Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 24/09/2012, à 20:07

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

@Sopo les Râ
L'humanité, non, tu as raison, seulement l’hémisphère nord...
Si la piscine du N°4 ce vide de son eau pour X raisons (et il y en a un paquet) le site devra immédiatement être abandonné, cette seule piscine condamnera la moité nord du Japon... mais ça ne s'arrêtera pas là, l’abandon du site entraînera la dégradation des unité 1,2,3,4 (réacteur),5,6, et la piscine commune, à 80 Km de rayon, personne ne pourra y venir, même équipé, donc l'abandon de la centrale de Fukushima- Daini,  d'Onagawa, Tokai, etc... (effet domino).
Que penses tu qui va ce passer ensuite... ?

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 24/09/2012, à 20:09)

Hors ligne

#1627 Le 24/09/2012, à 20:21

Crocoii

Re : Accident nucléaire au Japon

La technologie nous sauvera. On deviendra des cyborgs.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1628 Le 24/09/2012, à 20:25

The Uploader

Re : Accident nucléaire au Japon

Ouaiiiiiis !

Wait, Terminator est un cyborg. neutral

Dernière modification par The Uploader (Le 24/09/2012, à 20:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1629 Le 24/09/2012, à 20:34

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Crocoii a écrit :

C'est bien ce que je demande.
À combien de kilomètre carré irradié l'avenir de l'humanité sera en jeu ?
Devons nous attendre une catastrophe "majeur" de plus ?

Oui, je suis bien d'accord avec toi...

Hors ligne

#1630 Le 24/09/2012, à 20:40

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

Ok. Prenez toutes les matières fissiles présentes à Fukushima. Répartissez-les sur l'ensemble du globe. À votre avis, ça met en péril l'avenir de l'humanité ? (Indice : il n'est pas apparu dans les centrales par enchantement, l'uranium)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1631 Le 24/09/2012, à 20:49

Crocoii

Re : Accident nucléaire au Japon

Source pas neutre a écrit :

Selon le Professeur Robert Alvarez, expert reconnu des questions nucléaires, ex-conseiller auprès du Federal Department of Energy du gouvernement américain (1993-1999) :
"La piscine n°4 est située à environ 30 mètres au-dessus du sol ; sa structure est endommagée et elle est exposée à l'air libre. Si un séisme ou tout autre événement entraînait sa vidange, il pourrait en résulter un incendie radiologique catastrophique, avec près de dix fois la quantité de césium-137 relâchée par la catastrophe de Tchernobyl.
L'infrastructure nécessaire pour récupérer en toute sécurité ces matériaux a été détruite, de même que dans les trois autres réacteurs. On ne peut pas simplement enlever le combustible usé avec une grue comme s'il s'agissait d'un chargement banal. Pour éviter de sévères irradiations, des incendies et de possibles explosions, il doit être transféré dans des conteneurs isolants spéciaux ("dry casks") en étant constamment maintenu immergé sous eau dans des structures lourdement blindées. Dans la mesure où cela n'a jamais été fait auparavant, la récupération du combustible usé dans les piscines des réacteurs endommagés à Fukushima Daiichi est une opération en terres inconnues, qui nécessitera un effort de re-construction important et chronophage."

Alvarez ajoute que les quelques 11 138 assemblages combustibles usés stockés dans l'ensemble de la centrale de Fukushima contiennent environ 134 millions de curies de césium-137. Selon le Conseil National des États-Unis pour la Protection Radiologique (NCRP), cela représente à peu près 85 fois la quantité de césium-137 relâchée par Tchernobyl.
Pour Hiroaki Koide, professeur à l'Institut de Recherche Nucléaire Universitaire de Kyoto, "Si la piscine devait s'effondrer à cause d'un nouveau gros séisme, les émissions de matières radioactives seraient énormes : une estimation prudente donne une radioactivité équivalente à 5000 fois la bombe nucléaire d'Hiroshima."

Et tu veux l'étaler comme de la confiture sur la planète ? neutral


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1632 Le 24/09/2012, à 20:51

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ a écrit :

Ok. Prenez toutes les matières fissiles présentes à Fukushima. Répartissez-les sur l'ensemble du globe. À votre avis, ça met en péril l'avenir de l'humanité ? (Indice : il n'est pas apparu dans les centrales par enchantement, l'uranium)

Bon... reprends tes lectures, il y a aussi du plutonium (indice : MOX)  - et... l'uranium "usagé" est un peu plus dangereux que l’uranium naturel... mais là aussi, il faut lire un  peu...
Et... l'uranium avant extraction, est... sous terre...
Ah... je vois aussi que tu as "oublié" l'effet domino. hmm

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 24/09/2012, à 20:52)

Hors ligne

#1633 Le 24/09/2012, à 21:50

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

@Sopo les Râ : Comme d'habitude, notre ami fait des interventions 'je suis contre', mais ne tiens absolument pas compte des faits contraires, ni même des réflexions des autres, et surtout, ne réponds pas à la moindre question... smile
Sopo les Râ = Troll ?

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 24/09/2012, à 21:50)

Hors ligne

#1634 Le 24/09/2012, à 22:30

Mr Flibble

Re : Accident nucléaire au Japon

On pourrait aussi revenir sur les conséquences de Tchernobyl dans toute l’Europe. Et ça c'est petit joueur comparé au scénario du pire à Fukushima, on parle de rejets radioactif massif pendant des milliers d'années suite à l'abandon du site.
Je pense qu'une bonne partie de la planète serait forcément touché.
Au moins le japon tu vas pas nous dire le contraire Sopo quand même ? C'est pas bien grand comme territoire, d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire après le début de la crise le gouvernement japonais avait déjà envisagé l'évacuation d'une grande partie du pays y compris Tokyo.

Dernière modification par Mr Flibble (Le 24/09/2012, à 22:35)

Hors ligne

#1635 Le 24/09/2012, à 22:54

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Mr Flibble a écrit :

On pourrait aussi revenir sur les conséquences de Tchernobyl dans toute l’Europe. Et ça c'est petit joueur comparé au scénario du pire à Fukushima, on parle de rejets radioactif massif pendant des milliers d'années suite à l'abandon du site.
Je pense qu'une bonne partie de la planète serait forcément touché.
Au moins le japon tu vas pas nous dire le contraire Sopo quand même ? C'est pas bien grand comme territoire, d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire après le début de la crise le gouvernement japonais avait déjà envisagé l'évacuation d'une grande partie du pays y compris Tokyo.

Heu... non, tu n'as pas compris "Sopo", il est mécaniquement programmer pour affirmer ce que disent les journaux...
Sans parler du pseudo "Sopo les Râ" qui ne veut rien dire, à part donner un effet "mystique" en relation avec... heu... rien...
Même la signature est foireuse (on impose rien quant tu fais un site, tu peux éventuellement proposer un lien... (au passage, j'en profite pour te dire que ton site à l'air sympa) )

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 24/09/2012, à 23:32)

Hors ligne

#1636 Le 25/09/2012, à 00:48

Grünt

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ a écrit :

Ok. Prenez toutes les matières fissiles présentes à Fukushima. Répartissez-les sur l'ensemble du globe. À votre avis, ça met en péril l'avenir de l'humanité ? (Indice : il n'est pas apparu dans les centrales par enchantement, l'uranium)

Y'a des merdes enterrées qu'il aurait mieux valu laisser enterrées.

Ça vaut pour les métaux radioactifs naturels (uranium), mais aussi pour les métaux lourds non radioactifs.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1637 Le 25/09/2012, à 00:50

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Mais... en plus... le plutonium n'a jamais été enterré... Je rappel pour [modérer] qui veulent étaler la pollution (tout comme leur culture) que le plutonium n'est pas naturel.. .

Dernière modification par ljere (Le 25/09/2012, à 15:15)

Hors ligne

#1638 Le 25/09/2012, à 06:05

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

Crocoii a écrit :

Et tu veux l'étaler comme de la confiture sur la planète ? neutral

Mais tu crois que ça vient d'où ?

Mr Flibble a écrit :

On pourrait aussi revenir sur les conséquences de Tchernobyl dans toute l’Europe.

Ben justement. Tu trouves que ça a mis en péril notre civilisation, toi ?

Mr Flibble a écrit :

Et ça c'est petit joueur comparé au scénario du pire à Fukushima, on parle de rejets radioactif massif pendant des milliers d'années suite à l'abandon du site.
Je pense qu'une bonne partie de la planète serait forcément touché.

Que ce soit petit joueur, je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que Fukushima ne rejettera rien de plus que ce qui y était présent à la base, sous une forme ou sous une autre.

Mr Flibble a écrit :

Au moins le japon tu vas pas nous dire le contraire Sopo quand même ? C'est pas bien grand comme territoire, d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire après le début de la crise le gouvernement japonais avait déjà envisagé l'évacuation d'une grande partie du pays y compris Tokyo.

Le Japon n'est pas immense, mais ça n'est pas le Lichtenstein non plus hein. Oui, ça aura sans doute des conséquences mesurable sur une bonne partie du pays. Mais ni le Japon, ni a fortiori le monde, ne vont devenir une immense zone interdite. Vous imaginez la quantité d'uranium qu'il faudrait pour ça ? Si on disposait de telles réserves, au point de rendre la planète entière inhabitable… elle le serait déjà !

Grünt a écrit :

Y'a des merdes enterrées qu'il aurait mieux valu laisser enterrées.

Ça vaut pour les métaux radioactifs naturels (uranium), mais aussi pour les métaux lourds non radioactifs.

Ben c'est ce qui les attend, à plus ou moins long terme.



@ Pacifik_FR42 :   J'ai signalé ton dernier message. Sinon, figure-toi que parfois la nuit je ne réponds pas parce je fais un truc de fou : je dors ! Oh, et c'est pas « mon site » ; c'est une radio que j'aime bien.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 25/09/2012, à 06:07)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1639 Le 25/09/2012, à 09:54

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

@Sopo les Râ tu n'a pas répondu concernant le MOX...

Hors ligne

#1640 Le 25/09/2012, à 09:57

Crocoii

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ a écrit :

Mais tu crois que ça vient d'où ?

Je ne crois pas que la santé des mineurs d'uranium va dans ton sens.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1641 Le 25/09/2012, à 10:03

The Uploader

Re : Accident nucléaire au Japon

Pacifick_FR42 a écrit :
Mr Flibble a écrit :

On pourrait aussi revenir sur les conséquences de Tchernobyl dans toute l’Europe. Et ça c'est petit joueur comparé au scénario du pire à Fukushima, on parle de rejets radioactif massif pendant des milliers d'années suite à l'abandon du site.
Je pense qu'une bonne partie de la planète serait forcément touché.
Au moins le japon tu vas pas nous dire le contraire Sopo quand même ? C'est pas bien grand comme territoire, d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire après le début de la crise le gouvernement japonais avait déjà envisagé l'évacuation d'une grande partie du pays y compris Tokyo.

Heu... non, tu n'as pas compris "Sopo", il est mécaniquement programmer pour affirmer ce que disent les journaux...
Sans parler du pseudo "Sopo les Râ" qui ne veut rien dire, à part donner un effet "mystique" en relation avec... heu... rien...
Même la signature est foireuse (on impose rien quant tu fais un site, tu peux éventuellement proposer un lien... (au passage, j'en profite pour te dire que ton site à l'air sympa) )

C'est toujours mieux que d'être scientologue. Lui au moins il a un cerveau.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1642 Le 25/09/2012, à 10:07

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

@The Uploader :
C'est sûre, affirmer que le plutonium ou l'uranium enrichie sont naturel, il faut avoir un cerveau... roll

Hors ligne

#1643 Le 25/09/2012, à 10:51

mazarini

Re : Accident nucléaire au Japon

Enrichi, ca ne veut pas dire concentré ? D'ou l'utilisation des fameuses centrifugeuses iranienne ?
J'ai toujours cru que le nucléaire consistait à utiliser la chaleur dégager par des réactions plus ou moins bien maîtrisées.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1644 Le 25/09/2012, à 11:00

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

mazarini a écrit :

Enrichi, ca ne veut pas dire concentré ? D'ou l'utilisation des fameuses centrifugeuses iranienne ?

Non, pas vraiment, c'est un peu plus complexe que ça, l'uranium ou le MOX utilisé dans les centrales est beaucoup plus nocif que l'uranium naturel (pour la même quantité)

Hors ligne

#1645 Le 25/09/2012, à 12:18

mazarini

Re : Accident nucléaire au Japon

Pacifick_FR42 a écrit :
mazarini a écrit :

Enrichi, ca ne veut pas dire concentré ? D'ou l'utilisation des fameuses centrifugeuses iranienne ?

Non, pas vraiment, c'est un peu plus complexe que ça, l'uranium ou le MOX utilisé dans les centrales est beaucoup plus nocif que l'uranium naturel (pour la même quantité)

Il ne parle que de concentration de certains composants dans la page dont tu as donné le lien. Que le résultat soit plus dangereux, ca ne fait pas de doute puisqu'il est composé d'une plus grande proportion d'éléments nocifs.

Pour ce que j'en comprends, on reste sur un danger local (assez étendu tout de même) mais pas à un danger global sur la terre entière.

En interrogeant sur les problèmes de radioactivité quelqu'un dont les parents sont au Japon, j'ai été surpris de la réponse : ca ne craint rien pour eux, ils habitent à Hiroshima.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1646 Le 25/09/2012, à 12:35

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

mazarini a écrit :

Pour ce que j'en comprends, on reste sur un danger local (assez étendu tout de même) mais pas à un danger global sur la terre entière.

Le problème c'est l'effet domino que ça entraînerai... Et ça, ça menace clairement l'émisphère nord (enfin... on peu pas écarter cette possibilité).

mazarini a écrit :

En interrogeant sur les problèmes de radioactivité quelqu'un dont les parents sont au Japon, j'ai été surpris de la réponse : ca ne craint rien pour eux, ils habitent à Hiroshima.

Oui, ben c'est pas vraiment le cas de ceux qui habitent à Fukushima (entre autre)

http://www.scoop.it/t/fukushima-informations
C'est un site qui retrace tous ce qui à un rapport avec Fukushima, faites gaffe à certaines sources quand même... tous n'est pas à prendre (particulièrement agravox, souvent alarmiste sans fondement...)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 25/09/2012, à 12:38)

Hors ligne

#1647 Le 25/09/2012, à 15:38

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

ljere a écrit :

modération: merci d'éviter les insultes et autres propos rabaissant

ça marche dans les deux sens... mais tu as raison.

Hors ligne

#1648 Le 25/09/2012, à 16:12

Mr Flibble

Re : Accident nucléaire au Japon

Que ce soit petit joueur, je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que Fukushima ne rejettera rien de plus que ce qui y était présent à la base, sous une forme ou sous une autre.

Je suis pas expert en la matière mais pour faire marcher une centrale nucléaire on se contente pas de poser de l'uranium naturel sous une marmite d'eau en attendant que ça chauffe. Il faut une intervention humaine pour peter les atomes d'uranium et obtenir l'énergie sous forme de chaleur et accessoirement de rayonnement nocif. Sans parler comme le fais remarquer Pacifick des assemblages de combustible comme le MOX etc. La radioactivité naturelle c'est une chose, celle qui est produit après l'intervention humaine s'en est une autre.

   

On pourrait aussi revenir sur les conséquences de Tchernobyl dans toute l’Europe.

Ben justement. Tu trouves que ça a mis en péril notre civilisation, toi ?

Pour moi ce qui est dangereux c'est la réaction en chaîne. A Tchernobyl ils ont vite compris que la situation craignait un max et ils ont donc construit un gros sarcophage pour circonscrire le problème. (Respect au passage pour tout les désignés volontaire qui s'en sont chargé)
La dans le cas présent si la piscine 4 s'écroule il y aura trop de rayonnement nocif pour pouvoir intervenir sur le site entier de Fukushima et ce pendant je sais pas combien de milliers d'années, donc l'abandon totale de la zone et a terme la libération de tout le potentiel de radioactivité du site (un des plus gros du monde en plus visiblement). Il y aurait des incendies, des explosions et la fission incontrôlé de tout le combustible.

Tu as peut être raison, j'y vais peut être un peut fort en parlant de l'avenir de l'humanité, la vie fini toujours par d’adapter, mais on y laisserait sans doute des plumes ça c'est sur.

Hors ligne

#1649 Le 25/09/2012, à 16:15

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

+1 sad

Hors ligne

#1650 Le 30/09/2012, à 16:26

compte supprimé

Re : Accident nucléaire au Japon

Bonjour.

Renversement de situation au sujet de l'unique centrale nucléaire québécoise. Hydro-Québec recommande maintenant la fermeture de Gentilly-2 devant les coûts de réfection qui dépassent les 4 milliards de $. Avant l'arrivée au pouvoir du P.Q. le 4 septembre, les libéraux du gouvernement de Jean Charest ont toujours prôné la réfection. C'est un dur coup pour les groupes (syndicat, patronnât) qui déplorent l'impact économique de la fermeture.

Hydro recommande la fermeture

Un "documentaire" réalisé avant l'arrivée au pouvoir du P.Q. Je vous rappelle que Gentilly-2 produit seulement 3% de l'électricité québécoise.

J'espère que le film est accessible pour visionnement hors Québec. Des chiffres et des faits qui méritent réflexion.

Gentilly or not to be

P.S. J'habite à Trois-Rivières. La centrale est dans ma cour...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/09/2012, à 18:59)