Pages : 1
#1 Le 24/07/2007, à 10:24
- bertrandj2
[Résolu] Position des screenlets
Bonjour,
J'essaye désespérément de faire garder une position et un bureau prédéfini à mes screenlets mais sans succès. Certains comme l'horloge par exemple garde bien leur position, mais d'autres le convertisseur, le lecteur RSS ils changent tous de place sans arrêt.
L'idée de départ me semblait simple l'horloge sur tous les bureaux, le lecteur RSS, convertisseur, bloc note sur un autre. Ben non c'est pas si simple, à chaque ouverture de session c'est la roulette russe l'horloge est toujours bien placée, mais les autres c'est aléatoire.
Voilà si qqun à une idée je suis preneur.
Ubuntu Feisty
Beryl 0.2.0
Screenlet 0.0.7
Dernière modification par bertrandj2 (Le 07/08/2007, à 22:51)
#2 Le 24/07/2007, à 13:54
- bertrandj2
Re : [Résolu] Position des screenlets
Un petit up
Personne n'a ce problème ?
#3 Le 25/07/2007, à 10:58
- Ouadada
Chez moi, les positions sont bien conservées, mais il arrive parfois que certains screenlets changent de position au démarrage. Peut être un bug dans screenlet
Sinon, tu peux essayer de cocher 'lock position' dans les proprietes de ton screenlet et voir si ca change qqchose ou pas.
#4 Le 25/07/2007, à 12:56
- bertrandj2
Merci Ouadada
J'avais bien coché l'option lock position. J'ai essayé en virant le screenlet du flux rss, pour voir car il me semble que c'est lui qui "bouge" le plus de façon aléatoire.
Je continu les expérimentations.
Encore merci pour ta réponse
#5 Le 27/07/2007, à 18:15
- Korak
Bonjour,
J'ai une Ubuntu 7.04 64 bit et je ne trouve pas le paquet screenlet. Comment se le procurer et où?
Merci d'avance.
Korak
Ok, un peu plus de recherche avec Google et j'ai fini par trouver. Et ça fonctionne. C'est ici: http://doc.ubuntu-fr.org/screenlets
Dernière modification par Korak (Le 27/07/2007, à 19:59)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#6 Le 05/08/2007, à 15:17
- madmax
Salut Bertrandj2,
Moi aussi j'ai ce probleme mais avec weather. A chaque redemarrage il se retrouve dans le coin en haut à gauche.
J'ai essayé toutes les options a cocher mais ça ne change rien.
Je me suis dis que je pourrais le laisser dans le coin en haut à gauche mais alors si je crée un nouveau fichier sur mon bureau, ce fichier va se placer en haut à gauche sous le screenlet weather.
Si quelqu'un à une solution, je vous en remercie d'avance
#7 Le 07/08/2007, à 09:54
- bertrandj2
Hello madmax
Oui j'ai trouvé une solution un peu "barbare" mais bon ça marche.
En premier il faut clarifier un peu les fichiers de config des screenlets, ils sont dans /home/.../.config/Screenlets/ avec des noms de fichiers aléatoires
Ouvre le fichier de configuration screenletsd.ses et là renomme les noms de fichiers aléatoires
example de contenu :
xM32vfepopzr:CPUMeterScreenlet
...
Change donc "xM32vfepopzr" par "cpu", fait ça avec les différents screenlets que tu as installé, sauvegarde ton fichier et quitte.
Ensuite dans /home/.../.config/Screenlets/ renomme le fichier xM32vfepopzr par cpu
mv /home/.../.config/Screenlets/xM32vfepopzr /home/.../.config/Screenlets/cpu
Faire ça pour toutes les entrées que tu as modifié dans screenletsd.ses
De cette façon si tu as à modifier les screenlets tu localiseras les fichiers plus facilement.
Lance le démon screenlet en console comme ça tu peux voir l'état de celui ci en live,
Positionne tes screenlets ou tu veux, attend que le démon est écris le fichier de configuration du screenlet (l'intérêt de laisser la console ouverte), dès que tu vois la phrase writing nomdetonfichier.ses va changer les permissions de fichier sur /home/.../.config/Screenlet/nomdetonfichier.ses (avec une deuxième console par exmple)
chmod ug-w /home/.../.config/Screenlet/nomdetonfichier.ses
De cette façon le démon ne peut plus écrire dans le fichier il ne pourra donc plus te le mettre de façon aléatoire. Mais toi aussi tu es bloqué pour modifier le screenlet toute modification apportée après le changement de permission ne sera pas prise en compte au prochain démarrage du démon.
Change les permissions après avoir réglé ton screenlet.
Un conseil si tu as plusieurs screenlet fais cette manipulation :
Place Screenlet ==> Verouille ton fichier ==> Stop le démon ==> Redémarre le démon
Vérifie que la position est bonne et recommance
Place Screenlet ==> Verouille ton fichier ==> Stop le démon ==> Redémarre le démon
Après avoir bien configuré tes screenlets sauvegarde l'intégralité de tes fichiers ".ses" ils te seront utiles, en effet chez moi malgré toutes ses manipulations des fois les screenlets délires à nouveau, dans ce cas j'ai fais un script bash qui me recopie mes fichiers sauvegardés vers /.config/Screenlets/ et qui lance ensuite le démon.
Voilà, je tiens à ta disposition le fichier si tu en as besoin.
A+
Dernière modification par bertrandj2 (Le 07/08/2007, à 10:04)
#8 Le 15/01/2008, à 10:28
- fidji-florian
Ben chez moi.. na... mes trucs sont presque tous décalés sur la droite (j'ai mis une barre style windows) mais ils ne reviennent jamais dessus, j'ai beau avoir modifié les droits des fichier (en lecture seule) ça change pas... à un moment il arrive quand même a ré écrire dedans ou a outrepasser les fichier... HELP j'en ai marre
Dernière version d'Ubuntu
AMD Athlon 64 X2 4200+ eeepc 900
3Go de Ram 1Go de Ram
Ati Radeon X1600 pro
#9 Le 20/02/2008, à 14:30
- Bonux
Meme probleme pour moi avec un ou deux screenlets.
#10 Le 28/02/2008, à 21:56
- plikplok
idem pour moi, ce problème a commencé lorsque je suis passé à la nouvelle version, je n'avais pas ce problème avec l'ancienne version !
#11 Le 22/03/2010, à 22:33
- fanou42
bonjour,
sur des messages de 2007 et 2008, je relance...
j'ai installé 4 bureaux avec le cube 3D et des fonds d'écrans différents sur chaque bureau.
mes screenlet ne changent pas de place, mais ils changent souvent de bureau.
comme à la roulette russe, mes screenlet tournent du bureau 1 vers 2, 2 vers 3, etc...
environ 3 fois par semaine, mais ça dépend à priori plutôt de la météo ! ou de l'humeur du PC je sais pas !
A+
Fanou
#12 Le 23/03/2010, à 11:13
- Korak
Bonjour,
Dans Propriété/Option du screenlet, verrouille la position.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
Pages : 1