Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 08/06/2007, à 08:52

obelix

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

merci pour ces infos big_smile

Hors ligne

#202 Le 09/06/2007, à 13:54

obelix

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

et que pensez vous de celu ici : http://www.cdiscount.com/informatique/lecteurs-mp3-mp4/samsung-yp-f2rqb-mp3-2-go/f-107191824-YPF2RQB.html?noretour=1#ancreonglet2

merci de vos conseils !!!

obé

Dernière modification par obelix (Le 09/06/2007, à 13:55)

Hors ligne

#203 Le 09/06/2007, à 16:50

yaourt

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Un test complet ici, ça donne  une petite idée de ce à quoi s'attendre.

La seule expérience que j'ai des baladeurs Samsung c'est le YP-U1 de ma copine : la compatibilité est parfaite, la qualité de fabrication est très correcte, par contre il ne tient pas du tout l'autonomie annoncée (qui elle même est assez faible). La qualité sonore est correcte sans plus (aussi bien au niveau des écouteurs que du baladeur), mon Cowon est largement meilleur sur ce plan.

Après, le choix d'un baladeur ça dépend vraiment de tes priorités : pour moi c'est l'autonomie (et le fonctionnement sur pile), pour d'autres c'est la capacité, d'autres c'est la qualité sonore...

A+!

Hors ligne

#204 Le 09/06/2007, à 16:52

obelix

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

merci pour ton avis... big_smile

Hors ligne

#205 Le 09/06/2007, à 23:52

Oni

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Perso, je pense me faire offrir le "wizpy" pour mon annif. smile
Reste à savoir où le commander, quand il sera dispo en Europe. hmm


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#206 Le 10/06/2007, à 12:51

obelix

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

il est sympa mais ne correspond pas à mes critères...

Hors ligne

#207 Le 12/06/2007, à 08:20

glattering

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Pour ma part, je viens d'acheter un Samsung YP-T9J 2Go suite à pas mal de lecture, notamment sur Génération MP3. Le firmware de départ fait qu'il est en MTP, mais en mettant le dernier par dessus, il devient UMS (reconnu comme clé USB donc) et lit les ogg smile

Dernière modification par glattering (Le 12/06/2007, à 08:21)


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#208 Le 12/06/2007, à 08:39

obelix

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

eh bien moi je viens d'acheter le Samsung YPU2RQ en version 2Go http://www.cdiscount.com/informatique/l … 3%202%20Go

première impression : pas mal, bon son avec des ecouteurs sony en plus, sympathique; léger, 2Go à remplir, ubuntu le reconnait très bien

pour le moment, que du bonheur big_smile

merci pour vos avis et aides !

obé

Hors ligne

#209 Le 16/06/2007, à 17:03

ReitroP

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour à tous.

J'aimerais investir dans un petit baladeur compatible OGG et Linux. Je ne souhaite pas la course à l'armement lol un lecteur Flash 512 Mo suffit amplement, voire 256 même. Pour la bonne et simple raison que passé 80 € j'ai du mal !

Je vous ai vu donner de bonnes critiques à iRiver, je me suis également renseigné sur Cowon (pas facile à trouver et légèrement hors de mes moyens hmm ) et sur l'ISM IOPS (trouvable uniquement en occasion), que me conseilleriez-vous ? Auriez-vous d'autres pistes ?

Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#210 Le 18/06/2007, à 09:07

ghimli

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Comme je l'ai dit plus haut, le Samsung YP-U2 est parfait, 512, ogg, UMS (fonctionne comme une clé USB, donc fonctionne sous linux), micro, radio, équalizer, amélioration des basses. Seul point noir pour moi : pas de navigation par tag id3, ce qui est résolu en renommant nos MP3 à partir des tags avec easytag.
Je l'ai eu à 70€, de mémoire.


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#211 Le 18/06/2007, à 13:06

ReitroP

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Ok merci pour la piste. J'ai continué à chercher de mon côté, je suis tombé sur un iRiver T20 FM d'occase à 35 €, et j'ai lu qu'il y avait une manip' pour le rendre UMS qui fonctionne bien. Je pense me tourner vers celui-là, ou vers un IOPS également d'occasion. Ou alors je prendrai celui que tu m'as conseillé.

Merci beaucoup !

Hors ligne

#212 Le 20/06/2007, à 10:01

tunahead

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Salut et merci à ce forum (et aux conseils de corny).
Quasiment toute ma collec audio est en ogg et un balladeur compatible était indispensable !
J'ai acheté le samsung z5-fab, 4go - 149€ et je suis ravi.

Je laisse juste un petit feedback si ça peut aider certains dans leur choix smile


"Mieux vaut trop de précautions que suffisamment de précautions"

Hors ligne

#213 Le 27/06/2007, à 13:55

Nigo

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

ReitroP a écrit :

Ok merci pour la piste. J'ai continué à chercher de mon côté, je suis tombé sur un iRiver T20 FM d'occase à 35 €, et j'ai lu qu'il y avait une manip' pour le rendre UMS qui fonctionne bien

bonjour

je viens d'acheter un iRiver T10 1Go sur ebay. Par défaut en MTP, iRiver fournit bien un logiciel (sous Windows) qui installe le firmware UMS, je l'ai fait sans problème
écouteurs Sennheiser (!)
petit essai ogg Q8, Q9, Q10 : tout passe !!!! (sur mon vieux iMP-550 au dessus de q8 c'est mort wink )

bravo iRivier, c'est cher mais on sait pourquoi quant on l'a en main wink

Dernière modification par Nigo (Le 27/06/2007, à 14:06)

Hors ligne

#214 Le 29/06/2007, à 12:37

pandaberserk

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour tout le monde!

Je voulais savoir si quelqu'un avait testé le Samsung YP-Z5FAB. Logiquement il devrait être compatible avec Linux (puisque UMS) mais bon, on ne sait jamais.

Hors ligne

#215 Le 30/06/2007, à 02:37

AlexandreP

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Oui, je l'ai testé (+ feuilleter les pages suivantes, d'autres l'ont testé aussi)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#216 Le 30/06/2007, à 23:49

Rudy85

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonsoir

J'ai un Archos Gemini XS 202 ,
Ecran bleu ( monochrome )
Capacité 20 Go
Ne lit que la musique , pour le OGG , ça ne fonctionne pas .
peut être formaté avec gnome partitions editor

j'ai le mien depuis 1 an et demi


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#217 Le 11/07/2007, à 11:58

vetetix

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ce thread, mais je suis tombé dernièrement sur un "Meizu" http://www.mp3-paradise.eu/shopexd.asp?catalogid=305.
Il lit les ogg, il a y "grand" écran (2.4", pour 2,5" sur un ipod video), et une autonomie de 20h. Ça intéressera peut-être quelqu'un (pas moi, car je viens de commander un Cowon Iaudio X5 60 Go smile , je ferai un rapport quand je l'aurai).

Sinon, est-ce qu'il existe quelque part sur le wiki, ou sur un wiki anglais une base de données des lecteurs OGG? J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé. Si ça n'existe pas, ça serait bien de créer une page sur notre wiki.


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#218 Le 11/07/2007, à 19:32

AlexandreP

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

vetetix a écrit :

Sinon, est-ce qu'il existe quelque part sur le wiki, ou sur un wiki anglais une base de données des lecteurs OGG? J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé. Si ça n'existe pas, ça serait bien de créer une page sur notre wiki.

Je ne pense pas que ce serait réellement intéressant, à tout le moins dans le wiki Ubuntu-FR. Le wiki d'Ubuntu-FR a pour but de traiter des informations relevant principalement d'Ubuntu et de ses logiciels associés. Un recensement de baladeurs supportant Ogg Vorbis s'adresse à un public beaucoup plus large. Je crois qu'il serait bien plus profitable pour l'ensemble de la population d'avoir un tel recensement avec critiques sur un site dédié aux baladeurs supportant Ogg Vorbis (par exemple, dans le wiki de Xiph, ou dans la Wikipedia).

Dernière modification par AlexandreP (Le 11/07/2007, à 19:33)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#219 Le 19/07/2007, à 19:45

K'sperd

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Salut à tous,

Je me permet de poster ici pour avoir vos avis dans le cadre d'un futur (très proche) d'un lecteur "MP3".

Je ne recherche pas de marque spécifique bien que j'avoue bien aimé SONY.

Ce que je cherche pour mon baladeur:

- compatible avec Ubuntu
- léger et si possible compact (utilisation sportive)
- batteries et non piles
- possibilité de transférer les MP3 dans plusieurs dossiers et de pouvoir créer des listes de lecture au besoin. Surtout, pouvoir lire un dossier complet sans devoir ajouter les pistes une à une
- possibilité d'avoir des accessoires comme un brassard ou un truc du même genre (toujours pour le sport)
- capacité de 1 ou 2Go
- ID3tag


Voilà, je pense avoir tout dit. Par contre, pas trop besoin de l'OGG, je n'en ai pas!!!!!! Oups

J'attends vos conseils, merci à tous



K'sperd

Dernière modification par K'sperd (Le 19/07/2007, à 19:56)

Hors ligne

#220 Le 05/08/2007, à 17:08

leconsomateur

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

K'sperd a écrit :

Salut à tous,

Je me permet de poster ici pour avoir vos avis dans le cadre d'un futur (très proche) d'un lecteur "MP3".

Je ne recherche pas de marque spécifique bien que j'avoue bien aimé SONY.

Ce que je cherche pour mon baladeur:

- compatible avec Ubuntu
- léger et si possible compact (utilisation sportive)
- batteries et non piles
- possibilité de transférer les MP3 dans plusieurs dossiers et de pouvoir créer des listes de lecture au besoin. Surtout, pouvoir lire un dossier complet sans devoir ajouter les pistes une à une
- possibilité d'avoir des accessoires comme un brassard ou un truc du même genre (toujours pour le sport)
- capacité de 1 ou 2Go
- ID3tag


Voilà, je pense avoir tout dit. Par contre, pas trop besoin de l'OGG, je n'en ai pas!!!!!! Oups

J'attends vos conseils, merci à tous



K'sperd

C'est marrant, c'est presque la description de ce baladeur:
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=NWD-B103F&site=odw_fr_FR&pageType=Overview&imageType=Main&category=Network+Walkman

j'hésite à l'acheter, est ce qu'il marche vraiment avec Ubuntu sans faire de manip?

#221 Le 06/08/2007, à 19:22

K'sperd

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

En effet, il a l'air pas mal du tout, reste à savoir s'il est UMS!!!!!



K'sperd

Hors ligne

#222 Le 06/08/2007, à 20:44

AlexandreP

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Je pense que c'est un périphérique USB MSC, mais n'en suis pas totalement certain. Il y a quelques indices dans l'assistance à distance de Sony (par exemple, que ce baladeur n'est pas pris en charge par SonicStage et que le transfert peut se faire par l'Explorateur Windows), mais je n'arrive pas à trouver d'information précise à savoir si le baladeur est un périphérique de stockage de masse (ce que l'on veut) ou s'il exploite le protocole MTP.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#223 Le 06/08/2007, à 21:37

xens

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

!!! Attention ces baladeurs Sony c'est une grosse daube !!! (Ces propos n'engagent que moi)

J'ai un pote qui à eu la mauvaise idée d'acheter 3 fois ce modèle: (un pour lui, un pour sa femme, un pour sa fille)
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act … rk+Walkman

Très bonne restitution sonore, et look très sympa MAIS:

- pas UMS
- obligé d'utiliser Sonic Music Stage (logiciel horrible: lourd, pas pratique, windows?, ...)
- lecture ATRAC uniquement donc obligé de passer par une conversion de tout ses fichiers !

Le pote en question à une vieille machine (PIII 800Mhz 512Mo de RAM) imaginez le temps pour convertir/transférer la musique sur le baladeur...
Maintenant je ne sais pas si Sony a fait des efforts mais j'ai une très mauvaise image de la politique de cette entreprise...

J'avais réussi à trouver un programme pour Linux qui fonctionnait très bien à cette adresse:
http://david.dw-perspective.org.uk/Sony … X-etc.html

Hors ligne

#224 Le 06/08/2007, à 21:45

lexdu

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Sur le lien fourni, dans le cadre "présentation/fonctionnalités" il est précisé:

Le transfert des fichiers par glisser-déposer (sans logiciel spécifique) rend le partage de la musique plus simple que jamais.

ça semble presque clair, non ? big_smile

Il ne prend même pas en charge l'ATRAC3, là cette fois, c'est limpide big_smile

Et puis pour ceux qui aiment les défis ( lol ), c'est écrit dans cet article tongue

Dernière modification par lexdu (Le 06/08/2007, à 21:48)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#225 Le 07/08/2007, à 01:12

AlexandreP

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Je suis allé voir sur GPM3 pour voir si le baladeur a été testé ; pas encore. À lire les derniers commentaires dans la nouvelle concernant l'abandon de SonicStage pour le NW-BD100 (la grande crainte serait que le baladeur ne soit USB MSC que pour le transfert de fichiers, et non pour la gestion de l'audiothèque aussi), je pense qu'il serait préférable d'attendre le test de GMP3 pour être réellement fixé, à savoir s'il est complètement compatible USB MSC.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne