sur les sites qui utilisent des ActiveX et bla bla bla...

Je n'ai jamais testé IE sous Linux, mais permet-il d'utiliser les fameux activeX ? Car je serais surement tenté de l'installer pour mon épouse qui en a besoin pour consulter ses comptes.

#18 Le 06/08/2007, à 11:49

Fabounet

moi perso je changerai de banque.
utiliser IE pour se connecter à mon compte en banque, jamais de la vie !
et puis quand on sait tous les problèmes que génèrent les activeX, les avoir sous firefox serait du suicide.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#19 Le 06/08/2007, à 14:00

fourminux

Le post de Béryl a un intérêt réel en effet pour toute personne qui souhaite faire les choses concencieusement, car:
Si on souhaite développer un site internet qui aie un minimum de succès, il faudra qu'il soit parfaitement accessible à TOUS les internautes.
Pour cela on le développera sous Firefox selon les normes W3C, mais si on est pas totalement imbécile, on vérifiera son rendu sous:
- Firefox (1,5 - 2 - 3a)
- IE 6 - 7
- Safari
- Opera
- Konkéror
- ce que vous voulez
Pour un utilisateur/développeur qui est complètement sur Linux, OUI, ca a alors un intérêt de pouvoir naviguer occasionellement (c'est à dire quand on ne peut pas faire autrement, en toute évidence) avec IE, si pour ca il peut se passer de redémarrer sur son double-boot ou même d'avoir tout simplement Windowz.
Je crois que ce n'est pas à des Linuxien qu'il faut démontrer que Firefox est qualitativement meilleur que IE, non?
Merci d'éviter les Trolls poilus boutonneux tant que possible.

PS: Il y a un plugin de Firefox qui permet d'ouvrir un onglet avec la machine IE sous Firefox je crois (j'ai pas suivi ton lien, mais juste la discution)

Dernière modification par fourminux (Le 06/08/2007, à 14:01)

Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

#20 Le 06/08/2007, à 15:34

Pingui-Marigny

Je développe sous Linux, mais en effet, mon administration impose IE6 (et bientôt IE7) comme navigateur. Les collègues ne peuvent pas en utiliser un autre, ou alors, dans un  contexte extra-professionnel... hmm

Du coup, je DOIS développer pour que ça fonctionne sous IE. Je n'ai pas le choix, c'est comme ça.

J'utilisais le script de tatanka, mais il y avait quelques limitations par rapport à un vrai IE (la gestion des PNG par exemple). Donc, j'émule Windows et j'utilise IE dans ce contexte.

Sinon, il va sans dire qu'un navigateur respectueux des normes est largement préférable, mais nous, développeurs, ne sommes pas les décisionnaires... lol

#21 Le 06/08/2007, à 15:49

wa

Bonjour

fourminux a écrit :

PS: Il y a un plugin de Firefox qui permet d'ouvrir un onglet avec la machine IE sous Firefox je crois (j'ai pas suivi ton lien, mais juste la discution)

effectivement, il s'agit de IE Tab, qui utilise le moteur de rendu d'IE sous firefox.
Cependant, ceci n'est possible que si IE est installé et donc ce plugin n'est disponible que sous windows.

#22 Le 06/08/2007, à 15:51

frenchy82

Bonjour,

Excusez moi par avance de cette intrusion dans cette discussion de "pro" par le novice en la matière que je suis smile
Le fait d'émuler ie est aussi sûrement la seule solution que l'on puisse avoir pour utiliser des appli développées en shockwave. Je pense notamment aux jeux utilisés par mes enfants sur des sites comme gaming zone (ce qui présente l'avantage d'avoir un choix de jeux se renouvellant régulièrement (oui les enfants zappents vite de nos jours).
Bien sur je leur explique le débat ou combat du monde libre et tout l'interet de Linux face a un monopole mais bon ... Faudra encore du temps chez moi smile

#23 Le 06/08/2007, à 15:57

i M@N

Hello.

il y a des paquets disponibles pour flash dans les dépots (rechercher dans la doc, mot clé : flash) ils fonctionnent plus ou moins bien (chez moi plutôt pas, mais chez d'autres très bien) et il est toujours possible d'installer le plugin flash du site Adobe pour Firefox : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=136975

@+...

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#24 Le 06/08/2007, à 16:15

frenchy82

i M@N > Merci, effectivement les jeux en flash fonctionnent bien sous linux mais pas en shockwave Player. Et ces sites ont tendance a avoir les deux categories au meme endroit.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi adobe ne sort pas une version Linux de ce player. Etant gratuit, quel interet peuvent ils avoir a ne pas la diffuser au plus grand nombre (Ce qui a été fait pour Flash) ?

#25 Le 06/08/2007, à 20:59

damieng

moi perso je changerai de banque.
utiliser IE pour se connecter à mon compte en banque, jamais de la vie !
et puis quand on sait tous les problèmes que génèrent les activeX, les avoir sous firefox serait du suicide.

C'est une banque étrangère Fab, elle est tellement incontournable dans son pays que c'est difficle de passer à coté, en plus, ça m'étonnerai pas que la concurrence utilise les mêmes technologies.