Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/09/2012, à 10:33

DJ Raging-Bull

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Il faut bien s'imaginer que ça ne gênera pas la plupart des gens et même bien au contraire. Et ceux que ça gêne peuvent le désinstaller très facilement, sans oublier que ça profite à Ubuntu.

Au pire, ce qu'il faudrait faire pour améliorer les choses serait d'intégrer une case à cocher lors de l'installation avec une petite explication sur l'option.
Mais bon franchement c'est du chipotage. Si tu veux Ubuntu sans les programmes par défaut tu prends la version alternate ou la version minimal non ?

Sinon tu peux dire que chaque application installée par défaut est un programme qu'on t'impose et que tu dois désinstaller après l'installation ...

A chaque fois que j'installe Ubuntu sur un PC je remplace Rythmbox par Audacious et le lecteur vidéo par VLC. Je désinstalle Ubuntu One parce que je ne l'utilise pas, pareil pour Thunderbird ... mais bon ça me prends quoi ? 20 minutes en tout !


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#77 Le 25/09/2012, à 10:37

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

mydjey a écrit :

Disons qu'on se sent pas trop en position de pouvoir le faire .  Canonical ne nous en a jamais donné la possibilité. Le côté financier chez Canonical c'est un peu tabou comme sujet. Jamais on a vu de news ou autre expliquer si Canonical était bénéficiaire, si ils évoluaient ou pas en terme d'utilisateurs etc. ou au contraire expliquer qu'ils étaient dans le rouge et avaient besoin d'argent.

Par exemple Wikimédia (ok c'est une fondation), fait toutes les années un appel aux dons qui atteint ses objectifs à chaque fois. Ça permet d'atteindre un équilibre financier et par la même la reconnaissance du public.

Canonical pourrais envisager de faire quelque chose de ce genre. J'ai lu un billet à ce sujet, je suis à peu prêt du même avis que l'auteur.

donc tu attends que Canonical soit dans le rouge pour faire un don ? dans le cas où tu ne le saurais pas , cette page existe depuis toujours


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#78 Le 25/09/2012, à 10:40

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Bon article sur le sujet:
http://www.planet-libre.org/?post_id=12489

@mydjey moi aussi je préfére payer plutôt qu'avoir l'intrusion de la publicité...
La pub il y en a partout, dans la rue, sur les ondes, au ciné, dans le tube cathodique, sur le  woueb, partout partout..... Avec" ad block plu"s on a un peu de répit sur le net, mais s'il s'introduit en plus directement dans le pc.

@yoyomc oui mais j'ai pu choisir dans quelle piscine je voulais me noyer...et Amazon ce n'est pas celle que je veux.

Et je n'ai pas envie de passer mon temps à désinstaller des mouchards ni à expliquer à mes amis comment les contourner.
Perso je faisais confiance à Ubuntu pour me laisser en paix. Mais il faut dire que mon capital sympathie pour la distrib s'amenuise fortement.
Déjà Unity ce n'est pas une pilule si facile à avaler, Ubuntu one pourquoi pas, mais Amazon: même pas en rêve. Je ne sais pas ce qui nous attends pour la prochaine fois.

Hors ligne

#79 Le 25/09/2012, à 10:56

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :

ce n'est pas à toi de leur imposer ta vision du libre.

C'est à Canonical de le faire ?

Dans le même genre, je te signale que l'option "target" des liens a été enlevée dans XHTML strict. Pourquoi ? Parce que chacun doit être libre de naviguer comme il l'entend !

Dernière modification par faustus (Le 25/09/2012, à 10:59)

#80 Le 25/09/2012, à 11:16

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

unity-settings-panel-applications-dylanmccall-1.png

ca se discute sur design...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#81 Le 25/09/2012, à 11:23

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

DJ Raging-Bull a écrit :

Si tu veux Ubuntu sans les programmes par défaut tu prends la version alternate ou la version minimal non ?

Personnellement, ça me conviendrait parfaitement d'avoir un OS, ubuntu, xubuntu, kubuntu..., avec le gestionnaire de fenêtres correspondant, mais sans le moindre logiciel installé. C'est-à-dire un vrai OS fonctionnel, dans la bonne langue, mais sans rien d'autre...

Quitte à prévoir une procédure de post-installation, avec les rubriques habituelles (bureautique, graphisme, internet, etc.) avec un choix par défaut dans chaque rubrique, - pourquoi pas ? -, pour ceux qui ne savent pas quoi installer.
Moi je trouve que ce serait très bien... Comme ça on installe ce dont on a besoin, point barre...

#82 Le 25/09/2012, à 11:25

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

bah ben faut pas s'attendre à ce que Linux Desktop sorte de sa tombe de si tôt ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#83 Le 25/09/2012, à 11:27

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :

ca se discute sur design...

Qu'est-ce que le design vient faire là-dedans ? Les pubs c'est toujours très bien conçu (en fonction du public ciblé)... lol

#84 Le 25/09/2012, à 11:28

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :

bah ben faut pas s'attendre à ce que Linux Desktop sorte de sa tombe de si tôt ...

On passera à gentoo, s'il faut...
Et puis ça montre bien le mécanisme : d'abord on avait le choix d'installer ce qu'on voulait, ensuite on a eu le choix de désinstaller et de remplacer (ou de changer de distribution, parce qu'unity... on n'est pas forcé d'aimer), aujourd'hui on nous met de la pub qu'on peut enlever... Et ça s'arrête où ?

Dernière modification par faustus (Le 25/09/2012, à 11:32)

#85 Le 25/09/2012, à 11:33

didrocks

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :

Quoi que l'on en dise, Amazon est un choix, une marque, un produit. Si on avait pu choisir son store au même titre que l'on peut choisir Google, Bing ou Yahoo pourquoi pas, mais en mettre un seul c'est pas net.
http://www.generation-nt.com/ubuntu-lin … 29902.html

Non, c'est pas net, surtout qu'il n'y en a pas qu'un seul mais 20 intégrés dans cette recherche, différents suivant le pays origine de la recherche. Si tu cherches une musique, tu pourrais même voir que tu vas sur 7digital.
Donc toutes les informations sur "liés à Amazon" sont fausses.

Hors ligne

#86 Le 25/09/2012, à 11:41

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Quand je veux quelque chose, je suis assez grand pour le chercher tout seul...

Si j'y tenais, je pourrais très bien installer ça : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … assistant/
Et si ça ne suffisait pas, je suis sûr que je trouverais mon bonheur de con-sommateur ici : http://mycroft.mozdev.org/

Je n'ai pas besoin qu'ubuntu s'en occupe...

#87 Le 25/09/2012, à 11:51

Valeryan_24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

DJ Raging-Bull a écrit :

Les gens se plaignent vraiment pour tout et n'importe quoi ...
A chaque fois que je fais une nouvelle installation d'Ubuntu, je désinstalle Ubuntu One parce que je n'en ai aucune utilité, ça me prends 2 minutes.

Là il suffit de supprimer le paquet shopping-lens pour régler le "problème" ... pourquoi en faire tout un plat et faire des post interminables, des comparaisons douteuses, cracher son venin contre des gens qui réussissent l'exploit de nous faire une distribution aboutie et simple à utiliser sans devoir débourser un centime ?

Franchement si j'étais développeur chez Canonical et que je devais tomber sur des post pareil, je serais dégoûté, j'aurais même plus envie de bosser pour des gens qui ne reconnaissent pas la qualité du boulot juste pour une fonctionnalité qui peut être retirée en 2 cliques, que certaines personnes vont apprécier et qui permettra peut être à Canonical de gagner un peu d'argent pour améliorer encore la qualité de son OS.

+42

Perso cette nouvelle feature ne me dérange aucunement - ceux qui le sont peuvent la désactiver en 2 clics. Je suis un client régulier d'Amazon, passant comme pour les autres e-achats par ebuyclub, eh bien pour ce site je le ferai dorénavant par Ubuntu, cela rapportera un peu d'argent à Canonical.

Je paie déjà depuis 2 ans le service Ubuntu One de stockage + streaming, c'est super-pratique, j'ai des dossiers partagés avec des membres de la famille, du travail, je backup mes données, je peux fournir des liens publics de téléchargement, l'utiliser avec Thunderbird pour envoyer des pièces jointes.

Idem pour la musique, je vais acheter via Rhythmbox, je souhaite juste pour ce store que les majors et 7Digital parviennent à trouver un accord avec Ubuntu pour étendre à la France les principales majors, sinon tant pis pour ces artistes...

Je remplace aussi certaines applis par défaut de base, c'est vraiment pas sorcier.

Ce qui est énervant, c'est la constance avec laquelle certains veulent opposer libre et commercial, gagner de l'argent n'est pas antinomiques avec les 4 libertés logicielles, au contraire. Si Ubuntu ne convient plus à certains pour ces raisons, il existe pléthore d'autres distributions, inutile de cracher son venin et de vouer Mark aux gémonies systématiquement.

Hors ligne

#88 Le 25/09/2012, à 11:54

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

T'as même le droit d'installer windows... Commercialement, c'est encore beaucoup mieux (pour l'instant).
Personne ne t'en empêche...
On demande simplement qu'on nous foute la paix avec ça. Si c'est trop demander, eh ben effectivement, on passera à autre chose... Et tant pis pour ubuntu... Une chose est sûre : moi je n'irai pas faire bénévolement du dépannage sur un truc commercial... C'est hors de question !

Dernière modification par faustus (Le 25/09/2012, à 12:01)

#89 Le 25/09/2012, à 12:05

Valeryan_24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

faustus a écrit :

On demande simplement qu'on nous foute la paix avec ça. Si c'est trop demander, eh ben effectivement, on passera à autre chose...

Ça se désinstalle en 10 secondes... Après, on pourra dire "pourquoi ne pas le désactiver par défaut et permettre l'opt-in" ? Certes, mais le grand public visé par Ubuntu ne le verra pas, et donc ne l'activera pas.

Ubuntu est libre, mais Canonical est une société commerciale, tout à fait, on n'a rien sans rien. Là Mozilla arrête le développement de Thunderbird pour se focaliser sur Firefox et son OS mobile, les développeurs se payent, personne ne vit d'amour et d'eau fraîche, ne soyons pas hypocrites. Encore une fois, il y a des dizaines d'autres distribs pour ceux que cela insupporte, y compris à base Ubuntu sans Unity.

Et si certains souhaitent argumenter afin d'essayer de convaincre d'un changement dans l'implémentation, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut le faire, mais sur la mailing-liste dédiée. smile

Hors ligne

#90 Le 25/09/2012, à 12:09

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

cqfd !

#91 Le 25/09/2012, à 12:13

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

DidRocks a écrit :
kao_chen a écrit :

Quoi que l'on en dise, Amazon est un choix, une marque, un produit. Si on avait pu choisir son store au même titre que l'on peut choisir Google, Bing ou Yahoo pourquoi pas, mais en mettre un seul c'est pas net.
http://www.generation-nt.com/ubuntu-lin … 29902.html

Non, c'est pas net, surtout qu'il n'y en a pas qu'un seul mais 20 intégrés dans cette recherche, différents suivant le pays origine de la recherche. Si tu cherches une musique, tu pourrais même voir que tu vas sur 7digital.
Donc toutes les informations sur "liés à Amazon" sont fausses.

Je vais dire un truc bête mais t'as une source pour étayer?
Et puis même, c'est qui les 20? c'est 19 pour la musique 1 pour la marchandise...
Puis comment on les désactive?

Moi je trouve trouve que vous avez une interface super, pratique et pas contraignante comme Gnome-Shell, ou confuse comme Kde.
Vous avez une communauté motivé derrière, vous avez un capital sympathie, que vous avez réussit à conserver malgré les coup de crasse de Gnome.
Vous vous basez sur un système Gnu/Linux le symbole du "je sais ce qu'il y a dedans donc je maîtrise mon outil", puis vous venez coller de la pub déguisé dedans. Franchement pour moi c'est un choix risqué.
On a pas envie de retrouver ce que l'on a quitté sur les autres OS:
http://www.malekal.com/fichiers/forum/t … irefox.png

Hors ligne

#92 Le 25/09/2012, à 12:18

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

C'est quoi, ça ? C'est super ! Je le veux, parce que je le vaux bien ! lol

Dernière modification par faustus (Le 25/09/2012, à 12:20)

#93 Le 25/09/2012, à 12:27

didrocks

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :
DidRocks a écrit :
kao_chen a écrit :

Quoi que l'on en dise, Amazon est un choix, une marque, un produit. Si on avait pu choisir son store au même titre que l'on peut choisir Google, Bing ou Yahoo pourquoi pas, mais en mettre un seul c'est pas net.
http://www.generation-nt.com/ubuntu-lin … 29902.html

Non, c'est pas net, surtout qu'il n'y en a pas qu'un seul mais 20 intégrés dans cette recherche, différents suivant le pays origine de la recherche. Si tu cherches une musique, tu pourrais même voir que tu vas sur 7digital.
Donc toutes les informations sur "liés à Amazon" sont fausses.

Je vais dire un truc bête mais t'as une source pour étayer?
Et puis même, c'est qui les 20? c'est 19 pour la musique 1 pour la marchandise...
Puis comment on les désactive?

Moi je trouve trouve que vous avez une interface super, pratique et pas contraignante comme Gnome-Shell, ou confuse comme Kde.
Vous avez une communauté motivé derrière, vous avez un capital sympathie, que vous avez réussit à conserver malgré les coup de crasse de Gnome.
Vous vous basez sur un système Gnu/Linux le symbole du "je sais ce qu'il y a dedans donc je maîtrise mon outil", puis vous venez coller de la pub déguisé dedans. Franchement pour moi c'est un choix risqué.
On a pas envie de retrouver ce que l'on a quitté sur les autres OS:
http://www.malekal.com/fichiers/forum/t … irefox.png

J'ai pas de source publique dessus, mais je pense être mieux renseigné que n'importe quel omgubuntu et autre tabloïd/article libre. Je ne pense pas avoir montré par ailleurs ici une preuve de mauvaise foi manifeste ou de mensonge pour faire preuve d'un procès d'intention.

Pour trouver un résultat d'une autre source, fais "empathy" comme recherche et tu devrais avoir de la musique de 7digital (à ce que je sais, c'est les deux seuls disponibles depuis la France: amazon et 7digital). Les autres (que je ne connais pas mais que la team u1 me dit être au nombre de 20 au total) sont surtout en asie.

Edit: Complément sur la question de la désactivation: toutes les recherches sont dirigés vers un serveur u1, qui lui fait les recherches sur les différents moteurs (en masquant ton IP) et aggrège les résultats. Vu que les requêtes sont anonymes sur le serveur u1, tu ne peux donc pas désactiver une source.

Dernière modification par DidRocks (Le 25/09/2012, à 12:29)

Hors ligne

#94 Le 25/09/2012, à 12:27

DJ Raging-Bull

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

C'est dingue la façon dont les gens peuvent s'énerver comme ça verbalement d'une manière aussi hargneuse parfois juste parce qu'on change une habitude, parce qu'un truc ne convient pas dans l'évolution.

C'est un détail de rien du tout modifiable en 2 clique et ça continue à faire jaser, c'est vraiment hallucinant. Un peu de recul, un peu de demi mesure, je sais pas moi ...
Cracher comme ça sur Ubuntu comme si c'était tout à coup devenu la pire merde du libre à cause d'un petit gadget qui pourrait rapporter de l'argent à des mecs qui bossent dur pour nous apporter distro après distro des logiciels de qualité et un système d'exploitation qui continue de conquérir jour après jour des milliers d'utilisateur.

Qu'est ce qu'on peut trouver à redire au faite que ça se désinstalle déjà simplement ? Comme tout les programmes par défaut, t'as le choix de les supprimer et de les remplacer.

Personnellement je suis plutôt content qu'il y ai déjà pas mal de programme par défaut, c'est pas le cas sous Windows et ça t'oblige à installer un logiciel pour dézipper, pour faire des screenshot, pour faire ceci pour faire celà, alors que sous Ubuntu après une installation fraîche tu peux déjà tout faire. Libre à toi de remplacer un ou deux programme qui correspondent plus à ton usage ou à tes habitudes.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#95 Le 25/09/2012, à 12:29

mydjey

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Valeryan_24 a écrit :

Et si certains souhaitent argumenter afin d'essayer de convaincre d'un changement dans l'implémentation, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut le faire, mais sur la mailing-liste dédiée. smile

Mailing-list dans la langue de Shakespeare..., perso je ne maîtrise pas assez cette langue pour m'exprimer convenablement. De toutes les manières je ne pense pas que ce soit négociable c'est une décision prise par Canonical point. La communauté à beau penser ce qu'elle veut ça ne les fera pas changer. Si ils avaient voulu consulter la communauté ils auraient pu le faire en amont de la décision, avec des phrases/sondages du genre :
« Êtes-vous prêt à soutenir financièrement le projet Ubuntu par des dons . Préférez-vous de la pub ou faire des dons ? etc. etc. ».

Allez je vais essayer d’arrêter d'intervenir ici. Je n'ai pas un avis définitif sur la question mais la pilule va être dure à faire passer.

Hors ligne

#96 Le 25/09/2012, à 12:29

Christophe C

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Comme je suppose que ces pubs sont liés au dash, il suffit de choisit un version de Ubuntu sans Dash. Dès lors, rien à désinstaller.

Enfin, bon, on a le choix. Perso je suis sous Xubuntu, et j'ai rajouté le music store (via Rhythmbox), parce que je préfère acheter de la musique via Ubuntu que via Apple.

Chacun fait bien comme il veut.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#97 Le 25/09/2012, à 12:36

Valeryan_24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

@mydjey : j'ai déjà vu les développeurs, Mark y compris, changer d'avis à propos de décisions de design ou autre suite à des discussions sur la ML, certaines de mes propositions ont même été appliquées.

Après sur d'autres sujets - les notifications (position, interaction) par exemple - ils restent sur leur décision. Là il y a des propositions pour intégrer graphiquement, dans les paramètres systèmes, une configuration plus poussée de Unity et des Lenses, sur le même principe que la vie privée et en GUI.

Pour ceux qui ont du mal en anglais, de la même manière que pour les bugs, il suffit d'indiquer le post en français, d'autres peuvent traduire et poster sur la ML.

Les discussions argumentées sont intéressantes, c'est avec les messages "Ubuntu c'est nul, c'est plus libre, y'a du commercial, si c'est ça je me casse, Canonical = Microsoft = Apple" que j'ai du mal...

Hors ligne

#98 Le 25/09/2012, à 12:41

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

c'est marrant, KDE le fait depuis pourtant, la recherche en ligne depuis le desktop et pour tout le monde vit tranquillement ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#99 Le 25/09/2012, à 12:42

didrocks

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

@shindz: c'est pas pareil, c'est parce que nous, on est des méchants smile

Hors ligne

#100 Le 25/09/2012, à 12:43

Valeryan_24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

DidRocks a écrit :

J'ai pas de source publique dessus, mais je pense être mieux renseigné que n'importe quel omgubuntu et autre tabloïd/article libre. Je ne pense pas avoir montré par ailleurs ici une preuve de mauvaise foi manifeste ou de mensonge pour faire preuve d'un procès d'intention.

Pour trouver un résultat d'une autre source, fais "empathy" comme recherche et tu devrais avoir de la musique de 7digital (à ce que je sais, c'est les deux seuls disponibles depuis la France: amazon et 7digital). Les autres (que je ne connais pas mais que la team u1 me dit être au nombre de 20 au total) sont surtout en asie.

Edit: Complément sur la question de la désactivation: toutes les recherches sont dirigés vers un serveur u1, qui lui fait les recherches sur les différents moteurs (en masquant ton IP) et aggrège les résultats. Vu que les requêtes sont anonymes sur le serveur u1, tu ne peux donc pas désactiver une source.

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir ensuite des liens vers d'autres sites (matériel informatique...).

Egalement, Didier peux-tu demander comment cela fonctionne pour la comm' de Ubuntu ? Si je sélectionne un article via le Dash, que je l'ajoute à mon panier et qu'ensuite j'en mets d'autres, est-ce que le % est calculé sur l'ensemble de la commande ou sur le seul article cliqué dans Unity ? Auquel cas il faut à chaque fois revenir dans le Dash ? Idem si on vient du Dash et que l'on ne prend pas le 1er article cliqué, mais d'autres sur le site d'Amazon... Car tant qu'à acheter par ce biais, autant être sûr qu'une part va bien à Canonical...

Hors ligne