Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 11:28

Crétin

Suspend2 sur Latitude D800

J'ai lu dans le wiki qu'une personne avait testé Breezy sur un latitude Dell 800. Elle a mis qu'elle n'avait rencontré aucun problème. j'aimerais savoir si elle a testé le suspend to ram (sleep je crois) et suspend to disk (hibernate je crois).

Plus généralement, quelqu'un a-t-il testé le HOWTO Grand-Breton?
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=75443

PS: chez moi (comme chez beaucoup de gens), la mise en veille prolongée fonctionne mais c'est au moment du reveil que c'est la catastrophe. Aucun des deux ne fonctionne et je dois faire un arret brutal (et ca, j'aime pas du tout).

Dernière modification par Crétin (Le 24/10/2005, à 11:31)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 23:33

HoPHP

Re : Suspend2 sur Latitude D800

J'ai en effet un D800 sur lequel j'ai installé une Breezy (Kubuntu). Je suis celui qui a modifié le Wiki. J'ai mis "aucun problème" de manière trop générale: en effet, SuspendToDisk et SuspendToRam ne fonctionnent pas! Je vais modifier en conséquence.

De ce que je sais, le driver propriétaire nvidia et SwSuspend2 ne s'entendent pas très bien.

Chez moi, seule l'attente fonctionne (activée par KLaptop). Elle permet de diminuer la consommation (pas d'arrêt du CPU).

Pour avancer, je propose qu'on mette sur cette page tous les liens, HOWTO, avancements successifs jusqu'à parvenir à l'objectif ultime: pouvoir mettre en veille notre D800, AVEC le driver propriétaire nvidia

C'est cool d'avoir trouvé un compagnon d'infortune. big_smile

@+, HoPHP

Dernière modification par HoPHP (Le 02/11/2005, à 00:15)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 02/11/2005, à 00:04

HoPHP

Re : Suspend2 sur Latitude D800

Salut,

Bon, je fais un peu de recherche ce soir sur le sujet:

* HOWTO get Hibernate working with Proprietory Nvidia driver (using Suspend2)(en)
* Mode Suspend sur le Dell Latitude D800(fr)
* Bidouille sur le driver Nvidia(fr), du même auteur
* Software Suspend 2 - (...)Nvidia(en)
* How To: ACPI Suspend to RAM on Dell Latitude D800 with Fedora Core 3(en) Pas la même distribution, et sans Suspend2, mais peut être instructif.

Il est visiblement indispensable de passer par Suspend 2 (qui n'est pas la version installée ...)

Finalement, juste avant d'aller dormir, je pense qu'il va gentiment être nécessaire de faire une page Wiki pour ce problème, en français. De plus, je pense qu'il faut éviter, dans la mesure du possible, de passer par de la compilation. Tout si-possible en apt-get.

@+, HoPHP

Dernière modification par HoPHP (Le 02/11/2005, à 00:39)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#4 Le 03/11/2005, à 20:00

HoPHP

Re : Suspend2 sur Latitude D800

Bon, première étape: S'assurer que la partition "swap" est au moins aussi grande que la mémoire vive. Ce n'est pas mon cas (erreur !), je vais bientôt procéder à une ré-installation. Pas de test pour moi donc.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#5 Le 04/11/2005, à 01:40

HoPHP

Re : Suspend2 sur Latitude D800


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 05/11/2005, à 01:41

Simbud

Re : Suspend2 sur Latitude D800

je te confirme, ce n'est pas si simple, pourtant j'ai un Inspiron 8600, comme lui sad
Un de plus au club des victimes de l'ACPI sur Dell ... je vous tiens au courant si j'y arrive un jour wink

Hors ligne

#7 Le 05/11/2005, à 19:31

HoPHP

Re : Suspend2 sur Latitude D800

Je me disais aussi... Bon. Je suis en pleine ré-installation, je tenterai bientòt cette histoire de Suspend2...

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 21/11/2005, à 22:56

Simbud

Re : Suspend2 sur Latitude D800

j'ai redownloadé la kubuntu y'a 2 jours, réinstallé, et le supspend marche, avec les drivers prioritaires NVidia, mais toujours pas l'hibernate ... y'a du progrès, même si le retour de veille fait que le curseur de la souris est tres lent, et ce avec le touchpad, pas la souris USB !?!

Dernière modification par Simbud (Le 21/11/2005, à 23:05)

Hors ligne

#9 Le 27/11/2005, à 20:49

HoPHP

Re : Suspend2 sur Latitude D800

En fait, je crois que ce que tu as fait, c'est un "attente" (C'est comme ça que ça s'appelle dans KLaptop. Ça a l'air différent de la mise en veille ou de l'hibernation. J'ai configuré KLaptop pour que la fermeture du couvercle (sic) provoque une mise en attente. Ceci fonctionne bien (en soi, je ne sais pas trop en quoi c'est différent d'une mise en veille).

J'ai noté la même chose avec le TouchPad. Comique, non ? Des fois ça le fait, des fois pas. Je crois, que pour éviter le gag, il faut déconnecter la souris USB avant la mise en attente et la remettre une fois réveillé. Et puis bon, si tu as une souris USB, pourquoi utiliser le touchpad aussi ? tongue

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#10 Le 11/04/2006, à 09:07

Crétin

Re : Suspend2 sur Latitude D800

Il parait (je ne sais plus quel post) qu'NVidia a sorti une nouvelle version de ses drivers compatible avec la mise en veille.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#11 Le 23/08/2006, à 13:42

doguo

Re : Suspend2 sur Latitude D800

Ca Marche nickel chez moi .

Hors ligne