Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 12:17

Yann

Soutenez Ubuntu-fr!

Salut à tous, Ubuntu-fr a un besoin grandissant de cash... Ca nous motiverait notamment pour entreprendre plus de projets sans prendre de gros risques financiers à chaque fois, notamment pour les tee shirts, c'était on commande, on fait un chèque de plusieurs milliers d'euros en disant "encaissez à la fin du mois" et on croise les doigts pour que les sous y soient.. C'est passé, mais ras les paquerettes, et perso de mon côté c'est "plus jamais ca"...
De même pour olive qui doit avancer sur ses propres sous pour acheter les tee shirts qu'il revend lors des stands, car l'asso peut pas avancer les sous, c'est plusieurs centaines d'euros à chaque fois...

Bref, si vous voulez un Ubuntu-fr qui continue d'entreprendre, avec des stands et des évenements encore plus beau, un site web encore plus rapide, un petit geste serait le bienvenu, on en a vraiment besoin sad

Une page a été mise en place pour l'occasion: http://www.ubuntu-fr.org/soutien.html

Un grand merci a tous ceux qui donneront!


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 09/08/2007, à 13:56

Julius

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Je ne suis pas bien riche en tant qu'étudiant mais je vais donner un petit quelque chose.

Est-ce qu'un versement sur un compte francais à partir de la Belgique est gratuit ?

Hors ligne

#3 Le 09/08/2007, à 14:05

Benoit Ebner

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

J'aimerais bien versé, mais il manque le code BIC pour un versement depuis la belgique.

#4 Le 09/08/2007, à 14:16

Yann

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Julius > vérifie chez ta banque! Normalement ca devrait, mais ca dépend vraiment...
Benoit > Corrigé et merci wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 09/08/2007, à 14:18

LacTeuS

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Je fais un petit virement cette semaine (car je ne m'appelle pas Shuttleworth)

Et si je gagne au Loto samedi, ça va être votre fête les gars smile

Hors ligne

#6 Le 09/08/2007, à 14:26

PhilippeP

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Julius , oui en utilisant le virement européen, les codes BIC et IBAN ... le virement européen à le meme cout que le virement belgo-belge


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 09/08/2007, à 15:32

cardiomax2000

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Je donnerais un petit truc (vraiment petit ^^) dès que j'aurais ma paye (j'ai 16 ans  et moi aussi je suis au ras des paquerettes en ce moment wink )


Jeune et con

Hors ligne

#8 Le 09/08/2007, à 15:39

DAHMANI

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Je ne suis pas certain que les dons rétablissent la situation. D'ailleurs si Ubuntu est libre c'est dans le but de ne jamais être dépendant de qui que ce soit, ni de quoi que ce soit.

Je repète encore une fois (la dernière) le site d'Ubuntu.fr=expression française.

Hors ligne

#9 Le 09/08/2007, à 15:39

Lek1

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

ferai aussi un petit don, j'suis pas crésus lol


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#10 Le 09/08/2007, à 15:54

DecIRC

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

PhilippeP a écrit :

Julius , oui en utilisant le virement européen, les codes BIC et IBAN ... le virement européen à le meme cout que le virement belgo-belge

Donc si ta banque fait payer les virements belgo-belge, tu payes le meme prix pour la france.
Si ta banque fait les virements gratos en be, c'est gratos en fr :

Pour bénéficier de l’équivalence tarifaire avec un virement national, le virement européen doit répondre aux conditions suivantes :
- être libellé en euros,
- à destination ou en provenance de l’un des pays membres de «l’Espace Economique Européen» c'est-à-dire les 25 pays de l’Union Européenne + Islande, Liechtenstein et Norvège,
- d'un montant inférieur ou égal à 50.000 euros,
- et porter l'indication du numéro IBAN du compte bancaire du bénéficiaire ainsi que le code d’identification BIC de la banque du bénéficiaire.
Toutes ces conditions se cumulent. Si l'une d'elles manque ou est erronée, la transaction ne pourra pas bénéficier de la tarification du virement européen.
Une cinquième condition s’impose dans la plupart des banques pour bénéficier du tarif avantageux du virement européen : le virement doit être exécuté «à frais partagés» (option SHARE ou SHA) entre le donneur d’ordre (vous-même) et le bénéficiaire. Chaque partie paie ainsi les frais de sa propre banque.

Hors ligne

#11 Le 09/08/2007, à 16:34

killwitch

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

En tant que lycéens je suis a la deche totale   meme pour du credit de tel ! En tout cas si vous avez besoin de volontaire pour koi que ce soit je suis la pour vous aidez !!

je souhaite vraiment contribuer au developpement d'ubuntu sous toute ces formes !!

des que j'aurai un pe de monnaie je n'esiterai pas !!!

#12 Le 09/08/2007, à 16:39

reeth

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Moi j'avais donné 20€ pour un tee-shirt (prix 15€ environ), et comme je suis étudiant je ne peux pas faire de gros dons. Mais cela ne me dérange pas de refaire un petit don smile

Juste pour savoir : où en est l'opération des tee-shirts? (ubuntu-fr est bénéficiaire? il en reste beaucoup en stock??). Et si vous avez un lien sur la situation financière de ubuntu-fr sa serai cool. C'est pas pour faire mon commissaire politique wink, juste pour info, savoir combien a une assoc comme ubuntu-fr, et combien elle dépense par secteurs (genre l'hébergement, la promotion...). Je pense que sa serai intéressant.

Merci

Hors ligne

#13 Le 09/08/2007, à 17:28

Yann

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

reeth > L'opération tee shirt avance, il en reste quelques uns smile
On vous fera un compte rendu une fois l'opération terminée!

@+ smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#14 Le 09/08/2007, à 19:04

Gustry

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Merde, c'est con, je viens d'envoyer le chèque pour mon tee-shirt de 13,50€. J'aurai su, j'aurai mis directement 25-30 € ! neutral Je vais donc refaire le geste. wink

Hors ligne

#15 Le 09/08/2007, à 19:11

llwynrt

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

bonjour

serait-il possible de faire un don via allopass (ou tout autre système équivalent) ?
si oui j’ai environ 100€ de crédit téléphonique à liquider avant de résilier mon forfait. je préfère le donner pour la communauté plutôt qu’à mon opérateur ...

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#16 Le 09/08/2007, à 19:30

Yann

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Gustry > Oui, surtout que les tee shirts avec port en general c est au moins 14.9 tongue
llwynrt> allopass, oula, euhh... pas que je sache... je vais voir ce qu'on peut faire ^^


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#17 Le 09/08/2007, à 20:05

brakbabord

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Oui Allopass ce serait pas mal. Ils font ça sur les serveurs privés WoW ^^ et ils arrivent à financer les serveurs avec ça.

Hors ligne

#18 Le 09/08/2007, à 22:16

Redhair

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Salut!

Est-ce que vous avez un objectif à atteindre pour cette campagne de dons? Si oui, ce serait bien de faire une barre représentant l'argent à obtenir et un curseur qui avance à chaque fois qu'un don est fait (un peu comme Wikipedia l'avait fait il y a quelques mois). Ca motiverait les gens à donner!

J'ai donné un peu aussi!

Redhair

#19 Le 09/08/2007, à 22:25

m3ta-x

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Je serais ravi de vous donner quelques pepetes, la doc Ubuntu est la mieu faite et surtout la plus riche de toutes les doc Linux francais que j'ai pu voir.

Seulement je suis dans le rouge en ce moment (pas politiquement hein! jamais de la vie!) et la banquiere cette espece de grosse **** de **** a ******* qui ***** m'a enlevé ma carte de credit et mon chequier.. sa**** big_smile

Par contre, le truc allopass ca je pourrais, ca se verrai pas, quelques euros sur la facture de Alice ^^

En attendant qu'un systeme allopass ou equivalent voit le jour, je ne peux vous encourager qu'avec ma voix aux elections presidentielles... Quoi? Les elections sont passées? Ubuntu-fr s'est même pas présenté? bon ben heu....

Je vous soutiens du fond de mon fauteuil troué alors smile

Hors ligne

#20 Le 09/08/2007, à 22:33

mbf

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

des que j'ai ma paye je fais un DON smile

Hors ligne

#21 Le 09/08/2007, à 23:11

N3m3siS

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

J'ai tiré un peu de sous à Google (210$) , quand je recevrais ca, je vous ferais un petit cheque.

PS : Je prends à ceux qui en ont trop pour donner à ceux qui n'en ont pas assez lol

EDiT : Je suis un peu hors-sujet mais je serais intéressé par des sticker Ubuntu (ie : à coller sur le PC) Peut-etre que ceci pourrait-etre une alternative aux gain via la vente de T-shirts.

Dernière modification par N3m3siS (Le 09/08/2007, à 23:18)


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne

#22 Le 10/08/2007, à 00:05

Goldy

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

J'ai apporté une petite contribution.

Juste comme ça, vous avez essayé de voir du coté de canonical ? Je sais que vous n'êtes pas lier à eux, mais il est possible qu'ils puissent faire quelque chose non ?

Hors ligne

#23 Le 10/08/2007, à 03:41

AlexandreP

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Il me semble bien que Ubuntu-fr n'a aucun lien avec Canonical. En fait, soyons réaliste : si Canonical fait un don à une asso/GUL Ubuntu, toutes les assos/GUL Ubuntu vont aussi vouloir un don. Tout n'est pas perdu, certes : probablement qu'il est possible de se faire parrainer par Canonical (ou toute autre compagnie impliquée dans le monde d'Ubuntu ou de Linux) dans le cadre d'un projet particulier. Par exemple, peut-être que Canonical aurait été intéressée à commanditer les tee-shirts, ce qui aurait pu en faire baisser le prix (déjà bas). Je ne connais pas les autres projets prévus, mais probablement qu'il serait possible de trouver des commandites pour des projets bien ficelés. Mais un don monétaire de Canonical ? je ne pense pas.

Quant à Allopass... 'faut voir. À ce que j'en sais, Allopass se garde un bon pourcentage sur l'appel surtaxé. Je ne sais pas si Ubuntu-fr en gagnerait réellement grand chose.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#24 Le 10/08/2007, à 06:05

Vinvin2021

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

Durant pas mal d'années, je fus dans la dèche financière.
Pourtant, grâce aux systèmes d'exploitation GNU/Linux, aux Logiciels Libres et à la communauté Ubuntu, j'ai disposé d'un ordinateur fiable, constamment à jour et équipé d'excellents logiciels.
Tout ça pour ... rien.

Aujourd'hui que mes finances vont bien mieux, je trouve normal de filer un coup de main ... et aussi un peu de sous. MDR18.gif

Virement effectué.

Redhair a écrit :

ce serait bien de faire une barre représentant l'argent à obtenir et un curseur qui avance à chaque fois qu'un don est fait

Forum65.gif

Concernant un paiement par Allopass (ou tout autre système équivalent), j'ai également beaucoup de crédits inutilisés sur mon téléphone portable.

Hors ligne

#25 Le 10/08/2007, à 10:59

Efhache84

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

DecIRC a écrit :
PhilippeP a écrit :

Julius , oui en utilisant le virement européen, les codes BIC et IBAN ... le virement européen à le meme cout que le virement belgo-belge

Donc si ta banque fait payer les virements belgo-belge, tu payes le meme prix pour la france.
Si ta banque fait les virements gratos en be, c'est gratos en fr :

Pour bénéficier de l’équivalence tarifaire avec un virement national, le virement européen doit répondre aux conditions suivantes :
- être libellé en euros,
- à destination ou en provenance de l’un des pays membres de «l’Espace Economique Européen» c'est-à-dire les 25 pays de l’Union Européenne + Islande, Liechtenstein et Norvège,
- d'un montant inférieur ou égal à 50.000 euros,
- et porter l'indication du numéro IBAN du compte bancaire du bénéficiaire ainsi que le code d’identification BIC de la banque du bénéficiaire.
Toutes ces conditions se cumulent. Si l'une d'elles manque ou est erronée, la transaction ne pourra pas bénéficier de la tarification du virement européen.
Une cinquième condition s’impose dans la plupart des banques pour bénéficier du tarif avantageux du virement européen : le virement doit être exécuté «à frais partagés» (option SHARE ou SHA) entre le donneur d’ordre (vous-même) et le bénéficiaire. Chaque partie paie ainsi les frais de sa propre banque.

C'est là que ça peut coincer pour ubuntu-fr... en effet en Belgique on ne paiera rien, mais certaines banque française feront payer des frais de réception (pas toutes...) je parle par habitude avec les achats sur un site d'enchère... (je fais pas de pub wink)

Donc peut-être vaudrait-il mieux rassembler les dons belges et n'envoyer qu'une seule fois en groupe vers le compte ubuntu-fr... ainsi s'il y a des frais éventuel, il seront amortis par uen partie des dons...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne