Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/09/2012, à 11:51

Christophe C

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Pour celui qui achète des livres ou des musiques, avoir un music store et un bouquin store est pratique.

S'il n'y en pas de proposé par Ubuntu, on va de toute façon les chercher sur le web. Sauf si vous n'achetez rien, ou que vous n'allez que dans des magasins physiques.

Si Ubuntu touche de l'argent dessus au lieu de rien, et bien tant mieux.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#52 Le 24/09/2012, à 11:55

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

cep a écrit :
sorrodje a écrit :

Moi j'aime pas du tout mais si ça s'enlève sans problème ça ne me gêne pas plus que ça. smile

oui, mais tu n'es peut-être pas représentatif de la majorité des utilisateurs qui, eux, ne sauront pas l'enlever et qui, chaque fois qu'ils chercheront un programme présent sur leur ordinateur recevront bien plus de suggestions de consommation que de réponses pertinentes à leur demande légitime. Sans oublier les traces possibles et le trafic de bande passante généré.

et toi tu ne sais en rien si ca va leur deplaire d'avoir des resultats provenant d'amazon ou d'U1., donc tu ne reprensentes rien du tout.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#53 Le 24/09/2012, à 12:13

sorrodje

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :
cep a écrit :
sorrodje a écrit :

Moi j'aime pas du tout mais si ça s'enlève sans problème ça ne me gêne pas plus que ça. smile

oui, mais tu n'es peut-être pas représentatif de la majorité des utilisateurs qui, eux, ne sauront pas l'enlever et qui, chaque fois qu'ils chercheront un programme présent sur leur ordinateur recevront bien plus de suggestions de consommation que de réponses pertinentes à leur demande légitime. Sans oublier les traces possibles et le trafic de bande passante généré.

et toi tu ne sais en rien si ca va leur deplaire d'avoir des resultats provenant d'amazon ou d'U1., donc tu ne reprensentes rien du tout.


Je ne sais pas si l'avis de cep est représentatif ou pas mais il est pertinent tout de même. ll ne s'agit pas d'un détail et ces propositions commerciales vont générer un tollé , n'en doutons pas une seule seconde.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#54 Le 24/09/2012, à 12:28

cep

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :
cep a écrit :
sorrodje a écrit :

Moi j'aime pas du tout mais si ça s'enlève sans problème ça ne me gêne pas plus que ça. smile

oui, mais tu n'es peut-être pas représentatif de la majorité des utilisateurs qui, eux, ne sauront pas l'enlever et qui, chaque fois qu'ils chercheront un programme présent sur leur ordinateur recevront bien plus de suggestions de consommation que de réponses pertinentes à leur demande légitime. Sans oublier les traces possibles et le trafic de bande passante généré.

et toi tu ne sais en rien si ca va leur deplaire d'avoir des resultats provenant d'amazon ou d'U1., donc tu ne reprensentes rien du tout.

mais je ne prétends représenter qui que ce soit, je te rassure. Par contre j'ai une certaine idée, toute personnelle peut-être je te l'accorde, de ce que peut représenter le libre. Et, au nom de cette même idée, je pense que tu m'accorderas le droit de "refléter" ici mon opinion. Non ?
Et, par avance je te rassure aussi sur deux autres points, au nom de ces mêmes principes je reconnais tout à fait à Canonical le droit de mettre en service ces fonctionnalités et aux utilisateurs qui y adhèrent le droit de les utiliser. Ne me remercie pas, ceci découle simplement de la logique des principes que je suis.

Hors ligne

#55 Le 24/09/2012, à 13:02

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :

en meme temps pour peu qu'on ait une chance d'aider Ubuntu / Canonical à se faire de l'argent sans rien depenser de notre coté... surtout qu'on est pas obligé de l'utiliser, ses launcher sont rétirables ..
faudrait pas devenir parano. il y a des gens qui achettent de la music soit sur Amazon soit sur U1 store, alors pourquoi pas proposer à ces clients un lien dispo sur le launcher ?

Il y en a même qui regardent des films de cul... Ils auront aussi des icônes dans leur launcher, bientôt ? lol
(après tout ça rapporte certainement plus que de la musique sur amazon... et si ça peut aider Canonical... D'ailleurs Niel, le patron de free, a failli se faire condamner pour proxénétisme... alors, hein... )
Vive le libre !

#56 Le 24/09/2012, à 13:54

yoyomc

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Bien que je n'adhère pas à cette idée marketing, je ne pense pas qu'on peut reprocher à Canonical de se faire sponsoriser pour gagner de l'argent sachant qu'on aime tous Ubuntu ici... et pourtant combien d'entre nous ont fait un don à Canonical !?

De toute façon, un vrai amoureux du Libre et de son état d'esprit ne pas adopter Ubuntu comme distribution, donc qu'il se redirige vers une autre distribution qui est restée dans l'esprit.

Et comme je le répète souvent, la vraie cible de Canonical à mon sens n'est pas NOUS qui connaissons Ubuntu, (même si leur souhait évident est qu'on reste sur cette distribution), mais plutôt d'attirer une nouvelle clientèle qui vient du monde PC ou autre et qui a envie de se lancer dans une distribution user friendly pour répondre à ses besoins.

Hors ligne

#57 Le 24/09/2012, à 16:44

Aquilon

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Euh à ma connaissance, Mozilla est largement subventionné par Google eu égard au lien qu'ils génèrent vers le moteur de recherche et donc la possibilité de publicité.....c'est le même fonctionnement pour Ubuntu - Amazon pour moi.....Ce n'est pas de la pub pour Amazon mais des liens vers des produits correspondant à une recherche à travers Amazon....


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#58 Le 24/09/2012, à 17:46

YannUbuntu

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Bonjour
Maintenant que la fonctionnalité est implémentée, je modifie le titre et mon 1er post.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#59 Le 24/09/2012, à 18:17

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Avant c'était Yahoo, les gens ont préféré Google (je rappelle c'est le même principe aves mes lens Amazon)  les plaignants feraient mieux de se plaindre chez Mozilla pour retirer Google par défaut car les requêtes sont envoyées à Google sans leurs consentement... Combien de gens savent qu'ils peuvent changer le moteur de recherche de Firefox? Alors l'argument que va pourrait « emprisonner » certains utilisateurs sous prétexte qu'ils Ne sauront s'en défaire est gratuit. Maintenant que ces lens sont là certains se plaindront également si ont les retirait.celui qui n'en veut pas les retire c'est tout.d'ailleurs il y a déjà des propositios pour configurer ces lens.
J'avoue etre décu de la réaction de certain défenseurs du «libre» car voici une occasion pour nous de faire entrer de l'argent sans dépenser pour le contre d'Ubuntu. Après on verra des topic supposant que le plan de Canonical dans un avenir proche rendrait Ubuntu proprio car manque de soûts...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#60 Le 24/09/2012, à 18:51

popololo

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Sous prétexte que Mozilla fait de la merde en forçant la main des utilisateurs de leur navigateur, on devrait ne pas pouvoir discuter des évolutions d'Ubuntu. Intéressant.

Hors ligne

#61 Le 24/09/2012, à 23:53

mydjey

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ça me fait réfléchir tout ça...

Jusqu'a présent j'ai toujours soutenu Ubuntu/Canonical mais là je suis dubitatif.

Je suis bien d'accord que Canonical doit faire de l'argent, mais il y'a des manières de le faire. Là ça me semble un peu tordu comme méthode.

Des pubs qui s'affichent sur mon OS ? Je crois que ça va pas être possible. hmm

Si ce que je viens de lire sur Numérama est vrai c'est encore plus moche que je le crois.

Hors ligne

#62 Le 25/09/2012, à 05:29

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :

Avant c'était Yahoo, les gens ont préféré Google (je rappelle c'est le même principe aves mes lens Amazon)  les plaignants feraient mieux de se plaindre chez Mozilla pour retirer Google par défaut car les requêtes sont envoyées à Google sans leurs consentement... Combien de gens savent qu'ils peuvent changer le moteur de recherche de Firefox? Alors l'argument que va pourrait « emprisonner » certains utilisateurs sous prétexte qu'ils Ne sauront s'en défaire est gratuit. Maintenant que ces lens sont là certains se plaindront également si ont les retirait.celui qui n'en veut pas les retire c'est tout.d'ailleurs il y a déjà des propositios pour configurer ces lens.
J'avoue etre décu de la réaction de certain défenseurs du «libre» car voici une occasion pour nous de faire entrer de l'argent sans dépenser pour le contre d'Ubuntu. Après on verra des topic supposant que le plan de Canonical dans un avenir proche rendrait Ubuntu proprio car manque de soûts...

Est-ce que tu conçois un navigateur sans moteur de recherche ? Non, pas vraiment ! Donc il y a des chances qu'il y en ait un de base dans n'importe quel navigateur. Alors après on peut discuter des choix de Mozilla, ok, et même souhaiter qu'ils en mettent un autre comme choix de base. Mais pas trop de l'idée qu'il y ait un moteur de recherche dans leur navigateur.

Est-ce que tu conçois un OS sans que ce soit une boutique de fringue ou d'autre chose ? Ben oui (enfin je l'espère pour toi)... Donc il n'y a rien à discuter... Ta comparaison et par conséquent tes arguments sont foireux. Sans compter que ce n'est pas très difficile de transformer son OS en poubelle : il n'y a qu'à regarder certains postes sous W$, où ça se fait tout seul quand on a le malheur de ne pas tout refuser et de cliquer parfois sur le gros "oui" qui apparaît par ci par là sans qu'on l'ait demandé...

S'ils y tiennent, ils n'ont qu'à le mettre dans la logithèque : trash$-gtk, l'application qui transforme votre os favori en poubelle commerciale ! lol

Dernière modification par faustus (Le 25/09/2012, à 05:48)

#63 Le 25/09/2012, à 06:31

anne-UbuntuGNOME

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

mydjey a écrit :

... Des pubs qui s'affichent sur mon OS ? Je crois que ça va pas être possible. hmm Si ce que je viens de lire sur Numérama est vrai c'est encore plus moche que je le crois.

C'est toi qui choisis si tu veux les voir s'afficher ou pas. Désinstalle Ubuntu one et ton problème sera réglé.

Hors ligne

#64 Le 25/09/2012, à 08:19

DJ Raging-Bull

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Les gens se plaignent vraiment pour tout et n'importe quoi ...
A chaque fois que je fais une nouvelle installation d'Ubuntu, je désinstalle Ubuntu One parce que je n'en ai aucune utilité, ça me prends 2 minutes.

Là il suffit de supprimer le paquet shopping-lens pour régler le "problème" ... pourquoi en faire tout un plat et faire des post interminables, des comparaisons douteuses, cracher son venin contre des gens qui réussissent l'exploit de nous faire une distribution aboutie et simple à utiliser sans devoir débourser un centime ?

Franchement si j'étais développeur chez Canonical et que je devais tomber sur des post pareil, je serais dégoûté, j'aurais même plus envie de bosser pour des gens qui ne reconnaissent pas la qualité du boulot juste pour une fonctionnalité qui peut être retirée en 2 cliques, que certaines personnes vont apprécier et qui permettra peut être à Canonical de gagner un peu d'argent pour améliorer encore la qualité de son OS.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#65 Le 25/09/2012, à 08:25

misaine

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

le problème n'est pas de savoir si on peut ou pas retirer la pub mais de savoir qu'il y en a par défaut sur un os libre !


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#66 Le 25/09/2012, à 08:28

didrocks

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

DJ Raging-Bull a écrit :

Franchement si j'étais développeur chez Canonical et que je devais tomber sur des post pareil, je serais dégoûté, j'aurais même plus envie de bosser pour des gens qui ne reconnaissent pas la qualité du boulot juste pour une fonctionnalité qui peut être retirée en 2 cliques, que certaines personnes vont apprécier et qui permettra peut être à Canonical de gagner un peu d'argent pour améliorer encore la qualité de son OS.

Parfois, très sincèrement, je suis pas loin de ce raisonnement… On s'est embêté comme pas possible pour faire que la lens soit optionnelle, facilement désinstallable, etc. mais bon… D'ailleurs, je n'ai vu que peu de propositions/réalisations d'un support financier d'une manière ou d'une autre de la part de tous ceux qui ne veulent pas de ces recommandations.

Hors ligne

#67 Le 25/09/2012, à 08:39

sorrodje

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Par contre, je pense qu'il est judicieux d'ouvrir cette discussion dans le forum "nouvelles à propos du logiciel libre" .. histoire que la discussion soit plus largement lisible hors de la section liée à la version de dev' ...


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#68 Le 25/09/2012, à 09:05

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Perso, je suis entièrement contre, c'est de la pub directement dans l'OS.
Et même si on nous démontre par A+B qu'il y aura une séparation technique entre amazon et notre OS, il y aura toujours un doute sur l'utilisation des données...
Il faut une option pour désactiver facilement cette fonction sinon elle va avoir encore plus de monde à dos la distrib. (et pas une ligne de commande de plus)

Quoi que l'on en dise, Amazon est un choix, une marque, un produit. Si on avait pu choisir son store au même titre que l'on peut choisir Google, Bing ou Yahoo pourquoi pas, mais en mettre un seul c'est pas net.
http://www.generation-nt.com/ubuntu-lin … 29902.html

Hors ligne

#69 Le 25/09/2012, à 09:27

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

DidRocks a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

Franchement si j'étais développeur chez Canonical et que je devais tomber sur des post pareil, je serais dégoûté, j'aurais même plus envie de bosser pour des gens qui ne reconnaissent pas la qualité du boulot juste pour une fonctionnalité qui peut être retirée en 2 cliques, que certaines personnes vont apprécier et qui permettra peut être à Canonical de gagner un peu d'argent pour améliorer encore la qualité de son OS.

Parfois, très sincèrement, je suis pas loin de ce raisonnement… On s'est embêté comme pas possible pour faire que la lens soit optionnelle, facilement désinstallable, etc. mais bon… D'ailleurs, je n'ai vu que peu de propositions/réalisations d'un support financier d'une manière ou d'une autre de la part de tous ceux qui ne veulent pas de ces recommandations.

Et pourquoi pas "facilement installable" ? Parce que personne ne l'installerait ?

Ma boîte aux lettres aussi est facile à vider ! Sauf qu'à la fin de l'année j'ai mis 100 kg de papier à la poubelle... pour des queues !
Et ne me réponds pas que c'est pour éviter ça que je vais avoir la pub directement à l'écran... lol

Dernière modification par faustus (Le 25/09/2012, à 09:29)

#70 Le 25/09/2012, à 09:38

yoyomc

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

il faut arrêter avec "l'utilisation des données", sachant que quand vous faites une recherche sur n'importe quelle moteur de recherche, vos données sont bien évidemment stockées et traitées! Et je défie quiconque ici d'utiliser internet sans passer par un moteur de recherche !!

Ce n'est pas pour rien (travaillant d'ailleurs dans le secteur de la BI), que toutes les technologies liées à ce que l'on appelle "Big Data" explosent aujourd'hui, du fait d'une demande croissante de traitement de données temps réel venant notamment de réseaux sociaux, des moteurs de recherche, etc...

Je suis même certain qu'une partie de personnes de ce forum utilisent l'option localisation de leur téléphone, racontent une partie de leur vie privée sur les réseaux sociaux, utilisent le Cloud (messagerie comprise...) à tout va en y stockant des données perso, etc... Avec donc des conséquences bien plus grandes que de savoir qu'un moteur de recherche a stocké le nom d'une recette de cuisine que vous cherchez !
En effet, on effectue rarement des recherches sur soi-même via un moteur de recherche !! Donc pour ceux qui se soucient de leur vie privée, ils devraient déjà aller voir ailleurs dans leur comportement d'usage des nouvelles technologies, plutôt que de s'inquiéter des moteurs de recherche intégrés.

Je pense qu'il faut surtout voir cette fonctionnalité comme une source de revenus pour Canonical et comme une prémisse d'un moteur de recherche intégré.

Après la seule critique que je fais, c'est qu'ils devraient proposer une méthode simple pour supprimer cette extension.

Hors ligne

#71 Le 25/09/2012, à 09:45

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

On peut se noyer dans la mer, on n'a donc aucune raison de se méfier des piscines...
J'adore ce genre de logique bateau...

#72 Le 25/09/2012, à 09:57

mydjey

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

anne-QuantalQuetzal a écrit :
mydjey a écrit :

... Des pubs qui s'affichent sur mon OS ? Je crois que ça va pas être possible. hmm Si ce que je viens de lire sur Numérama est vrai c'est encore plus moche que je le crois.

C'est toi qui choisis si tu veux les voir s'afficher ou pas. Désinstalle Ubuntu one et ton problème sera réglé.

Hum... Ok c'est désinstallable. Mais ça va me conduire dans les mêmes travers qui m'ont fait quitter Windows. Sur Windows  à l'installation j'étais obligé de désinstaller tout un tas de pub diverses pour en faire un desktop propre. Soit passons pour mon propre cas, c'est vrai que ça pourrait être envisageable.

La  où ça me pause plus de soucis, c'est au niveau communautaire et bénévolat dans les GUL. Je fais partis de l'ALDIL et d'Ubuntu-Lyon (pour ne pas les nommer), et je me vois assez mal lors d'install-party expliquer aux personnes qui viennent pour se faire installer Linux , qu'après l'installation on va devoir supprimer les pubs installées par l'éditeur de l'OS.

sorrodje a écrit :

Par contre, je pense qu'il est judicieux d'ouvrir cette discussion dans le forum "nouvelles à propos du logiciel libre" .. histoire que la discussion soit plus largement lisible hors de la section liée à la version de dev' ...

Je propose aussi qu'on déplace ce topic dans Actualités liées aux logiciels libres. Si on ne le fait pas des doublons ne manqueront pas d’apparaître.

DidRocks a écrit :

je n'ai vu que peu de propositions/réalisations d'un support financier d'une manière ou d'une autre de la part de tous ceux qui ne veulent pas de ces recommandations.

Disons qu'on se sent pas trop en position de pouvoir le faire .  Canonical ne nous en a jamais donné la possibilité. Le côté financier chez Canonical c'est un peu tabou comme sujet. Jamais on a vu de news ou autre expliquer si Canonical était bénéficiaire, si ils évoluaient ou pas en terme d'utilisateurs etc. ou au contraire expliquer qu'ils étaient dans le rouge et avaient besoin d'argent.

Par exemple Wikimédia (ok c'est une fondation), fait toutes les années un appel aux dons qui atteint ses objectifs à chaque fois. Ça permet d'atteindre un équilibre financier et par la même la reconnaissance du public.

Canonical pourrais envisager de faire quelque chose de ce genre. J'ai lu un billet à ce sujet, je suis à peu prêt du même avis que l'auteur.

PS : DidRocks, ton intervention ici est tout à ton honneur, je sais que ce n'est pas facile d'intervenir et que ça dépasse de loin le travail de développeur. Tu es parfois -souvent- entre le marteau et l'enclume. Par mes écris je ne dénigre pas la qualité de ton travail, ni la bonne volonté que tu met à faire évoluer Ubuntu et ce depuis bien longtemps.

Hors ligne

#73 Le 25/09/2012, à 10:25

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

mydjey a écrit :
anne-QuantalQuetzal a écrit :
mydjey a écrit :

... Des pubs qui s'affichent sur mon OS ? Je crois que ça va pas être possible. hmm Si ce que je viens de lire sur Numérama est vrai c'est encore plus moche que je le crois.

C'est toi qui choisis si tu veux les voir s'afficher ou pas. Désinstalle Ubuntu one et ton problème sera réglé.

Hum... Ok c'est désinstallable. Mais ça va me conduire dans les mêmes travers qui m'ont fait quitter Windows. Sur Windows  à l'installation j'étais obligé de désinstaller tout un tas de pub diverses pour en faire un desktop propre. Soit passons pour mon propre cas, c'est vrai que ça pourrait être envisageable.

La  où ça me pause plus de soucis, c'est au niveau communautaire et bénévolat dans les GUL. Je fais partis de l'ALDIL et d'Ubuntu-Lyon (pour ne pas les nommer), et je me vois assez mal lors d'install-party expliquer aux personnes qui viennent pour se faire installer Linux , qu'après l'installation on va devoir supprimer les pubs installées par l'éditeur de l'OS.

Ce n'est pas ça qu'il faut leur expliquer, tout au contraire : l'éditeur a pensé à eux, et maintenant ils pourront faire du shopping directement grâce à Canonical. Et dès la version suivante il y en aura tout plein, des avantages comme ça... lol

#74 Le 25/09/2012, à 10:29

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

misaine a écrit :

le problème n'est pas de savoir si on peut ou pas retirer la pub mais de savoir qu'il y en a par défaut sur un os libre !

ou est le probleme entre les courses sur le net et le "libre" ??

Dernière modification par shindz (Le 25/09/2012, à 14:30)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#75 Le 25/09/2012, à 10:32

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

mydjey a écrit :

La  où ça me pause plus de soucis, c'est au niveau communautaire et bénévolat dans les GUL. Je fais partis de l'ALDIL et d'Ubuntu-Lyon (pour ne pas les nommer), et je me vois assez mal lors d'install-party expliquer aux personnes qui viennent pour se faire installer Linux , qu'après l'installation on va devoir supprimer les pubs installées par l'éditeur de l'OS.

est-ce que ces personnes t'ont dit qu'elles avaient un probleme contre ca ?
si elles font leurs courses sur amazon ce sera une bonne nouvelle pour elle de savoir que leur OS leur offre cette possibilité depuis le desktop.
ce n'est pas à toi de leur imposer ta vision du libre.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne