#601 Le 10/08/2007, à 14:53
- djoole
Re : nouveau cairo-dock
Salut Fabounet,
Je ne sais pas si tu as vu ma réponse sur le bug que j'ai mis sur Berlios
J'ai fait une petite vidéo pour expliciter :
http://djoole.free.fr/bug11729.ogg
#602 Le 10/08/2007, à 17:12
- michel2652
Bonjour,
@Fabounet
J'ai installé Cairo-Dock à la place de AWM, et ... chapeau.
A+
#603 Le 10/08/2007, à 18:25
- Fabounet
@chilperik : Berlios est un site européen, et propose les mêmes services.
Après pourquoi pas, mais est-ce que ça vaut le coup de tout déménager ? (en gros, est-ce que ça apporterait des développeurs au projet ? )
@djoole : super la vidéo, merci bien !
il est joli ton thème, ça t'ennuierait de me l'envoyer ? j'aimerais le proposer par défaut dans la liste.
edit : tu fais comment pour faire ce genre de vidéo ? Une comme ça mais sans bugs ça ferait bien comme promo
@michel2652 : merci ! ^_^
edit : @Damster : décidemment ça ne veut pas, le download ne se lance pas
Dernière modification par Fabounet (Le 10/08/2007, à 18:34)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#604 Le 10/08/2007, à 19:37
- chilperik
Je suis en train de me concocter un petit thème de derrière les fagots (que je te filerai )...
Et là surprise un container doit forcement avoir un exécutable associer sinon ça bug, au lancement le container disparait et les icônes rattachées se retrouvent au milieu !
Je ne peut pas créer de container "vide" (sans commande) juste pour avoir un deuxième niveau ??
Dernière modification par chilperik (Le 10/08/2007, à 19:46)
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#605 Le 10/08/2007, à 19:50
- Fabounet
tu crées ou modifie une icône en cochant la propriété "est un container".
quand tu valides, un sous-dock est créé, mais il ne contient rien donc est invisible.
par contre il est bien positionné au-dessus de l'icône.
donc après tu fais un glisser-déposer dans l'icône qui pointe sur le container, ou bien tu modifies une icône existante et tu lui rentre le nom de son container (qui est le nom de l'icône qui pointe dessus).
Astuce : si tu modifies le nom du container auquel appartient une icône, en mettant un nom qui n'existe pas dans le dock (genre "toto"), tu auras un 2ème dock isolé du 1er (il n'y a pas de limite), que tu peux placer n'importe où et peupler avec des icônes
J'espère que c'est assez clair, ce qu'il faudrait c'est une vidéo en fait !
Dernière modification par Fabounet (Le 10/08/2007, à 19:52)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#606 Le 10/08/2007, à 20:02
- chilperik
Astuce : si tu modifies le nom du container auquel appartient une icône, en mettant un nom qui n'existe pas dans le dock (genre "toto"), tu auras un 2ème dock isolé du 1er (il n'y a pas de limite), que tu peux placer n'importe où et peupler avec des icônes
Justement en fait,je vaudrais que ce "deuxième" dock soit visible uniquement au passage de la souris sur le premier container :
Par exemple je vaudrais une petite terre pour tout ce qui est internet et que quand je passe la souris dessus hop j'ai le deuxième niveau !
Donc ça c'est possible je sais, mais si tu vires le nom de la commande - EDIT: et/ou le nom du lanceur - pour éviter de cliquer dessus et de déclencher un exécutable et bien le dock créer se fameux deuxième dock !!!
J'essaye de faire une vidéo se soir .... tu vas comprendre un peu mieux je pense !!
Dernière modification par chilperik (Le 10/08/2007, à 20:19)
#607 Le 10/08/2007, à 20:14
- Fabounet
non non tu n'es pas obligé de mettre un nom de commande (d'ailleurs ça servirait à rien qu'un container ait une commande associée). Es-tu sûr d'avoir bien modifié le bon champ ? Si tu mets rien dans le nom par contre, les icônes du container sont automatiquement re-distribuées dans le dock principal.
#608 Le 10/08/2007, à 20:32
- chilperik
Bon je crois avoir compris
Il faut "préparer" son container avant d'y mettre les nouveaux lanceurs, sinon si on change le moindre petit truc on se retrouve avec son container dans les choux
#609 Le 10/08/2007, à 20:42
- Damster
chez free alors ...
http://dl.free.fr/c5paoTOzp/capture.ogg
j'espère que sa va marcher paske sa commence a etre pénible....
Sinon je viens de voir un truc pour les ascenseurs dans les fenêtres de conf c'est bien, mais par exemple pour la fenêtre de configuration des lanceurs il n'y en a pas vraiment besoin, elle est pas trop grande. Du coup maintenant sa s'ouvre tout le temps en tout petit. ça serait pas mal si ça pouvait garder en mémoire la dernière taille de la fenêtre pour n'avoir à l'agrandir qu'une fois...
#610 Le 10/08/2007, à 20:51
- Fabounet
@chilperik : ça m'intéresse quand même de savoir la méthode exacte pour faire disparaître container. Je pourrais peut-être empêcher ce comportement ou mettre un message d'avertissement.
@Damster : bonne remarque !
c'est bon j'ai pu récupérer la vidéo !
#611 Le 10/08/2007, à 20:53
- djoole
@djoole : super la vidéo, merci bien !
il est joli ton thème, ça t'ennuierait de me l'envoyer ? j'aimerais le proposer par défaut dans la liste.
edit : tu fais comment pour faire ce genre de vidéo ? Une comme ça mais sans bugs ça ferait bien comme promo
LOL oui sans bug ça marcherait carrément mieux pour la promo
Alors pour faire la vidéo, rien de plus imple (en tout cas sous Feisty 32), il suffit d'installer le paquet gtk-RecordMyDesktop et roule ma poule, on définit si besoin la zone du bureau à enregistrer, on lance l'enregistrment, on arrête avec le bouton stop dans la zone de notif, on enregistre, puis voilà.
Je n'ai pas été dans les options mais il doit avoir moyen de définir la taille et le codec.
Sinon pour le thème j'ai pu regrouper tous les icones dans le .cairo-dock pour te le donner, par contre je ne sais pas comment regrouper le theme de la poubelle qui actuellement dans /usr/share/cd-bin/theme/DroplineNeu
Où dois-je le mettre dans le .cairo pour qu'il soit opérationnel?
#612 Le 10/08/2007, à 21:02
- Fabounet
@Damster : ça y'est j'ai compris ce que tu m'expliquais ! merci beaucoup pour ta persévérance, désolé d'avoir eu du mal à connecter mes 2 neurones
@djoole : on fait un deal : je corrige le bug et tu refais la vidéo nan j'déconne, merci pour l'explication, je vais installer ce petit programme bien utile.
pour le thème de la poubelle, je le rajouterai dans l'install alors, tu n'as qu'à faire un gros pack
#613 Le 10/08/2007, à 21:11
- Damster
Yepeeee!!
pour la vidéo g aussi fait avec gtk-RecordMyDesktop et pour en avoir tester d'autres c'est le meilleur, en réalité le seul qui a marché ...
#614 Le 10/08/2007, à 21:15
- chilperik
Bon ça y est j'y suis presque, le thème me convient !!
J'ai juste encore un petit souci avec la place des icônes dans le "deuxième" dock elle veulent pas rester là où je leur dis, les coquines !!
Je vais essayer de faire une vidéo pour te montrer le résultat
EDIt : et voila la vidéo : http://chilperik.free.fr/video/out.ogg
Si ça te plaît je t'envoies un tar du .cairo-dock
EDIT2: un conseil enregistre la parce que là Free est un peu à la ramasse question débit !!
Dernière modification par chilperik (Le 10/08/2007, à 21:38)
#615 Le 10/08/2007, à 21:43
- Fabounet
hé c'est pas mal du tout ! avec une vidéo de démo en prime !
je veux bien l'intégrer oui, par contre dans les thèmes tout prêts, j'intègre une copie des icônes, pour que même quelqu'un ne les ayant pas puisse profiter du thème.
Donc il faudrait (je conçois que c'est un peu chiant ^_^ ) que tu les copies aussi l'archive que tu m'envoies.
#616 Le 10/08/2007, à 21:46
- chilperik
Y'a tout dans .le cairo-dock
C'est fait à partir du pack d'icône eXperience !
Je te file le lien de suite le temps de l'upload
Et voilou : http://chilperik.free.fr/cairo-dock.tar.bz2
Dernière modification par chilperik (Le 10/08/2007, à 21:54)
#617 Le 10/08/2007, à 21:55
- sombrero
Comme je suis flemmard et vu la cadence des mises à jour du dock, j'ai fait hier soir un petit script pour automatiser les mises à jour de Fab. Le script, si nécessaire, télécharge les .deb et les installe (si nécessaire = si la dernière exécution du script ne concernait pas la même version). C'est loin d'être parfait, mais j'avais pas beaucoup de temps et ça marche
Il suffit donc de c/c le code ci-dessous dans un fichier texte, de l'appeler par exemple cairo-dock-update.sh en l'enregistrant où vous voulez (par exemple dans .cairo-dock) et de le rendre exécutable (chmod +x cairo-dock-update.sh).
Pour le lancer, on peut le faire soit directement en cliquant dessus, soit en le lançant depuis un terminal ce qui permet de voir l'avancement des étapes.
Vous pouvez adapter les 2 premières variables (éventuellement DIR mais surtout COMMAND_RESTART_DOCK si vous lancez habituellement le dock avec certaines options).
#!/bin/sh
# cairo-dock-update.sh
#
# Script qui télécharge et installe les packages de cairo-dock (core et plugins) depuis http://fabounet03.free.fr
# Ne PAS lancer en super-administrateur
#
# @author sombrero [Colin Darie] <colindarie@gmail.com>
# @version 2007-08-10 00:14:50 +0200
#
# Merci à Fabounet pour la réalisation du dock !
# Topic sur ubuntu-fr : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=131714
# Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome_dock
## Répertoire de travail
## Il n'est PAS supprimé à la fin du script (un fichier y reste pour éviter de re-télécharger 2x la même version)
DIR=`echo /home/$USER/.cairo-dock/upgrade`
## Commande lancée à la fin du script pour relancer le dock (laisser vide pour ne pas le relancer)
COMMAND_RESTART_DOCK="/usr/bin/cairo-dock"
## Paramètres serveur HTTP
HOST="http://fabounet03.free.fr"
FILE_MD5SUM_REMOTE="md5sum.txt"
## Regexp utilisées pour récupérer les noms des fichiers .deb
REGEXP_CORE="cairo-dock_.+*.deb"
REGEXP_PLUGINS="cairo-dock-plug.+*.deb"
## Nom des fichiers md5sum utilisés en local
FILE_MD5SUM_LOCAL="cairo-dock-md5sum"
FILE_MD5SUM_OLD="cairo-dock-md5sum.old"
## Création du repertoire de download s'il n'existe pas
if [ ! -d $DIR ] ; then
mkdir -p $DIR
fi
cd $DIR
## Si on ne trouve pas d'ancien fichier md5sum.old , on en créé un vide
if [ ! -e $FILE_MD5SUM_OLD ] ; then
echo "" > $FILE_MD5SUM_OLD
fi
## Récupération du fichier md5sum qui permet de connaitre les noms des .deb à télécharger
wget $HOST/$FILE_MD5SUM_REMOTE -O $FILE_MD5SUM_LOCAL
## On compare le fichier md5sum avec l'ancien fichier md5sum pour savoir s'il y a des mises à jour
NEED_UPGRADE=`diff -q $FILE_MD5SUM_LOCAL $FILE_MD5SUM_OLD`
if [ -n "$NEED_UPGRADE" ]; then
echo "Mises à jour disponibles...";
## Récupération des noms des fichiers .deb
FILE_CORE=`cat $FILE_MD5SUM_LOCAL | grep -oE $REGEXP_CORE`
FILE_PLUGINS=`cat $FILE_MD5SUM_LOCAL | grep -oE $REGEXP_PLUGINS`
## Téléchargements des .deb
wget $HOST/$FILE_CORE \
|| ! echo "Le fichier $FILE_CORE indiqué par le fichier md5sum n'est pas disponible sur le serveur. Aucun changement effectué." \
|| exit 1
wget $HOST/$FILE_PLUGINS \
|| ! echo "Le fichier $FILE_PLUGINS indiqué par le fichier md5sum n'est pas disponible sur le serveur. Aucun changement effectué." \
|| ! rm $FILE_CORE || exit 1
## Installation des .deb (gksudo demande le mot de passe admin et -S force l'utilisation de sudo à la place de gksudo)
gksudo -S "dpkg -i $FILE_CORE"
gksudo -S "dpkg -i $FILE_PLUGINS"
## Suppression des fichiers temporaires
rm $FILE_CORE $FILE_PLUGINS
## On relance le dock si demandé
if [ -n "$COMMAND_RESTART_DOCK" ] ; then
echo "Redémarrage de cairo-dock avec la commane $COMMAND_RESTART_DOCK ..."
exec $COMMAND_RESTART_DOCK &
fi
## Remplacement du md5sum.old par le nouveau
mv $FILE_MD5SUM_LOCAL $FILE_MD5SUM_OLD
else
echo "Pas de mise à jour disponible...";
## Suppression du fichier md5sum inutile
rm $FILE_MD5SUM_LOCAL
fi
echo "Terminé.";
exit
Comme je pars en vacances demain matin, je pourrais pas répondre à vos questions / remarques avant jeudi. J'espère que ça vous sera utile !
Dernière modification par sombrero (Le 11/08/2007, à 00:40)
Debian unstable sur MacBook Pro.
#618 Le 10/08/2007, à 22:14
- ppmt
Y'a tout dans .le cairo-dock
![]()
C'est fait à partir du pack d'icône eXperience !
Je te file le lien de suite le temps de l'upload
Et voilou : http://chilperik.free.fr/cairo-dock.tar.bz2
En effet tres jolie comme effet
Mais pour Fabounet: Il n'y aurais pas un bug dans le dock. Regarde a partir de la 10eme seconde sur la droite du dock....les background disparait pour ensuite revenir!
Peut-etre ca a deja ete rapporte et dans ce cas desole!
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#619 Le 10/08/2007, à 22:28
- Fabounet
bien vu ppmt
par contre il a deja été rapporté, et normalement corrigé (en tout cas je ne l'ai plus remarqué depuis la 1.0.3).
j'intégrerai ça demain, en attendant donc, voici la 1.0.3 qui corrige les bugs :
011728 conteneurs statiques
011729 dock auto-hide se fige (animation et cachette)
011730 mettre une action par défaut au clique sur la poubelle
011735 positionnement du dock avec la fleche du bas
011734 Re-distribution des icônes d'un container
011731 Pas cacher le dock principal quand on est dans un container
+ un nouveau thème pour la poubelle.
Comme on ne peut pas voir la résolution des bugs sur le site, je passe en priorité "lowest" ceux qui sont corrigés.
edit : ah ça tombe à point, juste pour pouvoir tester le script de Sombrero ! un grand merci à toi et bonnes vacances !
Dernière modification par Fabounet (Le 10/08/2007, à 22:31)
#620 Le 10/08/2007, à 22:40
- chilperik
T'as mis mon thème ?
#621 Le 10/08/2007, à 22:50
- Fabounet
pas encore, je suis en train de faire le tri car il y a des .svg en trop.
le temps de tester, je pense l'intégrer ce soir et le mettre dans le paquet de demain
edit : Sombrero, est-ce que tu es d'accord pour mettre ton script soit dans la doc, soit sur le ftp ?
Dernière modification par Fabounet (Le 10/08/2007, à 22:56)
#622 Le 10/08/2007, à 22:56
- chilperik
ha oui oups, j'ai pas fait le lanceur pour synaptic et y'a la poubelle en trop, je pensais qu'on pouvais la changer comme ca aussi
#623 Le 10/08/2007, à 23:06
- Fabounet
non les applets ont leurs thèmes pré-installés, mais si tu as trouvé un thème sympa pour une applet, tu peux me l'envoyer et je le rajouterai aux plug-in en question.
Si tu fais des modifs dans ton thème, dis-le moi que je puisse le mettre à jour
#624 Le 10/08/2007, à 23:17
- chilperik
bah j'aimerai bien definir un bonne fois pour toutes la place des icônes dans le container internet parce que la c'est pas top
je posterai demain la modif avec synaptic et la poubelle
EDIT : est ce qu'il serai possible de pouvoir déplacer les icônes " a la main" avec un ctrl/alt/super/... + clique gauche ??
Dernière modification par chilperik (Le 10/08/2007, à 23:26)
#625 Le 10/08/2007, à 23:18
- sombrero
Sombrero, est-ce que tu es d'accord pour mettre ton script soit dans la doc, soit sur le ftp ?
bien sûr aucun problème, au contraire même. Tu peux aussi le faire se rajouter dans .cairo-dock lors de la première installation si tu veux. Hésitez pas à le modifier pour l'améliorer, c'est fait pour
Edit : je viens de modifier la commande utilisée pour redémarrer le dock en enlevant le --dock-hint par défaut.
Dernière modification par sombrero (Le 10/08/2007, à 23:22)
Debian unstable sur MacBook Pro.