Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/09/2012, à 11:34

Ayral

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour
Pour l'instant je suis chez free (depuis des années) mais je réfléchis à d'autres solutions
OVH c'est magnifique, peut être. En tous cas pas pour moi, OVH ne me propose rien, les caractéristiques de ma ligne étant insuffisantes.
xCnHh.png

Je pensais au satellite, mais il paraît que Nordnet ne vaut pas beaucoup mieux qu'Orange, dont ils sont une filiale. Qu'en pensez vous ? Existe - t - il d'autres fournisseurs en accès satellite ?

Dans mon coin, campagnard, des voisins ont un accès wimax. Mais finalement leur débit n'est pas bien meilleur que le mien, en tous cas c'est très variable à 100 mètres près. Et en plus Alsatis, qui couvre ma région, m'informe que je ne suis pas dans leur rayon d'accès. http://www.alsatis.com/eligibilite-reseau.php

Je suis un peu écœuré.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 14/09/2012, à 12:15

Neros

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Me voilà sur OVH !

Bonne différence par rapport à Free ! Surtout sur youtube, où ça n'a carrément rien à voir !

Hors ligne

#28 Le 14/09/2012, à 22:28

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

@ares
merci de m'expliquer que moi et le support ovh n'avons rien compris, je vais de ce pas sur tes conseil repasser à une config qui marche pas.

ares a écrit :

* dans ton cas Static IP IPoE (1483 Bridged IP) = adresse IP saisie dans la conf modem

non, dhcp

arse a écrit :

* ce qui est sur c'est que MTU égal 1500 pour IPoE

Et bien on m'a demandé de la baisser. Et ça a réglé mes soucis. Le problème est apparu au moment du changement de protocole et valable pour deux ordinateurs.

Hors ligne

#29 Le 14/09/2012, à 22:34

diabolos29

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

J'avais aussi un soucis au début avec OVH à cause d'un mauvais réglage du MTU notamment au niveau de mon modem.
Pourtant, les bon réglages étaient indiqués dans la FAQ : http://guides.ovh.com/ADSLDefaultConfig

Hors ligne

#30 Le 15/09/2012, à 00:14

ares

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

jerome33 a écrit :

@ares
merci de m'expliquer que moi et le support ovh n'avons rien compris, je vais de ce pas sur tes conseil repasser à une config qui marche pas.

ares a écrit :

* dans ton cas Static IP IPoE (1483 Bridged IP) = adresse IP saisie dans la conf modem

non, dhcp

L'adresse IP est attribuée par un serveur DHCP, qu'elle soit fixe ou dynamique (1483 Bridged IP LLC, 1483 Bridged IP VC-Mux). C'est aussi un mode IPoE.
Tu peux vérifier toi même en faisant une recherche Google.
IPoE (sauf erreur) est lié a l'équipement (DSLAM) du FAI IPo(Ethernet) ce qui explique la valeur MTU.
Plutôt rare ce mode IPoE parmi les FAI... généralement c'est IPo(Atm)

De toute façon, l'important c'est que tout fonctionne smile

@diabolos29 Tu as sans doute l'offre NoTV et donc ta solution n'est pas valable pour jerome33 qui a l'offre NoBox !

Hors ligne

#31 Le 15/09/2012, à 09:46

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

IPoE est plutot rare et ça a fait grincer des dents parce que tous les modem ne le supporte pas loin de là. tout le monde ne s'attendait pas à ce changement de protocole et certain en offre nobox ont du changer de matos. C'est l’inconvénient de cette offre aussi; il faut être sûr qu'on aura un matériel compatible. J'ai pour ma part eu du bol.

Hors ligne

#32 Le 15/09/2012, à 09:56

billou

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Du coup, si on a un modem en mode bridge, vu qu'il s'agit juste d'une histoire de protocole, un routeur avec DD-WRT pourrait faire l'affaire derrière, non?

Hors ligne

#33 Le 15/09/2012, à 13:55

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Oui, tu serais pas le premier.

Hors ligne

#34 Le 17/09/2012, à 12:46

KnY

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour les abonnés adsl OVH!
Je voudrais savoir comment se passe l'ouverture de ligne avec OVH... Est-ce qu'ils s'occupent de la ligne, comme les FAI tels que Free? Ou est-ce qu'il faut compter en plus l'entretien avec France Telecom?
Ma sœur faisant une colocation avec une amie, va avoir besoin d'Internet, mais potentiellement pas de la télévision. J'ai donc aussitôt pensé à ce sujet.

En vous remerciant!

Hors ligne

#35 Le 17/09/2012, à 13:26

sorrodje

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

OVH s'occupe de tout ... et tu peux appeler avant pouruavoir toutes les infos que tu veux , le service téléphonique est juste top ( je les ai eu deux fois un long moment avant de prendre mon ADSL et j'ai eu des interlocuteurs disponibles , relativement techniques  et agréables )

Moi y me reste quand même un problème de débit plus faible sur ma ligne qu'il ne l'est sur l'ADSL Orange pro de ma compagne sur une autre ligne dans la même maison ... c'est pas vraiment gênant mais ça m'agace.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#36 Le 17/09/2012, à 17:14

tibo_

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

kleim a écrit :

@tibo_ : un article très intéressant sur le sujet (avec conseil sur le choix du routeur) : http://www.codinghorror.com/blog/2012/0 … outer.html

Le Asus RT-N16 m'avait l'air intéressant jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était qu'un routeur smile. Merci quand même pour l'article.
Si je me rachète un truc je préfèrerais investir directement dans un modem/routeur histoire d'avoir qu'un seul boitier.

Là je vais me essayer un (très) vieux modem adsl récupéré au boulot avec mon ancien routeur Linksys WRT54G (pour peu que je le retrouve...).

edit : si vous avez des liens vers des articles ou des comparatifs à propos de modem/routeur je suis preneur. Merci.

Dernière modification par tibo_ (Le 17/09/2012, à 17:18)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#37 Le 19/09/2012, à 14:55

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

bonjour,

Nous venons d'avoir la connexion avec l'offre notv dans un trou de campagne.   

On a bien apprécié le N° d'ovh gratuit 1007, l'accueil, le fait que ce ne sont pas de robots que causent comme chez les gros FAI. L'ouverture de la ligne a pris du temps car ils avaient du retard mais dans la cambrousse on a le temps.

Avant de souscrire, la page d'info d'ovh indiquait un débit de 2 ou 4 Mbps. On s'attendait donc à 2Mbps ou un peu moins. mais là, on a du bas-débit. le test sur proof.ovh.net indique un ping de 185ms et un débit descendant de 0.35 ou 0.51Mbps.

Je n'ai pas encore eu le temps de voir si OVH peut faire qqchose. Le modem Pro est arrivé tout configuré et donc je ne sais pas où voir le paramètre du MTU comme il a été dit dasn ce fil.

En attendant, j'ai essayé de brancher un autre téléphone sur le port 2 du modem. j'ai acheté un cable avec un embout RJ11 à chaque bout, j'ai fouillé dans la config du modem qui ne voit qu'un port 1 pour le téléphone et je n'ai rien trouvé dans mon compte (managerv5). Si vous avez une idée, merci car cette après-midi, ils ont l'air bien occupés chez OVH.

Comme il a été dit un peu dans ce fil, la doc d'ovh n'a pas l'air très à jour, les infos pas toujours très claires mais nous on est contentes de ne pas avoir orange ou SFR malgré tout.

Nous allons essayer de voir si le cable téléphonique qui va de la façade à la prise de téléphone à l'intérieur de la baraque n'est pas fautif. L'agent qui a vérifié la ligne lors de l'ouverture a arrangé le raccord dans une boite dans le couloir qui datait de plus de 30 ans, au lieu de la retirer et de mettre un nouveau cable depuis la boite sur la façade. Il a mis une heure à arranger la boite dans le couloir et a serti les fils qui  y arrivent et qui en sortent. Au lieu d'avoir un cable continu depuis la façade on en a donc deux bouts raccordés, ce qui ne doit pas améliorer la connexion.

Bref, en ville, OVH est sûrement un très bon choix, en cambrousse difficile comme chez nous, c'est un choix réfléchi de résistance aux infâmes FAI, quand on ne peut pas se payer FDN, mais si ça se trouve orange ne serait guère mieux et c'est de toutes façons beaucoup trop cher pour nous.  Notv par rapport à nobox+SIP est avantageux dans la mesure où on peut appeler les mobiles gratuitement (99 n° différents/mois mais pas plus de 50mns chaque appel/mois).

En espérant que nous allons tout de même pouvoir utiliser note 2e poste de téléphone et avoir une connexion un peu plus rapide, à bientôt pour d'autres nouvelles.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#38 Le 19/09/2012, à 22:55

ares

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

Nous venons d'avoir la connexion avec l'offre notv dans un trou de campagne.

Je me permet de répondre... car moi aussi je suis dans un «trou de campagne» big_smile

Relis la deuxième page pour mieux comprendre l'histoire "MTU" smile

Pour faire simple :
* ta box est déjà configuré par OVH.
* avec l'offre NoTV c'est du PPPoE (Protocole Point à Point sur Ethernet), MTU (taille maximale d'un paquet) est fixé par OVH et vaut "1492" plus d'infos sur PPP sur ethernet...

ares a écrit :

«si vous maîtrisez l'ATM amusez vous... dans tous les cas laisser la valeur par défaut»

A propos de «téléphone sur le port 2 du modem» :
Si la led du port 2 est éteinte la ligne téléphonique est pas activé.
Je connais pas le "modem pro", j'ai le modem Thomson et une ligne active sur deux.
Contact OVH soit en utilisant :
* leur logiciel, fonctionne très bien sous Ubuntu
* forum
* ou téléphone
 
«(...) dans une boite dans le couloir qui datait de plus de 30 ans»
Si tu peux demander à un professionnel de faire une liaison "correcte" le débit devrait être meilleur. L'isolant du câble qui a vieilli, et les branchements multiples sont sources d'atténuations du signal Adsl. Vérifier si le condensateur a été retiré (faire une recherche Google)
Le "teste" de ligne OVH est pas certifié par les poids et mesures... mais tu indiques des écarts de résultats anormaux.

«(...) la doc d'ovh n'a pas l'air très à jour»
Perso, j'ai toutes les doc ou infos sur le site OVH... c'est fouillis, je te l'accorde, faut chercher sad

Bienvenue au Club smile

Hors ligne

#39 Le 20/09/2012, à 09:41

peterp@n

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Salut les Abonnés OVH !
Il y en a t il qui ont un abo SDSL ?
Cela semble la meilleure offre pour avoir Internet et un serveur avec un bon Up, non ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#40 Le 20/09/2012, à 09:59

sorrodje

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Quels sont tes besoins en upload ?  Avec un ADSL "normal" (1 Mbps en UL  ça laisse de quoi faire déjà.

Dernière modification par sorrodje (Le 20/09/2012, à 10:00)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#41 Le 20/09/2012, à 11:09

peterp@n

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Ben par exemple j'ai mon RaspberryPi et un disque dur avec films et musiques. Je lance le script python simpleHTTPServer sur les répertoire musique et vidéos, je redirige les ports pour y accéder depuis l'extérieur. Je file l'adresse à un pote. Mais dès qu'il est dessus pour dl un film alors je ne peux même plus naviguer dans les dossier (depuis l'extérieur aussi).
J'imagine que pour un site html 1M en Up est suffisant mais cela semble limite pour plateforme de streaming perso...

PS  : Je me renseigne juste hein ,je cherche pas à refaire MU & Co tongue


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#42 Le 20/09/2012, à 13:23

kleim

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Même cas mais j'utilise un BeagleBoard et le DD de ma Freebox. J'ai mis en place un serveur FTP très simplement avec Pure-FTP.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#43 Le 20/09/2012, à 16:51

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour,

Merci ares de tes explications.

Je continue avec mon histoire de 2e téléphone. Pour brancher un 2e téléphone, c'est impossible avec l'offre notv car c'est comme avoir une 2e ligne. J'ai résolu le problème en branchant un poste de téléphone en bas avec une ralonge RJ11 branchée sur le modem Pro et si je suis à l'étage, je débranche le cable branché au modem et je branche un autre cable branché au téléphone du haut. Nul besoin apparemment d'éteindre le modem, ce qui est commode.

Autrement, OVH me disait qu'il existe des téléphones sur lesquels on peut brancher plusieurs combinés. Ma solution me suffit.

Quant au débit, OVH me dit qu'ils ont dû brider la ligne qui est mauvaise. Sinon, il y aurait des désynchronisations. Donc, nous voilà au bas-débit. Merci France Télécom de laisser pourrir les lignes de cambrousses. Un voisin à 500 m est pourtant content de sa connexion avec Orange mais il a peut-être eu la chance d'avoir des réparations dans son coin. Ici nous sommes dans une baraque qui n'a pas été habitée depuis 20 ans.

Apparemment, même si je remets un cable neuf depuis la façade, il n'est pas sûr que ça marche mieux. Il y a 59db de perte.

J'ai noté que l'offre nobox + Sip était sans doute plus intéressante dans mon cas mais on verra si OVH permet qu'on passe à une offre inférieure.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#44 Le 24/09/2012, à 21:59

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Tu gros changement....
http://www.ovh.fr/adsl/

#45 Le 24/09/2012, à 22:26

Neros

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bah, c'est quoi ce délire ? oO

Les offres no!TV et no!Box ont disparu au profit de trucs bien plus cher...

OVH, déjà mort ? hmm

Hors ligne

#46 Le 24/09/2012, à 22:33

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

En résumé, OVH vire le grand-public pour se concentrer sur les offres pro.

#47 Le 24/09/2012, à 22:40

Neros

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Ouaip, franchement nul pour le coup...

Bref, ils ont utilisé le grand public en tant que beta-test pour les pros si je dois bien comprendre ?

Hors ligne

#48 Le 24/09/2012, à 22:46

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Ben vi c'est bien ça.
C'était difficile d'imaginer cette évolution, si on se rappelle le lancement.
OVH rattrapé par la dure réalité de métier de FAI.
Bon ben plus qu'à refaire le tour des crèmeries......, avant d'être virés.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/09/2012, à 22:53)

#49 Le 24/09/2012, à 23:04

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

... hmm

Hors ligne

#50 Le 24/09/2012, à 23:06

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Je suis abonné à la mailing list; ça fini pas de charger ....
C'est lamentable. Ce sur quoi ils ont fait leur pub, c'est à dire un net neutre et sans fioriture, ils l'abandonnent.

ares a écrit :

avec l'offre NoTV c'est du PPPoE

Non ça dépend de si tu es dégroupé par OVH ou si collecté par un tiers, pas de l'offre.

Hors ligne