#526 Le 07/08/2007, à 23:24
- djoole
Re : nouveau cairo-dock
Super job sur la nouvelle version!
Un pti feedback :
- Le bug du dock avec corner radius = 0 et external line width > 1 (très visible sur 6 par ex) est toujours présent.
- On ne peut plus enlever/ajouter des chemins d'icone par l'ihm (voir LOG1)
Souhait pour future version
- possibilité de désactiver la transparence automatique des labels (quand on ne montre que le label de l'icone courrament pointé c'est pas top la transparence)
LOG1 :
(cairo-dock:9672): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_view_get_selection: assertion `GTK_IS_TREE_VIEW (tree_view)' failed
(cairo-dock:9672): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_selection_get_selected: assertion `GTK_IS_TREE_SELECTION (selection)' failed
(cairo-dock:9672): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_get: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed
(cairo-dock:9672): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GtkListStore'
(cairo-dock:9672): Gtk-CRITICAL **: gtk_list_store_remove: assertion `GTK_IS_LIST_STORE (list_store)' failed
(cairo-dock:9672): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GtkTreeModel'
(cairo-dock:9672): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_foreach: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (model)' failed
(cairo-dock:9672): Gtk-CRITICAL **: gtk_entry_set_text: assertion `GTK_IS_ENTRY (entry)' failed
Sinon jme répète, mais ton dock est déjà le meilleur à mon goût, et m'est avis que ça va devenir une vrai bombe
Dernière modification par djoole (Le 07/08/2007, à 23:26)
#527 Le 07/08/2007, à 23:28
- shaffe
j'ai installé ton dock avec le .deb mais il ne se lance pas. Voici l'erreur :
cairo-dock: symbol lookup error: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0: undefined symbol: g_signal_accumulator_true_handled
Que faire ?
Dell Vostro 200 - Karmic 64Bits - Nvidia GeForce 9800 GTX+ - 2GB RAM DDR2@800MHz - SATAII 250Go DD 7200 tpm - Intel(R) Pentium Dual Core E2180 @ 2.00GHz - Bios 1.15
#528 Le 07/08/2007, à 23:31
- Fabounet
ah bon oki j'essaye avec une largeur de 6. sinon si tu mets un rayon à 1, ça fait déjà des coins carrés non ?
je regarde aussi ce bug des chemins, merci de me l'avoir signalé !
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#529 Le 07/08/2007, à 23:34
- Lndil
Magnifique...
Moi par contre lorsque je veux configurer le dock, je n'ai jamais la page qui s'affiche totalement sur l'écran... du coup c'est un peu sport pour valider les modif
Sur Ubuntu depuis 2006
#530 Le 07/08/2007, à 23:36
- ppmt
PS : pour une utilisation optimale de la fonctionnalité dont on taira le nom, je vous conseille de désactiver la prévention du vol de focus dans Beryl (dans General Options), et dans les animations, de choisir "Zoom" comme animation n°2 de création/destruction des fenêtres de type "Menu".
Tres cool
Pour un effet encore plus cool je conseille d'augmenter le Create "Animation Duration" a 300 et le Create "Animation Duration"
Je l'aime ce petit dock mais je l'aime
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#531 Le 07/08/2007, à 23:40
- Fabounet
@Lndil : ah oui si tu es en 1024x780 c'est vrai que c'est un peu chaud
ça manque d'ascenseurs donc, je le note.
@ppmt : content que le trouves à ton goût, moi aussi je l'aime bien !
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#532 Le 07/08/2007, à 23:47
- shaffe
Quelqu'un a t'il la même erreur que moi et ne peut pas lancer cairo ?
cairo-dock: symbol lookup error: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0: undefined symbol: g_signal_accumulator_true_handled
Dell Vostro 200 - Karmic 64Bits - Nvidia GeForce 9800 GTX+ - 2GB RAM DDR2@800MHz - SATAII 250Go DD 7200 tpm - Intel(R) Pentium Dual Core E2180 @ 2.00GHz - Bios 1.15
#533 Le 07/08/2007, à 23:53
- djoole
ah bon oki j'essaye avec une largeur de 6. sinon si tu mets un rayon à 1, ça fait déjà des coins carrés non ?
Vi vi, c'est quasi carré, c'est ce que je fais (mais c'est quand même pas carré
)
#534 Le 07/08/2007, à 23:55
- djoole
Quelqu'un a t'il la même erreur que moi et ne peut pas lancer cairo ?
Peut-être as-tu un souci avec tes lib gtk? Une tite réinstall des paquets concernés... (au pif)
#535 Le 08/08/2007, à 00:05
- djoole
Un nouveau bug bien costaud que je viens de trouver (après j'arrête promis ) :
Reproductibilité systématique (jme croirais au boulot, comme si je faisais pas déjà assez de valid!! )
Au survol des icones du dock, si on sort le curseur par la gauche ou la droite du dock et qu'on revient survoler (par le même coté) le dock, la vague se fige. Lorsqu'on clique sur n'importe quel icone, la vage se défige, et non pas l'icone cliqué, mais l'icone qui était "en haut de la vague" lance son appli..
Cela n'arrive que si le dock se cache, si on le laisse toujours visible, pas de problème.
Les paramètres de la sinusoïde (ce que j'appelle la "vague") n'ont pas l'air de jouer..
#536 Le 08/08/2007, à 00:06
- sombrero
Hello
tout d'abord bravo pour ce merveilleux travail pour un dock qui est de nouveau très prometteur.
Petit feed-back avec cette version 1.0 :
- avec certaines polices (purisa par exemple), le haut des labels est "mangé" quand on est au zoom maximal (ça le faisait avec les versions précédentes), en tout cas lorsqu'on force un affichage plus grand des icônes
- le fond et les rayures disparaissent complètement de la partie gauche du dock lorsque la souris va à droite si on choisit 1 comme facteur de vitesse, quel que soit le nombre d'icônes
- depuis la version 1, souvent le dock reste coincé au zoom maximal d'une icône... Le seul moyen que j'ai trouvé pour le décoincer est de cliquer sur l'une des icônes. Cela arrive aussi quasi systématiquement si j'ouvre la fenêtre de configuration du dock; dans ce cas le dock ne se débloque qu'une fois la fenêtre de configuration fermée.
- Si on force la taille des icones, la taille des conteneurs secondaires n'est pas adaptée, elle semble rester à celle par défaut. Ces conteneurs deviennent aussi inaccessibles à tout clic, ils disparaissent avant de faire pointer la souris dessus (très sympa au passage cette fonctionnalité de conteneurs )
- Si on détruit un conteneur, la validation du message qui demande si on veut dispatcher les icones dans le conteneur principal ne semble pas marcher (les icones ne sont pas dispatchées)
- Lorsque le dock est masqué, au-niveau de l'horloge, j'ai parfois tout en bas un petit rectangle blanc (ça le faisait aussi avant la 1.0)
Voilà pour ces quelques petits soucis j'espère qu'ils t'aideront.
Au passage un petit truc qui serait chouette quand on choisit de masquer le dock "au repos", ça serait une sorte de timer qui vérifie toutes les x secondes lorsque le dock est visible si la souris est bien dans la zone du dock. Car j'ai remarqué que si on éloigne rapidement la souris de cette zone, il reste parfois affiché alors qu'il devrait être masqué. Dans ce cas pour le masquer de nouveau, il faut se remettre au-dessus puis repartir. On aurait plus besoin de faire ça si genre toutes les 3-4 secondes ça le masquait tout seul s'il le faut
Encore merci et bravo pour tout ce boulot !
Debian unstable sur MacBook Pro.
#537 Le 08/08/2007, à 00:16
- Fabounet
wow ben dis donc j'en ai pour toute la semaine là
je verrai tout ça demain, en espérant être inspiré ^_^
merci pour tous ces retours en tout cas !
#538 Le 08/08/2007, à 00:20
- Lndil
Encore moi ... et oui tu as du succès
Quoi que je fasse, une fois que j ai configuré la taille de mes lanceurs en 34/34 => la poubelle disparait.
(J'ai refait une réinstall pour vérifier que ca venait a priori de ca!)
Edit:
==> en fait elle est réapparu quand je suis retourné sous l'onglet applet... donc j'ai rien dit. Certainement une mauvaise manip de ma part!
Par contre y aurait pas moyen de faire en sorte qu'en cliquant sur cette poubelle du dock, elle ouvre directement la poubelle de l'utilisateur? (car la faut choisir)
==> oui je sais nous sommes un peu exigeant avec toi...
Dernière modification par Lndil (Le 08/08/2007, à 00:31)
Sur Ubuntu depuis 2006
#539 Le 08/08/2007, à 00:33
- Fabounet
cool un bug qui s'auto-corrige, j'aime
#540 Le 08/08/2007, à 00:43
- Fabounet
j'ai corrigé le bug des répertoires qui s'ajoutaient pas, et j'ai viré la transparence des étiquettes lorsqu'on n'affiche que l'étiquette de l'icône pointée.
Ah oui aussi j'ai mis à jour la doc !
[edit] @shaffe : tu es bien sous Feisty ? sinon je n'ai pas de meilleure proposition que de ré-installer GTK.
Dernière modification par Fabounet (Le 08/08/2007, à 00:46)
#541 Le 08/08/2007, à 00:53
- ppmt
On dirait que le selecteur de langue ne marche pas non plus.
Je suis en "en" mais les labels sont quand meme en francais
J'ai voulu switcher a fr pour voir et ensuite revenir a en.
Au depart le choix se faisait avec un menu "drop down" mais une fois changer je dois maintenant entrer soit fr ou en dans une boite de texte. Plus de drop down
Et tout est toujours en francais
edit: Ooops autant pour moi: c'est juste la fenetre de config qui changes
Enfin mon bug de "drop down" tient toujours
Dernière modification par ppmt (Le 08/08/2007, à 00:54)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#542 Le 08/08/2007, à 01:04
- shaffe
J'ai bien Feisty et j'ai réinstaller mais j'ai la meme erreur :
#543 Le 08/08/2007, à 01:17
- Fabounet
si tu fais un
grep g_signal_accumulator_true_handled /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
est-ce qu'il te dit "Fichier binaire /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0 concorde" ?
si c'est non, c'est que tu n'as pas, pour une raison ou une autre, la dernière version.
Quels sont les dépôts activés chez toi ?
PS : j'ai corrigé les étiquettes qui se faisaient bouffé suivant la police. Purisa c'est vraiment top comme police
#544 Le 08/08/2007, à 01:43
- shaffe
shaffe@shaffe-laptop:~$ grep g_signal_accumulator_true_handled /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
Fichier binaire /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0 concorde
#545 Le 08/08/2007, à 01:48
- shaffe
Pour ce qui est des dépots j'ai les dépots de bases avec quelques dépots spécifiques comme pour wine, pidgin,...
#546 Le 08/08/2007, à 02:02
- Fabounet
hmm, alors là ça me laisse perplexe.
as-tu compilé toi-même certaines libs en statique ?
sinon tu peux essayer de compiler cairo-dock, tu auras peut-etre plus de succés (ça se fait très simplement, cf la doc)
Sinon j'ai corrigé le bug de la combo-box de la langue qui disparaissait.
#547 Le 08/08/2007, à 02:10
- shaffe
Non j'ai pas compilé moi meme les libs. Merci sinon, je vais tenter la compilation !
#548 Le 08/08/2007, à 02:21
- shaffe
voila le resultat de la commande : autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr
autoreconf: Entering directory `.'
autoreconf: configure.ac: not using Gettext
autoreconf: running: aclocal --output=aclocal.m4t
autoreconf: `aclocal.m4' is unchanged
autoreconf: configure.ac: tracing
autoreconf: configure.ac: not using Libtool
autoreconf: running: /usr/bin/autoconf --force
configure.ac:10: error: possibly undefined macro: AC_PROG_LIBTOOL
If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
See the Autoconf documentation.
autoreconf: /usr/bin/autoconf failed with exit status: 1
#549 Le 08/08/2007, à 02:37
- Fabounet
j'ai eu le même problème en installant sur mon ordi au boulot.
je l'ai résolu en desinstallant autoconf/automake et en réinstallant la version 1.9 je crois.
PS : les coins sont bien carrés avec un rayon de 0 maintenant
#550 Le 08/08/2007, à 03:12
- cybergoll
Au fait, qu'en est-il de la zone de notification intégrée au dock ?
Je viens de remarquer un bug :
Quand on modifie un lanceur, l'ordre est affiché avec des virgules et quand on veut augmenter cette valeur avec les flèches, on augmente de 500 en 500.
Dernière modification par cybergoll (Le 08/08/2007, à 03:21)