Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/06/2010, à 12:19

plat@ne

Re : Connexion à ubuntu one

bonjour
j'ai fait ce que tu dis gnome-keyring-daemon mais ça n'a rien donné puis j'ai ajouté, avec synaptic ubuntu-one-client-tools et au bout de quelques instants, ça  c'est mis à marcher entre le site et le micro.
Ensuite j'ai ouvert un autre micro sur lequel je n'ai pas fait gnome-keyring-daemon ni rajouter  ubuntu-one-client-tools et j'avais bien la synchro de mes dossiers sous dossiers et fichiers entre mes deux micros et le site. Et en plus très rapidement, même immédiatement.

Mais après quelques autres essais, la synchro ne se fait plus avec le micro qui n'a pas ubuntuone-client-tools. Je l'installe, toujours pareil. Je redemarre pour voir.
Pareil. Je tape en console gnome-keyring-daemon et je redemarre. Et c'est pareil, pas de synchro avec le dernier micro.

Euh si synchro après avoir relancé à partir du premier.

J'arête là mon bavardage. Il me semble que tout ça n'est pas très franc du collier.
Dèjà, la petite croix sur les dossiers ou fichiers est pour le moins surprenante.

Dernière modification par plat@ne (Le 27/06/2010, à 12:36)

#27 Le 27/06/2010, à 12:23

plat@ne

j'ai été un peu dur mais il semble que ça marche.
Y compris la synchro d'autre dossier qui ne sont pas dans ubuntuone.
Quant au secret, la vie privé et tout ça, moi je ne mets là dedans que des trucs sans importance.

Dernière modification par plat@ne (Le 27/06/2010, à 12:38)

#28 Le 28/06/2010, à 12:24

bowmore

@plat@ne
J'ai un peu le même retour d'expérience que toi.
Je le dis bien au dessus, j'ai réussi à synchroniser sans trop savoir comment, ni pourquoi je n'y arrivais pas, et pourquoi c'est devenu bon...
Mais visiblement, la combinaison installation de ubuntu-one-client-tools + gnome-keyring-daemon en console semble dépatouiller l'affaire.

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#29 Le 28/06/2010, à 21:03

plat@ne

bowmore
tout ça n'est pas clair, il semble bien que ça marche enfin mais quel chemin nous y a menés ?
s'il pouvait y avoir d'autres retours ...

Dernière modification par plat@ne (Le 10/07/2010, à 17:57)

#30 Le 29/09/2012, à 17:29

liviusbarbatus

J'ai installé ubuntuone sur windows 7 starter et il m'est impossible de me connecter : mon email n'est pas reconnu.
Par contre ce même logiciel fonctionne sur ubuntu et windows vista.
Suis-je un cas particulier ou cette erreur affecte-t-elle d'autres utilisateurs ?

Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

#31 Le 29/09/2012, à 22:51

Zakhar

Ouah, le déterrage de sujet !

Tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau post, ça sera probablement plus clair.

Et désolé de ne pas pouvoir t'aider, j'ai éradiqué Ouindaube depuis 4 ans, et ne m'y intéresse absolument plus (sauf pour le regarder mourir à petit feux ! )

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)