Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/08/2007, à 20:27

j0rdan

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Si tu baisses la TVA à 5,5% sur les disques, les maisons de disques vont augmenter leur marge... C'est tout...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#52 Le 06/08/2007, à 21:48

dagobard

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

De mon coté, je ne me pose même plus toutes ces questions :
- Je ne télécharge rien qui soit sous copyright et appartenant à une maison d'édition (musique, ciné, etc..) dont la licence peut m'envoyer en taule si je la viole cette pauvre dame.
- Je n'achète [pratiquement] rien d'eux non plus (au pire, je retrouve les bonnes vieilles méthodes du peer to peer : main à main et ripage de vilain pirate pas bôôô, enregistrement via tv car je sais être patient ou au pire, la location).

Et je ne me sens pas plus inculte qu'un autre à force de voir des BA, des résumés, des critiques, les fora à tout va sur le net par exemple. smile

#53 Le 06/08/2007, à 22:49

Compte anonymisé

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

guguscat a écrit :

si notre gouvernement ne veut absolument pas tué la culture, pourquoi il ne propose pas de baisser la TVA à 5 % sur les cd ?

Non, c'est aux maisons de disque de réduire leur marge bénéficiaires.
L'(état prends sa TVA, c'est normal.
La maison de disque, elle, se fait 95% de benef... roll

#54 Le 06/08/2007, à 23:01

guguscat

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

oui mais c'est l'état qui a peur que l'on tue la culture là....

bon sinon c'est vrai que c'est un réel problème le prix.

Sinon la copie privé, c'est quoi la limite (qui autour de celui qui a payé la licence peut copier le truc, famille ?, amis ??)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#55 Le 06/08/2007, à 23:17

Mornagest

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Difficile à dire... cadre privé, ça inclut normalement la famille (après tout, quand on achète un CD, c'est légèrement normal de le faire écouter à son/sa conjoint(e) et à ses enfants, par exemple tongue).  Pour les amis, je pense que c'est déjà en-dehors du cadre légal, sauf si prêté sans copie... maintenant, je n'en suis pas plus sûr que cela, et la législation française est très certainement différente de la belge, d'ailleurs wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#56 Le 06/08/2007, à 23:56

guguscat

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Je vais déménager en belgique alors. smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#57 Le 07/08/2007, à 00:01

Sir Na Kraïou

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

À mon avis, le problème n'est pas que ça soit légal ou pas, mais qu'ils sont totalement dépassés. De toute façon, ils ne maitriseront jamais le problème, les habitudes sont prises. Alors ils vont taper dans le tas, mais ça ne changera rien. Ils voudraient revenir à un état antérieur, révolu, mais la technique à évoluer, leur combat est vain. Et injuste, car ceux qui maitrisent l'outil informatique ne se feront pas prendre (genre, je peux me connecter sur le réseau du voisin pour télécharger, entre minuit et neuf heures, il ne se rendra compte de rien) et auront toujours une longueur d'avance (cryptage, etc.).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#58 Le 07/08/2007, à 00:57

tylhdar

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

j'aime bien la musique de jamendo lol


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#59 Le 07/08/2007, à 01:38

mithrandir79

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Ce qui m'agace le plus avec les maisons d'éditions c'est qu'il s'autorise à sélectionner ce qui doit être diffusé ou non dans tel ou tel pays. C'est tout simplement de la dictature culturelle.

Juste une petite expérience, allez chez votre disquaire préféré(fnac, virgin pour ne citer qu'eux) cherchez le rayon J-POP (POP Japonaise), vous trouverez bien 3CD sur le Kabuki et un CD sur le Théâtre nô, mais strictement rien sur l'énorme production de la POP japonaise. Voici donc tout un pan d'une culture musicale occulté de nos bacs juste parce que les maisons de disques l'ont décidé.

Je voudrais pouvoir acheté des CD de d'Ayumi Hamasaki (grande chanteuse japonaise) de Kagero (groupe rock japonais), le deuxième CD de l'album Machina des Smashing Pumpkins, les CD des musiques de film de Bollywood(1/4 des films mondiaux sont fabriqués en Inde et un seul film et parvenu à nos écrans), bref pouvoir avoir accès à l'ensemble de la production artistique musicale.

Pour l'instant seule le P2P me donne cette possibilité, sans que ce soit vraiment illégale puisque les licences n'ont pas été vendu en France donc il n'y a personne pour porter plainte en France.

Plus que pour la gratuité, le P2P est aussi le moyen d'épancher toutes les frustrations causées par une politique despotique de la culture musicale pratiquée par les maisons de disques depuis trop longtemps

Hors ligne

#60 Le 07/08/2007, à 02:55

M0rbidAngel

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Pour les CDs nippons c'est par là :
http://www.play-asia.com


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#61 Le 07/08/2007, à 05:07

pOPeY_tGl

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Mornagest a écrit :

En même temps, quand un CD en vente dans le commerce est à 20 €, et qu'on sait qu'environ un seul malheureux euro revient à l'artiste/groupe, on ne se demande pas qui s'en met plein les poches au passage... si on payait un album pour son prix réel (création + support matériel (le disque de plastique quoi)), ça reviendrait à environ 1,5 € par CD... qui serait alors assez crétin pour ne pas acheter un CD original ?

Ce qui tue la culture, ce sont les maisons d'édition qui pratiquent des tarifs prohibitifs.

Il ne me semble pas que le CD reviendrai a 1,5 euro. A ce prix il faut rajouter, le prix d'un enregistrement studio, le travail de post production (qui suppose un investissement materiel important), la publicité (effectivement il y a aussi de trés bon artistes que nous avons eu la chance de connaître uniquement parcequ'ils étaient "media-diffusés"), la place qu'ils occuperont a la fnac (cela aussi à un coup).

Enfin bref, tu as raison sur un point, ce que nous payons le plus cher dans l'achat d'un cd est bel et bien la maison de disque (en general plus de 50%).
Et l'artiste est payé, selon son poids mediatique entre 1 et 4 euros sur les 16 euros d'un cd. (sur 20 euros il y a 3 euros et des poussiéres de TVA...). Le parolier (quand il y en a un) est payé quant à lui un peu plus d'un euro.
Donc nous ne verrons jamais le cd a 1 euro 50 mais je serai par contre prêt à le payer à le payer entre 5 et 7 euros. Le plaisir de se pointer dans un magazin, d'ecouter les nouveautés et de resortir avec un boitier tout beau tout joli valant d'aprés moi bien ce prix (mais certainement pas 20 euros)

Mais qui a dit que les artistes devaient etre riche? Etre un artiste n'est il pas un choix de vie qui implique sacrifice, don de soit et de son talent pour faire avancer le monde? Depuis quand être artiste veut dire voyager en jet et acheter des maisons partout dans le monde? Ce sont certains artistes qui tuent la culture et non pas certains consomateurs de marché illégaux.


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#62 Le 07/08/2007, à 06:04

i M@N

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Hello.

Je me souviens, y'a 10 ans les CDs coûtaient aux alentours de 100 frcs ... je veux bien l'inflation toussa mais pas 30% (20€ = environ 131 frcs) !
En plus quand on voit la daube qui se vend ... menfinbonbref ... j'achète que des vinyls : Universal suxX, Studio 1 roxX.

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#63 Le 07/08/2007, à 09:26

M0rbidAngel

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Attention,il y a de tout en % de redistribution sur les ventes de CDs pour les artistes.
Certains ne touchent rien parce qu'ils reversent les investissements pris sur eux par leur maison de disque, d'autres maitrisent toutes la chaine grâce à un label indépendant et un réseau de distribution plus artisanal.
Le placement à la FNAC ou tout autre grande chaine de magasins de disques est similaire au référencement sur internet, une arnaque énorme compilant des tarifs hors de prix et un pistonnage hideux....mais à l'image du business artistique.

Vous avez donc raison en prétendant qu'un artiste vit de ses préstations et non de ses produits, le support CD étant pour l'artiste une publicité et il est dans son intérêt que son CD soit copié par un plus grand nombre afin d'accroitre sa popularité.
Tous ceux qui vous disent le contraire sont soit les gens qui vivent de l'industrie de la musique soit de parfaits abrutis qui n'ont jamais mis un pied dans un concert autre qu'au bar avec 10 bières à la main.

Mais il y a effectivement une part minime d'artistes en quantité mais énorme en volume qui vit de ses ventes et c'est à eux que l'on doit l'eau  au moulin des pourfendeurs de P2P.
Malgré tout coupable d'avoir cracké volontairement ou par négligence une protection anti copie sur un Compact Disc, ce jeune n'est en pas moins une victime d'habitudes transmises par ses ainés et victime encore d'une industrie et d'un gouvernement qui non seulement non jamais tenté de proposer une alternative viable au piratage mais également brandi le baton de la répression avant d'avoir pensé à informer le grand public.
Mon client est donc une victime, répétez le après moi : une victime, d'un système archaïque et totalitaire. Repensez à tout cela quand vous rendrez votre verdict, une victime.

Désolé , ma copine se tape l'intégrale d'Ally Mc Beal, ça doit déteindre sur moi lol

Dernière modification par M0rbidAngel (Le 07/08/2007, à 09:27)


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#64 Le 07/08/2007, à 13:07

mithrandir79

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

M0rbidAngel a écrit :

Pour les CDs nippons c'est par là :
http://www.play-asia.com

Play asia a aussi un catalogue assez restreint et pas très représentatif du marché nippon. Et ce site ne fait que de l'import donc ça ne remet pas en question sur ce que j'ai dit sur les majors du disque et le P2P.

Hors ligne

#65 Le 07/08/2007, à 13:34

xabilon

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

pOPeY_tGl a écrit :

Mais qui a dit que les artistes devaient etre riche? Etre un artiste n'est il pas un choix de vie qui implique sacrifice, don de soit et de son talent pour faire avancer le monde? Depuis quand être artiste veut dire voyager en jet et acheter des maisons partout dans le monde? Ce sont certains artistes qui tuent la culture et non pas certains consomateurs de marché illégaux.

C'est quoi, "être un artiste" ? d'après ce que tu dis, ça ressemble assez à "être Président de la République" lol

Moi, mon métier c'est musicien.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#66 Le 07/08/2007, à 14:19

guguscat

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

-Que ce n'est pas GRAVE ???? Vous croyez que voller de la musique à ceux qui l'ont créé c'est pas GRAVE ???? Enfilez vos vestes, je vais vous montrez quelque chose... Et je crois pas que vous allez aimer...
Voici la maison de Lars Ulrich, le batteur de Mettalica. Regardez c'est lui là-bas, effrondré sur son transat.

-Mais pourquoi il pleure ??

-Ce mois ci, à coté de la piscine, il voulait faire installer un bar aquarium à requin en or massif, mais à cause de ceux qui volent sa musique sur le net, il devra attendre plusieurs mois avant de se l'offrir.
Mais y'a pire encore...
Voici Britney Spears qui monte dans son jet privé, vous ne remarquez rien ?
Avant son Jet était un Golf Stream 8, mais elle a du le revendre pour acheter un Golf Stream 7, parce que des gens comme vous téléchargent sa musique gratuitement. Le Golf Stream 7 n'a même pas de télécommande pour le sytème DVD son surround, pensez vous toujours que pirater de la musique n'est pas grave ??

-Ben... On avait pas réalisé ce qu'on faisait.

-C'est bien la folie des hommes.

(...)

L'Homme devrait songer aux conséquences de ses actes égoistes, ou bien, j'en ai peur, tout ces grand artistes seront comdamnés pour toujours a vivre une vie à demi-luxueuse.

south park saison 7 épisode 9.

Dernière modification par guguscat (Le 07/08/2007, à 16:16)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#67 Le 07/08/2007, à 15:22

tylhdar

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

ce serait bien de mettre la source wink


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#68 Le 07/08/2007, à 15:25

xabilon

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Qu'on écrive mal, et qu'on ne mette pas de majuscule à "Metallica", mais qu'en revanche on écrive correctement et avec des majuscules "Britney Spears" ... hmm

C'était juste une remarque ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#69 Le 07/08/2007, à 16:15

guguscat

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Qu'on écrive mal, et qu'on ne mette pas de majuscule à "Metallica", mais qu'en revanche on écrive correctement et avec des majuscules "Britney Spears" ... hmm

C'était juste une remarque ...

dsl je suis fan de britney spears...

ce serait bien de mettre la source wink

c'est fait


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#70 Le 07/08/2007, à 20:45

Compte anonymisé

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

Qu'on écrive mal, et qu'on ne mette pas de majuscule à "Metallica", mais qu'en revanche on écrive correctement et avec des majuscules "Britney Spears" ... hmm

C'était juste une remarque ...

dsl je suis fan de britney spears...

Bon, c'est clair, il faut flinguer l'industrie du disque.
Au nom de l'art, justement.

#71 Le 07/08/2007, à 20:49

Mornagest

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

lol


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne