Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/09/2012, à 14:35

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :

Canonical a egalement dit que c'etait un accord pour faire entrer des sous , où est le probleme dans ce cas ?
.

Oui ok, mais avec qui et comment? Et sur le dos de qui?
Je veux bien acheter un logiciel dans l'Ubuntu center mais quel part perçoit le dev et quelle par perçoit Canonical.
Si je clique sur un lien Amazon, Est ce que Canonical perçoit quelques choses? Chez Google on appelle ça un lien sponsorisé et ça rapporte beaucoup de blé.

Les questions existent et n'importe quel péquin va se les poser. Donc autant prendre les devant, elles sont légitimes, surtout dans le monde GNU, où ça fait partie du truc de se poser ce genre de question.

#127 Le 25/09/2012, à 14:37

shindz

faustus a écrit :
shindz a écrit :

je trouve juste agressivités illogique vu que ces meme personnes n'ont rien fait contre les autres services identiques ( un chat est un chat)  mais les acceptes sans bouder. .

Qu'est-ce que tu en sais ? Je te trouve bien prétentieux de parler au nom des autres...

m'as-tu vu utiliser le "on" ? je reagis juste contre ceux qui se disent savoir ce que Mr Tout Le Monde veut ou pas, c'est ce que je trouve pretencieux. alors restons sur le sujet de discussion....

faustus a écrit :

En plus, non ! Un navigateur ne fait partie de rien du tout, pas plus qu'internet, d'ailleurs... Ce sont des choix, pas des obligations...

bon ba si tu crois que le navigateur ne fait parti de rien du tout , ben c'est ta vision tu sais...

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#128 Le 25/09/2012, à 14:50

cep

shindz a écrit :

Because not only the search but also clicking on a result reaches our server (where it is redirected to whatever is appropriate), we will be able to infer what search results people want when searching for particular terms, and at some point in the future this will be used to help us provide better, more relevant results.

Je ne vais pas tout reprendre mais juste ce passage au dessus. Et cette citation est tirée d'où ? qui est ce monsieur ,

Aussi, si j'affiche la page Privacy Policy - Canonival Websites je peux lire :
We don't ask you for personal information unless we truly need it.
We don't share your personal information with anyone except to provide you with services, comply with the law, or protect our rights.
We don't store personal information on our servers unless required for the on-going operation of our services.

C'est claire et ce ne l'est pas du tout mais ça existe et je ne suis pas forcément rassuré. Alors pour cette autre fonctionnalité, y aura-il un écrit officiel ?

J'ai installé une Quantal dans une vm pour voir de quoi il retournait. J'ai fait quelques recherches. Déjà que le système de suggestions d'applications, je trouvais cela pénible, mais là c'est vite devenu bien désagréable. Une simple recherche de terminal était très longue mais me suggérait bien rapidement d'acheter toutes sortes de musiques, pourvu qu'elles aient term dans leur nom. Ridicule.

Mais au fond je ne suis peut-être pas représentatif des futurs utilisateurs espérés de Canonical, j'utilise mes systèmes pour travailler pas pour faire chauffer la carte bleu. Je plaisante, mais pas complètement smile

#129 Le 25/09/2012, à 14:57

kao_chen

cep a écrit :

Mais au fond je ne suis peut-être pas représentatif des futurs utilisateurs espérés de Canonical, j'utilise mes systèmes pour travailler pas pour faire chauffer la carte bleu. Je plaisante, mais pas complètement smile

Toi, t'as une carte Gold big_smile

#130 Le 25/09/2012, à 15:00

cep

kao_chen a écrit :

Toi, t'as une carte Gold big_smile

toi tu fais de la pub lol

#131 Le 25/09/2012, à 15:05

kao_chen

Tu crois qu'il va se passer ça dans le dash si je tape Blender:
http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&tag=wwwc … lla-search
C'est mon soft favoris...

#132 Le 25/09/2012, à 15:06

compte supprimé

shindz a écrit :

bon ba si tu crois que le navigateur ne fait parti de rien du tout , ben c'est ta vision tu sais...

C'est un comble...
On a des états d'âmes à propos de drivers vidéos, propriétaires ou pas, alors que sans drivers vidéos corrects on n'a même pas d'affichage (il y a combien de posts là-dessus, ici ?), mais de la pub, ça ne pose aucun problème...
On n'a aucun codec audio ou vidéo installé de base, mais adapter la pub au pays concerné, ça, pas de problème !

Faut arrêter un peu de déconner...

Dernière modification par faustus (Le 25/09/2012, à 15:18)

#133 Le 25/09/2012, à 15:07

compte supprimé

kao_chen a écrit :

Tu crois qu'il va se passer ça dans le dash si je tape Blender:
http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&tag=wwwc … lla-search
C'est mon soft favoris...

lol

#134 Le 25/09/2012, à 16:40

DJ Raging-Bull

Je crois que je comprend pourquoi le monde du libre avance plus lentement que le reste du monde.
Avec des gens peinible à souhait qui font un foin pareil pour une bête petite fonctionnalité de rien du tout qui est désactivable ultra simplement ...
Qui critique avec une virulence pareil un travail bénévole, un produit qu'ils ne payent pas.

J'imagine pas quand Steam va débarquer avec ses jeux ou n'importe quel logiciel commercial/libre payant ...

En plus il faudrait penser à réfléchir, si à la base c'est activé d'office c'est aussi pour que l'utilisateur découvre la nouvelle fonctionnalité.
Si de base elle est désactiver ... je vois mal le mec qui vient d'installer Ubuntu commencer à tripatouiller les paramètres systèmes pour activer des trucs désactivé par défaut, soyons logique.

Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

#135 Le 25/09/2012, à 17:09

cep

DJ Raging-Bull a écrit :

En plus il faudrait penser à réfléchir

Et bien voilà, tout est dit, tu montres la voie de manière sensée, posée, réfléchie, respectueuse de ton auditoire, de tes lecteurs.
Nul doute que, partant de là, nous allons faire un grand bon en avant et reprendre le droit chemin et avancer d'un même pas que le reste du monde.  Et qui plus est, dans ta grande bonté ta parole est gratuite, oh grand bénévole.

Bref . . .

#136 Le 25/09/2012, à 17:18

DJ Raging-Bull

Oui c'est vrai que le ton s'est dégradé, j'aurais pas du.
Sorry.

Mais au bout d'un moment quand on voit un nombre aussi important de messages insensés apparaître les uns après les autres hein ...

Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

#137 Le 25/09/2012, à 17:22

anne-UbuntuGNOME

mydjey a écrit :
anne-QuantalQuetzal a écrit :
mydjey a écrit :

... Des pubs qui s'affichent sur mon OS ? Je crois que ça va pas être possible. hmm Si ce que je viens de lire sur Numérama est vrai c'est encore plus moche que je le crois.

C'est toi qui choisis si tu veux les voir s'afficher ou pas. Désinstalle Ubuntu one et ton problème sera réglé.

Hum... Ok c'est désinstallable. Mais ça va me conduire dans les mêmes travers qui m'ont fait quitter Windows. Sur Windows  à l'installation j'étais obligé de désinstaller tout un tas de pub diverses pour en faire un desktop propre. Soit passons pour mon propre cas, c'est vrai que ça pourrait être envisageable....

Arrête, tu ne vas pas comparer les tonnes de pub, de vraie pub, qu'on trouve par défaut dans Windows et un minuscule petit paquet à désinstaller ... quinze secondes de ton temps au maximum. mad

#138 Le 25/09/2012, à 17:25

misaine

on parle a un mur...le problème n'est pas de le desinstaller mais qu'il y soit mad

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#139 Le 25/09/2012, à 17:49

compte supprimé

DJ Raging-Bull a écrit :

Je crois que je comprend pourquoi le monde du libre avance plus lentement que le reste du monde.

Parce que tu penses que la pub c'est un progrès, une avancée ? N'importe quoi...
Et après ça on s'entend traité d'insensé... lol

#140 Le 25/09/2012, à 17:51

anne-UbuntuGNOME

misaine a écrit :

on parle a un mur...le problème n'est pas de le desinstaller mais qu'il y soit mad

Et moi, je ne parle que de choix personnel. Imagine qu'il ne soit pas possible de désinstaller le minuscule petit paquet ; là oui, il y aurait de quoi s'inquiéter. Ça ne me plaît pas non plus que ces applications apparaissent dans un os libre, mais c'est juste dans la ligne du temps présent ; les utilisateurs, surtout les jeunes, adoreront ce genre de gadgets et il y en aura de plus en plus.

Autant t'y faire tout de suite et te rappeler qu'Ubuntu est destiné à un public le plus large possible et le large public utilise tout un tas de petites applications à la mode dans leurs "smartphones" et autres tablettes Et, oui, il y a bien plus de gens qui possèdent ce genre d'appareils que certains ici ont l'air de croire.

#141 Le 25/09/2012, à 17:53

compte supprimé

mydjey a écrit :

C'est toi qui choisis si tu veux les voir s'afficher ou pas. Désinstalle Ubuntu one et ton problème sera réglé.

Hum... Ok c'est désinstallable. Mais ça va me conduire dans les mêmes travers qui m'ont fait quitter Windows. Sur Windows  à l'installation j'étais obligé de désinstaller tout un tas de pub diverses pour en faire un desktop propre. Soit passons pour mon propre cas, c'est vrai que ça pourrait être envisageable....

Arrête, tu ne vas pas comparer les tonnes de pub, de vraie pub, qu'on trouve par défaut dans Windows et un minuscule petit paquet à désinstaller ... quinze secondes de ton temps au maximum. mad

Tu sais, moi j'ai commencé avec win3.1 (et même ms-dos, avant). Il n'y avait pas du pub ! Et puis un jour ça a commencé, par un "minuscule petit paquet à désinstaller" (même pas, d'ailleurs, puisque ça a commencé par un truc gratuit à installer d'un simple clic)... Et aujourd'hui, peu à peu, c'est devenu ce que c'est.

Ces dérives-là, c'est à leurs débuts qu'on les arrête. Après, c'est trop tard...
Alors si le bon sens, comme il semble à certains ici, est qu'ubuntu finisse par ressembler à windows...
Tant pis pour ubuntu...

Dernière modification par faustus (Le 25/09/2012, à 17:59)

#142 Le 25/09/2012, à 18:00

shindz

cep a écrit :

Je ne vais pas tout reprendre mais juste ce passage au dessus. Et cette citation est tirée d'où ? qui est ce monsieur ,

ici tu as des infos sur John Lenton

#143 Le 25/09/2012, à 18:17

shindz

kao_chen a écrit :
shindz a écrit :

Canonical a egalement dit que c'etait un accord pour faire entrer des sous , où est le probleme dans ce cas ?
.

Je veux bien acheter un logiciel dans l'Ubuntu center mais quel part perçoit le dev et quelle par perçoit Canonical.
Si je clique sur un lien Amazon, Est ce que Canonical perçoit quelques choses? Chez Google on appelle ça un lien sponsorisé et ça rapporte beaucoup de blé.

Les questions existent et n'importe quel péquin va se les poser. Donc autant prendre les devant, elles sont légitimes, surtout dans le monde GNU, où ça fait partie du truc de se poser ce genre de question.

je ne sais pas combien Mozilla repartie ses recettes ni combien de pour-cents elle recoit des differents moteurs de recherches dispo dans Firefox par defaut lorsque je fais une recherche depuis sa barre de recherche. Je n'en attends pas plus de  Canonical.
Mais Canonical nous a dit qu'elle recevait de l'argent pour cela.
j'aimerai moi aussi savoir si toutes recherche effectue depuis le home de firefox made by Canonical ( about:startpage) produit  de l'argent à Canonical car je remarque que l'adresse  differe selon que je cherche depuis la barre de recherche integrée de firefox ( Ctrl + k ) et  le home de FF made by Canonical :
dans l'ordre , voici les deux adresse :
http://www.google.com/search?client=ubu … 8&oe=utf-8  (depuis la barre de recherche integrée de FF)
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&s … nton&hl=en  ( depuis le home made by Canonical)

#144 Le 25/09/2012, à 18:20

anne-UbuntuGNOME

faustus a écrit :

... Ces dérives-là, c'est à leurs débuts qu'on les arrête. Après, c'est trop tard...
Alors si le bon sens, comme il semble à certains ici, est qu'ubuntu finisse par ressembler à windows...
Tant pis pour ubuntu...

Et ? Tu n'auras rien arrêté du tout. D'ailleurs on n'a pas le pouvoir d'arrêter ce qui se prépare. Il y aura plus de gens qui viendront à Ubuntu que de gens qui le laisseront tomber à cause d'une tendance qui est inévitable. À croire que tout le monde a oublié que nous vivons dans une société marchande. Bien sûr, on peut toujours détourner le regard, mais ça ne changera strictement rien : ces petites apps ont de l'avenir ici et ailleurs. smile

Dernière modification par anne-QuantalQuetzal (Le 25/09/2012, à 18:20)

#145 Le 25/09/2012, à 18:34

anne-UbuntuGNOME

shindz a écrit :

... je ne sais pas combien Mozilla repartie ses recettes ni combien de pour-cents elle recoit des differents moteurs de recherches dispo dans Firefox par defaut lorsque je fais une recherche depuis sa barre de recherche. ...

http://www.seek.fr/

#146 Le 25/09/2012, à 18:41

kao_chen

shindz a écrit :

http://www.google.com/search?client=ubu … 8&oe=utf-8  (depuis la barre de recherche integrée de FF)
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&s … nton&hl=en  ( depuis le home made by Canonical)

L'un pointe vers google.com et l'autre vers le fr.
Je crois qu'il faut le modifier après l'install pour l'avoir en fr. A moins que cela soit automatique avec l'outil "prise en charge des langues"

Et je ne sais pas si Canonical touche des sous de Google parce qu'a un moment donné ils voulaient passer Firefox à Yahoo.
http://www.ecrans.fr/Des-sous-de-Yahoo- … ,9054.html
Je sais pas si Google à fait une meilleure offre ou si Yahoo à laisser tomber.

#147 Le 25/09/2012, à 18:54

cep

shindz a écrit :
cep a écrit :

ici tu as des infos sur John Lenton

ok. Merci.

#148 Le 25/09/2012, à 18:57

cep

misaine a écrit :

Et moi, je ne parle que de choix personnel. Imagine qu'il ne soit pas possible de désinstaller le minuscule petit paquet ; là oui, il y aurait de quoi s'inquiéter. Ça ne me plaît pas non plus que ces applications apparaissent dans un os libre, mais c'est juste dans la ligne du temps présent ; les utilisateurs, surtout les jeunes, adoreront ce genre de gadgets et il y en aura de plus en plus.

Autant t'y faire tout de suite et te rappeler qu'Ubuntu est destiné à un public le plus large possible et le large public utilise tout un tas de petites applications à la mode dans leurs "smartphones" et autres tablettes Et, oui, il y a bien plus de gens qui possèdent ce genre d'appareils que certains ici ont l'air de croire.

Oui. Il est certain que çà revient à se battre contre des moulins à vent.
Mais bon, on peut aussi essayer de make Ubuntu better smile

#149 Le 25/09/2012, à 19:08

shindz

shindz a écrit :
kao_chen a écrit :
shindz a écrit :

.

je ne sais pas combien Mozilla repartie ses recettes ni combien de pour-cents elle recoit des differents moteurs de recherches dispo dans Firefox par defaut lorsque je fais une recherche depuis sa barre de recherche. Je n'en attends pas plus de  Canonical.
Mais Canonical nous a dit qu'elle recevait de l'argent pour cela.
j'aimerai moi aussi savoir si toutes recherche effectue depuis le home de firefox made by Canonical ( about:startpage) produit  de l'argent à Canonical car je remarque que l'adresse  differe selon que je cherche depuis la barre de recherche integrée de firefox ( Ctrl + k ) et  le home de FF made by Canonical :
dans l'ordre , voici les deux adresse :

bon je faisais plus allusion à ceci , dans l'ordre des liens donnés plus hauts :

/www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q
/www.google.com/search?ie=UTF-8&sa=Search&channel=fe&client=browser-ubuntu&q

#150 Le 25/09/2012, à 19:15

seb24

De toute façon le lens sera désactivable via une option. Donc c'est un peu une non-polémique.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay