Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 12:32

Vegetable

[Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Bonjour, je me suis acheté ce petit balladeur, et voulant le faire tourner sous ubuntu, j'ai remarqué que ca marche pas ... hmm

Bref, j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.

Quelqu'un d'autre le possède et arrive à le faire marcher de manière 'naturelle' (genre avec amarok)??

J'ai quand même réussi à mettre de la musique dessus !

Bon j'ai bidouillé /etc/udev/rules.d/65-libmtp.rules en y rajoutant ces lignes :

#Samsung YP-U3
SYSFS{idVendor}=="04e8", SYSFS{idProduct}=="507d", SYMLINK+="libmtp-%k", MODE="666"

puis en utilisant les outils en ligne de commande mtp-*, j'ai réussi à mettre de la musique dessus...

Bien galère wink

Dernière modification par Vegetable (Le 02/08/2007, à 15:00)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 15:32

973

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

salut,

au moins tu à le mérite d'avoir réussi à le charger. Pour ma part j'ai vite baissé les bras. déja qu'il est pas évidant à faire fonctionner sous Windows

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1058213

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3234815-probleme-mp3-yp-u3

je vais quand même essayer de le charger avec t'as manip

merci pour l'info

Pascal

#3 Le 31/07/2007, à 11:15

m.eik

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

[sorry for not posting in french roll]

i've patched libmtp to support the yp-u3:
http://sourceforge.net/mailarchive/foru … tp-discuss

> in addition, i blogged a short description how to build your own patched
> debian/ubuntu packages (in german):
>  o http://www.reaktanz.de/blog/pivot/entry.php?id=19

mybe this is of use for you :: m.eik

#4 Le 01/08/2007, à 21:55

Mickaël Simon

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Vegetable a écrit :

Quelqu'un d'autre le possède et arrive à le faire marcher de manière 'naturelle' (genre avec amarok)??

Bonjour,

je possède le même lecteur et j'ai fais les mêmes modifications que vous.

Il fonctionne très bien avec Amarok : il suffit d'aller dans  Configuration   > Périphériques de média > Ajouter un périphérique et sélectionnez le plugin Périphérique de média MTP.

Ensuite, dans la liste de lecture, vous sélectionnez l'onglet Périphériques et vous cliquez sur le bouton de connexion du périphérique.

#5 Le 02/08/2007, à 14:58

Vegetable

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Ok, j'ai pas vu qu'il pouvait gérer le MTP... ( hmm )
bref je suis plus fort pour bidouiller un fichier je ne sais où sur le système que me retrouver dans les options de Amarok wink

En tout cas, heureux que ça ait pu servir à quelqu'un smile

Hors ligne

#6 Le 09/08/2007, à 22:29

Greg314

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Merci pour ces infos, ça marche effectivement très bien sous Amarok et Gnomad2 smile

Est-il par contre possible de faire apparaître le lecteur comme une simple clé USB sous Nautilus sans avoir à passer par un logiciel?


ASUS R409LDV-WX260H / APU Intel Core i5-4210U / Geforce 820M / 6Go RAM / Ubuntu 16.04 LTS 64 bits / Gnome 3
HP Pavilion dv5-2144ca / AMD Turion II Dual-Core Mobile P540 / ATI Mobility Radeon HD 4250 / 4Go RAM / Linux Mint 17 64 bits / Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 09/08/2007, à 22:35

Vegetable

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Pas à ma connaissance. (Maintenant, je n'ai pas la science infuse wink)

Hors ligne

#8 Le 10/08/2007, à 22:13

Mickaël Simon

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Greg314 a écrit :

Est-il par contre possible de faire apparaître le lecteur comme une simple clé USB sous Nautilus sans avoir à passer par un logiciel?

Bonjour,

oui, on peut monter la clé indépendamment du logiciel utilisé.

Il suffit d'installer le paquet gphotofs. Ensuite, vous montez le système de fichier, comme il est expliqué sur le wiki :

sudo mkdir /media/mtp 
sudo chmod 777 -R /media/mtp
sudo gphotofs /media/mtp -o allow_other

L'écriture et la suppression de fichiers fonctionnent sur la racine et les répertoires de l'utilisateur, mais je n'ai pas réussi à copier le contenu du dossier System sur mon disque dur :

cp: Ne peut ouvrir `/media/mtp/store_00010001/System/YP-U3.ROM' en lecture: Protocole non
supporté

#9 Le 29/10/2007, à 16:08

MetaNomad

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Oui, je le déconseille. Je l'ai reçu aujourd'hui, et je découvre que c'est un MTP et non pas UMS (Comme j'avais vaguement compris en regardant les spéc.).
Sitôt déballé, sitôt remballé. Je l'échange contre le "YP-U2Q" qui lui est UMS et j'en ai entendu que du bien. Dommage que je doive renoncer aux 4Go pour 2Go...

Ils vont perdre des clients Samsung, apparemment ils ne font plus du tout d'UMS.


Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#10 Le 31/10/2007, à 17:01

nicubu

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Hum comment on fait quand on a pas le plugin Périphérique de média MTP dans Amarok :'(.

Hors ligne

#11 Le 07/11/2007, à 01:33

dramac

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Hum, moi j'ai un souci stupide, j'ai réussi à faire reconnaitre mon baladeur, mais depuis amarok je n'arrive pas à transferer la musique.....
le bouton "Transfert" est grisé et en "glisser deplacer" ça veut pas.   comment faire svp?

Hors ligne

#12 Le 09/11/2007, à 14:49

Androol

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

J' ai un peu flipé en lisant vos post avant de trouver la solution ici:
http://zulio.org/journal/post/2007/07/2 … -GNU-Linux

Hors ligne

#13 Le 10/11/2007, à 14:03

Mickaël Simon

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Bonjour Dramac,

dramac a écrit :

le bouton "Transfert" est grisé et en "glisser deplacer" ça veut pas.   comment faire svp?

Il faut d'abord placer les fichiers en file d'attente avant de pouvoir les transférer.


http://zulio.org/journal/

Hors ligne

#14 Le 10/11/2007, à 19:25

dramac

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Ok merci, j'avais trouvé depuis, je transférais pas d'o๠il fallait.
tout marche, merci big_smile

Hors ligne

#15 Le 15/11/2007, à 18:40

swilmet

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Je viens d'acheter aussi ce baladeur, le vendeur était sur et certain que c'était un UMS mad (pourtant j'étais pas à  la Fnac... lol )
Heureusement que ça marche bien avec Gnomad sinon il aurait eu de mes nouvelles !

Mais bon certains fichiers avec accents ne sont pas transférés (alors que certains (aussi avec accents) passent), c'est assez bizarre... Faudrait que je vois ça plus en détail ce week-end, et peut-être écrire un script pour changer tous les noms de fichiers.
Avez-vous aussi ce problème ?

Hors ligne

#16 Le 15/11/2007, à 21:17

swilmet

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Bon le problème n'est apparu que pour 2 albums seulement, donc j'ai modifié le nom des fichiers à  la main, en enlevant les caractères spéciaux.

Sinon, j'avais d'abord essayé avec gphotofs, mais j'ai vite abandonné... :
- erreur de protocole quand j'essayais de mettre les 2 albums qui posaient problèmes, et je devais rebooter pour pouvoir de nouveau faire des transferts. Avec Gnomad, ces fichiers n'étaient pas transférés mais il n'y avait pas d'erreurs ;
- et disparition des ID tag...

Il y a aussi mtpfs qui a l'air intéressant, mais c'est pas sur que ça marche :
http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_name=200711021205.38341.jpetso%40gmx.at&forum_name=libmtp-discuss


Ah oui sinon il y a aussi la possibilité de changer le firmware (c'est un peu risqué), pour en mettre un qui est UMS, comme expliqué là  :
http://liquidat.wordpress.com/2007/05/24/howto-samsung-yp-t9jqb-and-linux-aka-mtp-the-fourth/
Bon là  c'est pas pour un yp-u3 mais le principe est exactement le même.

Dernière modification par darkagonik (Le 15/11/2007, à 22:11)

Hors ligne

#17 Le 22/11/2007, à 16:53

Tornado

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Je viens de recevoir mon YP-U3, je suis sous Ubuntu 7.10 et il a été reconnu directement par Amarok, sans manip particulière !

La connexion, le transfert et la création de playliste fonctionne parfaitement smile

Hors ligne

#18 Le 08/12/2007, à 18:45

patatra

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Voilà  la solution pour changer le firmware et faire en sorte que le lecteur soit reconnu comme une clé classique (clé UMS et non plus MTP smile smile) :
ftp://celtic.no-ip.org/pub/Samsung_YP_U3/

et téléchargez DFU.zip, dézippez, et allez dans DFU_update_1_10_MSC o๠vous trouverez les fichiers nécessaires ainsi qu'un manuel en anglais que je vous conseille de bien lire avant de commencer!


Attention, la manip est à  faire sous windaube, et peut être risquée comme toute mise à  jour de firmware. Sachez qu'il faudra passer le lecteur dans un espèce de mode usine, donc faites attention, ce n'est pas un upgrade de firmware classique!!!

La soluce n'est pas de moi, je l'ai trouvée ici :

http://forum.generationmp3.com/YP_U3_UMS_-t60464.html

Solution testée et validée par plusieurs personnes, dont moi-même wink

++

Dernière modification par patatra (Le 08/12/2007, à 18:46)

Hors ligne

#19 Le 18/12/2007, à 17:16

wolux

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Ouais... Trés risqué pour passer en UMS... Je viens d'en faire l'acquisition pour ma moitié et franchement, reconnu direct, activation du greffon mtp dans Rythmbox, transfert de 50 MO d'ogg en quelques secondes et ça roule... (the contino sessions - pour ceux qui connaissent)
Alors bon, perdre le tuner RDS pour l'UMS, tout en prenant un risque non anodin, sans moi. Si je veux stocker des données, je prends une clé usb à 10€ et voila. Surtout que 4Go c'est vite rempli...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#20 Le 19/04/2008, à 15:49

sadako

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Bonjour,

Reconnu par le greffon Rhythmbox MTP, que je n'affectionne pas particulièrement, mais c'est déjà bien. big_smile


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#21 Le 04/05/2008, à 18:42

MrB

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Bonjour
j'ai suivi les differentes manip et tutos pour faire fonctionner ma clé samsung sous kubuntu 7.10, et j'y suis arrivé ! J'etais tout content de pouvoir enfin trasferer du son vers ma clé sous Amarok jusqu'au moment où j'ai voulu tester : l'ecran de ma clé est maintenant totalement illisible : trais faiblement illuminé (illisible) le peu que je vois sont des lettres superposées, des taches avec/sans couleur, bref je peux ecouter du son sans savoir/selectionner ce que je veux ecouter...
Quelqu'un à une idée d'où vient ce probleme et coment le résoudre ?
Merci bcp

#22 Le 05/05/2008, à 12:20

swilmet

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

En réinstallant le firmware ça devrait aller, mais c'est bizarre pcq je suppose que tu ne l'as pas changé...
Donc va sur le site de samsung, récupère le firmware, et insalle-le avec mtp-sendfile, comme expliqué là :
http://liquidat.wordpress.com/2007/05/24/howto-samsung-yp-t9jqb-and-linux-aka-mtp-the-fourth/

En attendant ça te fait un ipod shuffle tongue

Hors ligne

#23 Le 04/08/2008, à 17:43

fifo0

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

Bonjour, j'ai un probleme avec amarok, j'ai fait ce que vous avez dit par rapport aux peripheriques, j'ai bien activé le plugin MTP, et amarok le detecte quand je le connecte mais je ne peux rien faire que je fasse un transfert de l'ordinateur vers le mp3 ou l'inverse il me marque que c'est impossible il me emt:


Impossible de copier le morceau « /home/damien/Musique/Music/Autre/Cartel - Runaway.mp3 » sur le périphérique de média

ou

Échec lors du chargement du média
Impossible d'ouvrir le fichier.

et je ne vois pas comment faire, pouvez-vous m'aidé? merci d'avance wink
a et je precise que sur rythmbox ça marche très bien pourtant


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#24 Le 04/08/2008, à 17:44

fifo0

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

oups non, après verification sur rythmbox ça ne marche plus... aidez-moi!


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#25 Le 04/08/2008, à 17:47

fifo0

Re : [Résolu] Samsung yp-u3 avec linux

probleme reglé sur rythmbox, mais pas sur amarok!


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne